Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ma relation avec mes parents
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sevenstars
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 17:50    Sujet du message: Coming-out aux parents ! =O Répondre en citant

Excusez-moi pour cette réponse assez tardive mais je n'ai pas vu la semaine passée et je suis épuisé (Encore un jour ! Un ! ><)

Environ une heure après avoir posté le post ici, oui j'ai donné la lettre.
Pendant ce temps je suis parti me doucher je ne m'étais jamais senti aussi "nu" puis aussi mal après Very Happy Une sensation horrible de savoir si j'avais bien fait ou la pire erreur de ma vie...
En sortant, ma mère me tombe dans mes bras. "Cette lettre montre à quel point tu es mature." et elle pleure. Mon père arrive, pareil. Puis on commence à parler de nos problèmes, de nous en général, de notre futur, etc.
Après seulement, nous avons abordé le sujet de mon homosexualité.

Ma mère : "Et pour ce que tu as nous confié... sache qu'on a voulu t'en parler, car oui on s'en doutait mais on attendait que certaines problèmes se passent[...] En tout cas ça ne dérange pas [...] Il y en a qui disent que c'est dès la naissance, d'autres disent que ça arrivent après mais peu importe ! A notre époque et si tu le vis bien, je ne vois pas pourquoi je chercherais à me culpabiliser !"
Mon père : "Et Juliette alors ?? Razz - (ma mère) Rooh mais arrête ! - Mais j'le taquine il le sait Razz Bref faudra bien que tu essaye les nanas un jour Razz
Moi :- Oui papa j'essayerais sans doute un jour, on sait jamais Razz"
Ma mère qui enchaine : "J'ai connu deux homos nianiania y'en a un qui est devenu hétéro par la suite..."
Moi : "Heuu n'espérais pas que je devienne hétéro en tout cas..."
Mon père : "Non non mais il peut des fois, il y avoir des rencontres qui chamboule ta sexualité"
Moi : "Oui^^"
Ma mère : "En tout cas, protège-toi bien ! Car chez les homos le risque d'attraper le sida c'est plus élevé"
Moi "Heuu maman tant que tu te protège-pas le danger il est le même pour tout le monde ^^'"
Ma mère "oui bon tu as l'air renseigné en tout cas protège-toi bien, et si jamais tu veux un moment intime avec ton copain je veux que ça soit dans TA chambre, pas ailleurs je me ferais du souci... Et puis tant que tu vis ici c'est aussi TON chez-toi, donc il faut que tu y sois à l'aise, on va faire les peintures tout ça [...]" Very Happy
J'étais tout heureux^^
Ma mère : "Et sinon question indiscrète... Alex il est ?..."
Moi "Oui Very Happy"
Ma mère : "Ha et Julien ? Very Happy"
Moi : "Aussi Laughing "
Ma mère "Ok c'était juste pour savoir^^"

Voilà en gros c'était ça (je crois Very Happy) . Y'avait tellement aucun soucis que ça a pas durer longtemps... xD
Cependant j'ai bien envie d'en reparler (et parler de mon copain par exemple, mais bon ça viendra après (En plus je suis sûr qu'ils s'entendraient bien^^)).
Puis par la suite on a continué à parler, de pleins de choses, ma mère en a profité pour me faire certaines confidences... Ça nous a fait beaucoup de bien de déballer tous notre sac là. ENFIN la situation débloqué. Là en quelques mois c'est toute une période noire de mon adolescence qui se raye. Maintenant reste plus qu'à réussir dans les études.
Et libre aux khypes de changer le post/topic de section... ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samikenzzz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois toutes mes félicitations ^^
C'est ce qu'on appelle un Happy End, c'est vraiment génial.
Cette situation qui se débloque, c'est vraiment le truc qui manquait et pour le coup tu as réussi un beau coup !!!

Tous mes voeux de bonheur pour la suite Wink
et encore bravo !
syntaxeror
J'te khype veugra
J'te khype veugra

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wéééé \o/ Je suis bien content pour toi que ça se soit passé de cette manière Smile
C'est cool vous allez enfin pouvoir passer à autre chose maintenant que la situation est débloquée.
Bonne continuation Copain !
tkf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Wink

Et maintenant au boulot fainiasse Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Védra
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial!

Bravo! Gentil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeish
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Whoot Cool

Belle fin de conte de fées, a quelque differences pres!
Felicitations pour ton courage, et ca fait toujours du bien de lire des temoignages comme ca...

-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Balthazar
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un big up à Sevenstar pour un CO réussi en bonne et due forme ^^

"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Grand bravo Sevenstars ! Razz
Bravo aussi à tes parents qui ont été formidables !

Essaye de reparler du sujet régulièrement avec eux, de leur expliquer ce que tu as ressenti ces dernières années ou mois...

Pour le copain prend ton temps pour leur en parler, il ne faudrait pas les brusquer quand même (et la question de l'âge posera peut être problème).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: