|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vampirette Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:31 Sujet du message: Allongez-vous sur le divan 3e partie : les frères et soeurs |
|
|
Après recherche et les sujets sur le père et la mère , il ne me semble pas qu'il y est ( encore ) de sujet spécialement consacrer à nos chères ( et bien - aimés ? ) frères et soeurs donc voilou :
quelle relation entretenaient vous avec eux ?
est - ce la relation fusionnelle, " je te dis tout tu me dis tout " ?
jumeaux de coeur ?
ou les conflits fréres - soeurs ?
ou encore l'ignorance vis à vis de chacun ?
A l'écoute  _________________ ° la vie est souffrance dit Bouddha et c'est bien pire sans whisky ° |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis fils unique.
Après ce post hautement important, je m'en vais dans ma grande cape blanche...  _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes ; Membre du P.O.I.L et du PPDDS
Mon blog
Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais-toi ! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Avec mon grand frère, petit on ne se supporter pas, une horreur. Maintenant qu'on est plus grand (il est de 3ans mon ainé) sa aide... il est moins à la maison et quand on parle (rarement donc) on a presque des discutions de frère... c'est à la limite du flippant ! D'ailleurs, je ne le considère pas vraiment comme un frère vu qu'il s'est toujours conduit comme un fils unique et que la moindre petite demande à la con été toujours refusé ... Sympa quoi.
Et donc avec ma petite sœur (-5 ans) sa se passe super bien, je fais un max d'éffort pour qu'elle souffre pas trop de la connerie de mon frère.
Pour ma sexualité, sa ne pose aucun problème. De toute façon mes parents on été clair, à la moindre remarque homophobe, c'est la porte !
Willou _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai 7 frères et soeurs, précisement 4 soeurs et 3 frères. Et j'ai des relations différentes avec chacun d'eux.
On va partir du plus agé, un garçon donc.
Nous nous ignorons totalement depuis 1 an maintenant. Avant c'était engeulades sur engeulades. On fait en quelques sorte une paix armée mais je sais que ça va finir par péter un jour.
Ensuite une soeur. Je suis proche d'elle. On se voit pas souvent parce qu'elle étudie à l'autre bout de la France mais quand elle revient on passe des heures à discuter et délirer ensemble . Et puis je l'admire beaucoup.
Après un autre frère. Lui c'est devenu un c**. Il est raciste, homophobe Pourtant c'est celui dont j'étais le plus proche avant, quasiment jumeaux. J'espère qu'avec l'âge il va évoluer. Des fois je me dis qu'il est juste dans la provoque, surtout quand des reliques de son ancienne personnalité ressortent.
Puis une soeur. On a le même caractère donc entre nous ç'est souvent la foire d'empoigne. Mais on finit toujours par trouver un terrain d'entente.
Une autre soeur. Elle est bizarre, un peu dans son monde, deconnectée.
Un frère. J'étais déjà agée quand il est née. Donc j'ai un rapport particulier avec lui. Dire qu'on a une relation fusionelle serait exagéré puisqu'il est trop jeune pour être mon confident mais je ferais tout pour lui.
Et pour finir, il reste qu'une soeur. C'est encore une pitchoune. Alors au niveau relationel c'est pas très évoluer. (Essayer d'avoir une conversation avec un enfant qui prononce que les voyelles )
J'ai fait le tour sans oublier personne. rigoler pas ça m'arrive _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Avec mon frère c'est presque le pied.On s'entend super bien. Il y'a toujours au fond cette jalousie réciproque entre nous deux.Il m'envie de réussir mes études (est-ce enviable) et je lui envie sa facilité de communication.
On parle de tout ou presque.En gros sauf des filles lol. Bien sûr je lui ai pas encore fais mon CO mais il doit s'en douter.Il a 16ans maintenant. Et je l'aime très fort....  _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit frère de 5 ans et une frangine de 15 et une douzaine de demi frères et soeurs dont la plupart on la trentaine ou pas loin plus quelques derniers qui ont a peine quelques années dont je connais pas la provenance lol. (c'est ça quand on a un coureur de jupons pour père )
Le petit de 5 ans: une teigne mais je l'adore on dirait un clone de moi quand j'avais son age
Ma soeur de 15 ans alors elle avant c'était pas l'amour fou: on passait norte temps a se tirer dans les pattes. Bizzarement c'est a elle que j'ai fait mon premier CO et depuis on est devenu copain comme cochons . Il nous arrive même de parler de mecs tout les deux Elle un peu devenu ma meilleur amie. _________________ La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
"Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
ma soeur elle est trop belle , trop intelligente, trop gentille mais aussi dure exactement quand il le faut ! Elle est géniale et elle est trop bien !!
Ma grande soeur je l'aiiiimmmmeee !!
Voila  _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
J ai : 6 demie soeurs mais juste une avec qui mon caractere colle.
Elle a 32 ans, elle est conciliante, pas prise de tete et surtout elle est cool !!!!!
Ensuite, j ai 3 petites soeurs et un petit frere.
La plus grande a 20 ans, je m entend moyennement avec elle, elle est gamine des fois, mais depuis qu elle a eu un bebe (par accident) elle l est un chouilla moins .. mais bon, elle a pas assez murie a mon gout.
Le reste, je leur parle pas.
Pas le temps, pas envie (les autres demies soeurs) , trop loin de paris, et pas envie de voir ma mere (Car mes petits autres soeurs et freres vivent encore chez elle)
Tout une grande famille pour rien. meme pas soudee, quedalle, tout ca a cause d une mere stupide, fiere, faux cul, depressive, qui a foutu sa merde partout. |
|
|
 |
helliath Homo ?

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
bon alors 2 grand freres et une petite soeur
les grand freres, se sont un peu imposé, parle tout le temps (de sujet ou j y connais rien (medecine/veto ou eco). On rigole bien, mais je peux vraiment pas les supporter plus de que qq jours, des temperaments tellement differents.
Genre l un a tendance un peu a s approprier un peu tout, un peu a causé de tout et n importe quoi et n importe quand (le matin faut pas m embeter moi)
L autre tendance a chercher les conflits (un commercial dans toute sa splendeur) (d ailleurs je me demande comment son couple tiens en s envoyant autant de vacherie, moi je peux pas vivre en couple comme ca oO)
et puis bon pas les meme centres d interet, se comprend pas tout le temps
et apres avec ma petite soeur, l amour fou, je serais pret a faire n importe quoi pour elle, pour sa confirmation, elle m a choisit comme parrain (et non son parrain et marraine comme en general on fait (on choisit la personne en qui on a envie de ressembler, ou de suivre /gros poutoux), donc c est reciproque
pour autant, je n ai jamais parlé de mon homosexualité avec elle, un peu d aprenhension, bien que je sais qu elle l acceptera, mais ne sait pas comment s y prendre ^^. Je me sens tres proche d elle, toujours la pour l aider (un week end avec elle, et je passe le mien a faire des maths et de la physique ^^) pour la taquiner (qui aime bien chatie bien ) et pour lui remonter le moral
donc voili voilou mes relations avec mes freres et soeurs |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Mon plus grand demi-frère : on n'a pas été élevé ensemble, on n'a pas du tout les mêmes conceptions de la vie, le même parcours, le même type de projets... On n'est pas super proches, mais il me fait marrer.
Mon autre demi-frère (plus vieux aussi) : idem, sauf que ça fait bien 5 ans que je ne l'ai pas vu et que je n'ai pas de nouvelles.
Ma (demi-)soeur : on a grandi ensemble, donc conflits, réconciliations, engueulades, secrets, tout ça... On s'est perdu de vue suite à quelques problèmes dont je n'ai pas envie de parler, et maintenant je la considère de nouveau comme ma soeur, nos relations redeviennent celles qu'elles n'auraient jamais dû cesser d'être, amicales.
Mon petit frère (18 ans, mais petit quand même, à tout jamais ) : Il paraît qu'il m'a toujours admiré, mais on a passé 16 ans à se critiquer mutuellement, à s'engueuler pour des broutilles, à se faire la tête et à faire des alliances avec ou contre ma soeur...
Depuis la prépa on ne se voyait plus que les week ends (encore moins quand j'étais à rennes, et encore moins maintenant), donc plus le temps de s'engueuler, on est devenu proches, il me raconte sa vie et moi la mienne, j'essaie de jouer les intermédiaires entre lui et mes parents, voilà... _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
Shaka Homo ?

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi et ma famille de malade XD:
J'ai une grande soeur. On a tous les deux été adopté, seul problème:
- je suis le plus jeune et le premier arrivé ( en 1988, j'avais 3 mois)
- elle est la plus vielle et la deuxièmme arrivée (en 1995, elle avait entre 6 et 8ans... oui, on ne connait aps son âge, déjà, c'est pas commun ca XD).
Dès le départ, il y a toujours eu une grande jalousie entre nous. Je lui reprochait de boulverser mon monde, elle m'en voulait d'etre le 1er arrivé, le "préféré". ayant tous els deux des caratères assez puissant, on ne compte plus le nombre de fois où on c'est tapé dessus.....sauf qu'un jour c'est allez tres loin (on c'est menacé aux couteaux de cuisine en se traitant de pute et de connard....).
Suite à ça, je suis partit 3 semaines chez mes grands parents et je suis revenue zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen .
Depuis maintenant 6ans, on s'entend bien, on se dit tout et même si on se dispute parfois et que nous sommes aussi dingues l'un que l'autre (il y en a un qui pourrat confirmé XD) bah je l'adore et on parle de tout .
PS: Helliath, j'ai toujours pas rencontré ta soeur *nan, pas taper * _________________ I wish I had an angel for one moment of love.
I Wish I had your angel, your Virgin Mary undone. |
|
|
 |
canellem Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
oalal Que de famille nombreuses quand même!!!!!!
Et je ne déroge pas à la régle
J'ai 6 demi-frères et 1 demi soeur soeur(3 mariage pour chaque parent oblige ).
Alors procédonc par ordre chronologique:
*le plus vieux(37 ans) : je l'ai trés peu vu car il à 20 ans de plus que moi et qu'il est issu du premier mariage de mon père.
Ma demi-soeur(28 ans):issu du premier mariage de ma mère, nous avons grandi ensemble et aujourd'hui je la voit trés souvent, nous sommes trés proche et trés complice (c'est qu'elle était contente d'avoir une soeur aprés tout ces mecs!)
Les inséparables comme on les appel (24 et 25 ans):issu du premier mariage de ma mère, je les adores aussi mais ils ont tendence à beaucoup m'embéter (même si j'arréte pas de leu répéter que qui aime bien chatie bien c'est pas une raison!). Grandir avec eux n'a pas était facile!!
Puis un autre demi-frère(20 ans): issu du second mariage de mon père je l'ai un peu vue et nous etions proches à une époque mais je ne l'ai pas vu depuis 5 ans pour des raisons compliqué.
Là il y a moi!(17 ans) issu du second mariage de ma mère et du trosième de mon père.
et le ptit dernier(14 ans): issu du troisième mariage de ma mère, Il est trop chou, enfn la plupart du temps, quand nous sommes tout les deux c'estun amour mais quand ces grand frères débarque il devient horrible (non mais quel idée d'imiter ses ainée!!)
Je pensais pas ca si difficile de résumer les relation familiales  _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible (Woody allen) |
|
|
 |
lestump Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 2:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais 4 frères (1 qui est mort il y a 4 ans) et trois soeurs. Cellle dont je suis le plus proche c'est ma p'tite soeur, je ferais tout pour elle, elle avait 11 ans quand notre père est mort, et depuis ce temps je suis son repère "male", tellement qu'elle finit par ce mettre en mènage avec mon meilleur amie. J'ai aussi 1 frère qui a juste 1 ans de plus avec qui je me sens bien, et les 2 autres soeurs même si elle soint loin avec qui ca vas plutôt bien. Par contre mes frères ainés, c'est plutôt galère, ils sont... comment dire, "vieille école", oui dans mon éducation, j'ai appris a vouvoyer mes parents, a ne jamais élever la voix sur eux ou sur mes ainées, et ne jamais chanter a table, je leur dois donc respect et obéissance, comme de tradition chez nous, et franchement ce n'est paas non plus des gars trés "open", regardez un match de foot, et ca se termine par un tirade, sur cette équipe de "tapette", "tarlouze", et je vous parle même pas d'aborder un sujet comme le mariage "gay", alors je me ferai fouetter en publique pour émettre l'idée que je suis pour.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 8:37 Sujet du message: |
|
|
J’ai deux grands frères, deux demi-frères en fait. Le plus âgé va avoir 30 ans et le second, 28.
Nous nous sommes toujours beaucoup aimé mais jusqu’à il y a deux ans, nous partagions assez peu de choses ensemble. Sauf des moments privilégiés de jeu.
Ce qui est amusant, c’est que c’est mon coming out qui a changé les choses.
Et je dois avouer que les nouvelles technologies ont aussi beaucoup aidé. Ca peut paraître trivial mais MSN aide finalement beaucoup lorsqu’on est éloigné géographiquement mais que l’on désire garder contact.
Je parle très librement avec eux de ma vie, de mon homosexualité, de mes soucis en tout genre. Généralement, c’est à eux que je fais mes confidences avant de les faire à mes parents. Je ne dis pas tout bien entendu. Je suis plus pudique avec eux que je ne peux l’être avec mes amis (amies en fait).
Avant mon coming out, je restais le petit frère avec qui l’on joue et que l’on protège. Désormais, je le suis encore un peu mais j’ai le sentiment que notre relation a évolué. Depuis mon coming out, nous parlons beaucoup plus fréquemment et de sujets beaucoup plus intimes. Cette relation privilégiée est, me semble-t-il à double sens. Lorsque mon frère aîné a su qu’il allait être papa, il nous en a parlé avant de l’annoncer aux vieux. Lorsque mon père a appris mon homosexualité, c’est auprès d’eux que je suis allé chercher les conseils dont j’avais besoin sur l’attitude à adopter.
J’aime beaucoup mes frères.
| | | Serait-il possible d'éditer le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite? Là, il faut ouvrir le fil pour savoir qu'il est question de fratrie..... | |
_________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 soeurs : une de 7 ans mon aînée, une petite de 4 ans ma cadette.
La plus âgée, je m'entends très mal avec. Ca a toujours été une enfant difficile. Petite, elle m'envoyait paître tout le temps, elle était méchante, elle me cassait en me sortant que je chantais faux, que j'étais très moche, trop gros, trop con, etc. Elle supportait pas que je la touche (dur de jouer ensemble, donc...). Et au moindre service à rendre c'était toujours (et ça l'est encore...) des comédies et des hurlements pas possibles.
En ayant grandie c'est devenu quelqu'un d'assez feignant, elle a d'ailleurs superbement planté ses études et son début de carrière en ne foutant que dalle. Elle vivote entre deux CDD et parfois elle revient quémander le gîte et le couvert à mon père (sachant qu'elle a 28 ans...). Elle est devenue très agressive verbalement, et aussi violente physiquement, à un point qu'aujourd'hui par exemple quand on va au restaurant, ou quand on déjeune avec toute la famille pour Noël, on en est à craindre qu'elle pète un plombs, qu'elle rentre dans ses grands discours de gauche pour pauvresse feignasse qui houspille les riches, etc. enfin bref on craint ses réactions comme celle d'une psychotique instable qui peut péter une durite à tout moment. Pendant la maladie de ma mère, elle a fui 3 ans en Espagne pour se protéger (où elle a fait des années d'Erasmus-java-ganja-alcool-rien foutre), si bien qu'aujourd'hui elle culpabilise et elle ne se remet pas du tout de sa mort (elle en repleure à grosses larmes devant nous comme si c'était arrivé hier, alors que c'est vieux de 4 ans). Elle ne supporte d'ailleurs pas le fait que mon père se soit remis avec quelqu'un d'autre, et déteste la nouvelle amie de mon père, pourtant charmante et gentille.
Suite à quelques incidents majeurs, j'ai pris définitivement mes distances avec elle :
- elle n'a strictement rien foutu pour aider lorsque ma mère était malade ! Je me souviens un été où elle était à la maison, c'était moi et ma grand-mère maternelle qui administrions la maison (courses, bouffe, nettoyage), pendant qu'elle, qui devait avoir 23 ans, se levait à 11h00 et fouttait les pieds sous la table. Mais ça a de toute façon toujours été impossible d'en tirer quoi que ce soit...
- elle a massacré le premier Noël qu'on a passé après que ma mère soit morte, en piquant une crise à table suite à l'évocation de l'amie de mon père, ce qui a déboulé sur un torrent d'insultes insortables à mon père, et à un claquage de porte vitrée de la salle à manger qui a fait éclater les vitres...
- elle m'a sorti cash quand j'ai fait mon CO à Noël au reste de ma famille (cousins, cousines, oncles et tantes. A elle, je lui avais dit il y a 6 mois) qu'elle avait "honte que je sois pédé, elle, donc que je ferais bien de pas trop m'en vanter !" [je précise donc qu'à côté elle est de gauche, a fait du bénévolat pour Amnesty International, a passé 3 ans en Erasmus, mais il n'y a pas de contradiction, non non...]
- récemment je lui ai demandé un trajet de 10 mn en voiture pour aller à la gare, qui s'est transformé en torrent d'insulte parce que ça l'avait mise de mauvaise humeur de devoir fournir 10 mn d'effort pour quelqu'un d'autre que pour sa gueule.
Donc voilà. Personnellement je n'ai plus aucun espoir qu'elle devienne quelqu'un de normal avec qui on peut avoir des relations saines entre frères et soeurs. Je pense que rapidement je serai ammené à ne plus la voir du tout, ou alors 1 jour par an pour les fêtes, et encore.
Ma petite soeur par contre j'ai eu une relation tout à fait normale avec elle, aussi bien petit qu'ado, puis que maintenant. On s'est toujours bien entendu (sauf peut être une année pendant la maladie de ma mère, où elle était ado et moi en prépa, donc pas le meilleur terrain !). Prises de gueule parfois, m'enfin ça devient rare. Enfants on passait énormément de temps ensemble à jouer, à se bizouter, à lire [faut dire, on était dans la même chambre], un peu moins adolescents, et puis là comme elle commence ses études supérieures on se reraproche, j'essaie de la soutenir moralement, je lui écris, je lui téléphone, etc.
Chose un peu pathétique le WE dernier : ma soeur aînée n'était pas là. On a passé le WE avec moi, mon père et ma petite soeur. Après un bon repas qu'on avait préparé tous ensemble, on est tous les trois tombés d'accord pour dire "Haaa, ça fait du bien un repas normal, sans [ma soeur aînée] pour foutre la zizanie"
Eeeet oui...
En plus, maintenant que ma petite soeur bosse d'arrache pied le WE pour marner sa médecine, elle veut être au calme, donc les aller-venues de l'autre folle vont être sévèrement régulés. Petit à petit de moins en moins on a envie de passer du temps avec...
Putain j'ai bien raconté ma vie, vous devez en avoir bien rien à foutre, pourtant !!!  _________________ "On n'apprend pas à commencer. Pour commencer il faut commencer. Pour commencer il faut du courage." (Vladimir Jankelevitch)
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire le monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |