|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est stupide, tout le monde va se demander qui elle est.
Et je n'ai pas envie de mentir, mais ma mère ne se gènera pas de le faire pour moi j'imagine.
En meme temps je me demande qui elle croit tromper, on est pas du genre à inviter des amis pour noel dans la famille. |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
| melisse a écrit: | Non mais c'est stupide, tout le monde va se demander qui elle est.
Et je n'ai pas envie de mentir, mais ma mère ne se gènera pas de le faire pour moi j'imagine.
En meme temps je me demande qui elle croit tromper, on est pas du genre à inviter des amis pour noel dans la famille. |
Ben le principal est de faire entrer le loup dans la bergerie... Après, personne ne peut vous forcer à mentir.
Et puis nous les lesbiennes on parle tout le temps de notre meuf en disant mon amie.
Si tu la présentes en disant "c'est mon amie", c'est la stricte vérité. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ah non j'ai jamais dit "mon amie"
"ma copine" plutôt |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
| melisse a écrit: | Ah non j'ai jamais dit "mon amie"
"ma copine" plutôt |
Ah ? tu verras, ça viendra quand tu n'auras pas envie d'étaler ta vie sentimentale à des inconnus, mais que pour autant tu n'auras pas envie de mentir !!!  _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
cheeky Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | | melisse a écrit: | Ah non j'ai jamais dit "mon amie"
"ma copine" plutôt |
Ah ? tu verras, ça viendra quand tu n'auras pas envie d'étaler ta vie sentimentale à des inconnus, mais que pour autant tu n'auras pas envie de mentir !!!  |
Completement d'accord avec la Noiraude... pis c est qd meme mieux que de dire "ma gonzesse"
Quant a Noel, comme l'ont dit certains, estime que tu as de la chance de pouvoir amener ta chere et tendre avec toi....
Pour moi, c est pas le cas, et cette annee encore Noel va etre dans 2 pays differents pour nous (ca ne fera que le 5e.....). Donc entre avoir a presenter ma chere et tendre comme "mon amie" ou ne pas la presenter du tout, je sais ce que je choisirais..... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
il y a l'aspect dont parle cheeky, mais il y a aussi un autre aspect : c'est que ta maman (celle de mélisse) va voir comme popy est chouette à vivre, et en sera réconfortée. Et ça l'aidera à mieux assumer l'orientation sexuelle de mélisse dans un avenir que je souhaite pas trop lointain...
vous nous raconterez !
iorini |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
Ouai, Melisse, courage.
Ioniri : au secour, je sais pas si je lui plais ... j ai beaucoup de mal avec les personne agee (surtout les parents) ... je suis tres maladroite, intimidee, jai des reactions bizzares et je parle pas.
Pour ca, j essaie de me dire qu elle est une cliente dans un magasin de fringues (jai ete vendeuse pret a porter feminin pour personne d un certain age) et donc des fois, ca passe, jarrive a lui causer.
Mais je trouve ca stupide lol si Melisse savait . .. lol
C est vrai qu on peut s estimer heureuse par rapport a Beaucoup dont leur parents n asument PAS DU TOUT et rejette totalement la sexualite de leur enfant.
Arf .. _________________ http://www.rue89.com/
http://paris.onvasortir.com/ |
|
|
 |
yoda Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite remarque bête sur le temps que mettent tes parents (surtout ta mère visiblement) à assumer ton homosexualité, popy, et tout le reste, tu dis "ça fait qd même 1 an" je comprend que ça puisse te sembler long mais même si c'est différent, penses aussi au temps qu'il t'a fallu pour assumer jusque là.
Je dis pas ça pour les défendre, te miner le moral ou quoique ce soit, mais juste que cette acceptation que ce soit pour toi ou tes parents se fait par étape qui sont plus ou moins longues. Si tu as le sentiment que là la réaction de ta mère pour les fêtes de Noël est encore un signe de son déni, essaye aussi de voir aussi le chemin parcouru depuis un an. Je pense qu'il y a des périodes de stagnation, voire de recul dans ce chemin de l'acceptation mais le point positif c'est que ça évolue qd même, y a aussi des éléments positifs.
Je plussoie le coup de la discussion si sa réaction te pèse tant.
Noêl c'est bien le truc avec les rennes, le barbu, la veillée jusqu'à minuit hein ?  _________________ - the question is what is a mahnahmahnah ?
- the question is who cares !
GdC & CdG |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
En fait elle n'a pas vraiment dit OK pour la solution "une amie à la maison"
Je lui ai dit "j'aimerais bien que popy vienne passer noel ici" et elle a pas répondu.
Qui ne dit mot consent ?
Sinon pour nous Noel c'est surtout bon repas et cados. Et c'est même pas la grande famille réunie, juste mes frères et soeurs, mes grands parents et mon oncle et sa femme.
Et Pour Iorini, ma mère a déja rencontré popy plusieurs fois, deux fois chez eux et deux fois chez nous.
Et même une fois sans moi !
Et je ne sais absolument pas ce qu'elle pense de popy...
De toute façon mes parents sont rarement enthousiastes concernant les nouveaux arrivants dans la famille. Ils sont cordiaux avec ma belle soeur et mon beau frère, mais pas plus qu'avec des amis à nous. Ce n'est pas le genre de parents à "adopter" leurs gendres et brus. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis, mélisse, ta maman n'a pas dit "non", c'est déjà ça.
Si elle n'appréciait pas popy, elle aurait refusé.
Comme Noël, c'est dans longtemps encore, tu peux continuer à parler un peu avec ta maman, tu en sauras plus. D'ailleurs, tu écris que ça fait un an que tu lui as dit que tu étais homo, lui en-as tu reparlé, à ta maman? Elle a besoin que tu lui réexpliques, que tu la rassures, etc..
Et tu peux aider popy à s'"entraîner" à lui parler aussi. Popy, pour bien lui parler, essaie d'apprendre à la connaitre, à savoir ce qui l'intéresse. Et c'est exact, Popy, l'approche "magasin de fringues", c'est une bonne technique pour les moments où tu n'as plus d'idées de sujets.
préparez ce Noël, il ne peut que se passer encore mieux.
iorini |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je crois que mes parents pratiquent le "moins on en parle mieux c'est"
ou plutôt comme si le fait de ne pas en parler faisait que les choses n'existaient pas vraiment.
Pourtant mes parents me parlent tout le temps avec des "vous" ca veut dire qu'ils ont assimilé le fait que je vive en couple. Et isl me parlent même de popy des fois.
Sauf qu'ils doivent faire comme si popy etait un mec, je sais pas...
Dernière édition par melisse le Sam Oct 06, 2007 23:28; édité 1 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu analyses bien la situation, melisse, mais dis-toi bien que ça a des chances d'évoluer petit à petit vers une meilleure acceptation. Laisse-leur le temps.
Malheureusement, ils ne font que traduire ce qui leur a été appris. Tout ce qu'on savait sur l'homosexualité, nous autres "vieux", c'est en effet qu'il valait mieux ne pas en parler, et le fait que les choses n'existent pas si on n'en parle pas, c'est aussi complètement typique de toute notre éducation.
Les petits indices que tu décris sur le "vous" montrent que ça fait son chemin.
grosses bises
iorini |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je ressors ce vieux topic du placard, parce qu'il y a de l'actu !
Je pense que vous aviez raison, il fallait laisser le temps à mes parents de faire leur propre acceptation, pour ensuite accepter que l'infos circule dans la famille.
Dernièrement, le coup avait pourtant pas l'air d'être joué. J'étais en week end chez mes parents, mon oncle appelle pour dire qu'il m'avait retrouvée sur copains d'avant et que j'avais marqué "en union libre". Il voulait donc en savoir plus !
Et là ma mère a eu une réaction qui m'a fortement déplu : elle a démenti et dit "ah mais non c'est une blague" etc (le pauvre il a rien du comprendre)
Suite à cela je leur ai sorti mon laïus sur "je ne vais pas mentir toute ma vie blablabla" mais cela ne les a pas convaincus...
Je suis revenue de ce week end fort énervée.
Sur ce, j'en viens à la bonne nouvelle !
Hier soir, comme vous le savez surement, il y avait la fameuse émission de delarue sur l'homosexualité.
Pendant que ca passe, je me dis "bon c'est pas mal, je vais dire à mes parents de regarder ca pourra les faire réfléchir et ils se sentiront moins seuls".
Je prends donc mon courage à 2 mains, je les appelle.
"tiens vous devriez regarder la 2, y'a un reportage intéressant. C'est Delarue, ca pourrait vous intéresser"
(notez que je n'ose pas leur donner le sujet de l'émission...)
Ma mère : "ah non j'aime pas Delarue, et puis là on mate des séries"
ok, tant pis...
Et là ma mère vient de m'appeler, elle a fini par regarder la fin de l'émission, à la fin de ses séries (ce qui entre nous n'était pas la meilleure partie de l'émission).
Elle commence par me demander pourquoi je voulais qu'elle regarde, puis se lance.
"Tu sais, je crois qu'on devrait le dire à la famille" ... "je vais appeler ton oncle bientot pour lui dire, et ma soeur aussi"..." par contre les grands parents je préfère pas pour l'instant, ce sont eux qui m'inquietent le plus"... " de toute façon, ta tante finira par leur dire"
etcetc
HOURRA
Elle a enfin franchi le pas !!
Je suis contente que ça soit enfin arrivé !!!
Par contre, quelle ironie, c'est grâce à une émission de Delarue !!!
Jene sais pas si c'est le contenu de l'émission ou le fait que je lui demande de regarder qui l'a décidée.
Voili voilou, on verra si elle va effectivement l'annoncer à sa famille, mais elle en a l'intention, c'est un méga pas de franchi  |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
| et bah dis ta mère en a ressorti qq chose deplus positif que la mienne! C super |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |