|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
écran total Timide

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:29 Sujet du message: Pour lancer un dialogue |
|
|
Cette question s'adresse probablement aux mamans d'homos sur le forum.
Auriez-vous des réfèrences de livres ou documents papiers spécifiquement destinés aux parents qui leur expliqueraient ce qu'ils traversent eux aussi la plupart du temps lorsqu'ils découvrent qu'ils ont un enfant homo? Ce qu'il faut comprendre, déculpabiliser, etc... Et qui parlerait au moins autant des filles que des garçons... Que vous auriez trouvés juste par rapport à votre ressenti.
Ce serait pour moi un pas pour engager un dialogue sur le sujet, évité et incompris, et sûrement source de souffrance de leur côté. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
première réponse en vitesse :
l'association contact, pour laquelle le lien est ici :
http://www.asso-contact.org/
il y a la charte "éthique", brève et superbe, il y a la brochure parents, téléchargeable, et la brochure enfants.
tu peux nous en dire plus sur ce que tu recherches?
iorini
(maman, mais pas d'enfants homos) |
|
|
 |
écran total Timide

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
merci iorini pour ce lien, la brochure parents correspond bien à ce que je recherche, et on peut demander la version imprimée, c'est parfait!
J'imagine qu'ensuite c'est aussi aux parents de faire des démarches s'ils souhaitent être vraiment à l'aise avec tout cela, à leur rythme.
merci encore:) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
l'intérêt de "contact" est aussi la ligne d'écoute, qui est "régionalisée", gérée par les associations locales, ce qui permet d'envisager plus facilement une rencontre avec d'autres parents.
N'hésite pas à me questionner par MP sur ce dont tu as besoin, si tu veux.
(je précise, je ne suis pas de contact, simplement je pense qu'ils sont incontournables pour tout ce qui concerne les rapports entre parents et leurs enfants homos)
courage !
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |