|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Riven Homo ?

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 13:59 Sujet du message: Aïe ça fait mal! |
|
|
Salut,
j'avais posé un topic (" Beaucoup de points communs et pourtant...")dans la section garçon mais en fait je pense que ce n'est pas le meilleur endroit. En effet je demande l'avis de tout le monde et non pas seulement des gars. Tanpis.
Bah aussi non je viens ici pour continuer sur cette lignée. Aujourd'hui ça ne va plus.
Grosse déprime, les larmes aux yeux bref pas la forme. J'ai du faire une connerie je ne sais pas. Je me demande si parfois je ne suis pas un boulé pour les autres. J'ai l'impression de m'étaler lorsque je parle, puis au bout d'un moment je me dis qu'il faudrait que je ne parle pas de trop.
Je suis perdu!
Aujourd'hui ça ne va pas car j'ai l'impression qu'on m'évite, j'ai l'impression qu'on parle derrière moi. Hier soir encore lors d'une tite soirée chez moi avec 2potes et la petite amie d'un copain je les ai entendu parler de quelqu'un qui était efféminé, et lorsque je leurs ai demandé qui, ils m'ont répondu "un prof", vérité ou mensonge?
J'arrive pas à tout assumer à la fois. Je ne sais pas si dans mon comportement j'ai laissé entendre que j'étais attiré par l'un d'entre eux mais aujourd'hui j'ai l'impression que la personne en question m'évite. Lorsque je me mets absent sur msn il est connecté, et dans l'autre cas il se déconnecte, parano ou réel?
A moins qu'il se pose les mêmes questions que moi, je ne sais pas mais en tout cas je ne pensais pas que j'allais autant être accros. J'ai l'impression que ce n'est vraiment pas fait pour moi l'Amour.
C'est bien trop compliqué pour apprécier. Il faut beaucoup trop se mouiller pour obtenir un fragment de ce que l'on souhaite.
Qu'est-ce que j'ai fait à ce monde pourris pour voir tous mes désirs tomber à l'eau?
Il est clair qu'il y a des gens beaucoup plus malheureux, mais le malheur de chacun se vit différemment, ce n'est pas la quantité de souffrance mais comment chacun le vit.
Bref une fois de plus déçus, je me sens humilié, et encore je vais me remettre en question pour essayer de changer.
Je me plainds encore je suis vraiment désolé...
bye _________________ Un sourire sur mon visage, je n'en reste pas moins triste.
La gaieté n'est pas synonyme de bien être et de bonheur...aidons-nous! |
|
|
 |
Shoryuken Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà, pour aller mieux, tu te fais une bonne cure de ça et ça.
Ensuite, tu relativises.
Psychoter sur du vent, ça ne sert à rien d'autre que s'enfoncer dans la déprime et le mal-être. Et visiblement, t'as pas besoin de ça pour être mal. Il y a de la marge entre ce qui est dit, ce qui est compris et ce qu'on veut comprendre. Et pour peu qu'on y ajoute de la parano, c'est foutu. La première chose à faire vis-à-vis de ton pote, c'est de clarifier les choses. Si ça se trouve, c'est un malentendu ou un concours de mauvaises circonstances ( et la vie sur msn, c'est pas la vie, la vraie (Auchan©)).
Donc parle-lui. Et en face. Si c'est un bon copain, il comprendra. Sinon c'est un salkon et tu ne perdras pas grand chose. Mais non, chu pas radical. Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'en discutant avec lui que le "problème" se résoudra.
Pour ce qui est du "malheur", là aussi il faut relativiser. Comme tu le dis, il y a des gens plus malheureux. Regarde Linda De Suza ou Mireille Mathieu : elles sont coiffées n'importe comment, chantent de la merde et tout le monde se moque d'elles. Tu crois qu'elles sont heureuses ? Ben non ! Pourtant elles continuent à avancer. Tu as la chance de ne pas être à leur place, c'est déjà pas mal ! Et je suis sûr que tu as des qualités qui ne demandent qu'à être exploitées ( on en a tous ). A toi de voir lesquelles. A partir de là, tu en tireras quelque chose. Elles te permettront d'avancer et d'aller mieux. Enfin, n'oublie pas : plus tu te crois malheureux, plus tu te rends compte qu'il peut t'arriver pire !
Quant à l'Amour, c'est bon pour les caniches comme disait Céline ( pas Dion, l'autre ). Blague à part, tu craches dessus parce que tu es triste de ne pas y goûter - comme tous ceux qui ne sont pas niais. Mais ça viendra. Il faut que tu ailles de l'avant, que tu prennes confiance en toi, que tu t'assumes pleinement ( comme Linko à qui tu as répondu hier ).
Moralité : relativise, concentre-toi sur ce qui est important, renforce-toi et va de l'avant.
Courage, c'est pas si dur à ce niveau là !
( je sais, j'avais dit que j'arrêtais le samu social. Désolé ) _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton
Dernière édition par Shoryuken le Dim Oct 14, 2007 16:42; édité 2 fois |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
Pendant pas mal de temps j'avais ce genre de pensée... déprime et compagnie. Ca a duré des années... puis ça s'est arrêté.
Pourquoi voudrais tu que le monde t'en veuille à ce point ? Qu'il ait quelque chose de spécial contre toi ?
Vu ce que tu écris, je me doute que tu souffre. Mais est-ce parce que le monde entier s'est ligué contre toi, ou bien est ce que tu es bloqué temporairement par la situation ?
Essaye de réfléchir à ce que tu devrais faire pour débloquer la situation. Ensuite procède action par action. Ca te demandra surement des efforts et du temps pour chaque action, mais petit à petit tu pourras y arriver. Ca ne se fera pas immédiatement, tout ne se résoudra pas par miracle, mais je t'assure que ça marche. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Riven Homo ?

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 0:52 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça fait du bien de rire ^^.
En effet la situation est bloqué et je psyckote peut-être pas mal non plus.
J'aurais du lire vos cooms avant d'aller en soirée avec des amis sur Montpellier car j'aurais moins fais la tête lol. Ceci dit il est vrai que je n'avance pas car je reste caché, comme j'ai pu le dire lors d'une réponse à je ne sais plus qui, dsl.
Je pense que je vais voir ce qui va se passer lundi pendant les cours, voir s'il me parle et puis par la suite discuter comme l'autre soir. Puis je pense que je lui exposerais le problème qui est que je ne sais plus qui je suis (même si mainteannt ça reste un peu faux) et que je crois que je suis attiré par une personne, et selon sa réaction je lui en dirais un peu plus.
Mais je pense que je me pose trop de question ou alors je me fais vite des films.
Je vous redonnerais des nouvelles rapidement dès que ça bouge de mon coté.
Merci en tous les cas.
Bonne nuit  _________________ Un sourire sur mon visage, je n'en reste pas moins triste.
La gaieté n'est pas synonyme de bien être et de bonheur...aidons-nous! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 1:33 Sujet du message: |
|
|
Une chose qui me paraît essentielle : tu as l'air de tout prendre en pleine face à chaque fois que quelque chose arrive, comme si c'était THE chose qui allait faire basculer ta vie dans un sens ou dans un autre. Comme l'a dit Sho, relativise. Pose toi. Tu as 19 ans à ce que j'ai pu voir. Un échec maintenant n'est pas la déterminant pour toute ta vie. T'en auras d'autres, que tu surmonteras d'autant mieux que tu te relèveras après cette phase que tu vis.
Pour résumer mon propos, évite d'être à fleur de peau sur tout ce que tu vis, sinon tu risques de tout recevoir violemment (remarques, attitudes), d'interpréter (et souvent mal) et finalement ça risque de vraiment provoquer ce que tu crains qu'il se passe (des messes basses sur ton compte). Prends de la hauteur sur ta situation, tu n'en ressortiras que grandi.
Et comme le suggère Iorini, vois si tu ne peux pas aller au mEAting qui se prépare à Montpellier. Il ne peut y avoir que des gens sympas à ce mEAting puisqu'il sera à Montpellier.  _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Riven,
Bon, désolé d'arriver après la bataille.... J'espère que ça va mieux à présent.
Shoryuken, Fade Out, Koloss et Iorini ont été de très bon conseil.....
Je ne peux pas dire mieux.
Le plus urgent pour toi est à mon sens de parler avec tes amis. Rester dans le non dit, le silence, c'est le meilleur moyen d'une part de psychoter en imaginant ce qu'ils peuvent bien penser de toi et d'autre part de susciter en eux une certaine incompréhension...
Tu sembles décidé à parler à l'ami dont tu es proche.... C'est une bonne chose. Si je peux me permettre néanmoins un conseil. Parle lui d'abord de ton homosexualité avant de lui parler de ton attirance pour une personne en particulier. Si tu commences à lui dire que tu es attiré par une personne mais que tu ne peux pas lui dire de qui il s'agit, il va forcément avoir quelques doutes. En abordant le sujet par le thème de l'homosexualité, ça te laissera un peu plus de temps pour le tester....
Tu dis dans ton post que c'est dur parce qu'il faut risquer beaucoup pour espérer obtenir un fragment de ce que l'on désire ardemment....
C'est vrai.
Et ce n'est pas valable qu'en amour. C'est aussi le cas en amitié.
Se dévoiler à autrui, s'ouvrir à quelqu'un, laisser voir ce qu'on a de plus intime en nous, c'est effectivement risqué. Si on se trompe d'interlocuteur ça peut se retourner contre nous.
Mais quelle alternative as-tu?
Ne pas aller vers les autres, rester replié sur toi, refouler tous tes sentiments? Te construire une carapace derrière laquelle t'abriter?
Si tu te protèges des autres de la sorte, tu n'as pas à craindre d'être blessé par eux, c'est certain.... Mais à long terme, c'est dur à vivre et tu finiras par craquer.
Donc oui, il y a un risque à se découvrir mais ce risque est nécessaire si tu veux réussir à t'en sortir.
Je ne reviens pas sur ce qu'ont dit Shoryuken et Koloss. Je partage leur avis sur la nécessité de relativiser et de ne pas tout prendre à fleur de peau. A propos de tes amis par exemple. Les signes dont tu parles pourraient être interprétés de plein d'autre manières. Ils ne sont pas forcément un indice de rejet. Ca sert à rien de se prendre la tête sur ce genre de question....
Reste zen et surtout ne te replie pas dans ta coquille!
| | | Koloss a écrit: | Et comme le suggère Iorini, vois si tu ne peux pas aller au mEAting qui se prépare à Montpellier. Il ne peut y avoir que des gens sympas à ce mEAting puisqu'il
sera à Montpellier.
|
C'est très vrai! | |
_________________ "J'ai 20 ans, je vous emm.... vous qui ne pouvez pas en dire autant
J'ai 20 ans, je vous emm..... Moi je n'ai rien à perdre, j'ai tout mon temps"
Manu Galure |
|
|
 |
nnoonnoo Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
| Je m'incruste un peut au passage,( je suis l'affaire Riven de prêt, sans toutefois intervenir de trop, vous ête déjas de tres bon conseil), je viens de me marrer, et de passer un ecxelent moment sur les conseils de Shoryken. Je ne pouvais me retenir de venir glisser un GRAND merci, comme l'a dit Riven c'est bon de rire parfois. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |