Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mais comment vous faites?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linko
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 22:51    Sujet du message: Mais comment vous faites? Répondre en citant

Salut tout le monde.

Bon j'ai une question existentielle pour moi (oui parce-que là ça ne va plus dutout!)
Mon problème, c'est juste que je me sent seul, archi seul dans ce petit monde...
Pourtant quand je vous lis tous à droite, à gauche, chacun semble trouver 15000 relations avec 15000 personnes...!

Mais moi, je comprend pas, j'ai beau regarder, me concentrer, discuter, retourner le problème sous tous les angles, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun gay autour de moi!
C'est dingue mais ça commence à me déprimer... En même temps je me dis que moi, personne ne doit non plus se douter que je suis gay, et que donc logiquement, il devrait y en avoir d'autres dont je ne me doute de rien...

Enfin voila quoi, je sais pas quoi faire, vous allez me dire que faudrait peut-être que j'en parle autour de moi, comme ça si les gens le savaient, peut-être que certains viendraient vers moi... Mais non, ça moi j'en suis incapable, je peux pas l'avouer, j'ai encore du mal à l'admettre moi même, mais alors à quelqu'un d'autre j'immagine même pas le truc malheureusement...
Mais en même temps d'un autre côté là j'en ai trop marre de jouer un double jeu... et puis j'ai tellement envi de trouver quelqu'un... enfin voila quoi j'ai envi d'être comme tout le monde quoi! Mais je peux pas j'y arrive pas, je me cache dans quelque chose que je ne suis pas et puis en plus (oui je sais je me répète un peu...) j'arrive pas à "détecter les gens autour de moi...

Et puis oui, je suis fortement perturbé par un gars de mon lycée en ce moment, j'y pense tout le temps, des fois ça m'empêche de me concentrer pendant les cours, le soir quand je vais me coucher j'ai toujours la même personne en tête... enfin ça deviens gravissime, surtout que je le connais pas dutout, on se voit tous les jours mais on se parle jamais (pas dans la même prépa). A chaque fois je le regarde, des fois il croise mon regard mais bon dans le sien ya rien à lire dutout (dumoins rien qui pourrait me faire croire que peut-être). Donc voila quoi je suis presque sûr a 99%(bah oui l'espoir fait toujours vivre un peu et le 1% est nécessaire!!!) d'avoir flashé sur un bel hétéro et ducoup... bah c'est le bad!

A ceux qui m'ont lu, merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shoryuken
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre une relation homosexuelle en ne s'acceptant pas - ou si peu - n'est pas chose aisée et risque de te nuire plus qu'autre chose ( ou alors ça peut tout faire basculer dans le bon sens, mais ça me paraît peu probable ).

Quoiqu'il en soit, le premier pas à faire, c'est t'accepter pleinement - c'est pas une tare, c'est pas une "différence", c'est pas condamnable. T'es homo comme tu es brun, blond ou rousse. Donc te prends pas la tête là-dessus.

Pour les CO, ça viendra. Et sans doute sous peu si tu es entrain de "craquer", si tu en as assez de mentir ou de jouer un double jeu. Y a-t-il des personnes à qui tu pourrais en parler ? En sachant qu'elles le prendraient bien, ça va de soit. Si ça peut t'aider à avancer et à aller mieux, continue à lire le forum et les articles du site. Notamment ceux de Fée d'Août : http://www.et-alors.net/articles/infos/coming-out

A partir de là - quand tu seras mieux dans ta peau - les choses se feront d'elles-mêmes. Les contacts seront plus faciles et tu verras qu'en fin de compte, tu n'es pas "seul".

Donc courage, accroche-toi, fixe-toi des objectifs, sors, vois du monde, bouge, discute... Il n'y a que comme ça que tu iras mieux et que tu trouveras quelqu'un !

Bonne continuation ! Wink

( promis, j'arrête de faire le samu social, ça me va vraiment pas )
Riven
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

stop!!!!!!!! Tu n'es pas le seul!

Moi aussi j'ai l'impression d'être unique dans ce monde et pourtant...
En même temps si tout le monde se cache comme tu le fais, comme JE le fais comment veux-tu qu'on voit qui est ou n'est pas homo?
Je vis caché tout comme toi, je commence à en avoir marre, aujourd'hui disons que je ne m'admets pas spécialement homo mais disons que je perçois l'amour, l'attirance comme elle vient, que se soit fille ou garçon. Actuellement j'ai le beguin pour une personne mais comment lui faire comprendre et surtout s'il n'est pas attiré par moi et par le même sexe comment ne pas le perdre???
Difficile donc... Mais au moins j'aurais essayé, mais...pour le moment non.

Donc t'inquiète pas tu n'es pas le seul à qui le problèeme persiste, mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter et attendre le bon moment et le bonne personne avant d'avouer quelque chose. Ce n'est pas en précipitant les choses que tout va s'améliorer.
Après c'est sur je ne peux pas vaiement te donner de conseil, seulement moi ce que je fais, c'est que j'invite de potes dont la bonne personne^^ histoire de bien tous nous entendre. Quand je peux on se programme des petites soirées sympas. Aujourd'hui je n'ai passé qu'une seule soirée avec lui seul, mais nous avons porté la discussion sur notre vécu( comme ça on apprend à se connaitre). Même si ses propos peuvent me faire croire qu'il n'est pas homo, j'ose y croire, et petit à petit je vais lui faire comprendre, dans le style que je m'en fou si les autres pensent que je suis homo, que je suis qui je suis et que les plus intelligents continueront à me parler et me voir tels que je suis, que je sois bi, homo ou hétéro cela ne regarde que moi. Tu vois dans ce genre bah je pense qu'il va comprendre, ou du moins je vais voir comment il va réagir.

Bref je t'apporte mon soutient (lol même s'il n'est pas vraiment très précieux) et je ne serais que mieux te recommander de lire les topics ici sur ce forum car je pense qu'une partie de la réponse est ici mais le reste sera en toi et toi seul pourra faire le 1er pas.

Courage confrère tu y arriveras Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je sais pas trop où tu as lu que tout le monde réussissait à avoir 15000 relations avec 15000 personnes parce que quand je regarde autour de moi, c'est loin d'être le lot de la majorité....

Ensuite, je ne peux qu'aplaudir des deux mains Shoryuken qui a parfaitement résumé la situation.
Il n'y a pas de recette miracle pour rompre ta solitude.
Première étape: fais des CO autour de toi en choisissant les personnes bien entendu. Au fil des discussions, une amie (oui car ce sont souvent les filles à qui on se confie en priorité) te dira peut-être qu'elle a un ami dans le même cas que toi..... A ce stade, je ne parle même pas de rencontre amoureuse mais tout simplement de te faire des amis avec qui tu pourrais échanger sur ce qui te travailles actuellement.
Deuxième étape: essayer de rencontrer d'autres personnes, d'aller vers les autres. J'insiste beaucoup sur ce point mais je pense qu'il est essentiel ssurtout au début lorsqu'on ne s'assume pas trop. Se rendre dans des assocs gays peut être une aide décisive pour réussir à achever le processus d'acceptation et d'"assumage".

Evidemment avant de t'engager sur cette voie, il faut que tu sois prêt à en parler, à exprimer tes doutes à une tierce personne. Seul toi peut savoir si tu es prêt à franchir ou non le pas.

Il ne faut pas non plus négliger le rôle que peut jouer dans ton comportement une éventuelle timidité.... Ca que tu sois homo ou pas, ce sera le même problème. Il faut apprendre à ne pas rester replié sur soi, à rencontrer les autres, à leur parler, etc, etc
Et après, ce n'est qu'une question de hasard.

Je suis désolé, ça fait vachement donneur de leçons tout ce que je viens de dire.....
Mais, j'ai connu (je connais?) très bien cette sensation d'isolement, ce besoin quasi vital de trouver quelqu'un à aimer et en même temps ces freins qui t'empêchent d'avancer.... Et mis à part un peu de volonté et beaucoup de hasard, je n'ai jamais trouvé d'autres recettes pour m'en sortir.... On pourrait aussi dire beaucoup de volonté et un peu de hasard d'ailleurs.... Wink

Dernière édition par Pirlouit le Sam Oct 13, 2007 10:40; édité 1 fois
Linko
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tous de m'avoir lu et répondu.

C'est vrai qu'il y aurait des personnes à qui je suis sûr que je pourrais me confier sans problème... je pourrias, mais je n'y arrive pas, ça reste plus fort que moi malheureusement...
Le truc, c'est que mise à part ce récent petit problème d'acceptation, c'est que ma vie se déroule parfaitement bien, et j'ai peur du fait que si j'en parle à des proches, ça puisse changer quelque chose quoi... Je me fais peut-être des idées (surement, efin j'espère en fait...).

Sinon, pour le fait de voir du monde à l'exterieur de sortire et tout, ça devient de plus en plus compliqué puisque la semaine je suis 24/24 avec les gens de ma promo (et j'ai pas envi de leur en parler parce-que même si on s'entend tous super bien, on ne se connais que depuis 6semaines) et le weekend quand je rentre chez moi, je le passe presque entiérement à taffer mes cours, je m'accorde juste une aprem pour faire du sport et voir mes amis de longues dates.
Donc pour rencontrer de nouvelles personnes c'est pas trop ça, à part les autres classes prépa du lycée (ou ya le gars que j'aime bien) et avec qui on commence seulement à aller discuter.

Enfin bref j'esper que j'y arriverais assez rapidement...

merci à vous trois en tout cas Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

prends le temps de discuter sur le forum.
ça te semblera du "temps perdu" alors que tu devrais étudier, mais je pense que ça te fera avancer dans tes idées et si tu te sens mieux, les études suivront.

bien sûr, tu peux faire comme pas mal de gays et mettre ta vie entre parenthèses le temps des études (prépa?), mais ce serait dommage, et ce serait aussi te rendre la vie plus compliquée plus tard. Les études réussies, on s'apreçoit que sa propre vie est plus importante que la réussite scolaire/ sociale etc...

n'oublie pas aussi que pour ceux qui sont plus âgés, c'est plus facile d'avoir eu le temps de faire plein de rencontres, réelles ou virtuelles.

bises à toi
iorini
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes Linko, t'es pas seul en effet...

En fait j'suis exactement dans ton cas....j'ai les mêmes ressentiments...!!!!
Cette solitude, ces sentiments qu'on cherche à enterrer, la peur de bouleverser sa vie dans le mauvais sens, etc......enfin tout pareil quoi...
Hier j'croyais être seul au monde et aujourd'hui je lis mes propres pensées écrites par quelqu'un d'autre sur ce forum ! Laughing

Ahlàlà, moi aussi j'ai le béguin pour un gars dans mon amphi....j'suis mort de rire à l'idée que ça arrive pas qu'à moi...et tu vois, moi rien que ça, ça me donne le courage d'attendre et de "préparer" le terrain...
Bon j'ai pas attendu pour commencer mais j'm'y prends comme un manche lol...En plus quand il me lâche "ouais samedi j'vais voir ma copine à Grenoble", disons que ça refroidit...alors j'me dis "ouais c'est ça fait pas style d'être hétéro..moi aussi j'fais style" lol

En tout cas j'te le répète t'es plus tout seul à présent ! Et moi non plus d'ailleurs c'est pas cool ça ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koloss
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout a été dit et je constate en plus que tu as déjà laissé un message dans le topic "vivre assumé en prépa". Tu as donc toutes les cartes en mains pour vivre ta vie plus sereinement. Et puis tu avoueras que l'esprit eurovision du clip posté par Shosho est bien plus plaisant que Michel Sardou. Laughing

Bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: