|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
| koloss a écrit: | | Pycos a écrit: | | par contre on peut pas reserver 3 mois à l'avance... toujours pas de billets pour Noël |
Tu peux à partir de ce jeudi. |
Aujourd'hui vendredi, je suis allé acheter es billets pour le vendredi 21 décembre en fin d'après-midi : il restait 15 places dans le train, billet à 43€ (réduction comprise) Et ceci, le lendemain de l'ouverture à la réservation. Je vois pas comment je pouvais faire plus rapidement pour acheter mes billets.
Du coup je rentre le samedi après-midi, pour 24€.......... (presque moitié moins..........)
J'ai comme l'impression que le nombre de places disponibles en TGV est inférieur à celui qu'il était en Téoz il y a un an, pour remplir les TGV au maximum..... J'ai l'impression que ça n'est pas qu'une impression  _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Vous me rassurez.....
J'ai pris mes billets pour Noël jeudi dernier en fin de journée.... Et impossible d'avoir un aller Paris / Montpellier à moins de 70 euros avant le samedi (22 décembre) soir 20 h..... En comptant la réduction de la carte 12-25 bien sûr. Finalement j'ai eu un aller à 56 euros pour cette date. et j'arrive à presque minuit à Montpellier. Cool!
Ma question est simple: où sont passées les places à -50%? Elles sont quand même pas toutes parties en un jour.....
Au moment de lancer la nouvelle grille tarifaire, la SNCF avait dit que désormais il y aurait aussi des billets 12-25 à -60%.... hum je n'en ai pas encore vu la couleur....
J'ai un peu l'impression qu'il y a foutage de gueule.
Un truc qui m'énerve aussi: désormais, au moment de la réservation, le site voyagesncf ne précise plus si les billets 12-25 sont à -50 ou -25%, il se contente de dire vous économisez xxx euros avec votre carte.... je trouve ça moins pratique. _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi ces conneries de nouvelles réformes de la SNCF ?
Non seulement ils sont chers comme pas possibles (je plains les pauvres étudiants) mais en plus ils nous enlèvent des services !!!
Billet non échangeable ou remboursable apres le départ du train !! Alors il suffit d'avoir un petit pb de métro et voilà, 60 euros à la poubelle.
Se déplacer c'est devenu un luxe.... |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
| Pirlouit a écrit: | | Un truc qui m'énerve aussi: désormais, au moment de la réservation, le site voyagesncf ne précise plus si les billets 12-25 sont à -50 ou -25%, il se contente de dire vous économisez xxx euros avec votre carte.... je trouve ça moins pratique. |
Je me posais la question justement l'autre jour, bah j'ai la réponse... En effet, ça pue ce nouveau système.
Pour les tarifs, j'ai demandé à un gars de la SNCF : les tarifs augmentent au fur et à mesure du remplissage du train. En gros, les 1ères paces sont à -60% puis la réduction diminue progressivement (et le prix augmente....) jusqu'à atteindre -25% garanti (tout ça avec la carte 12-25 sinon vous payez plein pot). D'où la question : le nombre de places à tarif réduit a-t-il diminué ? La réponse que j'apporte : non, mais les réductions sont GLOBALEMENT moins importantes car échelonnées (ça n'engage que moi et mon ressenti). _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
c'est pas mieux ici avec la SNCB... ils viennent aussi d'annoncer des hausses de tarifs, et ça y va à coup de 1€, 2€...
et parallèlement j'entends à la radio une pub avec une voix de gonzesse idiote "ho oui, mon abonnement rail-pass c'est magique, je vais ou je veux youpie blablabla"... ouais, mais à quel prix!
et après les gouverneux qui voudraient qu'un max de gens prennent les transports en commun... c'est pas comme ça qu'ils y arriveront... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |