| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:15 Sujet du message: rupture... |
|
|
J'ouvre ce topic parce que je viens de rompre avec le mec avec qui je sortais, où plutôt c'est lui qui a rompu, alors que tout allait bien...
Pour résumer l'histoire il s'agit d'un mec que j'ai rencontré il y a un peu plus d'un mois. Il m'avait dit dès le départ qu'il était bi et marié, je n'attendais donc pas à du sérieux de toute manière. Après avoir fait connaissance on a décidé de se rencontrer et ça s'est très bien passé. On a même découverts qu'on travaillait pratiquement au même endroit: dans la même rue du même village à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre! On avait décidé de se revoir et depuis un mois tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.
Il m'a annoncé de but en blanc qu'il préférait qu'on reste juste amis parce que je le cite: "ma vie est actuellement en pleine restructuration" ou encore "je gère assez mal notre proximité" et pour finir "je n'assumerai pas qu'on continue à coucher ensemble... ma vie professionelle et familiale est ainsi faite"
Je ne l'avais absolument pas vu venir. Jusqu'à aujourd'hui il était adorable mais je ne sais pas ce qui lui a pris. Malgré tout on a pu s'expliquer tout en restant en bons termes ce qui n'est déjà pas si mal...
J'ai un peu de mal à comprendre ce revirement je dois dire...
Si vous avez connu des expériences similaires ou si vous avez un avis là-dessus je vous remercie de vos témoignages.
En tout cas merci à ceux qui m'auront lu, ça fait déjà du bien de pouvoir en parler ici 
Dernière édition par olivier73 le Sam Oct 13, 2007 21:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Dwight Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai encore aucune expérience, donc j'peux pas t'en faire profiter. Mais quoiqu'il en soit, j'suis de tout coeur avec toi !  _________________ Is it getting better or do you feel the same ?
Will it make it easier on you now you've got someone to blame ? |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord, c'est moche pour toi.
j'espère que tu vas arriver à ne pas trop en souffrir. (On est là pour te soutenir).
Sinon, va voir un peu les deux discussions en cours dans "famille et entourage", pour mieux comprendre les choses qui sont peut-être en train de se passer de son côté.
Bien entendu, il n'aurait pas dû te laisser espérer quoi que ce soit...Il a eu tort vis-à-vis de toi.
Mais il cherche sans doute à se positionner dans son couple, et son engagement de couple préexistait.
Tu n'as pas eu de chance de tomber sur lui (parce qu'il n'est pas libre), il aurait mieux valu qu'il sache ne pas s'engager dans cette relation. Il a eu tort de s'y engager.
Mais ses raisons, on peut les comprendre, et en plus il est sans doute mort de trouille face au risque d'être découvert.
iorini |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Dwight a écrit: | Je n'ai encore aucune expérience, donc j'peux pas t'en faire profiter. Mais quoiqu'il en soit, j'suis de tout coeur avec toi !  |
Je suis de tout coeur avec toi même si c'est bien la seule chose que je puisse faire.
Courage  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
A Iorini :
il me semble que son ami l'avais prévenu quel était bi et en couple, non?
Mais même dans ce cas ca ne suffit pas ! Quelqu'un qui dit ne pas étre libre... mais qui dans les actes s'investis dans une relation fini par nous laisser espérer une vraie relation.
Je pense que les actes portent plus que les paroles !
A olivier73 :
Dis toi bien une chose, le problème vien de lui et non de toi ! Dans ce cas tu n'a pas grand chose à faire... tand que lui n'y vera pas plus Clair ! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
justement, il me semble, à moi, que le fait de prévenir qu'il était en couple n'est pas suffisant?
il aurait peut-être pu insister de façon systématique et répétée sur le fait qu'il ne serait jamais libre?
justement ne pas laisser entendre par les actes le contraire de ce qu'il avait posé comme base de départ, et qui s'est malheureusement vérifié très rapidement?
mais je ne veux pas faire le procès de l'autre, juste aider olivier73 à passer ce moment difficile.
olivier73, je pense surtout que tu n'as vraiment pas eu de chance que l'homme que tu as rencontré ne soit pas libre, ait décidé qu'il n'y arrivait pas...
iorini |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | justement, il me semble, à moi, que le fait de prévenir qu'il était en couple n'est pas suffisant?
il aurait peut-être pu insister de façon systématique et répétée sur le fait qu'il ne serait jamais libre?
justement ne pas laisser entendre par les actes le contraire de ce qu'il avait posé comme base de départ, et qui s'est malheureusement vérifié très rapidement?
mais je ne veux pas faire le procès de l'autre, juste aider olivier73 à passer ce moment difficile.
olivier73, je pense surtout que tu n'as vraiment pas eu de chance que l'homme que tu as rencontré ne soit pas libre, ait décidé qu'il n'y arrivait pas...
iorini |
Oui mon message confirmait ce que tu dissais, je suis tout à fait d'accord avec toi ! |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 8:50 Sujet du message: |
|
|
On te l'avait bien dit!
Comme tu savais déjà à la base que ça ne marcherait pas (malgré cette trace d'espoir de ton côté), je pense que le deuil de cette rupture sera plus facile que tu ne le crois.
Courage
(je ne suis jamais doué pour réconforter quelqu'un ) _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:50 Sujet du message: |
|
|
allez olive, tu le dis toi-même, tu n'attendais rien de sérieux de toute manière...
dis toi que les choses sont plus claires dans ta vie comme ça  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre soutien
A gericault13 et Iorini: oui il m'avait bien prévenu qu'il était déjà en couple et bi et même que sa famille restait le plus important. Ce que je lui reproche c'est de m'avoir dit qu'il était en couple libre (il n'a pas employé ce terme mais il a dit avoir un accord avec sa femme) ce qui ne devait pas être si vrai en fin de compte. Il a fait marche arrière parce qu'il n'assumait plus ce qui se passait et il est clair que si j'avais su que ça allait mettre le bazard dans sa vie personnelle je n'aurais rien commencé avec lui.
J'ai pu lui reparler tout à l'heure sur msn et il m'a encore dit que ce qui s'était passé entre nous n'était pas gérable pour lui et trop compliqué.
Je lui ai dit qu'on aurait pu se voir moins souvent au lieu de tout arrêter et il m'a simplement répondu "ben... n'en parlons plus " (avec ce smiley), je lui ai dit que j'étais peut-être un peu lourd mais autant avoir fait le tour de la question et il m'a juste envoyé ce smiley " " avant de changer du sujet
J'apprécie qu'on continue à se parler c'est déjà bien mais difficile de le faire s'expliquer clairement ...
Dernière édition par olivier73 le Dim Oct 14, 2007 10:09; édité 1 fois |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
je pense que votre histoire qu'il pensait legère au debut est devenue plus "sérieuse" qu'il ne l'aurait crue.... et a finie par lui mettre le doute sur sa vie instalée ! donc il se sent en dangé!... donc il fuit !
j'ai eu un passé hétéro... et je n'ai eu vers la fin que des relation Q très legéres avec des mecs pour compenser le manque sidéral de mon couple... mais je ne voulais surtout pas simpatiser avec ces mecs pour ne pas boulverser ma vie.... cela jusqu'au jour ou j'ai decidé de me séparer de ma compagne !!!! Cette decision j'ai mis un an de reflexion pour la prendre ! |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
| gericault13 a écrit: | je pense que votre histoire qu'il pensait legère au debut est devenue plus "sérieuse" qu'il ne l'aurait crue.... et a finie par lui mettre le doute sur sa vie instalée ! donc il se sent en dangé!... donc il fuit !
j'ai eu un passé hétéro... et je n'ai eu vers la fin que des relation Q très legéres avec des mecs pour compenser le manque sidéral de mon couple... mais je ne voulais surtout pas simpatiser avec ces mecs pour ne pas boulverser ma vie.... cela jusqu'au jour ou j'ai decidé de me séparer de ma compagne !!!! Cette decision j'ai mis un an de reflexion pour la prendre ! |
Je crois que ce que tu as pu vivre dans le passé est assez proche de ce qu'il peut vivre actuellement. J'imagine bien qu'un mec qui a déjà une famille, marié avec des enfants (il en a 2) doit traverser pas mal de moments difficiles et de remises en question pour arriver à trouver un équilibre. Peut-être devra t'il lui aussi faire un choix comme tu as dû le faire...
Je ne suis pas le premier mec qu'il voyait pourtant, mais comme tu dis il a certainement pris peur de cette relation (même si on était bien d'accord dès le départ et que je ne lui demandais rien) et il a préféré la fuite plutôt que de se remettre en question... |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
Le hasard est parfois assez cruel...
Hier je suis parti bosser mais plus la journée passait et plus je me sentais mal: fiévreux, mal de gorge, de tête, toux, nausées,...
Mes collègues l'ont vu et m'ont que je ne pouvais pas rester comme ça, qu'il fallait que j'aille voir le médecin. Oui mais le médecin du coin c'est ce mec!
Vous imaginez bien que n'avais pas vraiment envie de le voir juste après qu'on ai rompu...
Dans l'après-midi je ne pouvais absolument plus bosser et je me suis résolu à me rendre à son cabinet. On est quand même restés en bons termes et si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas hésité à faire des kilomètres pour trouver un autre médecin. Je vous dis pas la tête qu'il a fait quand il m'a vu! Mais bon il a bien vu que j'étais malade et la consultation s'est bien passée. Par contre forcément il est resté bien plus distant qu'avant... Mais il a été sympa et il a dit qu'il prendrait de mes nouvelles sur msn.
J'ai quand même le don de me retrouver dans des situations pas possibles
Donc voilà en plus de n'avoir pas trop le moral je me retrouve arrêté jusqu'à vendredi avec un gros syndrome grippal  |
|
|
 |
|