|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akai Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | Moi c'est ce que j'ai fait à 16 ou 17 ans ; j'en garde un très mauvais souvenir : le lycée tout entier a été au courant dans la semaine, il m'a fallu terminer les 2 derniers mois de l'année en étant "la gouine" pour tout le bahut, c'est pas simple à gérer, surtout à cet âge-là, car on est à la base plutôt fragile, donc face à une meute on le devient encore plus...
Je ne remercierai jamais assez C.G., qui, en se faisant engrossée par un mec pendant un voyage scolaire en Normandie, a détourné de moi l'attention de la meute, et s'en est pris plein la tête par tous alors qu'elle s'était confiée à... 1 personne.
Bref, le conseil "ne le dis pas à tous" est valable, mais il ne faut pas oublier que les gens parlent. Pas forcément à mal, pas forcément avec l'intention de nuire, mais il suffit que l'information finisse par arriver à des oreilles malveillantes pour que les ennuis commencent.
En même temps comme le dit Iorini, c'est toi qui "vis" la situation, tu peux aussi y aller à l'instinct : ce n'est pas parce que ça s'est mal passé pour certains que ça se passera forcément mal pour les autres (et vice versa)...
Passe ici régulièrement pour nous dire comment ça avance, on est là en cas de besoin ! |
Ah c'est vraiment pas cool sa :/
Dans mon lycée moi au contraire on a plusieurs gay et lesbiennes affichés et personne ne les fait chier. |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ou doit-je tout simpelemnt arréter d'utiliser des codes pour que tout le monde entendent mes discussions et comprenne |
moi personnellement c est ce que je fais ...
je crois que ca a deplu a un mec .. mais c est pas grave ^^
j'avoue que j'ai aussi envie de faire un CO de masse enfin de laisser les choses se faire ...
mais c est clair, l'hesitation est legitime
c est risque
mais en meme temps je me comporte plus du tout comme un hetero et je sais aussi que des rumeurs circulent
il va falloir que j y reflechise serieusement _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est une bonne idee, mais fait le progressivement.
Quelque chose de masse serait trop... massife.
Moi je l'ai dis a une fille qui avait des tendances bi et qui m'a dit de le dire.
Je l'ai annonce a ma meilleure amie, et a une autre amie.
Peu a peu le groupe de gens avec qui je sortais l'ont su.
Ensuite je l'ai annonce a ceux qui me demander des choses, ou alors, quand j'ai deprime, je leur ai tout dit en leur demandant conseils.
La plupart des gens l'ont bien prit, peux-etre parce qu'ils sont aux college et que quand ils ont jeunes, ils n'ont pas forcement leur idees preconcues.
Et comme ils me conaissaient bien, ils savent que je ne suis pas un monstre de foire.
Juste une personne ne m'approche plus en disant que je ne suis pas normale.
Donc le tout c'est de le faire progressivement et si, comme tu l'as dis, t'as classe te connais bien, et t'apprecie, il ne devrait pas y avoir de problemes.
Voila Tiens nous au courant. _________________ - Je nique le vent, et je pisse debout. - |
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujours dis a mes amis proches et meme si d'autres personnes ont été mises au courants (je ne leurs avait pas dit de pas le dire en fait je m'en fichais), si ce sont des personnes que tu aimes bien elles iront surement le répéter un peu mais a des amis a elles qui sont donc des gens qui ne vont pas te faire chier normalement.
J'ai jamais eu de problemes en tout cas en le disant a mon petit groupe on m'a meme arrangé des sorties avec d'autre homo xD. Alala qu'est-ce qu'on a pu rire ^^... Franchement je te le coneil vraiment vu que tu les connais bien =). Tu vois ca peut meme ouvrir a des relations amoureuses (meme si j'etais deja avec quelqu'un chaque fois qu'ils m'ont fait le coup, c'etit d'autant plus marant ) |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
moi tous mes amis de lycée le savaient plus ou moins (même si la plupart me pensais bi)
et pas mal de leurs conaissances, de connaissances de connaissances, etc.
enfin je l'ai pas réellement caché.
S'il y a eu des cancan et des messes basses, ce devait être derrière mon dos car j'ai pas entendu de répercutions...
Si ça te pèse de parler par code, ne parle plus par code. essaye.
Si ça se passe bien, une prise de tpete de moins, si ça se passe pas bien, de quoi te forger le caractère (puis on reste pas au lycée toute ça vie, donc pas de grosses répercutions ) _________________ N°6. |
|
|
 |
Darksimous Qui moi ?

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà, pour te répondre, si t'as pas encore décidé, j'vais te raconter ce qui m'est arrivé à moi.
Donc voilà, c'était l'année dernière, dans ma classe de 3ème, classe qui n'avait pas beaucoup changé au fil des années de collège, tout le monde se connaissait bien donc, avec une relative bonne ambiance, pour ma part de très fortes amitiés mais aussi une haine inébranlable envers une ou deux personnes.
J'ai fait mon CO à une très bonne amie, la meilleure que j'ai jamais eu je crois, qui était dans ma classe ; ça soulage déjà.
Ensuite, j'ai décidé de le dire à l'un de mes copains de ma classe ; ça c'est plutot bien passé avec lui aussi. Jusqu'à un certain moment.
En fait, les personnes de ma classe ont commencé à être toutes, peu à peu au courant après que je l'aie dit à ce copain. J'ai appris par la suite qu'il en avait parlé, beaucoup, autour de lui dans notre classe. Depuis, je suis plutot froid et distant de lui, et puis avec le passage au lycée, plus question de le voir.
Revenons à ma classe qui, donc, en a peu près une semaine pour la plupart des filles, était au courant. J'entendais parfois, des murmures, en cours, genre : " Et c'est vrai que S. il est gay ?!? " . Au final, cetaines filles sont venues m'en parler, et là, bien sûr, je n'ai pas menti, j'ai dit que oui, je préférais les garçons. Les rapports avec elles n'ont absolument pas changé.
Ca a pris quelques mois de plus mais, au bout d'un moment, les garçons de ma classe, éloignés du vaste réseau d'information des filles, ont été au courant. Au début, disons qu'ils étaient un peu incrédules, mais ça leur est passé et ils étaient toujours aussi sympas apres, avec des petites blagues là-dessus après , maisbon, toujours gentilles.
Par contre, le probleme, c'est que ça a circulé entre les classes et que, ensuite, des personnes d'autres classes sont venues me demander : " C'EST VRAI S . ?? T'ES GAYYYYY ??? " .
So, bilan ^^:
_ Des rapports pas du tout changés avec ma classe, si ce n'est dans le bon sens. Des petites blagues, tout le temps, gentilles, et puis des appelations genre " mon ptit pédé préféré " mais tout ça reste amical et bon enfant.
_ Tous les troisième du collège au courant
_ Une amitié en moins
Je serai donc tenté de te dire :
Vas-y, mais en douceur et surtout aux personnes auxquelles tu veux vraiment le dire. Essaie d'eviter les debordements...
Juste, pour la fin, une petite précision : j'habite à Paris, les gens y sont peut-être plus ouverts, que dans les campagnes, je sais pas trop...
Voilà, en te souhaitant bonne chance pour la suite : bye bye  |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | que dans les campagnes |
J'adore, y'a Paris et les campagnes  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |