|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 22:52 Sujet du message: Mise au point à l'intention des hétéros plein de préjugés |
|
|
(petit coup de gueule gentil qui ne veut qu'essayer de faire avancer les hétéros "ignorants" sur la voie de la "vérité" homo)
Je veux mettre les choses au point concernant certains points de vue assez étroits vis-à-vis de l'homosexualité.
Alors, voilà, on ne devient pas homosexuel uniquement parce qu'on a eu un quelconque manque affectif dans notre enfance, c'est un ensemble de facteurs et personnes n'est actuellement capable de donner une explication à l'existence de personnes homosexuelles donc toute affirmation à ce sujet est à proscrire.
Ensuite, non, les lesbiennes ne sont pas lesbiennes parce qu'elles n'ont pas trouvé ou ne sont pas tombé sur le bon "mec" comme je l'entend souvent. on n'est pas lesbienne par défaut et les personnes "devenant homo tard dans leur vie d'adulte correspond soit à une bisexualité avec 2 phases de sexualité bien distinctes ou tout simplement à une "découverte" tardive de son orientation.
A part ça, oui, en général quand on est bien sûr de son homosexualité et qu'on en accepte les "règles", quand on regarde dans son passé, bien souvent si ce n'est tout le temps, les lesbiennes diront qu'elles n'ont jamais été attirée par des "mâles" donc cessez d'écarquiller les yeux , vous les filles, en disant "quoi?! ah bon?! nan mais c parce que t'as pas rencontré le bon mec" tss tss tss!! mauvais argumentaire!! relisez l'explication précédente.
et enfin, cessez toutes remarques du style "ouais ok, moi j'm'en fous mais bon je trouve pas ça "normal" parce que on peut pas faire de bébés comme ça" oui mais là figurez-vous qu'à la limite, il n'y a nulle part écrit "dans votre vie, faites impérativement des enfants" en plus, vu l'état actuel des choses, ce n'est pas trop grave s'il y a des enfants en moins, surtout que le pourcentage d'homosexualité est le même depuis un bon bout de temps, ce qui m'amène à vous interdire aussi la phrase "oui mais j'ai l'impression que c'est un peu un effet de mode" parce que là c'est la pire!! en une seule phrase on a l'impression que c'est un choix délibéré, que les gens sont des moutons de panurges, qu'il y en a de plus en plus alors qu'en fait c'est juste qu'on le dit plus facilement qu'avant.
Et toute dernière remarque à bannir "bah si t'es heureuse comme ça..." parce que bon faut pas vous forcer à accepter les homos et à comprendre et puis encore une fois, on ne choisit pas délibérément de se compliquer la vie.
Je crois avoir fait le tour de tout ce qui m'énerve depuis déjà un bon moment alors à bon entendeur salut!!  _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
LorN Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 23:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement, ici, les hétéros que tu trouveras sont des hétéros ouverts, déjà au courant...
Sinon, on peut discuter des repliques à renvoyer quand on te fait une réflexion du type "t'as pas trouvé le bon mec"... _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR , du PPDDS , du CDI , du DOFAKITAWSP , du GdC et du CVAC.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
je suis pas lesbienne mais si on me claquait
"t'a pas trouve le bon mec c'est tout"
- que veux tu, j'en connais aucun qui ait un vagin
Effectivement, dit comme ça, c'est hard, mais au moin ça a le merite d'etre clair |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 2:14 Sujet du message: |
|
|
| insipide a écrit: | je suis pas lesbienne mais si on me claquait
"t'a pas trouve le bon mec c'est tout"
- que veux tu, j'en connais aucun qui ait un vagin
Effectivement, dit comme ça, c'est hard, mais au moin ça a le merite d'etre clair |
Pas maaal !  _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
0rpheus Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai assisté à toute la semaine du festival du filme gay et lesbien et franchement, toutes les lesbiennes que j'ai vu étaient..enfin...pas tres féminines LOL
Je suis un fouteur de mrd..  _________________ jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre. |
|
|
 |
Eirama Like a Virgin

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
J'adhère à ton coup de gueule Solène !
Beaucoup d'hétéros se veulent tolérants et compréhensifs mais les remarques désobligeantes persistent. Ca ne les dérange pas, chacun fait ce qu'il veut mais ils ne trouvent pas ça normal.
Un autre type de remarque qui exaspère: "l'homosexualité, c'est un excès de narcissisme, ils cherchent quelqu'un qui leur ressemble (physiologiquement)."  |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
La majorité a toujours raison,
Alors faut pas se faire d’illusion,
Ils se disent tolérant, et pourtant,
J’entant d’ici leurs aboiement.
Ils disent accepter la différence,
Mais pour eux c’est une évidence,
On doit rester dans la transparence,
En cachant nos préférences. _________________
 |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
| L'inconnu a écrit: | La majorité a toujours raison,
Alors faut pas se faire d’illusion,
Ils se disent tolérant, et pourtant,
J’entant d’ici leurs aboiement.
Ils disent accepter la différence,
Mais pour eux c’est une évidence,
On doit rester dans la transparence,
En cachant nos préférences. |
??? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire... Comme LorN tu parles des hétéros qui sont sur ce forum en disant "ils se disent tolérant..." ?
J'ai besoin de plus d'explications stp |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Y a un peu d'ironie la dedans je crois
c'est que "les gens majoritaire" se permettent, quand ils sont vexes, de proner le droit a la difference alors qu'ils sont en plein dans le conformisme (les phrases qui cloturent les debats: chacun fait ce qu'il veut, chacun ses gouts etc...), alors qu'au final, des que quelqu'un se demarque, de suite, ça les fait ch*** |
|
|
 |
sony Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
EUH.......en lisant le post j'ai été surpris lol j'ensais pas que sur le forum y'avait des hétéros...j'en apprend tout les jours...
sinon suis assez d'accord avec le post de solène....arretons les idées reçu et pré-établit  |
|
|
 |
zuly Homo ?

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai je sais pas si y a beaucoup d'hétéros mais ça méritait d'être dit au moins !!
Ce qui est pénible aussi c'est les
"c'est ton choix, sois heureuse"
Non c'est pas mon choix |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
| Krys a écrit: | ??? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire... Comme LorN tu parles des hétéros qui sont sur ce forum en disant "ils se disent tolérant..." ?
J'ai besoin de plus d'explications stp |
Je ne parle pas ici que des hétéros du forum… mais plutôt de ce de tout les jours, ce avec on vie, ce que j’appelle « mes amis », malgré se que je leurs est entendu dire….
Je voulez juste exprimer, se que j’ai ressenti lors de la lecture du texte de Solène.
Que beaucoup d'hétéros se disent être tolérant, accepter la différence alors que bien souvent il recherche toutes sorte de réponses inimaginables pour éliminer cette différence, ils ne veulent pas admettre que c'est comme cela, un point c’est tout...
Et pour ce qui l’accepte, ils ne le diront pas ouvertement, de peur de se faire rejeter de la majorité, de ne plus être aimé. Il l’accepte tant que l’on reste dans la transparence, que l’on cache nos préférences. Je pense ici au parents, ne voulant pas que le village soit au courant, de peur de voir leurs « faux » amis partir, sans même qu’ils est eux le temps de leurs dirent, qu’ils n’y peuvent rien, c’est le destin…
Voila, j’espère avoir répondu a ta question. _________________
 |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Tolérant... il serait aussi intéressant de s'arrêter sur le sens réel du verbe tolérer. Copié-collé du wiktionnaire:
"tolérer transitif 1er groupe (conjugaison)
1. Supporter.
Son estomac ne tolère pas les crudités.
2. Ne pas réprimer certains abus, supporter chez autrui ce que l’on n’approuve pas.
Il y a des pays où l’on autorise l’exercice de tous les cultes et d’autres où l’on ne fait que le tolérer.
Il tolérait leurs injustices.
Je ne puis tolérer que cet homme s’arroge un tel droit.
Il faut tolérer les défauts de son prochain.
3. Il se dit dans un sens analogue en parlant des Personnes.
Tolérer quelqu’un.
Ces deux partis, ne pouvant s’entendre, doivent du moins se tolérer."
Tolérer, c'est supporter du bout des lèvres ce qui "normalement" pourrait ne pas l'être. Voilà pourquoi il faut se battre pour une acceptation pleine et entière, pas pour la tolérance. La tolérance n'enlèvera jamais de la caboche de certains que nous sommes inférieurs, anormaux, bestiaux ou je-ne-sais-quoi d'autre. Ils finiront même par se trouver grandioses et compassionnels de nous "tolérer" ^^. |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Korrigan a écrit: | | Tolérant... il serait aussi intéressant de s'arrêter sur le sens réel du verbe tolérer. |
+1
c'est quand je lis ce genre de post que je suis heureuse de m'être inscrite, j'avance dans ma réflexion =>connaissance+acceptation... (très égocentrique la fille! ) |
|
|
 |
sony Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
s'achant que le language évolue tout les jours de nos vies....
le mot tolérer aussi a évoluer et va plutot dans le sens de l'acceptation des autres que du simple fait de supporter l'autre!
il ne faut pas voir un terme réducteur au contraire c'est une forme d'ouverture a l'autre!
c'est mon avis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |