|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve au contraire qu'il est très intéressant de revenir au sens premier des mots car ça explicite bien ce qui se cache derrière certains comportements. Car après tout, il existe bien d'autres mots utilisables que celui-là. Pourquoi crois-tu qu'il s'est imposé à l'inconscient collectif ? Tolérer n'a jamais signifié accepter ou penser que ceci est égal à cela, ou alors il faut réécrire les dictionnaires.
edit: La tolérance est trop souvent une bonne conscience de façade qui nous permet d'avoir une bonne vision de nous-mêmes. Ca me rappelle le sketch de Palmade "le maghrébin" et son "mais attention, je ne suis pas raciste". C'est bien plus souvent de la forme que du fond. On nous aime bien, on nous trouve cools... mais nous ne sommes quand même pas comme les autres, pas exactement normaux. Moi je veux un vrai changement, et la tolérance c'est insuffisant. Elle n'est utile que si on passe au stade supérieur, et pour l'instant force est de constater qu'on ne le voit pas venir...
Dernière édition par Korrigan le Mer Oct 31, 2007 15:48; édité 2 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
| | | sony a écrit: | s'achant que le language évolue tout les jours de nos vies....
le mot tolérer aussi a évoluer et va plutot dans le sens de l'acceptation des autres que du simple fait de supporter l'autre!
il ne faut pas voir un terme réducteur au contraire c'est une forme d'ouverture a l'autre!
c'est mon avis |
tolerer = supporter (comme, je supporte les legumes dans mon plat de viande mais sans plus en fait )
Il y a une nuance. accepter cest positif tandis que tolerer cest neutre e limite negatif.
Voici pour ma part | |  |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | | | | sony a écrit: | s'achant que le language évolue tout les jours de nos vies....
le mot tolérer aussi a évoluer et va plutot dans le sens de l'acceptation des autres que du simple fait de supporter l'autre!
il ne faut pas voir un terme réducteur au contraire c'est une forme d'ouverture a l'autre!
c'est mon avis |
tolerer = supporter (comme, je supporte les legumes dans mon plat de viande mais sans plus en fait )
Il y a une nuance. accepter cest positif tandis que tolerer cest neutre e limite negatif.
Voui, je vote Popy !  |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
La tolérance, mais c’est quoi ?
C’est supporter, seulement ça !
Donc supporter équivaut à tolérer ?
Non, je ne le croix pas, désoler.
Mais alors, la tolérance c’est quoi ?
C’est accepter, seulement ça !
Donc accepter équivaut à tolérer ?
Non, je ne le croix pas, désoler.
La tolérance, mais, je sais se que sais,
Une notion de notre bon vieux français.
C’est le degré avec le quel on peut accepter,
Oui, c’est se que l’on peut supporter !
Mais au fond, je le sais,
C’est bien plus compliquer…. _________________
 |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
pour inconnu :
Si on me demandait de choisir entre accepter et tolerer Mr Sarkosy, jopterais pour le tolerer.
Ou encore, Tolerer, si je reprend ce que tu a ecris en derniere ligne cest dont sur une echelle de 10 de l acceptation, l equivalent d un degres. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
| | | Korrigan a écrit: | | popy a écrit: | | | | sony a écrit: | s'achant que le language évolue tout les jours de nos vies....
c'est mon avis |
Voui, je vote Popy !  |
hihi | |
|
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
je suis heureuse de voir que mon modeste post fasse autant débat, surtout que je pensais vraiment le sujet battu et rebattu!!
Pour répondre à la toute première personne ayant réagi, je sais bien que les hétéros présents sur ce forum sont des htéros ouverts, même très ouverts mais cela n'empêche pas forcément d'avoir une réaction un peu particulière.
Beaucoup d'hétéros ouverts (et mm amis d'homos) ne savent pas quoi "répondre" face à l'homosexualité et c'est là que des phrases, pour eux vraiment banales, s'avèrent inexactes; par exemple "c'est ton choix, tant que t'es heureuse comme ça" qui signifie simplement qu'ils s'en fichent, qu'ils veulent le faire savoir mais qu'ils savent pas comment.
Par contre, le sens est totalement différent quand la personne est simplement un hétéro qui se veut tolérant sans connaître l'homosexualité et qui inconsciemment (ou consciemment dans le pire des cas) utilisent les schémas qu'on lui a appris plus petit et les remarques qu'il a pu entendre ça et là dans son entourage.
Pour ce qui est de la tolérance, elle n'est vraiment pas encore acquise et pour ce qui est de l'acceptation, on ne la rencontre que dans de très rarissimes cas. (j'ai la chance de connaitre une personne comme ça ) mais cela évolue, il faut juste patienter, même si cela ne devrait pas, dans le sens qu'il n'y a pas de raison pour qu'on soit "rejeter" tant aujourd'hui que dans le passé.
le monde est ainsi fait! les homosexuels ne sont pas reconnus comme étant dans l'ordre normal des choses et nous devons vivre avec ça!
En attendant, il est nécessaire de nous faire connaitre et de faire connaitre notre "mode de vie" peut-être différent uniquement dans le "forme" qu'il prend mais qui est le même que les hétéros dans le fond. _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
rooo savez pas quoi?!! j'ai vu le meilleur du comble dans une bibliothèque!!
ya un gars qui a écrit un bouquin où il se vante de dire la vérité sur comment on devient homo!!!
alors que tout le monde s'entend pour dire que ya tout plein de facteurs et qu'on sait pas trop d'où ça vient, et bien lui il dit que ça vient de l'enfance et même de la grossesse.
en gros, l'embryon ressentirai les désirs de certains proches genre la mère ou le père veut un garçon mais c'est une fille et cela influerai sur son choix d'orientation sexuelle.
on est foutu!! c'est donc un choix!! pfff!! j'ai cru que j'allai étrangler les gens de la bibliothèque mais après j'me suis dit que bon, ils y étaient pour rien alors j'attendrai de voir l'auteur et là *couik*  _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | pour inconnu :
Si on me demandait de choisir entre accepter et tolerer Mr Sarkosy, jopterais pour le tolerer.
Ou encore, Tolerer, si je reprend ce que tu a ecris en derniere ligne cest dont sur une echelle de 10 de l acceptation, l equivalent d un degres. |
Oui, c'est exactement cela !
| Solène a écrit: |
rooo savez pas quoi?!! j'ai vu le meilleur du comble dans une bibliothèque!!
ya un gars qui a écrit un bouquin où il se vante de dire la vérité sur comment on devient homo!!!
alors que tout le monde s'entend pour dire que ya tout plein de facteurs et qu'on sait pas trop d'où ça vient, et bien lui il dit que ça vient de l'enfance et même de la grossesse.
en gros, l'embryon ressentirai les désirs de certains proches genre la mère ou le père veut un garçon mais c'est une fille et cela influerai sur son choix d'orientation sexuelle.
on est foutu!! c'est donc un choix!! pfff!! j'ai cru que j'allai étrangler les gens de la bibliothèque mais après j'me suis dit que bon, ils y étaient pour rien alors j'attendrai de voir l'auteur et là *couik* Twisted Evil |
Quel est le titre du livre ? Je veux le lire... _________________
 |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
ze sais plus mais je retournerai voir, j'y vais dans qq jours.
a moins que sur le site de la bibliothèque... attends je redis ça dans qq minutes
edit: alors voilà c'est "comment devient-on homo ou hétéro?" de Stéphane Clerget. je te préviens, il est quand même pas mal long.
il y en a un autre bien: "comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda. _________________ I'm a lesb and I'm proud
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Solène a écrit: | ze sais plus mais je retournerai voir, j'y vais dans qq jours.
a moins que sur le site de la bibliothèque... attends je redis ça dans qq minutes
edit: alors voilà c'est "comment devient-on homo ou hétéro?" de Stéphane Clerget. je te préviens, il est quand même pas mal long.
il y en a un autre bien: "comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda. |
Oké ! Merci beaucoup...
Je ne m'inquiète pas pour la longueur, si je trouve sa intéressent, alors je suis sur qu’il pourrais même être plus grand… ^^ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |