|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Justement, est ce que c'est si facile de les poser sur le bord du chemin ?
Perso je suis consciente de pas mal de trucs hérités de mes parents, mais cela ne m'êmpeche pas de les reproduire.
Après il y a des moments ou je suis persuadée du bien fondé de mon raisonnement, tout ça parce qu'il correspond à mon éducation, et je ne me rends pas toujours compte que ce n'est qu'un point de vue et pas le meilleur raisonnement possible. 
Dernière édition par melisse le Mer Nov 07, 2007 0:16; édité 2 fois |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
popy, encore une angoisse héritée de ton éducation? Tu te sais assez estimée sur ce forum, tu as sérieusement réussi à avoir peur qu'on ne te réponde pas?
tu avances, popy, tu avances, bravo !
iorini |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:20 Sujet du message: |
|
|
| melisse a écrit: | Justement, est ce que c'est si facile de les poser sur le bord du chemin ?
|
Non ce n'est pas facile de rompre la chaine... mais en prendre conscience est une étape indispensable... s'en détacher est l'étape suivante !
Cette recherche devrait être obligatoire à tous ceux qui ont des enfants...(pour le bien de leurs enfants) ! |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:23 Sujet du message: |
|
|
| Inna a écrit: | | | | popy a écrit: |
ps: de la biere ...? je n ai pas parle de biere dans ce topic...  |
Lol ! Je sais bien et je te prends pas pour une ivrogne ! C'était juste pour faire le lien Allemagne / bière ! Après, si tu bois comme un beauf, cela ne me regarde pas ! | |
|
Haha !!! mais fais attention.. j ai 1/4 de sang alsacien dans les veines (qui sont eux aussi reputee pour etre de grand buveurs de bieres!)
Jtpaie une petite biere ?
gericault13 : Merci et de rien !
J ai un exemple flagrant en tete, ma mere est super negative sur tout et mes pauvres petites soeurs en bavent jor apres jour avec elle (heureusement qu elle ne les bats pas)
La plus grande a 15 ans, elle a d enormes lacunes partout a l ecole et durant les vacances scolaire, je lui ai fais reviser son anglais, son francais et ses maths.
En 2 cours de 2 heures chacun, elle a rattrape 3 ans de scolaritee (elle est en be secretariat)
Je l ai aidee sans la rabaisser et je l ai conseillee avec douceur ( le contraire de ma mere)
Chaque souffrance a une cause, elle n est pas la par hasard, c est vrai.
Je me sers de mon vecu pour aider les autres egalement.
Je deteste voir une personne exclue d un groupe, je me rapproche pour lui parler et la rendre moins seule.
Lorsqu une personne est prise a parti, je lui viens en aide en essayant de ne pas demonter l autre qui lui fait aussi du mal (eh oui, cest tout un travail !! ) |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:29 Sujet du message: |
|
|
Tiens tu n'accepte pas les remerciements toi non plus ?  |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:31 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | popy, encore une angoisse héritée de ton éducation? Tu te sais assez estimée sur ce forum, tu as sérieusement réussi à avoir peur qu'on ne te réponde pas?
tu avances, popy, tu avances, bravo !
iorini |
Justement, parfois je me dis que non ( du au fait d une education faites de rabaissement durant 17 ans)
Mais ma nature optimiste revient au galop.
Et c est grace a ca que je tiens encore la route....
Comme c etait aussi la 1 er fois que j ouvrais un topic de moi sur moi et rien que de moi, ca me rendait un peu anxieuse....
| Citation: | Non ce n'est pas facile de rompre la chaine... mais en prendre conscience est une étape indispensable... s'en détacher est l'étape suivante !
Cette recherche devrait être obligatoire à tous ceux qui ont des enfants...(pour le bien de leurs enfants) ! |
Tout a fais daccord la dessus, et pour te repondre clairement, je ne pourrais pas m occuper d enfants, ni des miens ni des autres.
Lorsque ca m arrive, je suis gauche, je ne sais pas quoi leur dire et donc je me tais... |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: |
Tout a fais daccord la dessus, et pour te repondre clairement, je ne pourrais pas m occuper d enfants, ni des miens ni des autres.
Lorsque ca m arrive, je suis gauche, je ne sais pas quoi leur dire et donc je me tais... |
Là, tu ne te fait pas assez confiance.... car quand tu parle de tes petites sœurs tu semble très bien te débrouiller ! |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:47 Sujet du message: |
|
|
| gericault13 a écrit: | | popy a écrit: |
Là, tu ne te fait pas assez confiance.... car quand tu parle de tes petites sœurs tu semble très bien te débrouiller ! |
Je fais plus office de maitresse qu autre chose ... mais je me soigne !
merci  |
|
|
 |
gericault13 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:50 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
butterfly Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | butterfly a écrit: | ouille dur ce que t'as vécu
la prochaine fois que je me plaindrais de ma mère que je trouve cruelle avec moi je repenserais à ton histoire, en tous cas tu as du courage d'en parler. |
Oui Butterfly, lorsque tu grandis, et que ceux qui t eduquent te disent noir et plus blanc et ensuite un coup dans la gueule parcequ ils ont change d avis, il est tres difficile de se trouver des reperes.
Je vois que tu fais de la psychologie, si tu a des questions a me poser sur tout ce qui concerne cet aspect de l enfance et des traumastismes etc etc je suis la  |
Je retrouve certains aspects de ma vie d'avant dans ce que tu as vécu, enfin à moindre échelle quand même mais c'est redevenu d'actualité depuis que je suis retournée vivre chez ma mère.
dur dur.
enfin dans ton cas, je pense que tu es quelqu'un de courageux et en tous cas c'est courageux de ta part de l'exprimer ainsi et rien que le fait d'en parler montre à quel point tu as avancé puisque tu en pris conscience.
et quant à la psycho, c'est plutôt ma chérie qui fait de la psycho, elle est en master 1 de psycho (suis fière de ma ssérie )
c'est très gentil de proposer ton aide ça l'intéresserait sûrement  _________________ You're the one |
|
|
 |
nnoonnoo Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Salut popy.
Quelle témoignage ! merci, et bravo.
Voilà donc plus de deux ans que tu est sur le forum, et tu n'avais encore jamais fait part pulbiquement d'une partie de ta vie
Whaaoouu !!!!
Moi je fait encore celui qui débarque, mais je trouve que c'est "bon signe".
Dis moi popy, est-ce que tu parle de toi, de ta vie, avec ton entourage (amis entre autre) ?
En tout cas tu parle de toi, avec beaucoup de recul et je trouve absolument génial l' humour dont tu fait preuve.
Ton temoignage prouve à quelle point, l'education des enfants et l'amour est important, merci de nous le rappeler.
nonnoooonnooooonnoononnoonooononono  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |