Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Premier job.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 19:37    Sujet du message: Premier job. Répondre en citant

Demain je déboule sur le monde du travai. Bon, c'est une incursion en passant, mais quand ême c'est la première fois pour moi.

Je vais faire du gardiennage dans une résidence de personnes âgées (autonoes, je précise). Je n'ai strictement aucune idée de ce en quoi ça consiste, j'en saurai plus demain matin.

M'enfin voilà, c'était l'occasion de créer un topic sur "votre premier job", sous-entendu déclaré avec fiche de paye et tout, pas baby-sitting ou tonte de pelouse chez la mère Michel.
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi demain je commence a bosser. Mais c'est la deuxième année que je fais le meme taff alors ca va Smile
J'suis animatrice dans un centre aéré ! 120 gamins de 4 à 12ans ^^
Le plus dur a gérer reste quand meme... les parents ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 20:24    Sujet du message: Re: Premier job. Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
pas baby-sitting ou tonte de pelouse chez la mère Michel.

ben... ton gardiennage, c'est du papy-sitting, et tu devras ptet bien tondre la pelouse de l'immeuble Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

A 17 ans, je devais:

répondre au tel, informer les gens pour la formation d'expertise comptable, remplir les caisses pour y mettre des fascicules, etc...

J'aimais bien, vu que j'ai baigné dedans depuis trèèèèèèèèèèès longtemps à force d'être le psy de ma mère depuis l'âge de 5 ans pas mal....

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi c'est plus un job c'est du temp plein, j'me prostitue....

nan franchement glander c'est travailler dans mon coin, je fais rieeeeeeeeeen Crying or Very sad Crying or Very sad

vive les post constructif
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, j'ai encore jamais travaillé, et ça risque de durer encore longtemps Laughing
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 20:56    Sujet du message: Re: Premier job. Répondre en citant

Seymour a écrit:
Guillaume86 a écrit:
pas baby-sitting ou tonte de pelouse chez la mère Michel.

ben... ton gardiennage, c'est du papy-sitting, et tu devras ptet bien tondre la pelouse de l'immeuble Laughing Wink

Mdr ! Oui enfin je voulais dire que c'est pas du noir.
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

1er job : debout à 5h du matin et ramassage d'ordures derrière un camion. Quoi qu'on en pense, excellents souvenirs avec le recul des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

1er job déclaré, j'avais 20 ans, et je bossais chez Décathlon, en réserve. Je passais la journée à mettre des antivols sur des vêtements, puis à cintrer lesdits vêtements.
Debout toute la journée dans un hangar où il faisait pas loin de 40°... l'horreur... mais ceci dit, c'tait très enrichissant, et j'ai rencontré des gens très sympa... Pis je me dis que j'ai eu du bol, j'aurai pu bosser à la chaîne dans une laiterie voisine ! Wink
P'tit Lio
khype tonite rouge
khype tonite rouge

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

1er vraie job sans piston 18ans.
Et vendeur conseil pour l'OFUP (vous connaissé, ces cretains qui viennent vous e**** lors de votre inscription a la fac et qui harcele les petit lyceens a la rentré)
Boulot de merde sous payé, 12h par jour environ et le pire c'est que j'ai rempilé !
Simonette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Premier job... ca remonte...
Webmistress pour une grande société a une époque ou "internet" ressemblait à un gros mot.

Super bien payé, un été passé dans une entreprise sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nancygirl
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 22:02    Sujet du message: Re: Premier job. Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:

Je vais faire du gardiennage dans une résidence de personnes âgées (autonoes, je précise). Je n'ai strictement aucune idée de ce en quoi ça consiste

A recenser les morts de la canicule! Rolling Eyes
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 22:04    Sujet du message: Re: Premier job. Répondre en citant

Nancygirl a écrit:
Guillaume86 a écrit:

Je vais faire du gardiennage dans une résidence de personnes âgées (autonoes, je précise). Je n'ai strictement aucune idée de ce en quoi ça consiste

A recenser les morts de la canicule! Rolling Eyes

Ouais possible... Enfin déjà à essayer d'en limiter les effets... Ca me fait à moitié flipper, j'ai jamais été confronté à la mort. M'enfin il y aura peut-être pas de canicule...
chatbebop
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

premier job déclaré à 18 ans: codificateur d'enquete.
Ca pete comme ça mais c'est juste traduire en codes les questionnaires que vous avez remplis apres vous etre fait harceler dans la rue/a la caisse.
On se gave de chiffres toute la journée et on en reve la nuit mais les cafés sont gratuits, les bureaux classes, c'est pas physique (contrairement à ces saloperies d'heures de ménages) et on pouvait frimer en disant "ce mois ci je bosse chez Promodes"

une question en passant : ma patronne a le droit de me sucrer mes 6 pr cent de prime de précarité sous pretexte que je bosse que pendant des vacances scolaire ??? Shocked (je bosse dans une station service durant l'annee les week end, petites vacances et grandes vacances; elle me previent un mois au mieux ou une semaine avant quand elle a besoin de moi, je recois toujours mon contrat de travail apres que j ai travaillé)
mais bon je posait ça comme ça, par ce que ça me tracasse, qu'elle a dejà essayé de m'entuber, mais sans doute que personne n'a la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

chatbebop a écrit:

une question en passant : ma patronne a le droit de me sucrer mes 6 pr cent de prime de précarité sous pretexte que je bosse que pendant des vacances scolaire ???

si c'est sous cdd ou en intérim non.
enfin je te confirme ça demain ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: