| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Votre cycle préféré? |
| "Dune" de Frank Herbert |
|
17% |
[ 11 ] |
| "Assassin royal" de Robin Hobb |
|
15% |
[ 10 ] |
| "Fondation" de Isaac Asimov |
|
14% |
[ 9 ] |
| "Belgariade/Mallorée" de David Eddings |
|
12% |
[ 8 ] |
| "Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett |
|
9% |
[ 6 ] |
| "Hypérion" de Dan Simmons |
|
7% |
[ 5 ] |
| "Le Guide Galactique" de Douglas Adams |
|
6% |
[ 4 ] |
| "Ender" de Orson Scott Card |
|
4% |
[ 3 ] |
| "Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley |
|
4% |
[ 3 ] |
| "Trône de Fer" de George R. R. Martin |
|
3% |
[ 2 ] |
| "Tschaï" de Jack Vance |
|
3% |
[ 2 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 14 |
| Total des votes : 63 |
|
| Auteur |
Message |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Alors... Bon, je ne sais pas le nom de la saga, c'est le titre d'un des romans mais pas le même en français et en anglais.
En tous les cas c'est de Robert Jordan, et c'est soit "L'Oeil du monde", soit "La Roue du Temps".
C'est génial, il y a 150 000 personnages donc il ne faut pas lâcher le truc, surtout qu'ils finissent par se séparer, mais vraiment quand on est dedans on n'en sort plus.
Est-ce qu'il faut donner des précisions sur l'histoire ? |
rhhhha quelle horreur. Tu les as tous lu ??? même les anglais ? c'est interminable alors que paradoxalement l'histoire se résume à un "mon dieu c'est trop dur d'être le roi du monde et d'avoir un harem pour soi" c'est limite facho je trouve. (dommage certains persos étaient excellents.)
| Captain a écrit: |
personne ne lit william Gibson ?
pourtant ça c'est du vrai truc de geek !
Chaque roman peut être lu séparément, mais ils se déroulent dans le même univers, et les personnages peuvent réapparaitre d'un récit à l'autre, dans un role secondaire ou principal.
je vous conseille de lire dans l'ordre
neuromancien, comte zéro, gravé sur chrome (c'est un recueil de nouvelles, mais les personnages y reviennent), mona lisa s'éclate... |
oui oui je suis en plein dedans.
Mon préféré c'est identification des schémas avec une héroïne allergique aux logos de marques…  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | | Guillaume86 a écrit: | Alors... Bon, je ne sais pas le nom de la saga, c'est le titre d'un des romans mais pas le même en français et en anglais.
En tous les cas c'est de Robert Jordan, et c'est soit "L'Oeil du monde", soit "La Roue du Temps".
C'est génial, il y a 150 000 personnages donc il ne faut pas lâcher le truc, surtout qu'ils finissent par se séparer, mais vraiment quand on est dedans on n'en sort plus.
Est-ce qu'il faut donner des précisions sur l'histoire ? |
rhhhha quelle horreur. Tu les as tous lu ??? même les anglais ? c'est interminable alors que paradoxalement l'histoire se résume à un "mon dieu c'est trop dur d'être le roi du monde et d'avoir un harem pour soi" c'est limite facho je trouve. (dommage certains persos étaient excellents.) |
Non je n'ai pas lu les anglais. Bah ouais c'est clair que ça peut se résumer comme ça, mais j'attends la suite !!!!!!! Franchement j'adore cette saga.
Sinon il y a aussi, par Tad Williams, un truc avec des épées... Je sais plus le titre. Pas Autremonde, mais l'autre saga qu'il a écrite.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
glamourous glue Like a Virgin

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 0:46 Sujet du message: |
|
|
bon ben suis le seul a avoir voté le cycle de la belgariade. Je l'ai adoré rien que pour le perso de flute qui est absolument génial. Et puis bon et comme il fait partie des 3 cycles que j'ai relu avec fondation et dune... Fallait bien fire un choix. Et comme j'ai déjà fait un exposé sur Fondation (la tete de la prof quand je suis passé au tableau. Comme j'avais lu tous les romans de la liste qu'elle avait fournie elle m'a dit que je pouvais choisir ce que je voulais. Si elle avait su ). Promis la premiere fois je vote Dune.... Ou Prachett je sais pas Y'a pas assez de vote possible (en fait tout sauf endymion et le guide galactique (que je n'ai pas lu pour ce dernier) _________________ Mais ne vous fiez pas a sa douceur
Membre lettré du FFSF
Ex-Membre Involontaire et Réfractaire du club zéro
 |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 8:17 Sujet du message: |
|
|
@ freak> pas faux sur le lien entre les aventuriers de la mer et l'assassin royal... cf le fou qui qui en parle plus ou moins dans je sais plus quel tome.
@ raka> pour les annales du disque monde, je te conseille plutot les trois soeurcières ou les zinzins d'olive-oued ou encore les accros du rock... pour moi ce sont les trois meilleurs.
Pis l'air de rien, en SF, zavez oublié toute la saga star wars...
j'ai du m'arrêter au 25° ou 30° tome... |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 9:05 Sujet du message: |
|
|
Mais les Disque Monde, faut pas les lire dans l'ordre quand même ? _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 9:13 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | | Mais les Disque Monde, faut pas les lire dans l'ordre quand même ? |
non pas nécessairement ^^ |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | | Rakanishu a écrit: | | Mais les Disque Monde, faut pas les lire dans l'ordre quand même ? |
non pas nécessairement ^^ |
Faut surtout les lire en anglais, ya des jeux de mots intraduisibles et très savoureux
Sinon, pour en choisir un seul alors qu'il y a Dune, Hypérion etc, moi je peux pas. Il y a une bonne partie de ces cycles que je relis très régulièrement ! _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
gamine Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 10:25 Sujet du message: Re: Les Cycles de SF et Fantasy |
|
|
| Romi a écrit: | Voilà ! on peut s'exprimer ici !
Cycle de la Belgariade/Mallorée de David Edding |
j'ai lu que la belgariade, il est trop trop bon!!! la Mallorée faudrait que je m'y colle
sinon il y "Les aventuriers de la mer" de Robbin Hobb je crois, j'attend avec impatience le 5è tome
là j'ai commencé "La gallicia" je le dévore aussi
c'est terrible ces séries dans le métro ça se lit tout seul. si certains sont intéressés pour échanger des volumes moi je suis partante!!! |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Je me sens chez moi d'un coup !
On se fera un mEAting spécial SF...?
(à Lille, tout le monde squatte chez nous et on parle bouquins toute la nuit ! ) _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment accroché au Cycle de Tschai : j'en ai même revé la nuit
J'adore l'univers de cette planete, je trouve que les personnages sont vachement vivants et très travaillés, l'histoire s'enchaine merveilleusement et l'atmosphere est geniale !
bref des que je retrouve le carton dans lequel il est rangé, je m'y replonge !
| Romi a écrit: | Ah ! Je me sens chez moi d'un coup !
(à Lille, tout le monde squatte chez nous et on parle bouquins toute la nuit ! ) |
euh Romi je peux te parler en privé ?
Oui oui...
Non mais ça va pas où st ce qu'on va mettre tous ces gens ? sur des piles de livres ???
Ah euh vous etiez là...
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | j'ai vraiment accroché au Cycle de Tschai : j'en ai même revé la nuit
J'adore l'univers de cette planete, je trouve que les personnages sont vachement vivants et très travaillés, l'histoire s'enchaine merveilleusement et l'atmosphere est geniale !
bref des que je retrouve le carton dans lequel il est rangé, je m'y replonge !  |
Et qui t'a convaincue de tenter de lire ce livre? toi, réfractaire à la SF que tu étais avant !
| mestic a écrit: | | Romi a écrit: | Ah ! Je me sens chez moi d'un coup !
(à Lille, tout le monde squatte chez nous et on parle bouquins toute la nuit ! ) |
euh Romi je peux te parler en privé ?
Oui oui...
Non mais ça va pas où st ce qu'on va mettre tous ces gens ? sur des piles de livres ???
Ah euh vous etiez là...
 |
Mais euh............. on se débrouillera !  _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour Asimov qui est un auteur que j'apprécie énormément!  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: |
Non je n'ai pas lu les anglais. Bah ouais c'est clair que ça peut se résumer comme ça, mais j'attends la suite !!!!!!! Franchement j'adore cette saga.?
|
c'est pour ça… mais sinon franchement essaie de les lire en anglais. la traduction française est vraiment mais vraiment très naze. (style nul, erreurs…)
C'est un des seuls trucs que je lui accorde à jordan. un style pas trop mauvais. et puis au moins t'auras pas à attendre 20 ans de plus pour lire une fin que les lecteurs anglophones mettent déjà 20 ans à attendre.
| Guillaume86 a écrit: | Sinon il y a aussi, par Tad Williams, un truc avec des épées... Je sais plus le titre. Pas Autremonde, mais l'autre saga qu'il a écrite.  |
oui j'ai lu les tad williams. j'avais bien aimé, mais ça fait un bail maintenant… j'ai un peu oublié… _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
gamine Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 8:41 Sujet du message: |
|
|
| Romi a écrit: | Ah ! Je me sens chez moi d'un coup !
ouééééééé cool tous chez toi alors!!!
Le we de la braderie ça te va? RDV au bar pour une tournée de bière rousse  |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
| gamine a écrit: | | Romi a écrit: | Ah ! Je me sens chez moi d'un coup !
ouééééééé cool tous chez toi alors!!!
Le we de la braderie ça te va? RDV au bar pour une tournée de bière rousse  |
Mdr Tu ne perds pas le "Nord" toi ! (joke moyenne, je sais...) _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
|
|
 |
|