|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nomade Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:28 Sujet du message: Poulet castro (il paraît) |
|
|
Salut les morphales !
Comme je n'ai pas assez faim là tout de suite, j'm'en vais vous conter une histoire qui va me mettre l'eau à la bouche (à défaut de vous la mettre à la vôtre).
Un jour, un poivron rencontra deux oignons et une gousse d'ail dans un placard. Ils s'entendaient bien et vivaient côte à côte, se faisant pleurer mutuellement, mais de rire... Malheureusement le poivron était rouge. Sa couleur attira l'oeil du méchant humain qui ouvrit le placard. Il fut enlevé, sans possibilité de fuite. Les oignons et la gousse se cachaient derrière : ils furent repérés aussi, et subirent le même sort.
Les quatre végétaux furent révélés à la lumière du jour, exhibés sur une planche en bois, et sans qu'une parole sacrificielle soit prononcée, sans que la moindre musique sacrée ne résonne, scalpés, ouverts, évicérés, démembrés et réduits en morceaux. Certes, leur bourreau pleura, ultime vengeance de l'Oignon Bafoué, mais ce fut tout.
Ils avaient cependant une chance dans leur malheur : ils étaient déjà morts quand on les jeta dans l'huile bouillantes. Leurs corps se mêlèrent en une dernière danse orchestrée par l'Infâme Cuilère en Bois. Pendant ce temps, la Planche accueillait un autre type d'offrande, déjà morte celle-là : le filet de poulet. Il fut également soumis à la cruauté du Couteau de Cuisine, puis rejoignit les végétaux dans la Poële, en même temps qu'une douche d'eau additionnée de cube de boullon de poule noyait les malheureux fragments.
Une pluie de paprika s'abbattit bientôt sur la mixture, nappant le tout d'une neige beige-jaune-marron.
Et la Cuillère en Bois s'activait, encore et encore, empêchant les fragments de trouver le repos dans la mort, en collant à la Poële.
Soudain, alors que l'on pensait que le calvaire (et l'attente, parce qu'il fait faim quand même) allait bientôt se terminer, un nouvel arrivant entra en scène. Il se matérialisa sous la forme d'une pâte blanche qui s'écrasa avec un grésillement dans la Poëlle chaude : la Crème Fraîche.
Et la Cuillère en Bois s'activiait, encore et encore, rendant impossible toute indentification des morceaux présents.
La Crème ne resta pas blanche longtemps, sous l'effet de la chaleur, du sang de poivron et du paprika : elle se teinta d'une couleur brune fort appétissante, faisant oublier au Bourreau tous les crimes qu'il avait commis.
Le feu fut éteint, la Cuillère en Bois fut négligemment jetée dans l'évier, sans le moindre respect pour le travail qu'elle avait fourni. D'autres instruments la remplacèrent : une Assiette blanche accueillit l'ensemble, additionné de riz basmati cuit à la perfection, une fourchette alla fourrer ses pics dans la sauce, un Couteau pris place à côté de l'Assiette, dans le cas fort peu probable où son aide serait nécessaire (l'autre Couteau avait suffisamment bien travaillé).
L'histoire se termine dans un gémissement de plaisir et dans les regards envieux d'autres Bourreaux qui se sont contentés de faire cuire des pâtes.
Le Bourreau sera d'autant plus satisfait qu'il aura passé moins de 15 minutes à manier ses outils de torture, et dépensé à peine 5 euros (ben oui même le poulet c'est cher... ). _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Baby Blue Distin-Gay

|
|
|
 |
Nomade Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Merci. Mais le jour où je serai tout seul dans ma cuisine, je m'imagine très bien en train de jouer à faire parler mes poivrons avec une voix déformée ("Oh non pas ça, pas le couteau, non nooooooon !").
Oui je suis fou.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Baby Blue Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Merci. Mais le jour où je serai tout seul dans ma cuisine, je m'imagine très bien en train de jouer à faire parler mes poivrons avec une voix déformée ("Oh non pas ça, pas le couteau, non nooooooon !").
Oui je suis fou.  |
T'en fais pas t'es sûrement pas le seul  _________________ Mes photos ( maj 23/09/08 ) ----- Ma ville virtuelle, un petit clic merci ^^ |
|
|
 |
Nomade Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil d'essayer de me faire croire que je suis normal Baby blue...
:jesors: _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Merci. Mais le jour où je serai tout seul dans ma cuisine, je m'imagine très bien en train de jouer à faire parler mes poivrons avec une voix déformée ("Oh non pas ça, pas le couteau, non nooooooon !").
Oui je suis fou.  |
tiens, tente ca, a la prochaine occasion :
la prochaine fois que quelqu'un croque dans une pomme ou poire (ou banane, mais ca marche moins, ou...bref), tu fais gémir la pomme de détresse et de souffrance.
c'est tres perturbant  _________________ -lsh /
| Nicofoto a écrit: | | Télérama n'a pas aimé, c'est un gage de qualité. |
|
|
|
 |
swamp fish Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
poulet gastro....
le seul plat où il faut prévoir de rester l'entière soirée chez soi....
au cas où...................  _________________ (i)
 |
|
|
 |
Nomade Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Swamp, t'as raison, sort... (nous à l'école on fait des bouffes gastro, et ça tombe en plein dans la période des épidémies, je trouve que le nom est fun )
Zeish, j'essaierai !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Astiriade Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:49 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis fou.  |
Il m'est déjà arrivé de dessiner des yeux, un nez et une bouche à un légume avant de l'éplucher Bin oui quoi comment tu veux qu'ils arrivent à converser entre eux sans bouche  _________________ L'égalitarisme est le plus grand créateur d'inégalités |
|
|
 |
Rusalka Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | faire parler mes poivrons avec une voix déformée ("Oh non pas ça, pas le couteau, non nooooooon !"). |
L'a l'air très bonne ta recette, elle surtout bien écrite!
et puis jette un oeil l'a dessus... ;)
http://www.dailymotion.com/video/x2hnoi_avezvous-deja-vu-une-torture-doeuf_fun _________________ "C'est terriblement effrayant, le silence des gens qu'on aime." [Kliban]
"Il y a un travail de l'amour, et non pas seulement un miracle." [A. Badiou]
Clubs : PCLV, Addicts, niaise & résistante |
|
|
 |
Nomade Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Variante* :
- Chéri, elle est où la crème fraîche ?
- Ben on l'a fini avec la carbonara hier.
- Quoi ??????? Et on a des poivrons rouges ?
- Nan, il n'y a que des verts ! Bon quand est-ce qu'on mange ?
- Eh oh ça va hein, là je suis pris totalement au dépourvu ! Donne-moiiiiiiii le teeeeeeeeeeeemps !
- Ouais t'as tout le temps que tu veux si tu arrêtes de chanter du Jennifer.
- Merci mon coeur, je savais que tu comprendrais.
- N'empêche que j'ai faim...
Vous voici donc seul, désemparé, dans votre cuisine dépouillée, avec un morfale à nourrir. Vous regardez autour de vous : poulet, ok, poivrons, verts, mais ok, échalotte, ok, oignon... quoi ? pas d'oignons ? ok... Vous ouvrez le frigo et trouvez une vieille bouteille de sauce de soja oubliée dans un coin.
Pour gagner du temps, mettez du riz à cuire, ce sera toujours ça de gagné.
Emincez les poivrons, l'échalotte et les filets de poulet. Jetez le tout dans une poële où bout de l'huile.
Ajoutez de la sauce de soja quand vous le sentez.
Quand la viande prend une couleurdorée/caramélisée, servez, en attendant fébrilement le commentaire.
- Putain ça déchire !
Mission réussie.
* Fonctionne aussi en mode célibataire.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
La sauce soja ne se conserve pas au frigo !
(ce sera mon seul commentaire constructif. Je retourne à mes chips)
 _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
|
 |
Nomade Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ben chez mes parents si (ici non). _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Nomade Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Nomade a écrit: | Vous voici donc seul, désemparé, dans votre cuisine dépouillée, avec un morfale à nourrir. Vous regardez autour de vous : poulet, ok, poivrons, verts, mais ok, échalotte, ok, oignon... quoi ? pas d'oignons ? ok... Vous ouvrez le frigo et trouvez une vieille bouteille de sauce de soja oubliée dans un coin.
Pour gagner du temps, mettez du riz à cuire, ce sera toujours ça de gagné.
Emincez les poivrons, l'échalotte et les filets de poulet. Jetez le tout dans une poële où bout de l'huile.
Ajoutez de la sauce de soja quand vous le sentez.
Quand la viande prend une couleurdorée/caramélisée, servez, en attendant fébrilement le commentaire. |
J'ai retesté, en me disant "Hum c'est quand même un peu banal".
Donc j'ai rajouté une cuillère de...
...
cacao.
Ca se mange. Avec un peu de motivation... _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |