| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:06 Sujet du message: Que lisez-vous ? |
|
|
Moi... rien... Depuis trop longtemps. _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Entre les lignes.
C'est ce que je préfère!  |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Sur conseil je viens d'acheter l'Education d'une fée de Didier Van Cauwelaert. J'espère que c'était un bon conseil...  _________________ ***** Slippery when wet *****
Des Chips Dans Le Clavier |
|
|
 |
kirby Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je lis deux livres le dernier Harry Potter, et "La Psy", de Jonathan Kellerman |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
CQFD, un journal satirique découvert au hasard chez mon buraliste... très sympa. _________________ ben c'est chromo elle est chiante et elle boit mais je l'aime bien. - Maz0o |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
Harry Potter…
Vesper, redis-le plus fort on ne t'entend pas...
HARRY POTTER !
(tome 5)
Quoi ?! Et c'est même pas le dernier tome ?!
(Honte)2 _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Baby Blue Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire Les Thanatonautes de Bernard Werber . _________________ L'attente de la Mort est pire que la Mort...
Mes photos (maj 11/12/07)
Mon MySpace |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je lis La pièce d'à Côté de Jack Finney
et je relis l'anthologie féminine Cosmic Erotica présentée par Jean-Marc Ligny.
Ah la tête de la bibliothècaire quand elle a démagnétisé le dernier bouquin  _________________ ***** Slippery when wet *****
Des Chips Dans Le Clavier |
|
|
 |
Droopy Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
| j'ai commencé et fini cette semaine mes amis, mes amours de lévy, le papillon des étoiles de werber et j'ai commencé les hirondelles de kaboul de khadra |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Le livret du "Don Giovanni" de Mozart. J'aime l'opéra, mais c'est d'un chiant de se taper le livret... Vive Debussy (parce que c'est en français). |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Le livret du "Don Giovanni" de Mozart. J'aime l'opéra, mais c'est d'un chiant de se taper le livret... Vive Debussy (parce que c'est en français). |
J'adore "Don Giovanni", mais je suis un peu traumatisée après avoir chanté Zerline dans le "Lacidarem la mano", un soir de beuverie....
Debussy, je le bosse en ce moment, "Prélude à l'après-midi d'un faune", en solfège, et c'est vraiment beau, et plus léger...
Sinon, je lis un livre très intéressant, "Les contes de fées ou l'art de la subversion", de Jack Zipes. _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | Harry Potter…
Vesper, redis-le plus fort on ne t'entend pas...
HARRY POTTER !
(tome 5)
Quoi ?! Et c'est même pas le dernier tome ?!
(Honte)2 |
pareil  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
A la croisée des mondes - ou les royaumes du nord, peut importe le nom de la série; tome 1 re-re-re(...)lu aujourd'hui, et ce soir, tome 3! le film m'avait redonné envie...
c'est vraiment bien écrit! a tous niveaux : de la plus simple histoire aux references les plus complexes...bien enchainé, dense, drole, tres touchant...bref. j'aime de plus en plus ces bouquins.
en plus deux anges du meme "sexe" s'aiment et cela sans que nul ne bronche...  _________________ -lsh
-ficus aujourd'hui, chat d'appartement demain.-
-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett) |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Debussy, je le bosse en ce moment, "Prélude à l'après-midi d'un faune", en solfège, et c'est vraiment beau, et plus léger... |
Tu étudies la partoche où tu joue une partie ? Ou les deux ?
L'après midi d'un faune c'est fantastique au propre comme au figuré
Enfin tout Debussy d'ailleurs. Mais je pensais à son opéra, puisqu'il est en français et qu'il m'épargne donc la lecture du livret.
Sinon, je lis et relis :
-Les passions de l'âme (Descartes)
-Le chapitre sur les affections de l'âme dans l'Ethique (Spinoza)
-Le roi Lear (Shakespeare)
-Le rêve de d'Alembert (Diderot)
-Qu'est-ce que le cinéma ? (Bazin)
Il faudrait que je consacre un topic à Diderot, c'est vraiment un des auteurs classiques que j'adore le plus. Ca déchire, carrément. C'est bien plus contemporain que beaucoup de contemporains. |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Citation: | | Debussy, je le bosse en ce moment, "Prélude à l'après-midi d'un faune", en solfège, et c'est vraiment beau, et plus léger... |
Tu étudies la partoche où tu joue une partie ? Ou les deux ?
| J'étudie la partoche...et,comme c'est pour le bac (L option musique) juste pour mieux la connaitre, je joue la partie clarinette avec une amie qui joue la flute, mais c'est...plutot catastrophique
| Citation: | Sinon, je lis et relis :
-Les passions de l'âme (Descartes)
-[color=darkred]Le chapitre sur les affections de l'âme dans l'Ethique (Spinoza)
-Le roi Lear (Shakespeare)
-Le rêve de d'Alembert (Diderot)
-Qu'est-ce que le cinéma ? (Bazin)
Il faudrait que je consacre un topic à Diderot, c'est vraiment un des auteurs classiques que j'adore le plus. Ca déchire, carrément. C'est bien plus contemporains que beaucoup de contemporains. |
on étudit les mêmes choses! Je travaille l'ethique I, 3ème partie (de l'origine et de la nature des sentiments), de Spinoza, et on fait "Jaques le fataliste et son maitre" en littérature (mais je l'avais lu avant, et j'aime bien l'humour noir de diderot, et sa philosophie absolument anti-cléricale...). Tu connais Alexis de Tocqueville? ça aussi, je trouve très contemporain, surtout "De la démocratie en Amérique" _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
|