|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
Et j'adore. _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 0:30 Sujet du message: |
|
|
Ah oui l'Attrape Coeur !  _________________ ***** Slippery when wet *****
Des Chips Dans Le Clavier |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | Ah oui l'Attrape Coeur !  |
et ça parle de quoi? _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
"baise moi " de virginie despentes.
j'en suis au chapitre 2, pas encore d'opinion sur le bouquin.
puis je viens d'acheter en occas "lost souls" de poppy z brite (j'adooooore poppy). c'est cool ca me change de mes bouquins de cours (notamment le signifiant imaginaire de Christian Metz qui me pousse à la nausée à force^^ c'est im-bou-ffable ce truc. enfin exequo avec de la figure en générale et du corps en particulier- l'invention figurative au cinéma- de Nicole Brenez. àa me donne des envie de suicide )
**** l'attrape-coeur il est biiiiiiiien***** _________________ Kangourouphile officiel d'www.et-alors.net
- "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie?" brita
- "qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue
.................................................. .......  |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu connais Alexis de Tocqueville? ça aussi, je trouve très contemporain, surtout "De la démocratie en Amérique" |
Yes
Mais je n'en ai lu que des extraits. Toutes mes lectures sont orientées par rapport à mes cours en fait, donc j'évite les lectures "hors sujet" pour le moment (moi qui voulais me faire tout Nietzsche ça sera pas pour cette année ). |
|
|
 |
Pygargue Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film... |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
| phenix514 a écrit: | | Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film... |
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!  _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Au fait, pour ceux qui sont intérressés apar le cinéma, nottament Brita, il y a un très bon livre, je sais pas s'il est traduit en français, mais il vaut quand même la peine d'être lu, c'est "Film noir reader", de Alain Silver et Jamer Ursini, en fait, c'est une anthologie commentée sur les films noirs. _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | | mestic a écrit: | Ah oui l'Attrape Coeur !  |
et ça parle de quoi? |
Pardon Gé j'ai zappé...
| Quatrième de couv a écrit: | Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J.D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains et son chef d'œuvre, L'attrape-coeurs , roman de l'adolescence le plus lu dans le monde entier, est l'histoire d'une fugue , celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété , à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.
|
Fais-toi le offrir à Nowel !  _________________ ***** Slippery when wet *****
Des Chips Dans Le Clavier |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
| djin a écrit: | | phenix514 a écrit: | | Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film... |
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!  |
"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois...  _________________ -lsh
-ficus aujourd'hui, chat d'appartement demain.-
-Le problême majeur vient du fait que nous tentons de comprendre l'articulation de l'univers avec un langage fait pour s'indiquer où poussent les meilleures bananes- (T.Pratchett) |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | djin a écrit: | | phenix514 a écrit: | | Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film... |
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!  |
"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois...  |
Part One, Northern Lights
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)
Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)
Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)
je me souvenais des titres des 2 derniers, mais, le 1er... _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
SuperGarfield Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini en moins de deux jours La classe de Neige d'Emmanuel Carrère. Pas mal, facile, rapide, plus ou moins léger ; ce n'est toutefois pas le roman, du siècle.
J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours... _________________ Voyez se dresser les effroyables soeurs dont la funeste présence infecte les nues !
Quels hurlements déchirent mon oreille suppliciée !
Cachez-moi de leurs vues que j'exècre, ombres bienveillantes de la plus noire des nuits ! |
|
|
 |
koloss Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours... |
Je l'ai lu celui-là en première année de prépa. Très bien comme livre.
SPOIL On arrive à se mettre dans l'idée du personnage, qu'il se sent de trop. Finalement, ça pourrait aussi être une exploration de la psychologie du suiciaire. Comment en arrive-t-on à se sentir "de trop" (je m'avance beaucoup là). Il retransmet en tout cas bien l'angoisse du protagoniste, coincé entre quatre murs car il adopte son point de vue. Il y a un truc que je craignais le plus, c'est quand le personnage se retrouve sur le dos, agitant ses petites pattes  _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
| Solaris de Stanislas Lem |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours... |
Ah ! La Métamorphose ! C'est magique, mais il faut se mettre dedans. Le Procès c'est super aussi (autant voir le film de Welles avec), le Château par contre j'entends souvent que c'est assez ennuyeux...
| Citation: | | Solaris de Stanislas Lem |
Serais-ce l'histoire dont est tiré le film "Solaris" de Tarkovski ? C'est de la SF ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |