|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pygargue Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
| djin a écrit: | | Zeish a écrit: | | djin a écrit: | | phenix514 a écrit: | | Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film... |
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!  |
"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois...  |
Part One, Northern Lights
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)
Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)
Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)
je me souvenais des titres des 2 derniers, mais, le 1er... |
Voilà, tout ça, désolé d'avoir provoqué cette embrouille, je confirme que c'est le premier tome, maintenant renommé parfois The Golden Compass (référence au film) : on n'a pas fini de s'y perdre  |
|
|
 |
SuperGarfield Queer-Master

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Citation: | | J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours... |
Ah ! La Métamorphose ! C'est magique, mais il faut se mettre dedans. Le Procès c'est super aussi (autant voir le film de Welles avec), le Château par contre j'entends souvent que c'est assez ennuyeux... |
Le Procès, c'est effectivement pas mal du tout. Le film qui va avec est un peu moyen, je trouve... Il me fait l'effet d'être baclé par moments, et pourtant, certaines scènes ainsi que l'ambiance véhiculée valent le détour... Je reste assez mitigé, à vrai dire. _________________ Voyez se dresser les effroyables soeurs dont la funeste présence infecte les nues !
Quels hurlements déchirent mon oreille suppliciée !
Cachez-moi de leurs vues que j'exècre, ombres bienveillantes de la plus noire des nuits ! |
|
|
 |
Droopy Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
| j'ai commencé l'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je commence "Je suis une légende" de Richard Matheson, histoire de pouvoir descendre le film quand il sortira  _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
Paulette Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Eirama Like a Virgin

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
| J'ai commencé Les Chroniques de San Francisco (oui, il était temps à mon âge lol). C'est génial. C'est très facile à lire et très agréable. J'adore lorsque les chapitres sont petits. Beaucoup d'humour et aucun tabou. |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | ...
| Citation: | | Solaris de Stanislas Lem |
Serais-ce l'histoire dont est tiré le film "Solaris" de Tarkovski ? C'est de la SF ? |
Oui en effet c'est bien de ce livre qu'ont été tirés les films de Tarkovski et Soderbergh. C'est de la SF, mais je ne peux pas encore apporter de précisions, j'ai eu un petit retard à l'allumage à cause d'un emploi du temps de fou . |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
| djin a écrit: | | Zeish a écrit: | | djin a écrit: | | phenix514 a écrit: | | Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film... |
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!  |
"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois...  |
Part One, Northern Lights
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)
Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)
Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)
je me souvenais des titres des 2 derniers, mais, le 1er... |
J'ai retrouvé et dépousiéré mes vieux bouquins, et mon 1er tome s'appelle 'The Golden Compass", c'est normal? _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini "Je suis une légende" et j'ai vraiment bien aimé La fin est bien émouvante et j'espère qu'ils la garderont pour le film... Seul point négatif, le côté scientifique de l'intrigue qui n'est pas très crédible...
J'ai enchaîné avec "Marche ou crève" de Richard Bachman, enfin Stephen King quoi. Ce n'est pas du fantastique mais qu'est-ce que c'est glauque, inhumain... Difficile décrocher quand on commence à le lire. Je comprend pourquoi on cite ce livre comme étant un des chef d'oeuvre de King
Puis j'ai lu "Le dieu venu du centaure", y a pas à dire, K Dick est grand, très grand... _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
yellowfaith Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 2:51 Sujet du message: |
|
|
| Paulette a écrit: |  |
L'ai lu quand j'étais ptiote (enfin sa date pas de si longtemps que ca, l'époque ou j'étais ptiote)
J'ai bien aimé la partie sur les "formes des signes nazis" qui se transforment...
Du même auteur j'ai pensé lire "la disparition"
mais un livre sans "e" sa doit étre ... l'écriture doit pas étre trés...
HEU Je supose que c'est plus fait pour l'exploit de la chose, que pour donner envie de lire.
Enfin, on me comprend?  _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Pygargue Homo-gène

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:30 Sujet du message: |
|
|
| yellowfaith a écrit: |
HEU Je supose que c'est plus fait pour l'exploit de la chose, que pour donner envie de lire.
Enfin, on me comprend?  |
Non, je ne comprend pas, c'est non seulement un tour de force, mais en plus un roman très drôle. Le plus amusant est que la plupart des critiques n'avait pas repéré le principe d'écriture du livre.
Il existe une édition d'il y a quelques années, du 1er avril, où des imprimeurs coquins avaient rajouté un e à une certaine page, à un endroit où ça tombait d'ailleurs très mal. Ce n'est pas une légende urbaine, j'étais allé vérifié la chose dans une librairie, mais n'en ai pas pour autant racheté un exemplaire qui doit être devenu culte depuis.... |
|
|
 |
Paulette Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
| yellowfaith a écrit: | | Paulette a écrit: |  |
L'ai lu quand j'étais ptiote (enfin sa date pas de si longtemps que ca, l'époque ou j'étais ptiote)
J'ai bien aimé la partie sur les "formes des signes nazis" qui se transforment...
Il m'a un peu deçu le W. Je ne ressens pas encore la nostalgie,
donc la partie sur ses souvenirs d'enfance, bof bof.
Par contre, les liens pour passer de son autobiographie
à sa fiction sont bien menés.
Orwell m'a plus marquée, je pense. |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 1:11 Sujet du message: |
|
|
| Je lis "Le journal des Faux Monnayeurs" d'André Gide, le journal tenu pendant l'écriture du roman qui comporte lui même un journal ... ça devient compliqué ! |
|
|
 |
yellowfaith Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 3:13 Sujet du message: |
|
|
| phenix514 a écrit: | | yellowfaith a écrit: |
Non, je ne comprend pas, c'est non seulement un tour de force, mais en plus un roman très drôle. Le plus amusant est que la plupart des critiques n'avait pas repéré le principe d'écriture du livre.
Il existe une édition d'il y a quelques années, du 1er avril, où des imprimeurs coquins avaient rajouté un e à une certaine page, à un endroit où ça tombait d'ailleurs très mal. Ce n'est pas une légende urbaine, j'étais allé vérifié la chose dans une librairie, mais n'en ai pas pour autant racheté un exemplaire qui doit être devenu culte depuis.... |
Heu comment zont fait pour pas comprendre ?
m'en irais ptétre le lire quand j'aurais lu la centaine d'autres livres que j'aimerais lire.
heuuuu j'avais mis "je suppose"...
Oui, j'aime écrire comme une gamine de 11 ans ! Mais jpeux traduire pour ceux qui comprenne pas le djeun'z.
Je suis médusé , comment ont ils pu ne pas apercevoir une telle énormité!
J'irais me procurer cet ouvrage pour m'en délécter, une fois que j'aurais découvert d'autres ouvrages, (classiques comme comptemporains).
J'aimerai vous préciser mon cher phenix, que je ne jugeais en aucun cas ce roman, ne l'ayant pas encore parcouru, je ne pouvais rien affirmer, je ne faisais qu'exprimer ma pensée à l'aide d'une supposition.
_________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Paulette Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |