Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le suicide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le suicide et vous ?
J'y ai déjà sérieusement songé
35%
 35%  [ 143 ]
L'idée m'a juste traversé l'esprit
32%
 32%  [ 131 ]
Je n'y ai jamais pensé
16%
 16%  [ 67 ]
J'ai déjà fait une tentative de suicide
15%
 15%  [ 63 ]
Les utilisateurs ont voté : 166
Total des votes : 404

Auteur Message
yellowfaith
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mattheo a écrit:
Par ailleurs, le suicidaire peut se dire "ma famille n'aura plus à supporter quelqu'un de gravement dépressif, ca leur fera des vacances".

c'est ridicule, presque comique Smile
Sa famille le préférerai vivant plutot que mort... Rolling Eyes

mais il est vrai qu'on peut étre telement paumé, qu'on en vienne à se dire ca ! Sad
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable, heureusement que tu nous as un peu rassurés sur la fin, en disant que ça s'espace un peu...
ce que je te souhaite, c'est que non seulement les mauvais moments s'espacent, mais que les bons aient de la couleur, de la saveur, une consistance, que tu vives des moments heureux.

Ollie, non seulement c'est très beau ce que tu écris, mais cela me semble très profond, et très utile à tout le monde :
(et pourtant, je n'avais jamais jusqu'à maintenant vu la chose sous cet angle)
que souvent, la cause est simplement le fait de ne pas "savoir qui on est"
et je cite tes paroles remarquables :
"Et puis un jour j’ai compris. Compris pourquoi ce sentiment de vide était en moi.
Je n’étais pas moi. Je ne savais pas qui j’étais.
Alors j’ai essayé. Essayé de me connaître. Essayer de me respecter. Essayer de me comprendre
.
Oh, ça n’a pas était facile. Et oui, ça demande du courage, de la persévérance et de la tolérance.
Au bout du compte j’ai compris. Je me suis accepté. Tel que je suis, et tel que je ne serais jamais.
"

grosses bises et courage à vous tous, les derniers qui ont posté surtout, sans oublier mattheo et rampou
iorini
Ollie75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed merci Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiLoBiTcH
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai deja fait une tentative de suicide par medicaments .... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

et ensuite, tes proches ont compris de quoi il s'agissait, ils t'ont soutenue, tu as été soignée?
et maintenant, où en es-tu?
protège-toi, s'il te plaît...

iorini
Abel10
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait de tentative de suicide à proprement parler.
J'étais mal. J'avais 14 ans, je découvrais mon homosexualité, mais je ne me pensais pas assez fort pour l'assumer. Alors je trouverais une femme, je me marierais, nous aurions un enfant. Je ne serais jamais heureux, mais j'allais faire "comme tout le monde".

Alors tous les soirs, je montais sur le toit de ma maison, je m'asseyais sur la gouttière et je me balancais. Je n'avais pas l'intention de sauter, mais je me disais: "si je tombe,je m'en fout". Et je pleurais.

Pour tout arranger, je me trouvais moche: Lunettes, appareil dentaire. J'étais très seul, deux copains à tout casser.

Et puis un jour, devais arriver ce qui devait arriver: il pleuvait, j'étais seul à la maison (mes parents sont très peu présent). Et je suis tombé.

Chute d'une dizaine de metres.

Et la: rien du tout. Mais rien, pas une égratinure, rien de cassé. Rien. Le miracle, en somme.

Je suis allé me coucher, tout habillé, couvert de boue, en pleurant.

C'est seulement deux ans plus tard -donc il y a quelques mois- que je me suis accépté tel que j'était. J'ai immédiatement demandé à changer de lycée -j'avais changé, pas l'image que les autres avait de moi- ,et ca s'est merveilleusement bien passé. J'ai retiré lunettes et appareil dentaire. Je me suis dit que non, je n'etais pas moche -et que meme si j'etais moche, je m'en foutais- .

Depuis, je suis parfaitement intégré dans mon nouveau lycée. Je n'ai jamais été si heureux. Mais je n'ai parlé de ces quelques années de tourmente à personne. Jusqu'à aujourd'hui. C'est seulement un forum,personne ne me connait, mais... ca fait un bien fou.

Merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LiLoBiTcH
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
et ensuite, tes proches ont compris de quoi il s'agissait, ils t'ont soutenue, tu as été soignée?
et maintenant, où en es-tu?
protège-toi, s'il te plaît...

iorini

tu parle a qui ??
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle parle à toi Lilobitch, dis nous en un peu plus sur ton expérience conernant ta tentative de suicide (si tu le souhaite biensur).

Qu'est ce qui t"a poussé à le faire ? Comment ont réagi tes proches ? Ressens tu toujours cette envie ?
-----------------
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

à toi, lilobitch, bien sûr.
tu écris ton expérience, mais sans dire si c'est du passé, où tu en es maintenant, et donc nous ne pouvons pas te soutenir.
Alors que d'avoir vécu cela demande une réaction du monde autour de soi, une aide, puis un réconfort, une main tendue...
je te fais une grosse bise de soutien
(ne te force pas non plus à parler si tu ne le souhaites pas, bien sûr)
(mais une tentative de suicide ne devrait jamais rester en l'état, d'où mes questions)
iorini

et bravo à toi, Abel10 ! est-ce le miracle que tu n'aies rien eu qui t'a aidé à t'aimer?

Dernière édition par iorini le Lun Jan 28, 2008 23:17; édité 1 fois
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

avez-vous déjà sérieusement songé au suicide ?
Êtes-vous allé plus loin encore ?
Cela avait-il un rapport avec votre homosexualité ?
Ou bien cela ne vous a-t-il jamais traversé l'esprit ?

- Oui, très très sérieusement; passer sous un train...
- Non, j'ai rebroussé chemin me disant que je n'avais aucune raison de m'en vouloir à ce point et que je ne voyais finalement pas pourquoi j'allais m'infliger ça alors que ce n'était pas moi qui était finalement "coupable" de mes souffrances à la base, du moins, j'étais juste "victime", un temps, et pas assez mure pour dire non ou stop à cette époque ! J'ai écouté ma petite voie intérieure que hélas beaucoup n'entende pas ou plus... Sad Je me suis réorienté vers l'avenir en me disant que ça n'allait pas durer, j'avais raison ! J'ai aussi par la suite fait des rencontres qui m'ont portée... comme j'ai porté au mieux à mon tour ceux qui envisageait la chose...
- Non, mais je vous comprend très bien, moi ce fut l'alcoolisme, les coups et l'ignorance d'une partie de mes origines;
- Plus jamais en tout cas depuis... Very Happy
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiLoBiTcH
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
à toi, lilobitch, bien sûr.
tu écris ton expérience, mais sans dire si c'est du passé, où tu en es maintenant, et donc nous ne pouvons pas te soutenir.
Alors que d'avoir vécu cela demande une réaction du monde autour de soi, une aide, puis un réconfort, une main tendue...
je te fais une grosse bise de soutien
(ne te force pas non plus à parler si tu ne le souhaites pas, bien sûr)
(mais une tentative de suicide ne devrait jamais rester en l'état, d'où mes questions)
iorini

et bravo à toi, Abel10 ! est-ce le miracle que tu n'aies rien eu qui t'a aidé à t'aimer?

A vrai (jsen que je vais raconte ma life lol) donc comme je commencais a vrai dire ca a commence a cause de mon pere voui voui c'est un con^^ en faite moi et ma mere on est super proche et on est super lieé et mon pere n'acceptait pas trop le fait qu'on soit proche

en gros jetait colle tjr a elle et lui il voulait pas il etait surement jalous et comme je suis le seul garcon (jai trois soeurs sniff) a vrai dire jme sent pas bien dans ma famille et puis c'est le fait peut etre aussi que je ne m'assume pas en tant que "GAY"

et comme j'en avais marrre de tout de la vie de ma famille jvivais vraiment une vie merdique et un soir j'etait pas bien et j'ai prit des medicament de ma mere(elle avait un probleme au coeur) et en faite ca ma rien fait si deux semaines apres j'ai eu une sorte comme si on me poignardait au coeur mais bon

j'aurais prefere que ca me tue et sinon une fois jme suis endormi dans mon bain lol j'aurai pu mourir aussi manque de peau y a ma tante qui ma releve ma tete de l'eau
(enfaite c a cause du voisin la baignoire etait trop rempli ca a inonde la salle de bain et ca a traversé chez le voisin en dessous)

et enfaite on enfaite jsuis de plus en plus mal (jfai une depresion) car ma mere est en train de divorce et enfaite y c passe d chose avant qu'elle demande le divorce(attention ca na rien avoir avec des truc sexuelle on sais jamais) on va d ire que je n'ose as le dire car ce sont des chose auquel j'ai vraiment honte de les raconte ...

Puis le fait que je ne m'assume pas be nca empire et ca empire j'avais deja fait une depression et la jsui en train d'en refaire une jme renferme de plus en plus j'ai prit 30 kilos en 1 mois et la j'essaye par tout les moyen de me reprendre en main j'ai deja perdu 4 kilos et comme j'allais pas bien ben jsuis parti dans le sud actuellement pour pouvoir change d'air mais mem si ca change pas grand chose au moins jsui plus dans cette ville pourrite ou je pourrais croise mon geniteur car je dit mon p ere mais c'en est mem plus un avec ce qu'il a fait ...

Voila desole si jai fait un spitch si vosu comprenez pas certaine chose ben dite le et j'essayerais de mieus re explique ^^
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai bien compris ce que tu dis, et qu'il y a des choses que tu n'as pas envie de nous confier, ce qui ne pose aucun problème.

Tu as remarqué que sans nous concerter, on s'était pas lu quand on a posté tous les deux presque ensemble, pitchounou et moi on t'a dit de nous parler seulement si tu le voulais.

Demande à un modo de recopier ton post dans un fil rien que pour toi, comme ça on pourra te soutenir, toi, tout en gardant tes réponses aaau fil de discussion en cours ici.

Est-ce que tu ne te mets pas "en danger" en partant dans une autre ville tout seul?
tu es soigné pour ta dépression?

en tous cas, bravo pour les kilos perdus, ça veut dire que ça commence à aller un peu mieux?

je t'embrasse bien fort, et courage pour soutenir ta maman
iorini
LiLoBiTcH
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
pour ma part, j'ai bien compris ce que tu dis, et qu'il y a des choses que tu n'as pas envie de nous confier, ce qui ne pose aucun problème.

Tu as remarqué que sans nous concerter, on s'était pas lu quand on a posté tous les deux presque ensemble, pitchounou et moi on t'a dit de nous parler seulement si tu le voulais.

Demande à un modo de recopier ton post dans un fil rien que pour toi, comme ça on pourra te soutenir, toi, tout en gardant tes réponses aaau fil de discussion en cours ici.

Est-ce que tu ne te mets pas "en danger" en partant dans une autre ville tout seul?
tu es soigné pour ta dépression?

en tous cas, bravo pour les kilos perdus, ça veut dire que ça commence à aller un peu mieux?

je t'embrasse bien fort, et courage pour soutenir ta maman
iorini

Non je ne me met pas en danger vu que je suis chez ma tante
et non je nesuis pas soigne pour ca et a vrai dire j'ai vraiment envie d'allez voir un medecin ou un psy je suis deja allez en voir parce que je n'aimais pas l'ecole et encore si maintenant je dois commence ca ca n'en finira plus mais je vous remercie de vous inquiete pour n'ayez crainte ca va maintenant de mieux en mieux Smile
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux bien discuter avec ta tante? elle veille bien sur toi ?
je t'embrasse
iorini
LiLoBiTcH
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
tu peux bien discuter avec ta tante? elle veille bien sur toi ?
je t'embrasse
iorini

Oui mais ca ma tante ne le sais mais pas contre elle a apris que j'etait gay et ca ma vachemetn mit mal a l'aise avec elle car j'etait super proche d'elle mais depuis qu'elle le sais je m'eloigne d'elle

kisss

●•▪·>> [ ♂ + ♂ = ♥ ] <<●•▪·
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

Sauter vers: