Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un chouette cadeau de noël !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hikarion
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:25    Sujet du message: Un chouette cadeau de noël ! Répondre en citant

Coucou à tous ! Vous allez bien ? Moi c'est assez moyen on va dire. Pourquoi ? Je vous explique ...

Attention, ce post va avoir de sérieuses similitude avec celui d'unstraight : http://www.et-alors.net/forum/ftopic8371-0-asc-0.php

État des faits
Cela fait depuis maintenant le collège que je sais que je suis différent de la grande majorité des gens. Les filles ne me font rien ; je peux les trouver jolies, mais ça s'arrête là. Par contre les garçons c'est différents, je les trouve beaux, mignons, et dans ma tête il peut y avoir quelques images assez salaces. Bref : je suis gay.

Je suis gay et depuis août j'ai trouvé la perle rare, mon homme, celui avec qui je veux passer le reste de ma vie.
Mais bon, évidemment, sortir avec quelqu'un depuis bientôt quelques mois sans le dire au parents ça fait mal au cœur. Je les aime et je veux être totalement heureux, ce qui passe par le fait de leur dire ce secret.

Grand mal m'en a pris.

Jour J : le 16 décembre 2007
Après avoir passé une bonne heure à pleurer sur mon sort, je me suis décidé à tout révéler à mes parents. J'étudie en Espagne et mes parents sont encore en France, donc on engrange la discussion par MSN puis on continue par téléphone : c'est à ce moment là que ma mère sait qu'il y a "quelqu'un" et que ce "quelqu'un" est un homme.
Réaction normale : le choc. Elle souffle, elle est en panique, ça s'entend dans sa voix. Elle change de combiné pour mieux parler et j'entends que le choc a quasiment disparu en même temps qu'elle me lance la première phrase de la confrontation : "mais t'es con ou quoi ?".
"Il va falloir que tu arrête de suite, c'est parce que tu es trop timide avec les filles, tu choisis la solution de facilité, ..." Bref j'en passe et des meilleurs, elle n'a pas l'air de vraiment l'accepter.

Mise au courant de mon père
C'est ma mère qui s'en est chargé, parce que je voyais bien qu'elle ne pourrait pas y faire face toute seule.
Sa réaction : "tu es trop intelligent pour être homo, tu t'es fait embrigadé par eux, ils vont pas te lâcher maintenant, tu es dans une secte. Si je vois ce mec je le zigouille ...".
Beaucoup de méchanceté dans les propos, évidemment.
"Tu as pensé à la famille ? Que vont dire tes grands parents, tes oncles, tout ça ?" tout en sachant pertinemment qu'on s'est brouillé avec ma famille il y a quelques années déjà.
"Surtout ne le dis à personne, personne ne doit le savoir, pas même tes amis, sinon on devra déménager." Oui car bien sûr, je suis une honte pour eux (je l'ai demandé à mon père il m'a répondu que oui, il avait honte de moi) et je dois les affronter seuls. J'aime particulièrement le coup du déménagement. Ha et bien sûr, je ne dois pas en parler avec mon grand frère, évidemment.

Mes réactions face à leur comportement
Si je l'ai dit ce jour-là à mes parents, c'est parce que je croyais qu'ils auraient des réactions un peu moins virulentes. Je pensais qu'ils seraient enthousiastes de voir leur fils être heureux, ENFIN !
Mais il faut croire que non ; selon eux je suis heureux mais pas pour cette raison, que je n'ai pas besoin de ça, que c'est pour les faire chier car j'aurai cru qu'ils me commandaient trop, qu'il faut que je me reprenne, que j'arrête d'être un détraqué, que je vais devenir malade et drogué (oui car vous savez bien que dans le milieu homo, il n'existe que sida et extasy), que jamais ils n'approuveront, ....

Bref, beaucoup de propos négatifs.
Et moi ?
Hé bien ils s'en foutent. Il se foutent du courage que j'ai eu de leur dire ça, ils se foutent de comment je me sens, ils se foutent de ce que je raconte car pour eux, ce n'est pas moi qui parle mais "la secte" qui m'a embobiné (c'est vrai ma mère l'a vu dans l'émission de delarue).
Pour le moment, étant donné que c'est le lendemain de l'annonce, je suis un peu secoué. J'ai de la rage, oui. Je ne pensais pas le dire un jour, mais j'ai de la rage envers mes parents. Ils m'ont toujours dit de faire ce que je voulais de ma vie, et quand je suis leur conseil, hé bien changement de comportement.

Fais ce que tu veux de ta vie TANT que ça nous convient et que ça nous donne une bonne image.

Voilà ce qu'ils ont voulu dire.

Je voulais me libérer d'un poids pour enfin commencer à vivre, mais je vois bien que ma vie commencera le jour où je couperai les ponts avec mes parents. Je suis peut être un peu trop pessimiste : après tout c'était le jour de l'annonce, mais avec de tels propos, difficile de voir autrement.
Ma seule espérance est que je puisse terminer mes études en toute tranquillité

Conclusion
Ce n'est pas facile pour l'instant, heureusement que l'on me soutient (dans l'ombre) car sinon je crois que je ferai une belle bêtise.
J'aime mes parents mais après ce qu'ils viennent de me dire, je me demande quoi faire.
J'ai pensé arrêter mes études afin de ne plus avoir de contact, de partir, sans rien leur dire. Mais je sais bien que ce n'est pas une solution.

Ha oui, tant que j'y pense : je leur ai donné le lien vers la brochure de contact, l'association des parents d'enfants homos mais tout ce que mon père à trouvé à dire était : "c'est pour qu'on aille dans ton sens".

Voilà, vu que c'est un peu frais, je raconte mal, je sais.
J'espère juste qu'a partir de maintenant ça va commencer à s'arranger.
Quand je pense que je dois aller les voir pour Noël ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syntaxeror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hikarion,

Je suis désolé pour toi que ça ce soit mal passé Sad Mais bon il fallait que ça sorte et c'est sorti ... effectivement il y a quelques similitudes par rapport à l'expérience d'unstraight ne serait-ce que par la largesse d'esprit dont tes parents ont fait preuve sur ce coup là ... mais bon ils ont étés choqué ce qui peut tout à fait se comprendre malheureusement Confused
Qui ne le serait pas Confused ?
Reste à voir comment les choses vont évoluer, bien je l'espère. En tout cas félicitations malgré tout d'avoir trouvé le courage de leur en parler, bonne continuation et beaucoup de bonheur avec ton homme.
Copain !
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tu as été très courageux Hikarion et pour avoir vécu une expérience similaire à la tienne (sauf que je n'avais pas de copain quand je leur ai annoncé) je sais à quel point ça peut faire mal.

Mais ne baisses pas les bras ! Même si c'est dur d'être rejeté à ce point, tu sais qui tu es et c'est le principal !

Sache en tout cas que tu as notre soutien inconditionnel et bon courage pour la suite des évènements Wink

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M-A
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pas le temps, pas du tout, mais vu ton temoignage, je NE PEUX PAS ne pas repondre!!!!

Ca me rappelle mot pour mot ce qui est arrivé a mon meilleur ami quand il l a annoncé a ses parents (et lui, il avait attendu le dessert du repas de Noel pour son CO: et "Joyeux Noel!!".......)
C etait y a deux ans. Mon ami a continué a voir ses parents, comme avant, s est installé avec son copain, est parti en vacances avec lui,continue a faire des projets avec lui tout en disant "on".......
Du coté des parents, ca s est un peu tassé, plus de remarques assassines, et maintenant, il a droit a des "bon week end a vous deux!", ce qui est enorme vu les debuts.....

Bref, accroche toi, comme tu le dis ils sont sous le choc, tu vas avoir droit a plein de grandes discussions quand tu rentreras pour Noel, ne les fuis pas s ils cherchent a comprendre, mais insiste bien pour qu ils sachent que ca ne t est pas venu sur un coup de tete!
Continue a les contacter sur msn avec la meme frequence qu avant, ils vont bien se rendre compte que tu n as pas changé.

Quant a l idée d arreter les etudes maintenant, ce serait dommage. Attends de voir ce que tes parents vont te dire "a froid", et tu aviseras ensuite; tu peux toujours te prendre un boulot a mi-temps pour payer ton logement.
Bref, y a toujours une solution!

Alors chaque chose en son temps et pour l instant, recupere de ton premier CO; apres tu verras.

Et profite bien de Bilbao avec ton homme!!! Un premier CO, ca se fete!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jenny
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure Ooh Hikarion !!
Je ne sais pas trop quoi te dire tellement je suis révoltée pour toi! J'ai du mal à concevoir que des parents se comportent de cette manière avec leur enfant simplement pour une orientation sexuelle dont il n'est pas responsable!
Tu as été très courageux de le leur dire et aussi de leur tenir tête malgré tout ce qu'ils t'opposaient!!
Maintenant comme te l'ont dit les autres qui s'y connaissent bien mieux que toi, continue de vivre selon ton bonheur même si c'est dur que tes parents ne l'acceptent pas, mais ne coupe pas les ponts avec eux...
Et peut-être qu'avec le temps, quand ils verront que c'est vraiment ta vie, que tu réussis professionnellement (ce que je te souhaite, n'arrête pas tes études si c'est ce que tu veux faire!C'est toi que tu punirais) et que tu vis une vie normale etc...alors ils réaliseront qu'ils se sont trompés, que tu es toujours toi et que le fait que tu aimes un homme ne change rien...

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à les affronter et profite bien de ton homme, de tout l'amour et le soutien qu'on t'apporte, même dans l'ombre! Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syntaxeror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

M-A a écrit:
Quant a l idée d arreter les etudes maintenant, ce serait dommage.

Je dirais même que c'est une très mauvaise idée. N'arrête pas tes études pour ça, ne prend pas le risque de foutre ton futur en l'air pour quelque chose sur lequel tu ne pourras pas revenir de toutes façons. Tu as, dans tout ça, la "chance" de pouvoir faire tes études sans être sous leur toit pour le moment donc ne lâche pas car en plus tu ne ferais que les conforter dans leurs idées, qui a la longue et par la force des choses finiront j'espère par s'arranger.
Bon courage à toi en tout cas.
Ollie75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hikarion

Tout d’abord, bravo... il en faut du courage pour l’annoncer à ces parents.

Je pense que tu dois être dessus de la réaction de tes parents... sache qu’ils sont probablement sous le choc de la nouvelle.
Leur réaction n’a rien de très surprenant. Ce n’est pas la vie dont ils avaient rêvé pour toi... Il faut les comprendre. La vie d’homo n’est pas facile... et ça leur fait peur.
Ils ne connaissent apparemment pas de gays... ni comment nous vivons, ni comment nous nous comportons.
Tu risques d’avoir effectivement le droit à de longues discussions lors de ton retour en France.
Je te souhaite de trouver la force et le courage de te battre pour ton bonheur... tu sais, c’est à toi de les éduquer sur ce nouveau « monde » qu’il ne connaissent pas. A toi de leur faire comprendre que ce n’est pas un choix, mais une acceptation de l’évidence. A toi de leur faire comprendre que tu n’as pas changé, et que leur amour et soutien sont importants.

On reste là si tu as besoin d’aide, ou de soutien.

Olivier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikarion
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

Oui, de l'aide et du soutien je vais en avoir besoin.
Il faut aussi savoir que je dépend encore d'eux financièrement et que j'ai peur qu'ils me fassent du chantage pour que je puisse terminer mes études.
J'ai vraiment peur de l'avenir vu leur réaction. J'ai beaucoup pleuré hier et j'ai encore pleuré aujourd'hui.

Ça fait tellement mal au cœur .... C'est insupportable. Je n'ai rien fait pour mériter autant de méchanceté. Je n'ai pas choisi
J'aimerai qu'ils le comprennent, que c'est moi. Je suis ainsi. Ça ne leur convient pas mais je ne peux rien y faire. Je ne peux pas changer.

J'aime mes parents, mais je ne peux pas être ce que je ne suis pas ...

Encore merci à tous de votre soutien.
M-A
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

STOOOOOOP,
attends avant d imaginer du chantage ou quoi que soit!!

C est tout nouveau, tu l as juste annoncé hier, il va falloir du temps a tes parents.
Maintenant, prepare toi a de longues discut pendant les vacances, et si-je dis bien "ET SI"-ils en arrivent a te poser un ultimatum, il y aura toujours une solution pour que tu finances tes etudes autrement.

Bref, relax (oui, plus difficile a dire qu a faire), essaie de voir des arguments a ce qu ils ont pu te dire hier au telephone, potasse la brochure "contact".

Et surtout, reste calme, ne monte pas le ton, montre toi posé; ils verront que tu ne fais pas une crise de "post-ado".

Bon courage a toi, ca va se decanter, mais il va te falloir de la patience....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gatal
khîpe hope
khîpe hope

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton courage Smile . C'est difficile c'est sûr
Mais peut-être laisse leur un peu de temps... ça va peut-être s'arranger.
(Quand moi je l'ai annoncé y a quelques temps à ma mère, sur le moment ça a été pire que tout, elle m'a dit les pire choses au monde...
Mais finalement, elle a compris que si je lui avais dit, c'était parce que j'avais confiance, et que maintenant tout va mieux, elle me sort même parfois des petites phrases rigolotes Rolling Eyes )
Donc j'espère pour toi que ça va s'arranger, en tout cas courage Smile .
Hikarion
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re coucou !

Vous allez bien ? Moi ça va un peu mieux.
J'ai eu une discussion avec ma mère ce midi et le moins qu'on puisse dire c'est que ..... je me sens bien.

En effet, à ce qu'il paraît, mon père est malade du coeur (nouvelle maladie étant donné qu'avant c t le dos) et que pour les soulager, il faudrait que le temps de mes études, j'essaye de fréquenter des filles.
Après un petit passage à vide où j'ai failli accepter par faiblesse, je me suis repris et je lui ai dit droit dans le meuseuneu (ou msn) :

J'en ai bavé pour vous dire ça, ce n'est pas pour tout remettre à plat. Je suis comme je suis, rien ne me changera. Point.

Sur ce, la conversation s'est clôt sur "on laisse courir et on verra bien. Tu viens toujours vendredi ? Ok, bisous".

Voilà, plutôt encourageant je trouve. Du moins, il y a eu moins de méchanceté qu'hier et j'ai l'impression qu'ils vont s'y faire. Même si ça sera un peu dur.

Ils ne pensent pas à moi alors je ne penses pas à eux. Tant qu'ils ne feront pas passer leur enfant avant leurs principes. Logique non ?
Ils veulent me cacher, grand bien leur fasse, je vais vivre ma vie à fond, m**de à leur opinion.
syntaxeror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse leur le temps de se faire à cette nouvelle fraîche qui pour tous nos parents est rarement une si bonne nouvelle que ça ... je ne dis pas que c'est la pire mais c'est rarement quelque chose qu'ils souhaitent malgré tout l'amour qu'ils peuvent avoir pour nous Confused Et je les comprend au fond.
Le temps et la discussion feront le reste. Discussion qui maintenant qu'elle est entamée ne doit pas être interrompue, sans non plus être le centre de tous vos sujets de discussions.
Courage à toi Gentil
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne et courageuse réaction je trouve, continue comme ça Very Happy

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Hikarion, évidemment on ne peut pas rester de marbre devant ton témoignage, qui rappelle beaucoup celui d'unstraight (mais ça vient d'où cette histoire de secte ? Rolling Eyes)

C'est clair que ça s'est mal passé, mais - comme l'appel de ta mère l'a bien montré - ça ne veut pas dire que tout est perdu, seulement que le chemin sera long avant qu'ils te comprennent. Dis toi qu'ils sont complètement ignorants de ce que c'est vraiment que l'homosexualité, et probablement qu'ils croient vraiment à cette histoire de secte, et qu'ils essayent de t'aider à leur manière, par cet espèce de chantage...
Et non seulement ça, mais en plus ils ont des certitudes qui seront longues à partir, seulement à l'épreuve des faits.
Ca sera à toi de les rassurer, de leur prouver que tu ne fais pas partie d'une secte, que tu ne te fais pas manipuler par ton copain, etc. Si tu as l'occasion, raconte leur ce que tu ressens et ce que tu as ressenti quand tu étais jeune, comment tu as découvert que tu étais gay, etc.
Ca sera forcément difficile, ils te diront forcément des choses qui te font mal avant qu'ils comprennent, prépare toi à ça... mais continue à leur expliquer. Dans les semaines et mois à venir, ils réfléchiront à ce que tu leur a dit, et leur position évoluera. Comme le dit syntax, laisse leur du temps !

Et si tu n'arrive pas à parler "de ça" avec eux, ne te culpabilise pas, on comprend que c'est difficile.

On te souhaite bon courage et on pense à toi, on te soutient ! Copain !
Hikarion
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, c'est encore moi. J'apporte les dernières nouvelles.

Bon si vous avez suivi un peu, ça va faire environ un jour que je suis rentré chez mes parents.
Alors déjà, je n'ai jamais eu un accueil aussi glacial : ma mère est resté pour ouvrir le portail sur le perron pour juste après rentrer continuer de nettoyer la maison alors qu'avant, mes parents étaient dehors à m'attendre pour me couvrir de câlins et de baisers. Très joyeux.

Je mange SEUL, ma mère continuant de nettoyer et de parler de tout sauf ça.
Donc on vaque à nos occupation jusqu'à ce qu'elle me dise :
"ton père voudrait te parler à propos de ça".

Ok, alors on y va.

Premier mot : "Je ne suis pas d'accord avec la voie que tu prends"
Je vous épargne le reste de ses propos car selon lui, je serai la risée de tout le monde, que ce sera comme ça dans la rue, au boulot, bref partout. Que quand je regarderai derrière moi vers 30~40 ans je me demanderai ce que j'aurai fait de ma vie, qu'on ne peut pas vivre sans avoir d'enfants, ....
Enfin vous voyez les clichés.
Ha oui, évidemment quand je tente de justifier mon choix, on me coupe en disant "Tu vois ? Ils lui ont formaté le cerveau !"
Le pire était quand j'ai dit à ma mère que c'est son éducation qui m'a formaté à penser qu'un couple homo qui élevait un enfant ce n'était pas "normal", elle a dit ne rien comprendre à ce que je disais.

Bref, je n'ai pas pu leur donner mon point de vue tellement ils sont restés bloqués dans leurs clichés des années 20.
Ils ont remis sur le tapis le fait de devoir déménager si jamais je venais à révéler "ce que j'étais".

Enfin bon, l'important est que j'ai dis que je n'allais pas changer
que si mon père voulait de l'espoir, il n'avait qu'a croire ma mère qui reste persuadée que je vais changer, que je vais trouver une fille qui me mettra le grappin dessus ; bien que j'ai dit maintes et maintes fois que les filles ne me faisaient rien.

Et mon frère arrive demain.
Ce frère qui recevra tous les câlins que je n'ai pas eu, toutes les embrassades auxquelles je n'ai pas eu droit.
A ce jour, seul mon père m'a tout de même montré qu'il tenait à moi. En me serrant dans ses bras et en me disant de réfléchir à cette vie à laquelle j'aspire.

Concernant ma mère : rien. Pas un mot gentil, pas un je t'aime ou un je tiens à toi.
En partant chercher un truc à auchan, je l'ai vu essayer de faire des réglages sur la télé. Moi, comme d'habitude (et pour leur montrer que je n'ai pas changé) je lui demande ce qu'elle était en train de faire et j'ai eu la pire réponse de ma vie :
"Rien"
Alors oui, réponse normale vous allez me dire ; seulement quand elle est dite avec un toisement de la personne de haut en bas, un regard haineux et une parole venant 2 secondes après ces mêmes actes, on peut considérer que oui : l'amour est bien mort.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais .... Je commence à haïr ma mère.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: