| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle est votre quantité/fréquence d'absorbtion de café ? |
| Très exceptionnellement, quand c'est fête ! |
|
34% |
[ 47 ] |
| 2 à 5 par jour |
|
28% |
[ 39 ] |
| 1 par jour |
|
15% |
[ 21 ] |
| 1 à 2 fois par semaine |
|
12% |
[ 17 ] |
| 6 par jour et plus, le café c'est en intraveineuse chez moi |
|
8% |
[ 11 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 136 |
| Total des votes : 135 |
|
| Auteur |
Message |
cici Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:14 Sujet du message: Le café et vous [votre consommation de café]... |
|
|
Hola todos,
Voilà voilà
Depuis que j'ai changé de travail, le afé est gratuit. Cette gratuite a fait augmenter de façon exponentielle ma consommation de café. J'suis passée de 1 par jour à 4/5 (3/4 le matin et 1 l'après-midi)... bref et donc hier j'me suis rendue compte que je ne supporte plus ce trop de café, j'ai eu droit à des palpitations dans le coeur qui ont démarré peu de temps après mon dernier café. (ça tombe bien je cherchais d'où elles pouvaient venir celles-là je crois que je tiens une piste, cqfd).
Or donc en fait, le truc, c'est que le café, je ne trouve pas ça franchement bon (surtout en machine à café). Je ne sais même pas trop pourquoi j'en bois si ce n'est pour tenir un truc chaud entre les mains et parce que je me dis que d'un point de vue calorique, mieux vaut 4 cafés sans sucre que 4 chocolat chaud sans sucre. Ce calcul est un peu con parce que m'est avis que pour la santé, mieux vaut le contraire ^^
Enfinbonbref... Et vous ? quelle est votre consommation de café ? Pourquoi en buvez-vous ? Par gout ? Par habitude ? Par addiction ?
A vos claviers 
Dernière édition par cici le Jeu Déc 27, 2007 9:22; édité 1 fois |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:40 Sujet du message: |
|
|
Jamais, c'est si mauvais pour mes nerfs que je me suis permis de rajouter l'option...
Pour moi ça sera un thé sans sucre, merci. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:05 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | Jamais, c'est si mauvais pour mes nerfs que je me suis permis de rajouter l'option...
Pour moi ça sera un thé sans sucre, merci. |
sauf que c'est un sondage sur la consommation de café et pas sur sa non-consommation... donc si tu pouvais supprmer ce que tu as rajouté, ce serait bien urbain.
merci
edit : merci à qui de droit [maria, je t'aimeeeeuh ! ] |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
Le café est émétique chez moi... une tasse équivaut à 30 minutes passées au dessus des toilettes!
Bref, le café... JAMAIS !!!  _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | Le café est émétique chez moi... une tasse équivaut à 30 minutes passées au dessus des toilettes!
Bref, le café... JAMAIS !!!  |
lol
remarque au moins en cas de constipation ou autre truc du genre, tu sais quoi prendre ^^ |
|
|
 |
Baby Blue Distin-Gay

|
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas ça (mais j'adore l'odeur allez comprendre ) donc je n'en bois quasiment jamais.Je carbure au thé à la place (à raison de près d'un litre par jour ).
Mais il m'arrive de boire un (petit) café à la fin d'un repas entre amis,parce que d'un c'est convivial, deux ça me booste pour la fin de la soirée (quand on bavarde jusqu'à point d'heure!!).
Récemment j'ai découvert le cappucino à la vanille.Du coup j'en prend avec du lait.Mais encore ça reste rarissime. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense à peu près 4 par jour au boulot, 1 par jour le week end (des expresso)... C'est vrai que c'est autant pour le gout du café que pour faire une pause. Au même temps c'est peut être mieux que de grignoter. Mais je me pose aussi des questions sur l'effet sur la santé. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le café, c'est seulement quand je suis trop polie pour refuser, et qu'on me l'a déjà servi. Ou quand vraiment, exceptionnellement, je dois violenter mon corps pour rester éveillée (je ne me suis pas encore penchée sur le rail de poudre).
J'aime pas au goût, j'aime pas non plus l'état dans lequel ça met mon corps: toujours aussi fatiguée, mais l'impression de tenir aux nerfs, moi qui suit super détendue en principe... Baaaaahh
J'aime pas le thé non plus. Ni la tisane. Ni les sirops. Un verre d'eau s'il-vous-plait. Si si, j'aime bien l'eau... |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est de temps en temps ...
Quand lors de la pause, je sens que je m'endors, ça m'aide à rester éveillée quelques heures de plus. Ou à la fin d'un repas, entre amis le midi, parfois...
Mais, je m'en passe très bien en général
Mais le matin, je peux pas, c'est du thé et rien d'autre! |
|
|
 |
zarza Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Le café et moi... une grande histoire !!
Je dois en boire au moins un litre par jour... qui à dit beaucoup plus???
En fait, j'en sirote toute la journée. Et le matin, impossible d'être totalement réveillée avant d'en avoir bu 3 ou 4 mugs.
Moi, accro ??
Meuh nan...  |
|
|
 |
Ollie75 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
| hybride a écrit: | | Pour moi le café, c'est seulement quand je dois violenter mon corps pour rester éveillée |
Idem, et j'aime pas ça...  |
|
|
 |
Léo Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
La café en régle général c'est 2 par jours, 1 ( quand cela est possible ) a la pause de 10h je dis quand cela est possible car je suis jardinier paysagiste et si tu n'a pas un café qui es proche du chantier tu l'a dans le baba )
Et un aprés le repas du midi
Par contre le week end et les jours de vacances j'en absorbe un peu plus car je commence dés la matin un avant de manger, un aprés manger un a 15h voila en régle général
Léo _________________ mon blog
http://leo1er.skyrock.com/ |
|
|
 |
coquelicot Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Perso le café est aussi nécessaire que la douche du matin, et accompagne certaines cigarettes dans la journée Donc c'est entre 3 et 5, un peu plus si je suis en stage (les éducs fument et boivent du café c'est bien connu lol ) _________________ "Je me sens tellement seul que j'en ai le vertige,
je sais je n'suis pas l'seul mais toi au moins tu piges" |
|
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
| | | cici a écrit: | | La Noiraude a écrit: | Jamais, c'est si mauvais pour mes nerfs que je me suis permis de rajouter l'option...
Pour moi ça sera un thé sans sucre, merci. |
sauf que c'est un sondage sur la consommation de café et pas sur sa non-consommation... donc si tu pouvais supprmer ce que tu as rajouté, ce serait bien urbain.
merci
|
On comprend mieux l'origine des bonnes résolutions de 2008:
| cici Résolutions 2008 a écrit: |
- essayer d'être plus zen et détendue
- moins m'énerver pour des broutilles
- c o m m u n i q u e r
- être plus patiente
|
| |
|
 |