|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maximirock Qui moi ?

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:31 Sujet du message: CO raté - La seule chose à ne pas faire.... la pire! |
|
|
La pire chose à ne pas faire c'est l'annoncé le premier janvier de l'année en étant sou, à plus de 3000 km de vos parent, par sms...
C'est pourtant ce que j'ai fait, et si j'avais la possibilité de refaire mon coming out dans de meilleures conditions, je donnerais tout! Mais bon, le mal est fait...
Alors, bien évidemment, c'est le drame pour les parents... Mon frère, sur les épaules duquel je pleurai l'a plutôt bien reçu (au début), mon autre frère l'a tout simplement accépter... rien de catastrophique à ça jusque là, j'y arrive!
Le matin de l'année 2007 je suis réveillé par mon frère avec une gueule de bois terrible. Il me tend son portable et dis "c'est papa"... Au bout du fil un homme ébranlé, au bord des larmes me disant "Tu sais ce que t'a fait à ta mère" (en bruit de fond des pleurs interminables... Puis je m'explique et je veux parler à ma maman mais elle refuse... mon monde s'effondre, et dans les cinq seconde qui suivent, j'ai un terrible désir : celui de ne pas "exister", ou de ne plus exister pour qui que ce soit... encor plus qu'on j'ai eu l'impression que j'étais la honte de la famille ("N'en parle à personne!" dixit ma mère).
Puis je jète le téléphone... Mon frère explique en vain à mon paternel qu'il était temps que je fasse mon coming out....
Le soir venu, mes parents rapellent et arrive à convaincre mon frère de m'aider à devenir hétéro... l'enfer commence là... Mais heuresement, ma mère m'aime toujours, et mon père aussi. Lui, a tout simplement zappé le problème lorsque je lui ai dis que je ferai tout pour changer (pour calmer l'incendie). Mes relations avec ma famille ne se sont pas dégradé pour autant (et j'en remercie le ciel, ils sont restés les mêmes) mais ils n'accèptent toujours pas mon homosexualité, et en discuter avec eux c'est comme prêcher dans le désert... J'ai beau leur expliquer que ce n'est pas un choix, ni un style de vie, c'est ce que je suis! Je cris : "C'est comme demander à vous de devenir homosexuels, ce n'est pas possible..." Mais ma mère crois en mon éventuelle transformation ou... "normalisation" et que tout ça c'est l'oeuvre du démon (et oui, c'est encore plus difficile lorsque vos parents sont croyants pratiquants). Mon frère ainé, celui qui a accépter au début, me traite maintenant d'enfant castré qui doit retrouvré sa virilité en traînant avec des mecs et plus des filles et travailler sur la sexualité des filles... les filles ne m'ont jamais attiré! (je suis un gay primaire)
Je suis dans l'impasse... du moins avec ma famille (moi j'accèpte ce que je suis) mais il est infernal de savoir que vos parents n'accèpterons jamais ce que vous êtes et qu'il faudra mener une double vie pour vivre "normalement"... et ça je ne le veux pas, je ne veux pas me mentir, ni mentir à la fille avec laquelle je sortirai (ce qui m'est inconcevable) et mentir à ma famille... des fois, je pense que la meilleure solution est de disparaître... mais je les aime tellement que je sais que je ne le ferai jamais... enfin, j'espère!
Hmmm... sa me lamine tout ça. Bref... je ne veut pas faire de la pub mais il y a une série sur youtube que vous devriez voir, un coming out catastrophique type (des deux perso John Paul et Craig), c'est Hollyoaks.
Et siouplé, je voudrais rentré en contact avec des personnes qui connaissent le même problème, peut-être qu'on peut se soutenir...
[Edit par Fade Out : j'ai enlevé l'adresse e-mail, mais vous pouvez contacter Maximirock en cliquant sur "email" juste en dessous de ce message] _________________ Ensemble on a moins mal... enfin, j'espère |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ce message était placé dans le sujet "le bilan des CO" et était passé inaperçu, j'ai créé un nouveau topic car je pense que c'est nécessaire...
Maximirock, si j'ai bien compris, ça s'est passé il y a presque 1 an... depuis les relations avec tes parents ne se sont pas améliorées ? Tu as revu ou parlé à tes parents depuis ? As tu abordé "le sujet" ?
Et aussi, as-tu des amis ou de la famille pour te soutenir là où tu vis ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 0:41 Sujet du message: |
|
|
Houlalalala lalalala lalalala lalalala lalala [copié collé copié collé copié collé]
Si ça c'est pas être dans une situation cacastrophique, je veux bien manger mon chapeau!
Donc, si je comprends bien, à chaque fois que tu abordes le sujet, ils "nient".
Est-ce-que par hasard tu serais assez proche de certains de leurs amis, qui seraient ouverts à ce genre de sujet, pour qu'ils essayent d'en parler à tes parents... parce que bon, je veux pas la virer mélo, mais si tu veux te "développer correctement et sereinement", c'est certainement pas avec un entourage familial pareil que tu vas y arriver! [au passage, merci au frangin].
(c'est limite si j'appellerai pas une assistance sociale, en fait)
D'ailleurs, le frangin en question, qui n'est QUE ton frangin et non un de tes parent, (t'es pas mon pèèèère, hun hun parle à ma main!) tu ferais bien de lui remettre les pendules à l'heure une fois pour toute.
Personnellement, et je crois que tu dois aussi être dans ce cas, à chaque fois qu'il me parlerait de "voir plus de mec et travailler ma sexualité avec des filles - au fait, je savais pas que ça "se travaillait", la sexualité - je me sentirait très insulté... _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Aïe aïe aïe, ça me scie les jambes de voir qu'en 2007 (bon maintenant 2008) que des parents puissent encore réagir ainsi...C'est clair que pour certain le pillule doit avoir du mal à passer mais au bout d'un an quand même...Enfin bon je ne suis pas la mieux placée pour émettre une opinion n'étant pas maman ni homo d'ailleurs!
Reviens nous donner des news ok?
Tu as l'air de te jeter la pierre concernant la méthode employée pour leur annoncer, mais en ayant des parents croyants, bornés etc etc, c'est un peu compréhensif nan? Au moins tu l'as fait! Ne laches pas prise, ne leur fait pas croire que tu vas tout faire pour changer. Ils risque de ne retenir que ça et de se complèrent dans leur manichéisme...
Bon courage en tout cas... _________________
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Fade Out.
Maintenant que ton sujet existe rien que pour toi, on va tous te soutenir !
iorini |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
erf pas térrible la réaction :s _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
Leixie Like a Virgin

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas dire que je comprends ce que tu ressens, puisque je suis hétéro, mais j'essaye de comprendre et je sais que je suis encore loin du compte. Et pourtant.
Je ne peux pas t'aider, je ne crois pas que je serai de bon conseil de toute façon, et je suis totalement d'accord avec ce que les autres on dit donc je vais pas re-dire, ça servirai à rien...
Donc ce message sert simplement a te dire que je suis avec toi, et qu'en diant ça, je pourrais representé tous les membres de ce forum.
Garde espoir, comme on dit, il n'y a que les con qui ne changent pas d'avis... Alors en esperant que ta famille ne sois pas conne...
Gros bizoux réconfortants pour toi
Bonne chance, bon courage et bonne année. _________________ Etre homosexuel, ce n'est pas un choix. Etre homophobe si.
[Say Goodbye to Angel Dust, The Only Angel...]
Il était le plus Rock'n Roll des Profs (...) Maintenant, il est le plus Rock'n Roll des anges. |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
C'est beau, c'est bien dit et ca resume parfaitement . _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |