|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Mais si Ed ton post exprimait une idée différente donc ça ne peut qu'être utile.
Pour ceux qui est de ma mère je lui ai dit au moins 12 fois que je lui interdisait de parler de cette conversation avec ma soeur.
Je me suis dégonflée je ne l'ai pas appelé. _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | Mais si Ed ton post exprimait une idée différente donc ça ne peut qu'être utile.
Pour ceux qui est de ma mère je lui ai dit au moins 12 fois que je lui interdisait de parler de cette conversation avec ma soeur.
Je me suis dégonflée je ne l'ai pas appelé. |
Nan mais je rigolais
Et que tu te sois dégonflé c'est pas grave, je pense que la conversation reviendra très vite sur le tapis, même si elle donne l'impression de ne pas avoir envie d'en parler je pense que l'homosexualité d'un frère ou d'une soeur est quelque chose de suffisament important pour que l'on puisse en parler. Et puis elle va réfléchir et si elle tiens assez à toi elle essaiera de renouer la conversation "ma soeur est lesbienne".
Pas de découragement, de la patience.
Mais moi je l'aurais appelée pour lui dire que je l'aime ..... Et puis je me pose une question : est-ce si grave que ta soeur ne veuille pas parler de ta sexualité. Je veux dire, vous n'en parliez pas avant que tu lui dise. Alors pourquoi maintenant qu'elle le sait ce serait si important d'en parler?
Ce que j'essai de dire (mais que visiblement je n'arrive pas a ecrire) c'est que moi si mon frere ne voulait pas parler de ma sexualité avec moi, je m'en fous (tu n'as certainement pas la même relation avec ta soeur je pense). Enfin, je vais suivre avec envie, et soutien ton histoire parce que je t'aime bien .
Et n'hésite pas à parler de tout ça (je sais bien à quel point parler peut faire du bien...., genre je fais le psychologue, ste prétention! ) _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
: l’un près de l’autre, mais non l’un avec l’autre pourtant,
nous avions ce que j’ai su plus tard qu’on appelait « de mauvaises
habitudes »." André Gide. |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Ed a écrit: |
Et puis je me pose une question : est-ce si grave que ta soeur ne veuille pas parler de ta sexualité. Je veux dire, vous n'en parliez pas avant que tu lui dise. Alors pourquoi maintenant qu'elle le sait ce serait si important d'en parler?
Ce que j'essai de dire (mais que visiblement je n'arrive pas a ecrire) c'est que moi si mon frere ne voulait pas parler de ma sexualité avec moi, je m'en fous (tu n'as certainement pas la même relation avec ta soeur je pense).
|
C'est pas le fait que je ne puisse pas lui parler de ma sexualité qui m'embète. C'est qu'elle rejete totalement une partie de moi.
Si jamais elle l'avait bien pris on aurait pu discuter de ma copine comme je lui demande des nouvelles de bidule, son copain. (Il a un nom pourrave, bidule c'est mieux. ) Mais ça n'est pas notre sujet de conversation préféré.
La preuve, avec mes parents ça a été une discussion, une présentation rapide la première fois que ma copine est venue et basta. Et c'est comme ça parce qu'ils m'ont dit au moins une fois qu'ils avaient intégrés que j'étais lesbienne et que c'était très bien pour moi. Ce qui implique que je trouverai une oreille attentive si besoin est (genre en ce moment).
Moi je voudrais que ma soeur me le dise aussi. Et après on pourra parler de fringues comme d'habitude.
C'est compréhensible ce que j'écris là?
Et tu sais quoi Ed? Moi aussi je t'aime bien.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
|
|
 |
spirit Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutot d'accord avec Zü, parce que parler à sa soeur en évitant completement le sujet me parait pas.... honnete. Enfin disons que c'est comme si vous vous mentiez toutes les 2. Faire comme si cette partie de toi n'existait pas, ce sera agréable ni pour l'une ni pour l'autre.
Alors que je suis sure qu'a chaque conversation, ce sujet trottera toujours dans votre tête...
En gros il faut que si vous n'en parliez pas, c'est juste parce que vous en éprouvez pas le besoin (comme quand elle te parle pas de son mec) et non parce qu'elle a décidé que ce serait comme ca.
Après tout les filles parlent pas "tout le temps" de leur mec. Donc toi il n'y a pas de raison que si elle accepte le fait que tu aimes les filles, tu lui parles tout le temps de ca
J'pense qu'il faut attendre un peu, puis en reparler quand tu sens que la conversation s'y prete...
(au passage ton post était très compréhensible ) |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Il était même tout à fais compréhensible.
Je sais pas. Je pense qu'il existe des personnes pour qui accepter l'homosexualité est impossible.( je ne fais pas l'apologie, ni l'excuse des homophobes, les homophobes eux n'ont pas le droit de penser ce qu'il pense, il n'ont aucun respect et par conséquent je n'en aurais jamais pour eux). Ta soeur peut très bien ne pas comprendre ton homosexualité sans pour autant être homophobe. Mais je pense qu'il ne faut pas blamer ces gens. Je comprends que pour certain cela peut paraître bizarre, étrange, sale, hors du commun. Je les comprends dans le sens où tout le monde peut ne pas comprendre cette sexualité, et je dis bien comprendre, car ces gens accepte la sexualité de l'autre, la respecte mais peuvent ne pas la comprendre en même temps. Là est toute la différence entre homophobie, et ces gens dont je parle.
Ta soeur fais peut-être partie de ces personnes là. Et peut-être que tu ne réussiras jamais à lui faire comprendre. Mais le principal je pense, c'est que tu devrais plus t'accorcher au fait qu'elle est toujours là "malgré" l'aveu que tu lui as fais. Elle ne veux pas en parler pour l'instant alors tanpis, profite simplement de sa présence et peut-être qu'avec le temps, elle poseras des questions, par besoin d'intérêt pour toi, par curiosité, par envie de redécouvrir sa soeur sous une autre perspective, ou plus simplement par amour.
De plus si ta mère est au courant et a accepté ton homosexualité, ta soeur ne pourra pas l'ignorer, et si elle ne veux pas t'en parler tout de suite parce que cela la gène, elle pourra en parler discrètement à ta mère. Je pense que ta mère est le point fort dans l'histoire.
Mais il ne sert à rien (et ça j'en suis persuadé), d'essayer de convaincre par tout les moyens ta soeur, cela ne ferait qu'empirer les choses....
Courage...
 _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
: l’un près de l’autre, mais non l’un avec l’autre pourtant,
nous avions ce que j’ai su plus tard qu’on appelait « de mauvaises
habitudes »." André Gide. |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Laisse lui du temps, je pense qu'elle a réagi sur le coup, c'est normal qu'elle soit un peu choquée ... je ne te conseille pas de couper les ponts parce que vous allez vous braquer toutes les deux dans votre coin. _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
Deio Homo-gène

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Comme pitchounou06 et d'autres, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour digérer l'information. Donc ne laisse pas tomber l'affaire, mais laisse-lui peut-être un peu de temps avant d'aborder à nouveau le sujet - il ne faudrait peut-être pas la pousser tout de suite dans ses retranchements, au risque de la braquer complètement.
D'ici quelques temps, essaye de trouver un moment de calme avec elle pour lui parler tranquillement, lui dire que tu l'aimes, que ça ne change rien à la personne que tu es, et que tu aimerais partager ça aussi avec elle, ou des choses de ce genre...
Bon courage, en tout cas! |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 0:15 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que tu renieras une partie de toi en évitant d'en parler pour l'instant
je suis assez d'accord avec tout le monde il faut lui laisser du temps
En reprenant contact avec elle, en continuant à être comme avant elle verra bien que tu n'as pas changé que tu es toujours la même
Puis petit à petit tu pourras réaborder le sujet
Courage  |
|
|
 |
toumimi Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 3:01 Sujet du message: coucou |
|
|
J'ai lu les différentes réponses et j'avoue être partagé.
Déjà je te souhaite une bonne année 2008, même si elle débute avec des soucis...
Concernant ton problème, moi je ne pense pas vraiment que laisser le temps à ta soeur soit une bonne chose étant donné que toi en attendant tu vas en souffrir alors que c'est quand même toi qui est "victime" de ce souci...
Moi je te conseillerais de lancer un ultimatum, mais gentiment à ta soeur, en lui disant que tu es son frère et que vous avez le droit de vous parler calmement, que rien ne doit changer entre vous car votre lien reste le même. Je pense que tu devrais lui dire que le fait qu'elle renie un peu une partie de toi te fais beaucoup de mal, d'autant plus que tu n'as pas choisi d'être comme tu es, ni elle d'être hétéro... Tu peux rajouter que la peur de l'inconnu est répandu et compréhensible, mais qu'elle n'a pas à avoir peur de son frère...
Essaie de lui montrer que tu souffres et ne te rabaisse pas car même si ça fait mal, cela ne sert à rien de se raccrocher à des gens s'ils sont prêts à te laisser tomber à cause de quelque chose qui ne les touche pas directement... Le compromis est possible à partir du moment ou ca ne devient pas insultant.
Voila
bon courage
bises _________________ Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir! |
|
|
 |
spirit Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
J'suis assez d'accord avec toi toumimi, même si je pense quand même que je laisserais peut etre un peu de temps à ma soeur, pour faire le point, dans une situation comme ca.
Et je tiens juste à te préciser que Zü est une jeune demoiselle...  |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
| spirit a écrit: | Et je tiens juste à te préciser que Zü est une jeune demoiselle...  |
Ce me semble en effet.
Pour les news, je suis arrivée à la conclusion qu'il fallait que je laisse passer la tempète pour l'instant. Ma soeur a appellé ma mère et elles n'ont pas discuté de moi. Donc ma mère a tenu parole (même si je n'avais pas vraiment de raison de douter).
Je vais appeler ma soeur en fin de semaine prochaine. On verra bien.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Pierre Desproges.
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | Je vais appeler ma soeur en fin de semaine prochaine. On verra bien.  |
Je pense que c'est pas mal comme ca, on aura des nouvelles ? _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
| wie-ich-bin a écrit: |
Je pense que c'est pas mal comme ca, on aura des nouvelles ? |
Non.
Mais bien sur, tout, vous saurez tout. Enfin n'exagérons rien. _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Pierre Desproges.
|
|
 |
toumimi Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
désolé si je me suis trompé dans les accords au sujet, il était tard, j'était plus trop réveillé mais j'ai compris que tu étais une zolie damoiselle
biz et tiens nous en effet au courant
courage! _________________ Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir! |
|
|
 |
t.A.T.u Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
salut
tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds comme sa...
ce que tu peux lui expliquer, c'est que tu es une personne à part entière, et ton homosexualité, c'est une partie de toi, et tu n'as pas à faire comme si tu n'étais pas lesbienne à cause d'elle...c tout.
Si elle ne le comprend pas, tu la laisses dans son coin et je suis sûre qu'elle reviendra vers toi.
Je sais que sa risque d'être dur, mais sinon tu ne pourras pas être toi-même avec elle et ce n'est sûrement pas ce que tu veux.
Bon courage  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |