|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fjd59 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 0:02 Sujet du message: Mouais... Y'a eu mieu ^^ |
|
|
Tout à l'heure, ma mère a su que j'ai rompu avec mon copain (elle le savais pas que j'était avec, elle le connaissé méme pas)...
Depuis un certaint temps (depuis la rupture quoi) je me sentais un peu mal (normal quoi...), j'était triste, je parlais pas trop etc etc...
Et ce soir, encore une fois je parle mal etc et elle me fait : "il y a quelque chose qui va pas en ce moment, tu me parles mal, tu a l'air triste..., assis toi et dit le moi. Tu ne dort pas tant que tu ne le dit pas. Dis moi au moins les grands axes."
Je dit "ba en gros j'ai rompu avec quelqu'un, voila c'est tout, ça a passer. Voila j'ai dit les grands axes, bonne nuit " (40 minutes pour dire ça n'empêche...). Elle me fait " ah c'est juste pour ça... Mais moi je pense que c'est plus compliqué que ça... [aprés un tas de questions] Et c'est a propos d'un mec ? " et pendant 1h elle me sort la même question... " Pff tu est même pas francs... Tu as qu'un mot à dire, c'est pas compliqué ! [baah pas si compliqué... j'aimerai t'y voir ^^ ] Elle me dit , tant que tu me répond pas, tu ne sort pas dehors. Vu que je ment relativement mal dans ce domaine là (disons que je rigole quand je ment...) J'ai fini par dire "oui"... Elle me dit " Tu crois pas que le vie est pas si compliqué pour que tu en rajoute ? etc etc etc.... Le prochaine fois évite ce genre de problèmes" (je ne vois pas où est le problème... enfin passons sinon je vais en avoir pour 1h de plus... ).
Résultat des courses : J'ai fait une grande parti de mon CO... Et je peux de nouveau sortir.. A condition de dire avec qui je sort dehors (c'est pas gagné...)...
Vivement dans 1 ans.. mes 18 ans  |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 0:14 Sujet du message: |
|
|
ben ya eu mieux mais ya eu pire ! _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 0:16 Sujet du message: |
|
|
Ta mère est compréhensive c'est bien ! _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
Donc j'avais répondu tout à l'heure mais tu avais supprimé ton message donc j'ai supprimé ma réponse, donc je disais que ta mère la pas si mal pris que ca, et franchement c'est peut etre pas un début de coming out que tu souhaitais mais bon, vu sa compréhension, c'est pas si mal. _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
Gatal khîpe hope

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça me rappelle un peu le miens :p (quoi que moi la réaction était hmmm, pas vraiment la même )
C'est déjà une partie de faite ^^
courage  _________________ Et-alors, ce n'est pas seulement le site, ni seulement le forum, mais aussi le chat ! |
|
|
 |
toumimi Like a Virgin

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 2:08 Sujet du message: |
|
|
tu as deja fait un bon petit bout de chemin, ta mère ne t'a déjà pas rejeté ni rien donc c'est plutôt dans le bon sens deja.
Sinon bah pour les sorties, tu dois bien avoir une meilleure amie prete a te servir d'alibi
courage et bonne année à toi _________________ Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir! |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 4:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve qu'elle l'a carrément bien pris!
Si elle capable de te laisser le temps de le sortir alors qu'elle le savait/s'en doutait déjà je pense bien que ça ne lui pose pas de problème.  _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
L'or j'adore Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 4:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré comment ta mère a tout fait pour que tu craches le morceau!
Je pense qu'elle devait déjà avoir compris et que ce qu'elle voulait c'est juste que tu lui dises.
Et, franchement, je trouve qu'elle l'a vachement bien pris : qui sait, tu t'es peut-être fait une alliée pour la suite de tes co...?
Mais, en tous cas, entre autres, je retiendrai "la vie est déjà assez compliquée sans que tu en rajoutes", pour moi c'est comme si elle te disait "bon, t'es gay...et alors? C'est pas la fin du monde tu sais."
Enfin c'est comme ça que moi je le vois (sachant que je n'ai pas non plus la science infuse, après tout j'ai pas assisté à la scène^^) |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
| L'or j'adore a écrit: | | "la vie est déjà assez compliquée sans que tu en rajoutes", pour moi c'est comme si elle te disait "bon, t'es gay...et alors? C'est pas la fin du monde tu sais." |
Euh je ne suis pas d'accord, ou peut être que je comprends mal mais dirais plutôt qu'il s'agit "la vie est déjà assé compliqué et il faut encore que tu sois gay" (avec un certain agassement).
Enfin c'est mon interpretation.
Eh fjd59, ta maman de la dit sur qu'elle ton cette phrase ? _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
fjd59 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
| wie-ich-bin a écrit: | | L'or j'adore a écrit: | | "la vie est déjà assez compliquée sans que tu en rajoutes", pour moi c'est comme si elle te disait "bon, t'es gay...et alors? C'est pas la fin du monde tu sais." |
Euh je ne suis pas d'accord, ou peut être que je comprends mal mais dirais plutôt qu'il s'agit "la vie est déjà assé compliqué et il faut encore que tu sois gay" (avec un certain agassement).
Eh fjd59, ta maman de la dit sur qu'elle ton cette phrase ? |
Je pense que c'est + par agassement, comme dirais wie-ich-bin. Aprés elle m'a dit " Le prochaine fois ne fait pas aussi compliqué ".
Mais personnellement , je n'aime pas cette manère de faire pour faire "cracher le morceaux "... Déjà j'aurai préféré au moins d'être majeur, ou + encore qui sait... Et peut-être d'une autre manière... |
|
|
 |
syntaxeror Distin-Gay

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait du même avis qu'Ido. Ta mère l'a non seulement bien pris, elle l'a deviné vraissemblablement il y a un moment déjà, elle essaye de te le faire comprendre, elle te tend des perches absolument monstrueuses et n'attend qu'une seule et unique chose ... que tu lui parle enfin. Elle a compris depuis un moment, elle sait, elle est de ton côté et elle te tend la main ... qu'il te serait sûrement très bon de saisir.
Maintenant sur le "la vie est déjà assez compliquée sans que tu en rajoutes" n'est pas négatif, c'est le cas, elle te dis simplement que c'est déjà suffisament bordélique comme ça pour ne pas en plus se prendre la tête là-dessus, c'est pas la fin du monde comme le dit si bien l'Or j'adore.
Bon courage à toi, et pense à lui ouvrir ton coeur  _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
| syntaxeror a écrit: | Je suis tout à fait du même avis qu'Ido. Ta mère l'a non seulement bien pris, elle l'a deviné vraissemblablement il y a un moment déjà, elle essaye de te le faire comprendre, elle te tend des perches absolument monstrueuses et n'attend qu'une seule et unique chose ... que tu lui parle enfin. Elle a compris depuis un moment, elle sait, elle est de ton côté et elle te tend la main ... qu'il te serait sûrement très bon de saisir.
Maintenant sur le "la vie est déjà assez compliquée sans que tu en rajoutes" n'est pas négatif, c'est le cas, elle te dis simplement que c'est déjà suffisament bordélique comme ça pour ne pas en plus se prendre la tête là-dessus, c'est pas la fin du monde comme le dit si bien l'Or j'adore.
Bon courage à toi, et pense à lui ouvrir ton coeur  |
+1 (comment ça je suis feignant ? ) |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
| fjd59 a écrit: | | wie-ich-bin a écrit: | | L'or j'adore a écrit: | | "la vie est déjà assez compliquée sans que tu en rajoutes", pour moi c'est comme si elle te disait "bon, t'es gay...et alors? C'est pas la fin du monde tu sais." |
Eh fjd59, ta maman de la dit sur qu'elle ton cette phrase ? |
Je pense que c'est + par agassement, comme dirais wie-ich-bin. Aprés elle m'a dit " Le prochaine fois ne fait pas aussi compliqué ".
Mais personnellement , je n'aime pas cette manère de faire pour faire "cracher le morceaux "... Déjà j'aurai préféré au moins d'être majeur, ou + encore qui sait... Et peut-être d'une autre manière... |
.gif) _________________
.gif) |
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
| L'or j'adore a écrit: |
Mais, en tous cas, entre autres, je retiendrai "la vie est déjà assez compliquée sans que tu en rajoutes", pour moi c'est comme si elle te disait "bon, t'es gay...et alors? C'est pas la fin du monde tu sais."
Enfin c'est comme ça que moi je le vois (sachant que je n'ai pas non plus la science infuse, après tout j'ai pas assisté à la scène^^) |
Moi j'avais compris comme toi
En tout cas, bravo fjd59, parce que c'est un grand pas de fait
Je trouve que ça s'est pas si mal passé ^^
J'espère que tes prochains Co se passeront bien aussi  |
|
|
 |
fjd59 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Jenny a écrit: | | L'or j'adore a écrit: |
Moi j'avais compris comme toi
En tout cas, bravo fjd59, parce que c'est un grand pas de fait
Je trouve que ça s'est pas si mal passé ^^
J'espère que tes prochains Co se passeront bien aussi  |
Pour moi : elle a juste compris que j'avais rompu avec un mec... après pour elle : je sait pas comment elle vois ça (peut-être elle crois que je si je suis gay, bi, si j'ai fait une "connerie", etc...) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |