Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming out surprise ( ou presque :) )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suichi
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 19:55    Sujet du message: Coming out surprise ( ou presque :) ) Répondre en citant

À l'âge de 9 ans à peu près, j'ai commencé à être attiré par les garçons, le seul garçon que je cotoyais très souvent, était un de mes cousins, ça a commencé à partir de là, je le trouvais très beau ( oui, on frole l'inceste ! et puis ? :O ) Bref, jusqu'a l'age de 15 ans, je ne me posais pas trop de question pour cette attirance pour les garçons, je pensais que c'était naturel. Au bout d'un moment, quelque chose m'a dit, que ça clochait !( quand on voit ses amis avec des nanas et que TOi, tu te touches le soir en pensant à des garcons, ça te met la puce à l'oreille Very Happy ).
L'été de mes 15 ans, mes parents m'offrirent un splendide ordinateuuur ( le même sur lequel je tape ce message :p ) pour me recompenser d'avoir eu le brevet et de passer en seconde generale. Bien mal leur a pris car un an plus tard, j'ai fait la connaissance d'un charmant garçon.
On avait tous deux des doutes sur notre orientation sexuelle, on se sentait attiré l'un vers l'autre. Pourtant je me sentais incapable d'aimer un garçon, ça me semblait suréaliste, pour lui aussi d'ailleurs.
C'est quand même arrivé. Malgrè la distance, on a vécu un amour passionné ( et chaotique aussi ) On se voyait à chaque vacances.
Cet été, d'un commun accord, on a décidé de se quitter.
Quelques jours plus tard, ma mere a découvert une de ces lettres, avec une photo très explicite ( aussi explicite que le contenu de la lettre ) Elle m'a demandé des explications, jlui ai tout dit. J'ai répondu à ses questions même si elles étaient absurdes ( du genre, tu fumes pas au moins ? Mais comment tu peux faire çaaa ! T'es baptisé !! Qu'est ce que ta grand mère va penser ( au passage, celle-ci était morte depuis un an, paix à son âme ) ) Elle a pleuré, bcp pleuré, elle m'a renié ! Au fond, elle m'aimait tjrs, mais elle se detestait elle, elle culpabilisait bcp. J'ai essayé de la rassurer en lui affirmant que ce n'était pas de sa faute, de la faute à personne, que c'était ainsi, que la nature était faite comme cela et qu'on n'y pouvait rien. Mon pere, quant à lui, s'en foutait bien de savoir que j'aimais les garçons, ça a eu sur lui le même effet que lui dire que j'aimais pas la vanille mais que je raffolais du chocolat.
Au final, au bout de 3 semaines, ma mere a bien pris les choses.
Même si aujourd'hui, elle refuse tjrs que j'amène mon chéri chez moi, elle me demande souvent de ses nouvelles Smile Elle veut même le connaitre !
Mon pere, lui, ne m'en parle pas, comme moi, il est d'une nature timide Smile
Voilà voilà, alors messieurs et mes demoiselles ( pour n'oublier personne ) Prenez bien soin de cacher votre lettres, magazines coquins ou autre photos compromettantes quand vous ne voulez pas faire votre CO Smile
Salutation !
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci de nous avoir fait partager ton CO Smile. Peut-être que la bienveillance de ton père a eu raison du désarroi de ta mère Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wie-ich-bin
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:20    Sujet du message: Re: Coming out surprise ( ou presque :) ) Répondre en citant

Suichi a écrit:
Même si aujourd'hui, elle refuse tjrs que j'amène mon chéri chez moi, elle me demande souvent de ses nouvelles Smile Elle veut même le connaitre !

hihi peut être un jour, j'espère rapidement ... Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ember
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton témoignage, Suichi, ce que tu dis est très vrai. Attention de bien vous cacher, si vous ne voulez pas faire votre CO.

Citation:
Voilà voilà, alors messieurs et mes demoiselles ( pour n'oublier personne ) Prenez bien soin de cacher votre lettres, magazines coquins ou autre photos compromettantes quand vous ne voulez pas faire votre CO

et j'ajouterai : effacez votre historique et vos e-mails aussi... Attention !
Toxxy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi avant même sur mon propre ordi j'effaçais l'historique, les mails, tout ça... Maintenant, même si je n'ai pas l'intention de faire de coming-out à mes parents prochainement, je n'efface plus rien : parce que déjà c'est lourd de devoir tout le temps tout cacher, et je me dis que si quelqu'un tombe dessus ce n'est peut-être pas aussi grave que ça.
Je commence à me poser la question : le coming-out que l'on fera un jour ou l'autre ne sera t-il pas plus facile à avaler par les parents s'ils se doutent déjà de quelque chose depuis un moment ?
Alors peut-être que je n'efface plus justement dans l'espoir que quelqu'un tombe dessus et se pose des questions sur moi !
Suichi
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:37    Sujet du message: :) Répondre en citant

Pour répondre à Toxxy

"Je commence à me poser la question : le coming-out que l'on fera un jour ou l'autre ne sera t-il pas plus facile à avaler par les parents s'ils se doutent déjà de quelque chose depuis un moment ?"

Ca ne change pas grand chose, les parents n'ont que des doutes, mon père avait des doutes, ma mere également, ils ont tjrs l'espoir que leur fils ou fille est hétéro.
Et même si tu confirmes leurs doutes, ils seront aussi surpris que si ils ne le savaient pas, pour la simple raison, qu'ils refusaient de voir la vraie vérité Smile
Ember
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toxxy a écrit:
Moi aussi avant même sur mon propre ordi j'effaçais l'historique, les mails, tout ça... Maintenant, même si je n'ai pas l'intention de faire de coming-out à mes parents prochainement, je n'efface plus rien : parce que déjà c'est lourd de devoir tout le temps tout cacher, et je me dis que si quelqu'un tombe dessus ce n'est peut-être pas aussi grave que ça.
Je commence à me poser la question : le coming-out que l'on fera un jour ou l'autre ne sera t-il pas plus facile à avaler par les parents s'ils se doutent déjà de quelque chose depuis un moment ?
Alors peut-être que je n'efface plus justement dans l'espoir que quelqu'un tombe dessus et se pose des questions sur moi !

Je ne disais pas ça par hasard, je l'ai vécu...et c'était...un CO forcé, à un moment qui ne m'arrangeais pas du tout, plutôt désastreux, car non-voulu, je vous le déconseille fortement Wink
Toxxy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que ça doit dépendre des parents. Je pense les miens assez discrets et tolérants, ils ne seraient pas du genre à me poser ces questions.

Après ça dépend de chaque famille mais je crois que des parents ouverts ne se voileraient pas forcément la face. Probablement au début, mais au bout de quelques signes peut-être se mettraient-ils plutôt à se poser des questions, et le temps faisant, à se préparer inconsciamment à apprendre la nouvelle.

J'ai souvent lu qu'il fallait laisser du temps à nos parents après le coming-out pour faire en quelque sorte "le deuil" de l'enfant hétéro, pour ensuite mieux accepter l'homosexualité de son fils ou de sa fille. Mais si ce deuil est déjà partiellement fait avant le coming-out, il est sans doute fait plus en douceur et le choc est moins rude non? J'espere que vous m'aurez compris ^^

Bon après ce n'est que ma façon de voir les choses je me trompe peut-être. De toute façon tout dépend des parents et de la relation que chacun entretient avec eux.
Paulot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toxxy a écrit:
[...]

Ouf! on est deux dans ce cas-là. Mais je suis plutot de l'avis de Suichi

(quoi c'est du flood ça?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: