|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gourmandeez Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
| Dinoux a écrit: | Mon père vient de me parler, il me dis que je suis entrain de briser ma mère, qu'elle pleure tous les soirs, qu'elle dort pas...etc.
Il me dit " je sais pa ce que tu veux faire, je sais plus quoi te dire". Mais moi je sais ce qu'il veule, que je redevienne une tite heétéro sage mais ca c'est pas possible, alors je suis sensé faire quoi, j'en ai marre, je sais plus... |
Parce qu'en plus ils veulent te faire culpabiliser. Je ne sais pas si en general tu discute facilement à ta mere mais si c'est le cas essaies de la voir et de lui dire que tu es tres heureux ainsi. Tu n'as rien à te repprocher et eux non plus. _________________ Ouvres ton coeur et tu feras battre celui des autres |
|
|
 |
Dinoux Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ben la elle me parles ni meme me regarde, en fait hier avant que j'aille partir au boulot elle m'a parlé, elle m'a dit des trucs du genre tu sais c'est la nouvele année tu pourrais prendre un nouveau départ, réfléchir etc..
Je lui ai dis j'ai rien a réflechir je sais ou j'en suis et elle m'a dit alors tu trouves que c'est bien, tu es bien comme tu es la...j'ai dis oui très bien!!
Alors j'ai pas envi qu'il souffrent mais je vais pas changer pour leur faire plaisir ça, ça risque pas mais voila je crois que c'est sans issue.. |
|
|
 |
Gourmandeez Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprendrais jamais ce genre de reaction, tu sais comme nous tous ici que, ce n'est ni bien ni mal mais c'est comme ça. Mais c'est bien au moins tu as été franc avec eux laisse les si ils ne comprennent pas que tu sois heureux comme cela ils ne vont pas comprendre le reste des explication si jamais tu devais leur en donner. _________________ Ouvres ton coeur et tu feras battre celui des autres
Dernière édition par Gourmandeez le Dim Jan 13, 2008 22:58; édité 1 fois |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
la chose la plus importante qu'ils doivent accepter, c'est que tu es comme tu es, tu n'as pas choisi, mais tu ne peux pas non plus devenir ce que tu n'es pas.
Quels arguments ou exemples pourrais-tu trouver?
La brochure de Contact, tu pourrais la prêter à ton père, au moins à lui?
Et dis, dans ta famille, dans tes voisins, tu n'as personne qui soit plus ouvert, ou mieux (mais je n'espère pas) homo ?Si tu avais dans tes tantes ou grand'mères quelqu'un qui mettrait l'amour pour toi au dessus de l'amour pour son Dieu, alors ils ou elles pourraient en parler avec tes parents.
Par ailleurs, le "tu es en train de briser ta mère", c'est un mauvais argument.
D'une part parce que c'est un argument pour te culpabiliser, or tu n'es bien évidemment coupable de rien.
D'autre part, parce que être parent, c'est être parent dans toutes les difficultés que peuvent vivre nos enfants, et les soutenir dans ces difficultés, et non pas se plaindre parce que nos enfants ne sont pas conformes à ce qu'on a prévu.
(j'utilise le mot "difficulté", simplement parce que pour eux, tu dois te trouver dans une situation "difficile"...)
Comment pourrais-tu expliquer tout ça à ton père? que tu n'as rien choisi, et que tu as besoin de tout l'amour et tout le soutien qu'ils peuvent te donner, et enfin, que tu les aimes (ou en premier, au fond, c'est le plus important).
Enfin, je ne dis rien de plus que ce que disent gourmandeez et blooming...
on est là, ne te laisse surtout pas dévaloriser, en tous cas pas à l'intérieur de toi.
iorini |
|
|
 |
Dinoux Homo ?

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bon demain ma cherie viens me rejoindre 10 jours hihi jsui tro contente mais bon j'ai sorti une histoire a mes parents ( je vais camper avec des potes..) et direct ma mère questce qu'elle fait elle appelle ma meilleure amie pour essayer de lui tirer les vers du nez...voila j'en ai vraiment marre de ce ptit jeu, de toujours ce cacher, d'inventer des bobards!
je crois vraiment que faut que je me sépare d'eux... |
|
|
 |
pitchounou06 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que tes parents essayent de te culpabiliser dans l'espoir que tu redevienne hétéro !
Vous en parlez souvent de ce sujet ou c'est un sujet un peu tabou entre vous ? Peut être qu'ils s'inquiètent tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas. Il faut que tu trouve les mots justes pour leur parler au calme ...  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 0:58 Sujet du message: |
|
|
bien dit pitchounou...
courage, dinoux.
tiens-nous au courant de tes "vacances"...
iorini |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 2:47 Sujet du message: |
|
|
| Dinoux a écrit: | | bon j'ai sorti une histoire a mes parents ( je vais camper avec des potes..) et direct ma mère questce qu'elle fait elle appelle ma meilleure amie pour essayer de lui tirer les vers du nez... |
En même temps, le camping en janvier, ça a de quoi éveiller les soupçons... |
|
|
 |
Gourmandeez Homo ?

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ne leur invente plus de bobards et dis leur que c'est comme ça et pas autrement ou fait leur comprendre. Tu as fait ton coming out ils ne l'acceptent pas du coup tu mens ça eveille des soupçons sois toi meme de toute façon vu comment c'est barré... Vaut mieux etre franc!!Je sais qu'il faut s tenir à carreaux quand on est chez ses parents mais la je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin Bon là tu dois etre en route avec ta cherie pour dix jours de bonheur.. C'est ce qui compte le plus.
Bises _________________ Ouvres ton coeur et tu feras battre celui des autres |
|
|
 |
Dinoux Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 9:13 Sujet du message: |
|
|
hello me voila de retour, les vacances etai heu un enfer je sui encor sous le choc traumatiser mais je dois en parler, me faire une therapie ou je vais devenir dingue.
Alors comme vous le savez ma cherie devai me rejoindre pour 10 jours de bonheur, alors tout se passe bien je vais la chercher a l'aeroport on passe notre premier jour, nos retrouvailles apres plusieurs mois c'est geniale. Le lendemain super on va en ville on passe des bon moments c'est le reve, la soirée on va manger dehors et tout ensuite comme on avai un tit studio a coté de la plage on decide d'aller faire un tour, il fai bon on s'asseoit sous les filaos a regarder la mer et la a peine 2 minutes apres je vois quelqu'un...c'est mon père!!
Il commence a nous insulter, il parle en creole ma copine compren pas bien ce qui se passe et c'est la que commence mon cauchemar, il y a toute ma famille la, il m'empoigne de force, je cri je sui terrorisé, ma copine fait tout pour les empecher mai ils sont plusieurs et il me traine dan la camionette sous le regard de ma copine impuissante et d'autres personnes qui ne font rien pour nous aider..
Je suis amener chez ma tante, brutaliser, insulter menacer d'etre internée, je me sens mourir.
Le lendemain des officiers de l'immigration viennent me voir, il y a des plaintes anonymes contre ma copine ( mes parents bien sur je le sais) pour avoir fait des choses pa normal, sauf que ici lhomosexualité n'est pas un crime. J'essai de leur expliquer ce qui c'est passer qu'il m'ont enlever mais il ne font rien, entre temps j'apprends que ma copine es allé a la police aussi porter plainte pour enlevement et sequestration alors quelques heures plus tard des policiers viennent me voir chez la tante, il me pose des questions, je ne tarde pas a comprendre qu'ils sont de meche, tres homophobe, je sui humillié mai j'essai encor de leur expliquer que j'ai été enlevé mais rien n'y fais, il me dise que c'est mes parents qu'ils ont rien fais de mal, qu'ils ont des droits sur moi..je ne peux rien faire.
Pendant toute la semaine je n'ai aucun contact avec le dehors, je ne peux ni sortir, ni passer un coup de fil, rien, je ne penses qu'a en finir, je suis harceler moralement, je ne sais pas ce qui se passe dehors, si ma copine va bien, s'il lui font du mal, imaginer mon état mais j'ai pu surprendre une discussion que ca s'agiter dehors, la presse étéau courant. Ma copine devait partir dimanche, je l'ai vu un jour et demi ensuite plus rien. Je ne mange plus, je bois pas, je ne dors pas, je suis une loque, ramené chez moi je sui surveiller, je ne pas m'enfuir, je suis obligée de dormir dans le lit avec mes parents.
Dimanche c'est a dire avant hier ma copine a du partir et donc hier mes geolier me laisse sortir pour aller a la fac, (pendant une semaine, j'ai été ni a la fac ni au travail), donc il me laisse sortir mais avec les menaces de rentrer, qu'il me retrouveront ou que j'aille, qu'ils ont la police de leur coté. J'y vais, comme un vrai zombie, jarrive a la fac, je suis seule, je n'ai pas de telephone, heureusement je vois mon amie, elle es au courant de tout, elle appel de suite l'association pour les homos, c'est la que je comprend que tout le monde es au courant, qu'il faisait tout pour m'aider, ma copine a fai la premiere page des journaux, des avocats sont sur le coup mais le seul truc qui leur a empecher d'intervenir c'est que la police leur a di que j'etai bien et que j'etai parti de mon plein gré.
La tout ce met en route je dois porter plainte contre ses policiers, j'ai parler a la presse.
Aujourdhui je suis toujours sous le choc, je fais des cauchemars toute les nuits, j'ai peur, je vis avec des personnes qui me protege mai je n'ai pas vraiment de protection policiere, j'ai peur que ca recommence. Je ne peu aller ni a la fac ni au boulot.
J'arrive pas encor a realiser, les truc que ma copine a du subir, je m'en veu terriblemen, je sais pas quoi penser, quoi faire je suis perdu.
J'ai peur de pas pouvoir en sortir, que ma copine fasse une depression et j'ai tellemen de haine, de peur... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
tu vas t'en sortir.
tu n'as plus le choix de toutes façons maintenant.
tu dois t'éloigner de ta famille et je pense que tu dois venir en France.
[ j'édite : c'est une bêtise de ma part d'avoir écrit ça, désolée c'est sous le coup de l'émotion. D'abord, c'est toi qui diriges ta vie et je n'ai pas à te conseiller, en plus, le conseil en question est probablement stupide ]
[ par contre, symboliquement, pour le moment, il est sûrement utile que tu mettes un "océan symbolique" entre eux et toi, pour qu'ils ne puissent plus t'atteidre]
Tes amis ont un avocat?
ne t'inquiète pas, quand la rupture avec la famille est aussi violente, tu vas forcément survivre.
Tu as désormais un gros "avantage", tu n'es plus dans la situation où les gens risquent de te dire : "ce sont tes parents qui t'aiment à leur manière", non, là, une solution unique : l'éloignement maximum.
Je t'embrasse
iorini
Dernière édition par iorini le Mar Jan 29, 2008 13:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Dinoux Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | | je pense que tu dois venir en France. |
Ca c'est pas si facile!!
Sinon oui on a des avocats, on a quand meme pas mal de personnes qui nous soutienne.
Pour la famille moi j'en ai plus, ils sont mort et enterré.. |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi, tiens le choc et bats-toi ! Je ne vois pas quoi te dire de plus.  _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
n'hésite pas à nous demander de l'aide, pour le moment je ne sais pas quoi te proposer pour t'aider, mais si tu vois ce qu'on peut faire pour toi, dis-le nous.
je t'embrasse
iorini |
|
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Tu peu peut etre allez dans un foyer non ? _________________
●•▪·>> [ ♂ + ♂ = ♥ ] <<●•▪· |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |