|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Why Homo-gène

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Quand il essai de te caser avec une fille dis lui gentiment "tu sais bien qu'elle ne seront que des amies pour moi", tu as fais ton CO, ton père a juste du mal a l'accepté mais il le sait et tu n'as pas besoin d'en refaire un!!
Déja bravo pour ton premier CO _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
"Tempérance ....mode bisounous on"
Et si justement, il lui faisait ce genre de remarque, pour voir la réaction de son fiston, il a peut-être besoin de le voir de ses propres yeux, de se rendre compte dans 'le vécu", que oui, son fils est homo et voilà....... peut-être est-ce une manière, justement, d'engager le dialogue pour se faire à l'idée, il cherche à retrouver le fils qu'il croyait connaître et si c'était de la maladresse de sa part, il est peut-être perdu et cherche à comprendre ....enfin, je dis ça....je dis rien .....
"Tempérance ....mode bisounous off" _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
PatChwOrk Homo ?

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas que je ne suis pas prêt à réitérer mon coming out c'est juste que pour employer un terme simple et représentatif: j'en suis ressorti traumatisé. Evidemment, je ne suis pas du tout prêt à le refaire tout simplement parce que j'en ai ni l'envie, ni le courage.
Comme je me dis toujours: une fois pas deux. _________________ A la recherche d'une nouvelle signature (à défaut de trouver une star) |
|
|
 |
Korrigan Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu l'as fait et que tu as été clair, que ton père doit objectivement être au courant, tu n'as de toute façon pas à le refaire . Ce n'est pas de ta faute si ton père refuse de l'admettre. Evite juste de rentrer dans son jeu et de faire comme si rien ne s'était passé, tu vas te faire souffrir... tu as fait ton CO pour t'épanouir davantage et pouvoir vivre ouvertement ce que tu es, pas pour retourner en arrière... enfin je pense . Après je peux me planter . |
|
|
 |
Ollie75 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord.
Le CO ne se fait qu'une seule fois auprès des mêmes personnes... Rassures toi, il a compris.
Veut-il l'admettre ? Là est la vrai question... mais ce n'est plus de ton ressort.
Mais mon conseil est vraiment d'éviter les conflits... Si tu peux lui faire comprendre avec douceur, que tu ne changeras pas, que c'est ta nature, et qu'il n'y a rien de mal...
Ton père à l'air d'avoir le sang chaud, et de la provoc n'est pas ce qu'il y a de mieux pour gérer un climat déjà peu propice à l'affection et la compréhension...
La chose est simple, tu es gay... il faut lui faire comprendre simplement. Tempérance à peut-être raison, il veut peut-être en discuter ou échanger avec toi.
EN tous cas, on est de tout coeur avec toi... Courage.
 |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Humpf... Une idée ? Moi j'ai un petit problème avec mon père... Du côté de mon père, c'est beaucoup enquiquinant car il fait comme si je n'avais jamais rien dit... | Ne vaut-il mieux pas qu'il ne dise rien plutôt qu'il ne t'insulte et te jette dehors..? En outre y'a un dicton qui dit "qui ne dit mot consent !" donc perso je prendrais plus volontiers son silence comme "je ne m'en fout pas mais je ne me prononce pas sur la question, parce qu'au fond, c'est pas mon problème !" | Citation: | | J'ai été profondément blessé par le comportement de ma mère qui un an après s'est enfin intéressée à ma sexualité (ça fait bizarre). | Ah tu vois ça se confirme "la réaction" t'a plus blessé que la non réaction !
Après qu'attendais-tu, des fleurs ? Une ovation ? je plaisante ! faut le temps que ça percute au cerveau des fois c'est long pour décoller la poussièreuse éducation... | Citation: | | Il me dit souvent "regarde cette fille" ou quand je suis avec des copines il cherche presque à me caser avec une d'entre elles. Je n'ai pas trop envie de refaire un deuxième coming out parce que je suis encore intérieurement et psychologiquement marqué par le premier mais j'ai peur qu'un jour ça parte naturellement avec beaucoup de vulgarité et un tendancieux manque de tact. De nature très spontanée, il risque de jamais s'en remettre si je lui lâche le morceau comme j'en ai envie. | Ben quoi, tu peux pas l'empêcher d'espérer idéalement pour lui, au fond de lui, que tu ailles un jour avec une fille, néanmoins il peut aussi simplement te demander ton avis, faut voir, parce que lui la trouve aussi à son gout ! En fait, par là il cherche à nouer une complicité qu'il aura du mal à avoir en te disant... "t'as vu le mec !? Mignon non ?" En plus un gay peut parfaitement apprécier même de loin la beauté d'une fille comme d'une voiture ou d'une sculpture, c'est pas un parjure non plus !
| Citation: | Que faire ?
En parler à ma mère qui trouvera une solution en lui touchant deux mots sur la situation ?
Laisser tomber et attendre que je vole des propres ailes pour ignorer définitivement ce comportement ? | Ben en parler à ta mère c'est pas gagné vu sa première réaction... je suis de l'avis de ceux qui pensent que remettre le couvert serait inutile le message est passé ! Attendre... d'avoir un amoureux et que cela soit enfin plus concret pour eux, oui ça me semble judicieux, tu as fait ta part après comprenne et accepte qui veut et peut...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Leixie Like a Virgin

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Mhh, effectivement c'est un problème...
Moi si je me mets a ta place donc garçon et gay et tout, je pense que j'aurai réppondu "voyons papa, elle est un peu jeune pour toi non? Mais regarde ce mec là bas, qu'est-ce que t'en penses pour ton fils?"
'fin un truc du genre...
Après ça ce trouve ce n'est pas la bonne réaction, mais c'est ce que moi j'aurai sorti sur le coup.
Evidemment, la question n'est pas de refaire un coming-out, seulement de lui faire réalisé la chose, car comme on l'a déjà dit, il espere surement toujours que son fils redevienne "normale", et lorque qu'il te dit " regarde la jolie fille la bas" si toi tu ne reponds rien, ça lui fait avoir des faux espoirs, car comme le dicton relevé par Chrysé "Qui ne dit mot consent"...
m'enfin je ne t'aide pas beaucoup, mais j'espere que ça t'a fait avancer quand même^^
J'espere que ça va s'aranger, et je te fais de gros bizoux réconfortants. _________________ Etre homosexuel, ce n'est pas un choix. Etre homophobe si.
[Say Goodbye to Angel Dust, The Only Angel...]
Il était le plus Rock'n Roll des Profs (...) Maintenant, il est le plus Rock'n Roll des anges. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, des dictons j'en ai plein, comme "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", et là je repensé aux parents bien sur mais aussi parfois aux plus jeunes, que bien sur vous avez envie que les choses soient claires et nettes dans l'esprit de vos parents et proches, qu'ils arrêtent de vous bassinez avec "ben t'as pas encore de p'tit amie" (ou ami pour les filles) et vous avez raison ! Seulement je pense qu'il est difficile de demander a quelqu'un de se mettre dans votre peau si vous même faite pas l'effort de vous mettre dans la leur, un instant, imaginez bien que certains parents ont échaffauder pour eux (leur vie propre) et vous (leur enfants) de véritables chateaux en Espagne, un parcours digne du comte fées... je conçois aussi ça peut parraitre ringard... Mais bon on est tous pareils ce sont nos rêves qui nous portent... alors, quand ils finissent par enfin percutés que vous êtes différents de ce qu'ils avaient projetté sur vous, il faut du temps pour le digérer et changer..., tout autant que vous en avez eu besoin ou en aurez besoin pour digérer aussi le fait qu'ils ne sont que des humains ordinaires avec leur forces et leurs limites...
Leixie a néanmoins raison je pense... maintenant qu'ils sont sensés savoir nul besoin d'envie, ni de courage, tu es gay point barre, c'est une réalité ? Oui, bon, il ne te reste plus qu'a vivre comme un être humain et gay ordinaire ! Etre différent ne te demande qu'un effort de protection supplémentaire au sein de cette société mais n'oublions pas que nous sommes malgré tout en europe, dans d'autres pays c'est direct l'échafaut encore..., t'endurcir peut-être pour mieux vivre ta vie au sein d'un monde qui de toute manière n'est pas enclin à accepter de bute en blanc ce qui est différent sans réticences alors gay ou pas... parfois le simple fait d'être premier de sa classe cause de terribles souffrances... et la haine violente d'autrui...
Donc je suis d'accord, un fois pas deux, c'est a eux maintenant de faire avec l'information qu'ils ont reçu... apprendre ou laisser... comme laisse entendre Korrigan...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Dernière édition par Chrysé le Jeu Jan 17, 2008 14:50; édité 1 fois |
|
|
 |
pitchounou06 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ton père a du mal à accepter cette situation, il faut lui laisser du temps ! Au fond il sait très bien que tu es homos, mais bon il faut se mettre à leur place aussi, ça doit pas être facile pour des parents d'accepter la différence de leurs enfants !
Laisse lui du temps à ton papa  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |