Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming out manqué ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:28    Sujet du message: Coming out manqué ? Répondre en citant

Bonjour,
vous ne me connaissez pas vraiment j'imagine, avec moins de 10 messages en plus d'un an et demi, pourtant j'avais bien fait une présentation et tout ça, comme il fallait^^

Bon alors, mon CO :

Un soir, à table, on parlait d'enfants, et comme personnellement j'ai pas envie d'en avoir (et puis bon c'est plus dur quand on est homo en plus, mais je ne pense pas que c'est un scoop sur ce forum^^) et bah je balance un "de toutes façons j'aurais jamais d'enfants", mais sur un ton normal, limite un peu blageur.
Et c'est à ce moment que ma mère en profite pour lancer une perche énorme : "t'auras jamais d'enfants parce que t'aimes pas les enfants ou t'aimes pas les femmes ?"

Et là, je suis surpris, sur le cul même^^

Je dis rien, rien n'arrive à sortir de ma bouche, elle me repose la question, une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix fois je pense, pendant ce temps là je sens que je deviens tout rouge et au bout de la 10ème question, je sors un "aucun des deux".

Et tout de suite après elle enchaine sur un "t'aimes les hommes ?", et moi, comme un con, je répond "peut-être" Laughing
Alors que pourtant je suis sur à 200 % de mon homosexualité^^

Depuis que j'ai fait ce CO (début décembre), on en a presque pas reparlé, juste le soir même quand ma mère est allée se coucher, j'ai eu le droit à un "bonne nuit celui qui n'aime pas les femmes" (avec un ton sympathique), puis les quelques fois ou mon père me disait "regarde la fille là", ma mère intervenait "il t'a dit qu'il aimait pas les femmes".
(Et j'ai eu aussi mon père qui a dit "je préfèrerais qu'il ramène une blonde à forte poitrine, mais bon c'est pas grave" ^^

Le problème c'est qu'aujourd'hui, elle a dit qu'un homo "ne pouvait pas être totalement heureux" en prenant comme exemple un ami de ma grande sœur qui a déjà tenté de se suicider, mais bon je lui ai parlé de tous les autres amis gays de ma sœur qui eux n'avaient jamais tenté de se suicider.

Enfin bref, j'espère que ce récit n'est pas trop long, trop confus, et j'aimerai savoir si ça vous semble être un "vrai" CO ou pas^^

Edit : en plus c'était mon premier CO "en face à face", tous les autres que j'ai fait (c'est a dire 3 Laughing ) se sont bien passés mais c'était via MSN, donc plus facile.
Vadrouilleur
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tes parents ont l'air trés ouverts d'esprit alors moi je ne pense pas que ça puisse etre un CO manqué !
Je pense juste qu'ils s'inquiètent pour toi car ils sont un peu en mal de repères, probablement qu'en se renseignant un peu mieux sur la vie des homosexuels ils réaliseront que tu peux aussi etre heureux !

Moi je crois vraiment que ça va bien se dénouer tout ça car tes parents ont l'air vraiment trés trés ouverts !

Au plaisir de te voir plus souvent sur le forum ! et bonne chance
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi comme vadrouilleur mais il faudrait que tu essaies d'en reparler.

Je pense (enfin si c'était mes parents) que si tu disais "au fait ce n'est pas 'peut etre'... c'est sûr" et au pire si il ne voit pas de quoi tu parles, tu les met sur la piste. Ca te permet d'en reparler l'air de rien (disons faire un premier pas minime en espérant qu'il fasse le second Wink).

Bon courage!
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait que tu n'oses pas le dire clairement et que tu aies tant de mal à en parler ne les rassure pas sur ton bonheur futur, d'où la crainte exprimer à ta mère que tu ne sois jamais heureux Smile. Ils savent que tu es gay, la balle est dans ton camp Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenny
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air d'être un vrai CO à moi aussi Smile
Peut-être comme te l'ont dit les garçons précédemment, que tu devras en reparler (surtout que tu es jeune et que peut-être (je dis bien peut-être) ils seront tentés de croire que c'est une passade...) En tout cas ils ont l'air d'avoir pris la chose avec beaucoup de sérénité et d'avoir enregistré l'information...
Reste à leur prouver que l'association gay+heureux existe Wink

Bravo en tout cas, c'est pas facile à dire, surtout en face à face Very Happy
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que les précédents, c'est un CO, mais qui a besoin d'être plus discuté surement. En tout cas tes parents ont l'air de bien le prendre, c'est le principal.
Après pour les notions de bonheur c'est à toi d'expliquer à tes parents que tu es très heureux comme tu es, et que tu ne penseras jamais au suicide.

En tout cas bravo à "celui qui n'aime pas les femmes" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses^^

Je pense que je vais attendre la prochaine perche pour me lancer à fond dans le sujet^^, ou je pourrais même me préparer un peu plus, vu que le principal a été dit, il n'y a plus d'"urgence"^^

En tout cas encore merci !
Léo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont l’air vraiment cool tes parents et pas réfractaire l’homosexualité apparemment, j’aurais eu une perche comme ça a ton age, j’aurais tout balancer je crois Laughing

Non je ne pense pas non plus que ton Co est manqué, tes parents le savent, ça a l'air clair sur ce point, ils attendent que tu leurs dises franchement je pense

A toi de leur dire, de toute façon ont est heureux quand ont à plus rien à ce cacher et qu’ont nous laisse vivre comme bon nous sembles Wink

Léo
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Korrigan, il faut maintenant que tu les rassures sur tes certitudes, ça les confortera car en effet, ils ont l'air super ouverts.

Allez, n'attend pas une perche, je crois que tu peux prendre l'initiative.
Bon courage Wink
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super d'avoir des parents comme ça ! Razz

Essaye de "travailler" sur ce que tu pourrais leur dire. Par exemple serais-tu capable de leur expliquer pourquoi tu te sens "homo à 200%" ?

Et après, si tu te sens prêt à en reparler (mais seulement à ce moment là), tu peux y aller, aborde le sujet toi même avec ta mère.
Krys
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Léo a écrit:
Ils ont l’air vraiment cool tes parents et pas réfractaire à l’homosexualité apparemment[...]

Non je ne pense pas non plus que ton Co est manqué, tes parents le savent, ça a l'air clair sur ce point, ils attendent que tu leurs dises franchement je pense

A toi de leur dire, de toute façon ont est heureux quand ont à plus rien à ce cacher et qu’ont nous laisse vivre comme bon nous sembles Wink

Léo

Félicitations pour ton CO et bravo à tes parents!
Tu as des frères et soeurs? si oui : ils en ont pensé quoi, comment ont ils réagit? et si non : double bravo à tes parents parce que "généralement" les parents d'enfant unique ont tendance à mettre tous leur espoirs de devenir grands parents en lui....

Je sais pas si je suis clair, il est plus d'1 heure du mat'...je crois qu'il faut j'aille dormir...
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier mes parents de cool, entre ma mère assez croyante, dont un de ses frères à fait son coming out il y a un peu moins de 10 ans (il devait avoir 45/50 ans à l'époque) : elle a plutôt mal géré la chose, c'était un choc pour elle, elle j'ai plus l'impression qu'elle tolère l'homosexualité par dépit.
Je me souviens à 15 ans quand elle me racontait ça, dans mon esprit ça ne me semblait pas "si positif" que ça (on quand même un peu puisque ce n'est pas négatif^^).

Et mon père il doit être assez ouvert je pense, mais il est quand même plus ouvert si c'est chez le voisin que chez lui^^ (en tout cas c'est la sensation qu'il me donne^^)

Sinon pour les frères et sœurs, j'ai deux sœurs, mais la grande est partie, il ne reste plus que la petite (12 ans).
Alors pour me faciliter la tâche j'aurais pu faire un CO à la grande (elle a plein d'amis gays donc voilà), mais ma petite sœur, vu son âge je ne sais pas si c'est bon de la mettre tout de suite la dedans dans l'immédiat.
Et justement c'est un problème, puisqu'elle traine toujours dans le coin lorsque mes parents lancent une perche^^

Ce soir par exemple, j'ai eu le droit de la part de mon père (double combo dans la même soirée) :
*Un reportage au JT sur l'emploi au Danemark, et tout fort il balance : "Tu devrais aller au Danemark bosser, elles sont belles les danoises"
et
*"Il n'y a rien de plus beau au monde que la poitrine d'une femme" (bien fort, avec l'étrange sensation d'être visé par cette phrase) Laughing
Tout ça parce qu'il y avait le sketch de Florence Foresti sur la chirurgie esthétique. Laughing

Et avec la petite sœur qui trainait à côté^^
J'ai failli réagir *grande inspiration*, et tout de suite après je me suis dégonflé^^ !
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, effectivement présenté comme ça c'est moins cool que ça paraissait Laughing

On dirait que ton père essaye de se convaincre que tu vas "redevenir hétéro" si tu trouve la bonne fille. Tu peux essayer de le contrer, en étant assez subtil pour que ta soeur ne comprenne pas directement.
Exemple :
"Tu devrais aller au Danemark bosser, elles sont belles les danoises"
=> "Ah tiens à propos de Danemark, Viggo Mortensen il ne serait pas à moitié danois ?" (ouais faut oser ça, je reconnais que même moi j'aurais du mal avec mon père)
"Il n'y a rien de plus beau au monde que la poitrine d'une femme"
=> "Je ne suis pas sûr que <prénom de la petite soeur> penserait ça"
Thomo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

En total inculte que je suis, je connais pas ce Viggo Mortensen Laughing

Faire une réponse subtile semble être une bonne idée en effet, encore faut-il avoir la phrase choc, la bonne répartie^^ !

Off-Topic:
Ou alors, une solution que je viens de voir à l'instant à la télé :
http://programmes.france2.fr/ca-se-discute/27643861-fr.php

"Parents/enfants,comment annoncer son homosexualité

*Homosexuel(le) vous avez décidé de faire votre "coming out"
*Homosexuel(le) vous venez de faire votre "coming out"
*Vous avez découvert que votre père, mère, fils, fille, frère ou sœur était homosexuel(le)
*Vous avez été élevé par 2 parents du même sexe
*En couple homosexuel vous élevez un ou des enfants
*Après des années de vie hétérosexuelle, vous êtes tombé(e) amoureux(se) d'une personne du même sexe que vous

Contactez-nous blablabla"

Delarue, une méthode violente Surprised

Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Thomo a écrit:
En total inculte que je suis, je connais pas ce Viggo Mortensen Laughing

C'est Aragorn dans le film Le Seineur des Anneaux Laughing
M'enfin peut importe ce que tu dis exactement, et même si tu ne le dis qu'une fois toutes les 10 piques de ton père (pas facile d'avoir de la répartie). Il faut juste qu'il comprenne ce que tu penses.

Off-Topic:
Tiens pour l'émission de Delarue, j'imagine que l'équipe de l'émission viendra faire un appel à témoin sur le forum (on a déjà eu ça plusieurs fois).
Super, le CO à la télé en toute intimité devant des milliers de téléspectateurs Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: