Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Comment passer le cap
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 12:49    Sujet du message: Comment passer le cap Répondre en citant

Comment réussir à continuer de vivre normalment après la perte d'un être cher.
Je sais il parait qu'il faut du temps que la peine ça va s'atténuer petit à petit. Mais je n'arrive pas à penser à autre chose, à arréter de pleurer..
La vie continue certes, mais j'ai peur de pas tenir de le coup. Pas moyen d'ouvrir mes cours sans les noyer ou avoir envie de tout déchirer. 5 partiels la semaine prochaine encore rien fait, je pense pas que j'y arriverai..
Je n'arrive pas à l'accepter

Je sais qu'elle voudrait que je continue de vivre normalement, que je ne sois pas si triste, que j'obtienne mon année, que je continue de vivre avec le sourire, que jene l'oublie pas, que je vivre pour elle...

Je sais ça peut paraitre bizarre comme article, mais je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de jamais m'en remettre, je suis à bout, alors j'écris ça ici...
Jenny
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

On en guérit tu sais de la mort de ceux qu'on aime...On ne les oublie pas, on vit toujours avec eux en tête...quand on voit quelqu'un chose qu'ils auraient aimé...quand on vit quelque chose qu'on aurait voulu partager avec eux...
Le temps atténue la douleur, et on vit avec .
On recommence à sourire et à rire, on continue de vivre tout simplement.
La première année est difficile parce qu'on passe tous les grands moments "fêtes,anniversaire,vacances" pour la première fois sans eux et le vide se fait ressentir très fort...et puis après ça reste dans un coin du coeur et de l'esprit.

Pour le moment ton chagrin est à vif, c'est récent et très dur...mais ça va passer, crois-moi.
Simplement il faut du temps, pour que tu t'habitues à son absence, que tu l'acceptes et que tu puisses continuer à vivre avec le manque.

Courage, tant que ton coeur bat pour elle, elle n'est pas vraiment partie Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle d'eau
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste te faire un Copain ! et te présenter 1000 excuses pour pas t'avoir répondu plus tôt !! Confused

La suite par mp donc...
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile d'accepter la mort pourtant elle fait partie de la vie Confused Pour avoir ete un peu trop souvent dans ce cas, on on guerit mais ca prend du temps, et ca n'est pas pour cela qu'on arrete de penser a ceux que l'on a aimé, ils continuent a vivre dans nos coeurs...
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles

ça ya pas de souci elle avait une très grande place dans mon coeur et dans ma vie et ça changera jamais.Elle vivra toujours en moi.
ça sera la première fois depuis des années que je ne recevrai pas de message demain, elle n'y manquait jamais...
De voir le soleil, d'entendre les musiques qu'elle aimait tant me fend le coeur

C'est juste dur à accepter, c'est injuste de perde la vie à cette âge là, à une personne qui avait tant de projet et croquait la vie à pleine dents sans jamais se plaindre

(à l'instant ou j'écris ses mots sa photo vient juste de tomber Pleure )

J'ai peur de pas tenir le coup, je tiens à coup de médicaments et de café. Mais je voudrai tant aller très vite mieux, c'est ce qu'elle aurait voulu...
stelloo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lalie a écrit:
Merci pour vos réponses les filles

ça ya pas de souci elle avait une très grande place dans mon coeur et dans ma vie et ça changera jamais.Elle vivra toujours en moi.
ça sera la première fois depuis des années que je ne recevrai pas de message demain, elle n'y manquait jamais...
De voir le soleil, d'entendre les musiques qu'elle aimait tant me fend le coeur

C'est juste dur à accepter, c'est injuste de perde la vie à cette âge là, à une personne qui avait tant de projet et croquait la vie à pleine dents sans jamais se plaindre

(à l'instant ou j'écris ses mots sa photo vient juste de tomber Pleure )

J'ai peur de pas tenir le coup, je tiens à coup de médicaments et de café. Mais je voudrai tant aller très vite mieux, c'est ce qu'elle aurait voulu...

J'ai lu ce message avec une horrible boule à l'estomac et les larmes me piquent encore les yeux... je suis tellement désolée pour toi, tiens le coup, pour Elle, pour Toi.

Je n'ai encore jamais ressenti cela, la perte d'un être cher, mais rien que d'y penser... Crying or Very sad

Je suis de tout coeur avec toi. Gentil
Korrigan
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu pas mal de monde, je sais par quoi tu passes... tu sais, vivre une période de deuil est une bonne chose parce que si tu ne le fais pas, si tu refoules la douleur, la colère, le chagrin, ils reviennent toujours tôt ou tard et c'est beaucoup plus difficile à gérer.
Il n'y a malheureusement pas de recette miracle, si ce n'est chérir les souvenirs et ne pas les occulter. Seul le temps "polis" lentement les souvenirs et rend la douleur supportable. Voilà pourquoi il faut se focaliser sur la chance qu'on a eu de vivre ces magnifiques moments avec ces êtres chers, et apprécier la chance qu'on a eu d'un jour les rencontrer.
Comme tu l'as si joliment dit elle continuera à vivre en toi, et à chacun de tes sourires, tu souriras pour deux. Tu dois et tu vas poursuivre ta vie, en chérissant toujours cette personne. Et puis viendra le temps où tu partageras avec les autres les souvenirs, les moments vécus, en riant et en souriant. Mais pour le moment ne rejette pas ta tristesse, elle est sincère et tout à fait normale. Enormes bisous, tu peux me MP si l'envie t'en prend Bizz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stello. Je n'avais encore jamais perdu quelqu'un non plus, elle est la première et c'est malheureusement une des personnes à qui je tenais le plus. J'avais eu le temps de me "préparer" un peu à sa mort mais le jour venu la douleur est tout de même plus que présente

Korrigan>>

J'ai déjà bien craquée lors des funérailles, tout en essayant de me "tenir" pour ses parents. J'ai encore beaucoup de douleur, de chagrin, de colère mais on me donne l'impression que je dois être plus forte que l'apparence que j'essaie de donner, alors que j'en garde déjà beaucoup pour moi.

Ma mère ne comprend pas ma peine mais s'inquiète pour moi, quel paradoxe...
Je n'arrive pas à penser à autre chose que son sourire et tous les moments passés en sa présence, ça me rend triste mais me soulage à la fois, elle est toujours là en moi.
J'ai passé de merveilleux moment en sa compagnie, c'est elle qui ma donné le goût de vivre et je vivrai pour elle.

Seulement je n'arrive pas encore à accepter sa disparition, l'idée de ne plus jamais pouvoir la serrer dans mes bras m'est insuportable.
Je me rassure en me disant qu'elle ne souffre plus et je l'espére rejoint ses proches.

Il va juste falloir esayer de tenir le cap d'ici là et d' accepter la situation sans faire trop de vague dans ma propre vie. Et réussir à me préparer à vivre sans elle...
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de korrigan, je viens de vivre un deuil aussi très récent et j'ajouterais...
Citation:
Je n'avais encore jamais perdu quelqu'un non plus, elle est la première et c'est malheureusement une des personnes à qui je tenais le plus.
On perd toujours quelqu'un ou quelque chose et ses petits deuils sans importance sont là pour nous préparer et nous faire relativiser les grands, ceux qui font bien plus mal comme ici... j'ai perdu un chien dans mon enfance et cette perte aura été la plus grande de ma vie... ça peut paraitre curieux pour certains mais je n'ai pas honte !

Tu n'est pas sensée "tenir bon" ou "te tenir" au contraire à mon sens, il est normal d'avoir de la peine, du chagrin, de la colère c'est un passage émotionnel naturel et fort dont il ne faut pas avoir honte ! Cette énergie mue par l'émotion du moment doit sortir, sinon elle se retournera dans bien des cas contre toi... Oserais-je dire que la honte serait plus celle des autres qui refusent notre chagrin comme légitime, ou le trouve "anormal" trop long ou que sais-je !
Citation:
Seulement je n'arrive pas encore à accepter sa disparition
et c'est normal entre un avant et un après il y a un temps d'adaptation, un temps de deuil est un temps de changement d'adaptation à un autre temps, que la société effectuait et reconnaissait aux gens autrefois et qui est presque devenue tabous aujourd'hui ! Rolling Eyes
Citation:
Il va juste falloir esayer de tenir le cap d'ici là et d' accepter la situation sans faire trop de vague dans ma propre vie. Et réussir à me préparer à vivre sans elle...
Tu ne vivras jamais sans elle, sans elle physiquement oui, mais elle est trop là présente en toi, tu ne l'oubliera jamais vraiment, tu y pensera différement, elle continura à être en toi bien au chaud dans ta mémoire, et ça personne ne te l'enlèvera... vivre ! bien-sur qu'il te faut "vivre avec" et non sans, sinon elle disparaitra une seconde fois, si tu ne vis pas pour l'évoquer et mettre en pratique ce qu'elle t'aura inspirer qui le fera ! Very Happy

Aller de l'avant, ce n'est pas la renier, c'est certes aussi ce qu'elle aurait voulu probablement; tu ne dois donc pas culpabiliser de vivre bien et riche de votre passé ensemble surtout.... Les deuils sont souvent là pour nous obliger à voir plus loin, à lâcher prise aussi, ainsi qu'à nous dépasser nous même... Je te souhaite une bonne route... Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .

Dernière édition par Chrysé le Jeu Jan 24, 2008 11:29; édité 1 fois
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu n'est pas sensée "tenir bon" ou "te tenir" au contraire à mon sens, il est normal d'avoir de la peine, du chagrin, de la colère c'est un passage émotionnel naturel et fort dont il ne faut pas avoir honte ! Cette énergie mue par l'émotion du moment doit sortir, sinon elle se retournera dans bien des cas contre toi... Oserais-je dire que la honte serait plus celle des autres qui refusent notre chagrin comme légitime, ou le trouve "anormal" trop long ou que sais-je

Personnellement je voulais tenir bon devant ses parents, par tenir bon j'entend ne pas me jeter par terre et crier...
J'ai déjà bien craquée quelques jours plus tôt lorsque l'on m'a annoncée la nouvelle ou j'ai bien pleuré et eu des réactions physiques assez impressionantes.

Citation:
vivre ! bien-sur qu'il te faut "vivre avec" et non sans, sinon elle disparaitra une seconde fois, si tu ne vis pas pour l'évoquer et mettre en pratique ce qu'elle t'aura inspirer qui le fera !

Pour ça ya pas de souci, depuis que je la connais pas un jour sans que je pense à elle...c'est pas maintenant que ça va changer !!!!

Citation:
Aller de l'avant, ce n'est la renier, c'est certes aussi ce qu'elle aurait voulu probablement; tu ne dois donc pas culpabiliser de vivre bien et riche de votre passé ensemble surtout.... Les deuils sont souvent là pour nous obliger à voir plus loin, à lâcher prise aussi, ainsi qu'à nous dépasser nous même

Pour moi qui ai toujours voulu oublier le passé, cette épreuve va me changer, pour rien au monde je veux oublier chaque moment passer en sa présence. Mais pour le moment je n'arrive pas encore à m'imaginer vivre ma vie alors qu'elle nous a quittée.....

lE fait de savoir que c'est fini, qu'elle ne vivra plus que dans mon coeur m'est inssuportable.
J'ai tellement peur de pas réussir à l'accepter

Citation:
Je te souhaite une bonne route... Wink

Merci je vais essayer

[non non je viens pas de comprendre seulement comment on fait pour citer Embarassed ]
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comment continuer de vivre
Comment faire pour résister à ne pas se tapper la tête contre un mur
Comment accepter qu'elle soit partie
Comment retrouver de l'énergie
Comment vivre alors n'est plus là
Comment arréter de pleurer du matin au soir
Comment résister à l'idée de hurler

Comment accepter l'inacceptable...

Vais-je un jour retrouver le sourire, me donner le droit de continuer de vivre alors qu'elle n'a pas eu cette chance..
pitchounou06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vécu ça mais j'essaye de me mettre à la place de ces personnes qui perdent des être chers, ça doit être difficile à trouver la force de continuer à avancer, à vivre sa propre vie. Les premiers temps sont difficiles, mais je pense qu'avec le temps la douleur s'atténue et les souvenirs restent ... bon courage à toi en tout cas, tient le coup Bizz
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vraiment trop dur, trop impensable, trop difficile a comprendre, tu peux appeller Caroline un soir et demander conseil en lui posant justement tes questions très judicieuses (en plus cela en aidera d'autres surement), sinon un conseil si c'est vraiment trop dur, fait toi aider y'a pas de honte à ne pas arriver seule à surmonter ce type d'événement... Wink Bon courage...
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me voi mal raconter ma vie à la radio à une psy..
Déjà je le fais sur un forum mais c'est différent.

Me faire aider.. j'y songe mais je ne vois pas en quoi ça va m'aider, elle représentera toujours ce qu'elle était pour moi et rien ni personne ne pourra changer ça..
Si je suis toujours dans le méme état j'irais c'est sur, ça sera ma derniere chance
Korrigan
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lalie a écrit:
Je me voi mal raconter ma vie à la radio à une psy..
Déjà je le fais sur un forum mais c'est différent.

Me faire aider.. j'y songe mais je ne vois pas en quoi ça va m'aider, elle représentera toujours ce qu'elle était pour moi et rien ni personne ne pourra changer ça..
Si je suis toujours dans le méme état j'irais c'est sur, ça sera ma derniere chance

Il y aura toujours d'autres chances, il faut juste que tu acceptes de laisser le temps faire son oeuvre. Un deuil est difficile et long, mais c'est tout un processus qui ne doit pas être pertubé. Laisse-toi le temps de te remettre, la force de ta douleur n'a d'égal que l'affection que tu lui portais...
Si tu ressens le besoin de consulter un psy, ça peut aussi être une bonne idée.

Dernière édition par Korrigan le Jeu Jan 24, 2008 23:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: