Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Et vous, vous feriez quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giorgino59
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 13:40    Sujet du message: Et vous, vous feriez quoi? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant tout voilà un peu mes deux experience de CO

mon premier CO (hors ami(e)s gays) date d'il y a un an. J'étais encore en ecole d'ingenieur à l'époque et je n'avais qu'une amie.. Je n'appreciais pas enormement ma promo. Un jour alors qu'on se dirigeait vers la bibliothèque, elle aborda le sujet de l'homosexualité totalement par hasard. Elle avait une amie qui à l'epoque lui avait avoué sa flamme. Sa l'avait géné.. Je lui est donc répondu avec le coeur en chamade que je comprennais la tristesse qu'avait pu avoir sa copine en aimant une personne innacessible. Puis je me suis lancé...

"au faite faut que je te dise que moi aussi je suis homosexuel" Embarassed . Le mots était laché, je devais être tout rouge, c'était la première fois... et sa faisait du bien de partager cela avec une amie.

Malheureusement pour x raisons dont la mauvaise ambiance de ma promo j'ai été réorienté. j'ai suis donc reparti vers un master qualité, la promo est plus adulte qu'avant, il y a aussi un plus de fille ce qui est un bien (j'ai toujours une hantise de tomber amoureux d'un garçon hétéro Confused Vu que c'est ce qui se passe un peu en ce moment Sad )

Dès le début d'année, je passe donc la majorité de mon temps avec deux filles avec qui je m'entends bien. Elles parlent enormemement de leurs copains (sa me saoule par moment Very Happy ) mais j'ai de la compagnie lool. Et puis au bout de trois semaines, la question arrive..

"Et toi tu as une copine?"
"J'ai un copain." (enfin j'en avais encore un à ce moment là Sad )

Gros blanc, pour ce deuxième CO je suis on ne peut plus à l'aise. Bref je ne regrette rien.

Voilà pour ce qui est de ces deux CO positifs. mais là ou sa devient plus dur c'est pour ma mère. j'aimerais lui parler mais je pense qu'elle va pas très bien le prendre. J'en suis même sur... Je passe souvent du temps avec mes meilleures amies qui sont en couple et une fois ma mère me demande : "tu sors avec l'une des deux filles?" sa m'a ennervé, car cette question me donnait l'impression de considerer mes amies comme des marchandises. Bref, je lui est dis non elles sont ensembles. Elle a du dire un "Ah d'accord"... Je m'attendais à une suite! Un et toi? mais rien Sad

J'ai envie de lui dire, rhan mais vous ne pouvez pas savoir à quel point... Mais comme elle a des problèmes de santé, je ne voudrais pas qu'elle fasse un malaise qui tournerait mal à cause de moi. C'est pour cela que je me tourne vers vous.. faut-il lui annoncer? je precise que ma mère est divorcé et qu'elle habite avec mes grand-parents (bref on a connu des climats plus favorable Confused )

Merci d'avance de votre aide Smile
J'attends mon heure, j'attends mon tour "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que chacun donnera son avis personnel là dessus.

Déjà je pense que c'est une très bonne chose que tu as réussis à en parler à tes amies. Comme pour mon expérience personnelle je sais c'est déjà une grande avancée et pour toi un grand soulagement, presque une libération de pouvoir enfin avouer librement ton homosexualité.
Ensuite il faut s'attaquer aux parents, et ça c'est pas la chose la plus facile. Si ta mère est vraiment très malade je comprend que ça puisse te rebuter un peu car un CO c'est pas rien il faut le dire! Mais je pense que tu devrais peut-être attendre qu'elle aille mieux pour lui annoncer cette nouvelle. Si c'est une maladie a long terme et si tu continues à attendre tu n'auras peut-être plus le courage de lui dire, et tu regretteras de ne pas avoir osé alors que tu en avais une grande envie à telle période.
Enfin, je t'encourage, mais d'un autre coté tu connais ta mère, le climat qui se passe chez toi, et comme tu dis "on a connu des climats plus favorable". Donc peut-être devrais tu attendre que l'ambiance soit meilleure pour te livrer à faire ton CO.

C'est toi qui doit permettre d'identifier le moment opportun à faire ton CO, si tu penses que le climat n'est pas très favorable peut-être il serait judicieux que tu t'abstiennes pour le moment, mais si tu ne tiens plus et que tu dois lui dire, fais le mais pas n'importe comment, un Co ça se prépare.

Enfin je suis pas sûr d'être bon conseiller, certains te répondront mieux que moi j'imagine.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de donner un conseil dans ton cas... c'est toi qui est le mieux placé pour savoir si tu peux en parler ou pas.

En dehors des problèmes de santé, y a t il quelque chose qui te retiens d'en parler à ta mère ? Car la conversation que tu cite ne donne pas du tout l'impression qu'elle est homophobe, juste qu'elle n'a pas envisagé que tu puisse être gay.
Et sinon, est-tu proche de ta mère ? Est-ce que tu lui raconte souvent ce que tu vis, etc ?
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta mère vis une mauvaise période je te conseille d'attendre un peu que ces petits soucis se règlent. Il vaut mieux qu'elle soit apaisée psychologiquement, apprendre que son fils est homosexuel ça doit pas être facile ...
Mais je rejoins Morflo sur ce qu'il a dit, il ne faut pas que tu regrette par la suite de ne rien lui avoir dit. Réfléchis bien.
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: