Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Comment passer le cap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh rassures toi c'est anonyme et tu peux aussi demander conseil en privé... Very Happy

L'idée n'est pas de te la faire sortir de l'esprit mais de t'aider à prendre de la distance, non pas avec elle et sa mémoire, mais bien avec la douleur qui peut te perturber plus que de raison...* et donc te freiner ou simplement te faire du mal inconsciemment... après tu es parfaitement libre de faire comme tu veux, c'est juste une simple suggestion... Wink

Ps ça peut aussi simplement t'aider à comprendre pourquoi tu souffres autant ?
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .

Dernière édition par Chrysé le Jeu Jan 24, 2008 23:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:

Il y aura toujours d'autres chances, il faut juste que tu acceptes de laisser le temps faire son oeuvre. Un deuil est difficile et long, mais c'est tout un processus qui ne doit pas être pertubé. Laisse-toi le temps de te remettre, la force de ta douleur n'a d'égal que l'affection que tu lui portais...
Si tu ressens le besoin de consulter un psy, ça peut aussi être une bonne idée.

Je n'ai pas le temps de laisser au temps faire son oeuvre justement, mes partiels sont dans 3 jours, je n'arriverai jamais ne serait ce qu'a lire mes cours, je vais foutre en l'air mon année et elle ne l'aurait pas souhaitée. Je ne suis pas assez forte, je m'en veux

Je lui porte tellement d'affection que ma douleur va être présente pendant très lontemps.
Pour le psy j'y pense parce que je me fais peur, mais jusqu'ici il ne m'ont jamais apportés d'aide réelle. Et je flippe de tomber sur un homophobe ou un pigeon.

Citation:

Euh rassures toi c'est anonyme et tu peux aussi demander conseil en privé... Very Happy

Merci pour l'information, mais par téléphone j'aurai beaucoup de mal

Citation:

L'idée n'est pas de la faire sortir de l'esprit mais de t'aider à prendre de la distance non pas avec elle et sa mémoire mais bien avec la douleur qui peut te perturber plus que de raison

Ma douleur me perturbe plus que de raison ? Ce n'est pas normal de réagir comme je le fais ? C"est plus fort que moi la douleur me dépasse et m'emporte un peu plus chaque jour
Je sais pourquoi je souffre autant
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est normal pour toi visiblement mais ça te perturbe beaucoup néanmoins, disons... au point d'ailleurs que tu te demande si c'est normal ! Laughing Donc pour comprendre et te recentrer un petit coup de pouce, un éclairage extérieur, ça peut toujours aider ! Wink On peut pas tout faire soi-même, perso j'y ai cru longtemps mais j'ai dû me résoudre à accepter l'aide dont j'avais besoin finalement ! Rolling Eyes
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je souffre autant parce que elle était quelqun d'inspensable dans ma vie.
Mais la douleur que je ressens commence à me faire peur, peur pour le futur, peur de perdre pied et de me noyer...

Alors oui l'avis extérieur me sera peut être utile mais je suis déjà tombée sur des psy pas très délicat et je veux pas retomber sur un ***
Et ça le fera pas revenir... Crying or Very sad c'est d'elle dont j'ai besoin
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 22:49; édité 1 fois
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais dire quelques choses mais la seule choses que je pourrais dire c'est "courage" et je sais que ça n'aide pas. (j'ai vecu la même chose et je sais que c'est trés dur) Alors courage quand même.
"La vie ne s'arrête pas totalement" On est là pour t'aider !
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'y arrive pas...
ça fait pile une semaine, aujourd'hui je suis une loque, plus gout à rien, plus envie de rien..
Quel vide....

Pour couronner le tout je vais foirer mon année, semaine pleine de partiels et je n'ai rien fais..

Je suis pas assez forte pour le supporter
lestump
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors pourquoi tu ne laisse pas la tristesse te gagner ??? pleure toute les larmes de ton coeur, pleure, crie engueule là parce qu'elle est partie, va la voir et parle lui, et juste après essaie de te souvenir, de tous les moments que tu as eu avec elle, et pose toi la question, vivre ses moments ce n'était pas quelque chose de merveilleux, ta vie aurait était aussi belle si tu ne l'avais pas connu ??? la mort n'est pas la fin d'une hsitoire, il te reste des tonnes de souvenirs avec elle, et c'est sur ses images que tu doit rester. Ne combat pas ta douleur garde là, c'est la preuve que tu tenais a elle, et ensuite essaie de te souvenir pourquo tu tenais tellement a elle... qu'est ce qui faisait d'elle quelqu'un d'exceptionnel, tes souvenirs sont encore là, ne l'efface pas en te disant qu'elle n'est plus là, c'est vrai mais elle a vécu des choses avec toi, et c'est sur ça que tu dois t'aggriper....
Clochette
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un tit message pour te souhaiter plein de courage...

N'essaie pas d'être plus forte que ce que tu es, tu as le droit d'être malheureuse, et le montrer ne peut que t'aider, je sais de quoi je parle ! En essayant d'être trop forte, c'est à toi que tu fais le plus de mal...

C'est sur, ça va être très dur de te reconstruire une nouvelle vie, mais ce n'est pas pour autant que ta nouvelle vie se fera sans elle, les souvenirs, tu dois les garder en toi, ils vont t'aider à avancer et un jour, tu y repenseras non plus en pleurant, mais en souriant parce que ce ne seraplus que de la joie que de penser à elle...

Mais n'essaie pas d'aller trop vite dans ton deuil, il faut du temps, c'est important de laisser ses émotions nous submerger dans des moments comme ça...

Bon courage encore....

Si le monde n'a aucun sens, qu'est-ce qui nous empêce de lui en trouver un ?...

★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 22:48; édité 1 fois
pitchounou06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un pti message d'encouragement pour toi. Avec le temps ton chagrin va s'appaiser même s'il est clair que tu n'oubliera jamais cette personne qui

a tant compté pour toi. Soit forte, je sais que c'est facile à dire, je n'ai jamais vécu ce genre de drame, mais on ne peut pas faire grand chose à part te

soutenir. Bizz
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:

Cela t'affecte tellement, cela te prend tellement à la gorge et à l'esprit que tu avances à l'aveugle dans un brouillard épais sur lequel tu n'as pas de prise. D'ailleurs tu n'avances même plus, tu en oublies même les priorités dans ta vie!

C'est exactement ce que je ressentais... c'est bien formulé.. La brume commence à se dissiper petit à petit, mais elle est toujours là.

Merci à tous pour votre soutien, un peu de temps a passé depuis, je réussi à me changer un peu les idées grâce aux partiels, c'est peut etre aussi le fait de m'y mettre à la dernière minute (la veille de chaque matière..) qui m'y oblige. Penser juste à ce que j'étudie pendant quelques temps ça fait du bien (même si les larmes reviennent après mais elles sont différentes), et après je me dis qu'elle aurait été contente de me voir continuer de vivre "presque" normalement, d'essayer d'avoir mon semestre malgé tout. C'est elle qui me faisait avancer de son vivant, aujourd'hui elle a toujours garder ce pouvoir sur moi, ce sera je pense toujours le cas.

Je commence à réaliser qu'elle n'est plus là, à me faire à l'idée que je ne la reverrai plus.. Je commence à voir des éclaircies entre quelques averses. Mais ça me rassure, des fois je souris au lieu de pleurer...

C'est peut être le fait de passer mes journées à bosser (j'en été incapable jusqu'à hier matin) mais je vais un petit peu mieux. Il va falloir que je trouve de quoi m'occuper les mois qui viennent et que je vive en gardant tout ce qu'elle m'a apportée et toutes les bonnes choses qu'elle aura connue

Merci encore pour vos messages, quand je les ai lu tout ce que vous me disiez me semblait irréalisable, mais ce soir, je commence à reprendre espoir, et c'est aussi grâce à vous
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 22:40; édité 1 fois
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'état végétatif me gagne.. elle me manque tellement

Je m'attends encore à recevoir un texto, à la voir débarquer par surprise avec le sourire, à me réveiller près d'elle le matin..
Je veux qu'on me dise que ce n'est qu'un mauvais cauchemard, et je m'y accroche

Pourquoi elle ? Pourquoi pas moi à la place.. j'ai pas de projet, j'ai pas le moral, j'ai pas la meme joie de vivre qu'elle, je suis moins entourée, je foire tout ce que j'entreprend.. J'aurai préférée etre à sa place

Les nuits me font peur, je n'arrive pas à dormir, je repense à tous les mmts passés avec elle, ce qui aurait pu changé si à ce mmt là j'avais dis ça et pas ça, à tout ce qu'elle voulait encore faire. SI je dors un peu c'est cauchemard, et quand je me réveille je réalise pour la énième fois qu'elle est vraiment partie et je rêve de la serrer dans mes bras..

J'y arrive pas, j'ai peur de pas y arriver, je suis en train de gacher des journées entière à déprimer, à tout voir en noir.
Ces journées là, si elle les avait eu elle en aurait fait quelque chose de bon

C'est mon racontage de vie du dimanche soir, je ne sais plus quoi faire pour avancer
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 22:34; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: