 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le suicide et vous ? |
| J'y ai déjà sérieusement songé |
|
35% |
[ 144 ] |
| L'idée m'a juste traversé l'esprit |
|
32% |
[ 132 ] |
| Je n'y ai jamais pensé |
|
16% |
[ 68 ] |
| J'ai déjà fait une tentative de suicide |
|
16% |
[ 66 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 172 |
| Total des votes : 410 |
|
| Auteur |
Message |
yellowfaith Distin-Gay


Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2005 Age : 20
Localisation: quelque part dans le 78(500)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
| Mattheo a écrit: | | Par ailleurs, le suicidaire peut se dire "ma famille n'aura plus à supporter quelqu'un de gravement dépressif, ca leur fera des vacances". |
c'est ridicule, presque comique
Sa famille le préférerai vivant plutot que mort...
mais il est vrai qu'on peut étre telement paumé, qu'on en vienne à se dire ca !  _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 0:44 Sujet du message: |
|
|
inextricable, heureusement que tu nous as un peu rassurés sur la fin, en disant que ça s'espace un peu...
ce que je te souhaite, c'est que non seulement les mauvais moments s'espacent, mais que les bons aient de la couleur, de la saveur, une consistance, que tu vives des moments heureux.
Ollie, non seulement c'est très beau ce que tu écris, mais cela me semble très profond, et très utile à tout le monde :
(et pourtant, je n'avais jamais jusqu'à maintenant vu la chose sous cet angle)
que souvent, la cause est simplement le fait de ne pas "savoir qui on est"
et je cite tes paroles remarquables :
"Et puis un jour j’ai compris. Compris pourquoi ce sentiment de vide était en moi.
Je n’étais pas moi. Je ne savais pas qui j’étais.
Alors j’ai essayé. Essayé de me connaître. Essayer de me respecter. Essayer de me comprendre.
Oh, ça n’a pas était facile. Et oui, ça demande du courage, de la persévérance et de la tolérance.
Au bout du compte j’ai compris. Je me suis accepté. Tel que je suis, et tel que je ne serais jamais. "
grosses bises et courage à vous tous, les derniers qui ont posté surtout, sans oublier mattheo et rampou
iorini |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ollie75 Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2007
Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
merci  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Age : 18
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai deja fait une tentative de suicide par medicaments ....  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
et ensuite, tes proches ont compris de quoi il s'agissait, ils t'ont soutenue, tu as été soignée?
et maintenant, où en es-tu?
protège-toi, s'il te plaît...
iorini |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Abel10 Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2008 Age : 17
Localisation: Troyes
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas fait de tentative de suicide à proprement parler.
J'étais mal. J'avais 14 ans, je découvrais mon homosexualité, mais je ne me pensais pas assez fort pour l'assumer. Alors je trouverais une femme, je me marierais, nous aurions un enfant. Je ne serais jamais heureux, mais j'allais faire "comme tout le monde".
Alors tous les soirs, je montais sur le toit de ma maison, je m'asseyais sur la gouttière et je me balancais. Je n'avais pas l'intention de sauter, mais je me disais: "si je tombe,je m'en fout". Et je pleurais.
Pour tout arranger, je me trouvais moche: Lunettes, appareil dentaire. J'étais très seul, deux copains à tout casser.
Et puis un jour, devais arriver ce qui devait arriver: il pleuvait, j'étais seul à la maison (mes parents sont très peu présent). Et je suis tombé.
Chute d'une dizaine de metres.
Et la: rien du tout. Mais rien, pas une égratinure, rien de cassé. Rien. Le miracle, en somme.
Je suis allé me coucher, tout habillé, couvert de boue, en pleurant.
C'est seulement deux ans plus tard -donc il y a quelques mois- que je me suis accépté tel que j'était. J'ai immédiatement demandé à changer de lycée -j'avais changé, pas l'image que les autres avait de moi- ,et ca s'est merveilleusement bien passé. J'ai retiré lunettes et appareil dentaire. Je me suis dit que non, je n'etais pas moche -et que meme si j'etais moche, je m'en foutais- .
Depuis, je suis parfaitement intégré dans mon nouveau lycée. Je n'ai jamais été si heureux. Mais je n'ai parlé de ces quelques années de tourmente à personne. Jusqu'à aujourd'hui. C'est seulement un forum,personne ne me connait, mais... ca fait un bien fou.
Merci de m'avoir lu. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Age : 18
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | et ensuite, tes proches ont compris de quoi il s'agissait, ils t'ont soutenue, tu as été soignée?
et maintenant, où en es-tu?
protège-toi, s'il te plaît...
iorini |
tu parle a qui ?? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
pitchounou06 Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age : 20
Localisation: Nice
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Elle parle à toi Lilobitch, dis nous en un peu plus sur ton expérience conernant ta tentative de suicide (si tu le souhaite biensur).
Qu'est ce qui t"a poussé à le faire ? Comment ont réagi tes proches ? Ressens tu toujours cette envie ? _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
à toi, lilobitch, bien sûr.
tu écris ton expérience, mais sans dire si c'est du passé, où tu en es maintenant, et donc nous ne pouvons pas te soutenir.
Alors que d'avoir vécu cela demande une réaction du monde autour de soi, une aide, puis un réconfort, une main tendue...
je te fais une grosse bise de soutien
(ne te force pas non plus à parler si tu ne le souhaites pas, bien sûr)
(mais une tentative de suicide ne devrait jamais rester en l'état, d'où mes questions)
iorini
et bravo à toi, Abel10 ! est-ce le miracle que tu n'aies rien eu qui t'a aidé à t'aimer?
Dernière édition par iorini le Lun Jan 28, 2008 23:17; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Chrysé Distin-Gay


Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Age : 45
Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
avez-vous déjà sérieusement songé au suicide ?
Êtes-vous allé plus loin encore ?
Cela avait-il un rapport avec votre homosexualité ?
Ou bien cela ne vous a-t-il jamais traversé l'esprit ?
- Oui, très très sérieusement; passer sous un train...
- Non, j'ai rebroussé chemin me disant que je n'avais aucune raison de m'en vouloir à ce point et que je ne voyais finalement pas pourquoi j'allais m'infliger ça alors que ce n'était pas moi qui était finalement "coupable" de mes souffrances à la base, du moins, j'étais juste "victime", un temps, et pas assez mure pour dire non ou stop à cette époque ! J'ai écouté ma petite voie intérieure que hélas beaucoup n'entende pas ou plus... Je me suis réorienté vers l'avenir en me disant que ça n'allait pas durer, j'avais raison ! J'ai aussi par la suite fait des rencontres qui m'ont portée... comme j'ai porté au mieux à mon tour ceux qui envisageait la chose...
- Non, mais je vous comprend très bien, moi ce fut l'alcoolisme, les coups et l'ignorance d'une partie de mes origines;
- Plus jamais en tout cas depuis...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Age : 18
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | à toi, lilobitch, bien sûr.
tu écris ton expérience, mais sans dire si c'est du passé, où tu en es maintenant, et donc nous ne pouvons pas te soutenir.
Alors que d'avoir vécu cela demande une réaction du monde autour de soi, une aide, puis un réconfort, une main tendue...
je te fais une grosse bise de soutien
(ne te force pas non plus à parler si tu ne le souhaites pas, bien sûr)
(mais une tentative de suicide ne devrait jamais rester en l'état, d'où mes questions)
iorini
et bravo à toi, Abel10 ! est-ce le miracle que tu n'aies rien eu qui t'a aidé à t'aimer? |
A vrai (jsen que je vais raconte ma life lol) donc comme je commencais a vrai dire ca a commence a cause de mon pere voui voui c'est un con^^ en faite moi et ma mere on est super proche et on est super lieé et mon pere n'acceptait pas trop le fait qu'on soit proche
en gros jetait colle tjr a elle et lui il voulait pas il etait surement jalous et comme je suis le seul garcon (jai trois soeurs sniff) a vrai dire jme sent pas bien dans ma famille et puis c'est le fait peut etre aussi que je ne m'assume pas en tant que "GAY"
et comme j'en avais marrre de tout de la vie de ma famille jvivais vraiment une vie merdique et un soir j'etait pas bien et j'ai prit des medicament de ma mere(elle avait un probleme au coeur) et en faite ca ma rien fait si deux semaines apres j'ai eu une sorte comme si on me poignardait au coeur mais bon
j'aurais prefere que ca me tue et sinon une fois jme suis endormi dans mon bain lol j'aurai pu mourir aussi manque de peau y a ma tante qui ma releve ma tete de l'eau
(enfaite c a cause du voisin la baignoire etait trop rempli ca a inonde la salle de bain et ca a traversé chez le voisin en dessous)
et enfaite on enfaite jsuis de plus en plus mal (jfai une depresion) car ma mere est en train de divorce et enfaite y c passe d chose avant qu'elle demande le divorce(attention ca na rien avoir avec des truc sexuelle on sais jamais) on va d ire que je n'ose as le dire car ce sont des chose auquel j'ai vraiment honte de les raconte ...
Puis le fait que je ne m'assume pas be nca empire et ca empire j'avais deja fait une depression et la jsui en train d'en refaire une jme renferme de plus en plus j'ai prit 30 kilos en 1 mois et la j'essaye par tout les moyen de me reprendre en main j'ai deja perdu 4 kilos et comme j'allais pas bien ben jsuis parti dans le sud actuellement pour pouvoir change d'air mais mem si ca change pas grand chose au moins jsui plus dans cette ville pourrite ou je pourrais croise mon geniteur car je dit mon p ere mais c'en est mem plus un avec ce qu'il a fait ...
Voila desole si jai fait un spitch si vosu comprenez pas certaine chose ben dite le et j'essayerais de mieus re explique ^^ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai bien compris ce que tu dis, et qu'il y a des choses que tu n'as pas envie de nous confier, ce qui ne pose aucun problème.
Tu as remarqué que sans nous concerter, on s'était pas lu quand on a posté tous les deux presque ensemble, pitchounou et moi on t'a dit de nous parler seulement si tu le voulais.
Demande à un modo de recopier ton post dans un fil rien que pour toi, comme ça on pourra te soutenir, toi, tout en gardant tes réponses aaau fil de discussion en cours ici.
Est-ce que tu ne te mets pas "en danger" en partant dans une autre ville tout seul?
tu es soigné pour ta dépression?
en tous cas, bravo pour les kilos perdus, ça veut dire que ça commence à aller un peu mieux?
je t'embrasse bien fort, et courage pour soutenir ta maman
iorini |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Age : 18
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 0:18 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | pour ma part, j'ai bien compris ce que tu dis, et qu'il y a des choses que tu n'as pas envie de nous confier, ce qui ne pose aucun problème.
Tu as remarqué que sans nous concerter, on s'était pas lu quand on a posté tous les deux presque ensemble, pitchounou et moi on t'a dit de nous parler seulement si tu le voulais.
Demande à un modo de recopier ton post dans un fil rien que pour toi, comme ça on pourra te soutenir, toi, tout en gardant tes réponses aaau fil de discussion en cours ici.
Est-ce que tu ne te mets pas "en danger" en partant dans une autre ville tout seul?
tu es soigné pour ta dépression?
en tous cas, bravo pour les kilos perdus, ça veut dire que ça commence à aller un peu mieux?
je t'embrasse bien fort, et courage pour soutenir ta maman
iorini |
Non je ne me met pas en danger vu que je suis chez ma tante
et non je nesuis pas soigne pour ca et a vrai dire j'ai vraiment envie d'allez voir un medecin ou un psy je suis deja allez en voir parce que je n'aimais pas l'ecole et encore si maintenant je dois commence ca ca n'en finira plus mais je vous remercie de vous inquiete pour n'ayez crainte ca va maintenant de mieux en mieux  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
tu peux bien discuter avec ta tante? elle veille bien sur toi ?
je t'embrasse
iorini |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Age : 18
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | tu peux bien discuter avec ta tante? elle veille bien sur toi ?
je t'embrasse
iorini |
Oui mais ca ma tante ne le sais mais pas contre elle a apris que j'etait gay et ca ma vachemetn mit mal a l'aise avec elle car j'etait super proche d'elle mais depuis qu'elle le sais je m'eloigne d'elle
kisss _________________
●•▪·>> [ ♂ + ♂ = ♥ ] <<●•▪· |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |