|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Phlogistique Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:53 Sujet du message: C'est le CéééééOooooo finaaaaaleuh |
|
|
Sur la demande de Fade Out ;
Ma sœur me fait remarquer que c'est elle qu'il faut féliciter. C'est une longue histoire
Bref, vendredi, c'était le gala de mon école, et soirée de gala, costard cravate, blabla, toussa toussa.
Donc le samedi soir durant le repas je raconte ma soirée :
« Oui, d'ailleurs j'ai rencontré deux amis de [K], qui s'appellent [E] et [L], qui m'ont fait "Bonjour, nous sommes des amis de [K], tu es bien Noé ?". "Euh, oui, ravi de te rencontrer" [...] "Mais au fait, comment savais-tu que je suis Noé ?" "T'es un peu le plus connu de ta promo, en fait :p" »
Et ma sœur d'ajouter au récit : « C'est aussi qu'il est connu pour être le seul à se dire bi [gloussement] »
Du coup réaction imédiate et ciblée de la part de mon père : « Anouk, arrête de raconter des idioties » -_-''
« Euuuh, bah, en fait, ce ne sont pas des idioties, je me dis bi, et je suis bi. À vrai dire, j'aurais préféré vous le dire moi même et que ce soit pas Anouk qui vous le fasse savoir, mais bon »
Sur ce, mon père a fait une tête d'enterrement, a reporté son attention sur son assiette, pendant que j'engageais la discussion avec ma mère sur l'utilité de débarasser la table.
Quelques temps plus tard, alors que j'étais retourné dans ma chambre et je racontais l'évênement à quelques amis sur MSN et IRC, ma sœur remonte et me dit que selon mon père « Noé est beaucoup trop jeune pour savoir tout ça sur sa sexualité ». Mhh, mouiii >_>. Je signale donc à Anouk que si Papa veut m'en parler, il n'a qu'à venir me le dire en face, et que je serais ravi de lui répondre.
Le lendemain soir donc, alors que je suis encore devant mon ordinateur, mon père revient me voir pour me parler de « la discussion qu'on a eu hier ».
Il m'explique que pour lui, savoir que je suis bisexuel, ça veut dire que j'ai déjà eu a plusieurs reprises des rapports sexuels avec des filles ET des garçons. Je l'ai rassuré sur ce point (Je n'ai pas cette chance ^_^) et lui explique que pour moi, être bisexuel, c'est simplement être attiré autant par les garçons que par les filles. Je lui explique aussi que la bisexualité peut être stable mais peut également être un état de transition vers l'homosexualité OU l'hétérosexualité. Il me fait remarquer que tout le monde a ce genre de doutes lors de son adolescence. Je lui ai alors expliqué que quand je parle à mes camarades, ils ne semblent pas affectés par la même attirance envers les garçons ; que de plus, celà fait un certain temps que dans la rue, j'ai autant ou plus tendance à trouver des garçons mignons que des filles.
Je lui rappelle enfin que si il veut m'en parler, je suis là, ouvert à la discussion, et que du reste, je vais très bien, et je suis bien comme je suis.
Ça a conclu mon outage, je suis outé partout sauf dans mon club de taekwondo, mais bon, là bas c'est à peu près impensable, vu l'homophobie populaire de certaines discussions. Quoique par moment c'est limite.
X: « Ouaih vas-y pédé ouais »
Moi: « Qu'est-ce que t'as contre les pédés ? » [C'est un réflexe chez moi]
X: « Quoi, t'es pédé ? »
Ou encore :
Y: "Eh, tu sais, avec tes cheveux longs, on dirait un pédé"
Moi: "Je vais te dire, en fait pas du tout, les cheveux longs sont pas du tout populaires dans la communauté gay"
Y: "Ah, comment t'es au courant, t'es gay ?"
Moi: "Euh, non, [NDLR: Ce n'est pas vraiment un mensonge, je suis bi, pas gay :/], mais j'ai des amis gays, je connais"
Z: "xD des amis genre t'as baisé avec ? »
Voilà pour moi, en espérant que ça pourra en aider certains. |
|
|
 |
Chihiro Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le truc du club de taekwondo de toute maniere, je te deconseille de leur en parler ... Ces types de mec, dans mon college , ils sont tres sympa mais aussi tres homophobes et je doute fortement que ceux du Taekwondo soient different question mentalité ...
Sinon, je voudrais dire que à la base, je ne pensais pas faire une bourde vu que quelque mois auparavant, on en avait deja parlé à mon pere quand Noé etait allé à un meeting LGBT et je penssais avoir mis les chose au point en parlant à mon pere apres que Noé soit parti .
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
écoute phlogistique, c'est fait, c'est fait, et ta soeur ne pensait pas mal faire.
je crois que tu dois surtout la féliciter d'être en ta compagnie sur notre beau forum, c'est une grande preuve d'amour qu'elle te donne.
tu connais les "consignes", phlogistique : laisser un peu de temps aux parents pour qu'ils digèrent, puis reprendre la discussion...
télécharger la brochure de "contact", la leur remettre, et recommencer à leur parler d'ici quelque temps.
tu sais trouver la brochure? sinon je t'envoie le lien...
mais la réaction de ton père n'est pas si mauvaise que ça, tu sais...
et tu as une petite soeur du tonnerre...
grosses bises
iorini |
|
|
 |
Phlogistique Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Merci, je connais ça
Pour ce qui est de la réaction de mon père, je m'y attendais globalement, ça c'est passé à peu près comme je m'y attendais, donc ça va =)
Ma sœur s'est réjouie en lisant qu'elle était super-trop-bavonne, et elle s'occuppe à glousser de joie depuis. |
|
|
 |
syntaxeror Distin-Gay

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
clap clap clap Félicitations Phlogistique ^^ Pas forcément la meilleure manière d'aborder le sujet quand c'est suite à une boulette de quelqu'un mais tu as visiblement plutôt bien géré la situation et votre père ne semble pas complètement obtu, même si comme tous les parents il espère une autre vie pour ses enfants.
Enfin bon comme il faut féliciter la frangine, ben bravo Chihiro tu peux être fière de toi enfin pas trop non plus car bon votre Papa va falloir l'accompagner, c'est pas si simple non plus et ça ne se fait pas comme ça en 2 discussions un soir. Quelque soit la manière dont il ait réagit c'est quand même un choc pour lui même s'il l'a semble-t-il relativement bien accepté.
Bises à vous deux. _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 7:34 Sujet du message: |
|
|
yop bravo (depuis le temps que j'attendais que tu écrives ici ).
Ben on dira rien à ta soeur, elle sait déjà ce qu'on pense de son geste (je le dis quand même: pas très réfléchi mais au moins c'est fait!).
Bon courage pour la suite! _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu droit à ce genre de réflexions, dans mon club de judo...
X: Waahhh, blablabla, pédé.
Moi: Tu sais, c'est pas parce qu'il a un pull rose que c'est un pédé.
X: qu'est ce que t'en sais t'es pédé?
Moi: qu'est ce que ça peut te foutre, hein?
Le prof: Bon, Monsieur H. (moi), on va arrêter de parler de ça, et si vous êtes réellement pédé, vous irez vous changer dans le vestiaire des filles.
Sur ce je lui ai fait remarque que, grâce à notre programme d'échange avec le club de judo de la ville d'à côté, les cours étaient filmé, et que s'il recommençait, ça pourrait lui couter très cher  _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Félicitations
Moi ce qui m'amuse ce sont les réflexions qui veulent qu'à 17 ans on ne sait rien sur ce qu'on est, sur sa sexualité . Beeeeen tiens . J'ai l'impression que pour certains parents on sort de la petite enfance à 15 ans et qu'on est ado à 18 (et adulte quand enfin on daigne quitter la maison ). Bien sûr qu'on peut avoir des doutes, surtout si on se sent gay sans l'accepter . |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bravo Phlogistique !
Par contre, je pense qu'il faut que tu abordes ce sujet régulièrement, pas forcémment en claironnant 'je suis bi ! je suis bi !" mais par exemple en parlant de l'actualité à ce niveau-là, comme ça ce sujet ne deviendra pas tabou. Et finalement c'est ça le plus difficile !
| Twan a écrit: | J'ai eu droit à ce genre de réflexions, dans mon club de judo...
X: Waahhh, blablabla, pédé.
Moi: Tu sais, c'est pas parce qu'il a un pull rose que c'est un pédé.
X: qu'est ce que t'en sais t'es pédé?
Moi: qu'est ce que ça peut te foutre, hein?
Le prof: Bon, Monsieur H. (moi), on va arrêter de parler de ça, et si vous êtes réellement pédé, vous irez vous changer dans le vestiaire des filles.
Sur ce je lui ai fait remarque que, grâce à notre programme d'échange avec le club de judo de la ville d'à côté, les cours étaient filmé, et que s'il recommençait, ça pourrait lui couter très cher  |
Tout bonnement excellent, tu as une sacrée répartie ! Félicitations à toi aussi ! |
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
(faudrait aussi que j'apprenne à fermer ma gueule temps en temps, quand même ) _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
Floflo Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Twan a écrit: | (faudrait aussi que j'apprenne à fermer ma gueule de temps en temps, quand même ) |
Comme quand t'as fais ton malin avec les flics et que t'as fini au poste..?
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs navré de pourrir en changeant de sujet mais c'est quoi c't'histoire de vestiaires? Moi je me vois mal aller chez les m'zelles pour me changer^^.
ils ont rien compris.
pour pas avoir totalement perdu mon post:
Noé, bon courage, mais ne sois pas trop insistant sur le sujet non plus
(qui a dit que je servais à rien?) _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Paulot a écrit: | d'ailleurs navré de pourrir en changeant de sujet mais c'est quoi c't'histoire de vestiaires? Moi je me vois mal aller chez les m'zelles pour me changer^^.
ils ont rien compris.
pour pas avoir totalement perdu mon post:
Noé, bon courage, mais ne sois pas trop insistant sur le sujet non plus
(qui a dit que je servais à rien?) |
Tutttuuuttu défense de se dévaloriser ici
Bon pour revenir à ce CO, moi aussi, j'ai halluciné avec cette histoire de vestiaire
Et félicitation Phlogistique pour ce CO géré de main de maître
Et bravo pour ton papa aussi, c'est bien de pouvoir parler de cette façon de ce sujet quand même personnel, vous vous y êtes très bien pris, à recommencer en poussant l'avantage ....avec la brochure comme point de départ peut-être, et si vous la lisiez ensemble, il doit être possible d'en prendre deux exemplaires non ?
Un pour toi
Un pour ton papa
et vous mettez vos réflexions en commun autour d'un café et d'une tranche de gateau non ?  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:36 Sujet du message: |
|
|
houah hé ben phlogistique et twan! ca c'est ce qui s'appelle avoir du cran et de la répartie! et quels boeufs les mecs des vestiaires!
cela dit, ayant fait de l'aikido, j'ai entendu aussi des trucs du genre bien gras et cons et lours, mais c'est un peu du même niveau que de ballancer à tout va des blagues sur les femmes ou les blondes en présence de femmes ou de blondes... Je n'interprete pas ça comme une rélle mysoginie ou homophobie ou blondophobie, c'est juste qu'ils ont recours à des moyens primaires pour se divertir!
d'autre part une fois effectué auprès de certains le CO attentdu, d'une part ça n'a pas empêché les mecs de draguer lourdement avant, comme après... d'autre part, ça ne les a pas empêché non plus de poursuivre leurs joutes verbales de haute volée. mais c'était bon enfant quoi.
quand a la récurent question
"pourquoi ... t'es PD?"
"pourquoi ça t'interesse tant que ça? t'en a envie?" ou "tu voudrias bien hein?" si on est plutôt ceinture noire quand même hein!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Les papas ont toujours plus de mal à prendre la chose ... mais bon finalement ton père n'est pas si braqué que ça d'après ce que j'ai pu lire, il est juste un peu surpris, il acceptera si tu lui laisse un peu de temps. _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |