|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chihiro Homo ?

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Into the wild
C't'ais trop beau |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Chihiro a écrit: | Into the wild
C't'ais trop beau |
Ha oui, a ce point la? ma copine a kiffee la bande annonce. _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
Chihiro Homo ?

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai adoré en tout cas, !
Parcontre a la fin ambience d'enterrement en remontant les escaliers pour sortire du ciné |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
J’ai vu le Tim Burton, Sweeney Todd. Bouarf . J’ai un peu de mal à faire une critique qui me convienne après une seule vision, mais bon… on fait sans cesse l’éloge de l’esthétique à la Burton, moi je trouve que ça n’a rien d’original : trop maquillé, trop gras, trop je-sais-les-recettes-pour-que-tout-le-monde-va-trouver-ça-d’enfer, le tout mêlé aux relents du passage chez Walt Disney : ça me fait pas rêver. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment vu le gage de qualité distinguant la Londres de Burton et le Paris de celui qui a fait le Parfum (ok j’exagère peut-être un peu mais pas trop). Ca passe mieux pour moi quand c’est plus sobre, j’aimais bien le romantico-gothisme des Noces Funèbres ou les dessins de Vincent, sans trouver ça non plus aussi hautement original qu’on le dit partout.
Même si le début est pénible, laborieux, facile, j’ai vraiment aimé l’histoire à partir du moment où les deux montent leur petite affaire ignoble . Une sorte d’Ecole des femmes (de Molière : un bourgeois tient enfermé chez lui sa pupille depuis son enfance pour l’écarter des vices du monde et l’épouser, mais un galant lui fait la cours de la fenêtre et veut l’embarquer) version gore, "burtonnisé"... j’ai la flemme de résumer davantage. Cependant, n’ayant aucun goût pour la comédie musicale ni pour les Walt Disney, ni même pour la voix du si brillant acteur soit-il Johnny Depp, les chansons m’ont foncièrement ennuyées .
Et puis la façon dont l’histoire est montrée… bof. Lors du concours entre les deux barbiers, je n’ai vraiment pas aimé que Burton ne nous montre pas comment fait Sweeney pour tailler la barbe de son client en deux coups de lame (nous entendons seulement deux bruits très courts) après avoir bien pris son temps qui plus est. Ca sent le « mince je sais pas comment faire ». Pourtant, la magie de la synthèse, des trucages, que sais-je, aurait suffit : nous sommes dans un délire, nous n’avons pas besoin de vraisemblance, mais si la caméra préfère ne pas montrer à l’instant déterminant, c’est qu’elle refuse d’assumer ça.
Enfin bon, ce concours est tellement pauvre d’imagination, que ça n’aurait pas vraiment rehaussé mon plaisir sans doute trop tatillon étant donné l’éloge des critiques de presse.
Pour terminer sur un bon point : l’humour. La grosse musique d’orgue au début du film m’a fait plier en deux. J’ai bien aimé aussi la chanson qui parle des tourtes au poète / avocat / etc (tient si en fait j’ai aimé une chanson… enfin les paroles ). C’est peut-être ça qui a fait que je ne me suis pas vraiment ennuyé… mais si je retourne le voir, là je sens que ça va être dur.
Dernière édition par luluth le Lun Jan 28, 2008 10:16; édité 2 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ce matin au lieu de dormir je suis allée voir No Country For Old Men des frères Coen. Après une absence assez longue ils renouent avec le meilleur.
No Country est à la fois un road movie et un thriller. L’atmosphère oppressante est renforcée par la quasi absence de musique. On reconnait aussi les frères Coen dans les touches d’humour noir très sympathiques
J'ai apprécié la performance de Javier Bardem en tueur psychotique et quasi inhumain (Il se vide de son sang et continue presque à galoper) qui continue à être terrifiant même avec une coupe à la Mireille Mathieu. Tommy Lee Jones qui prend encore une fois le rôle d’un texan est aussi excellent et un peu plus gouailleur que d'habitude.
En gros je suis bien contente de mettre levée.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Swene todd bidule et j'ai trouvé ca naze...
Les musiques sont saoulantes au possible, plus niais tu meurt. On a l'impression que c'est toujours la même. A la fin on a envie de lui dire "Putin mais ferme la et zigouille le qu'on en finisse"
L'histoire est lente et plutôt ennuyante sans aucune originalité, la fin classique sans intérêt...
Bref rien de croustillant à se mettre sous la dent.
Mieux vaut voir pour la 100 ième foi Rocky Horror que ce navet. _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
spirit Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Chihiro a écrit: | Oui, j'ai adoré en tout cas, !
Parcontre a la fin ambience d'enterrement en remontant les escaliers pour sortire du ciné |
Yep j'ai aussi vu Into The Wild !
Et j'suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fin...
Mais il est vraiment génial, les musiques et les décors sont magnifiques  |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | L'histoire est lente et plutôt ennuyante sans aucune originalité |
Là par contre je ne suis pas d'accord. Le début est chiant, mais cette histoire de cannibalisme est pas mal et plutôt d'actualité. Elle est invraisemblable mais ce n'est pas important étant donné le ton.
Sinon j'ai vu 4 minutes de Chris Kraus, le film couvert de prix... je n'ai pas trop aimé. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc vue ce week end sweney todd, que j'ai trouvé bien sympatique, j'aime bien quand Burton devient sombre et cruel, et le petit délire de Ms. Lovett est hilarant!
film qui a été très vite eclipsé par No Country For Old Men que je califierais pour faire vite de pure chef d'oeuvre, de véritable merveille, DU film cette année à ne pas manquer. |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Across The Universe. Et franchement, c'est un CHEF D'OEUVRE!!!
Il est trop beau (le film , mais aussi Jim Sturgess). C'est un film que je recommande à tout et a toutes les amoureux(ses) de films à émotions, de drames, d'histoires d'amour.....
Bref ce film est génialissime. De plus il s'agit d'une comédie musicale dans laquelle les protagonistes ne reprennent que des chansons des Beattles.
Petite apparition de Bono, et aussi de Joe Cocker.
Jim Sturgess, Evan Rachel Wood.....
Anyway, le film que j'ai matté au moins 4 fois depuis que je l'ai vu (à savoir il y a un peu plus d'une semaine).  _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
: l’un près de l’autre, mais non l’un avec l’autre pourtant,
nous avions ce que j’ai su plus tard qu’on appelait « de mauvaises
habitudes »." André Gide. |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Hier soir on a vu "live!"
C'est un film tourné comme un documentaire, ce qui a l'avantage de plonger les spectateurs dans le film.
L'actrice principale tient tres bien son rôle, une productrice sans principes moraux et pourtant fascinante (et super sexy )
La partie finale qui montre l'émission est tellement réaliste que tout le modne dans la salle était pétrifié ^^ Il y en a même qui ont applaudi en meme temps que le public du film
Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé, il y a une bonne mise en abîme et le sujet de la société avide d'images choc est bien représenté.
Quelqu'un d'autre l'a vu ? |
|
|
 |
steven29200 Like a Virgin

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 21:31 Sujet du message: Quoi de bien à voir au cinéma actuellement ? |
|
|
Bonsoir,
je souhaiterai savoir qu'est-ce qu'il y a de bien au cinéma actuellement,
avec plutôt pas mal de dialogue dans le film... Parce que ça sera plus simple à comprendre quand on est bigleu...
en vous remerciant
le + 1 de Pirlouit : Steven |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
steven, si tu veu un bon film avec des dialogues construits et profonds... y'a Rambo 4 qui sors demain...
 _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |
steven29200 Like a Virgin

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
| Ok, je te remercie dadair... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |