|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Golgotino Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il est évident qu'il faut en parler aux gamins.
De toute façon, ils ont très certainement déjà compris la moitié, et il est urgent de leur parler pour éviter qu'ils ne comprennent le reste de travers.
C'est le silence qui fait du mal, pas la vérité.
D'ailleurs, en quoi cette vérité est-elle pire que celle de tous les couples qui divorcent ? Qu'aurais-tu à cacher et de quoi aurais-tu honte ?
Pourquoi l'homosexualité serait-elle choquante pour les enfants davantage que l'hétérosexualité ?
De toute façon, ce n'est pas de sexualité qu'il faut leur parler en premier lieu, mais d'amour :
"Maman est amoureuse d'une dame et elle veut se "marier" avec elle. Oui, c'est inhabituel, c'est vrai, mais ça arrive. Il y a aussi des hommes qui tombent amoureux d'un monsieur et voudraient l'épouser.
La différence, c'est juste qu'on peut pas faire d'enfants comme les autres, c'est plus compliqué.
Le bon côté, c'est que Maman n'a pas remplacé votre Papa par un autre, il reste notre seul Papa à tous."
Je regarde mon gamin de 5 ans tout en t'écrivant et j'écris ce que je lui dirais. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, ce n'est pas de sexualité qu'il faut leur parler en premier lieu, mais d'amour :
bien évidemment, tu as tt à fait raison, et ce langage là ils sont tt à fait à même de le comprendre, et ils vous voient vivre, ton amie et toi, ça complètent largement ce que tu leurs expliques. Avoir une maman heureuse, courageuse, et franche, que demandez de + ?
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
| MADY a écrit: |
Allez, tu aimes bien me "chambrer" je crois.. alors sans rancune et bonne journée à toutes et tous.
|
| | Je savais bien...que tu savais bien...que je savais bien...etc... Sans rancune en aucune façon ! Respect ! | |
_________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:10 Sujet du message: |
|
|
"ça complètent largement ce que tu leurs expliques. Avoir une maman heureuse, courageuse, et franche, que demandez de + ?
Ouh là là... je cours me cacher ... "nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes..." (ou pas ).. bien entendu il fallait écrire "ça complète"... mea maxima culpa !
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
hihihi ! pas de problème ! toi au moins tu n'écris pas en texto, remarque ça m'arrive aussi ! mais rien ne vaut une bonne vieille faute à la française !
en réponse à nathan, je leur ai tenu à proximativement ce language aux 2 petits juste en disant que papa et maman n'étaient plus des amoureux et qu'on allaient vivre dans 2 maisons différentes mais qu'on serait toujours une famille avec eux et qu'on les aimaient toujours autant que ça n'avait rien à voir avec eux (les enfants sont super égo-centriques sur les choses qui les touchent ils croient toujours que c'est de leur faute) puis ensuite lors d'une soirée je leur ai demandé si ils aimaient bien C et ils m'ont dit oui tous les 2 et j'ai dit que c'était ma nouvelle amoureuse tout simplement. j'ai dit aussi que dans la vie ya des filles qu'aiment les gars mais aussi qu'aiment les filles et pareil pour les garçon j'ai dit on a le droit de choisir ! quand à mon fils ainé, il a l'air de trouver ça plutôt cool ! il aime beaucoup ma chérie ! ils ont encore déconné toute la soirée la dernière fois et ce soir c'est ti thé à la menthe chez la belle soeur avec mes 3 enfants et les 4 neveus de ma chérie ! ils se connaissent déja presque tous ! ça va swinguer ! A quand le notre à toute les 2 ? dans 2 ans je pense !!! et oui pas calmé des enfants ! seulement cette fois ci je ne le porterai pas !!! expérimentation de l'autre côté de la barrière, le côté ou on est tout couillon parcequ'on sait pas trop quoi faire en salle de travail ! gloups ! en tout cas je ferai tout pour assurer et bichonner ma tite femme ! |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
mais c'est super tout ça dis moi ! tu te débrouilles de belle façon et tu vois, les mots ils viennent tout seuls.. et les enfants comprennent.
génial, bravo à toi et à tes mômes.
et quel plus beau projet que d'avoir un enfant toutes les 2 ?
c'est formidable et ces avancées ne peuvent qu'encourager ceux qui hésitent encore à se dévoiler, qu'ils soient "chargés de famille" ou pas.
bises,
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Heureuse de voir que tu tiens bon la route miss et un grand bravo à toi, ça fait plaisir de lire toute cette belle évolution de ta vie
Bonne route ema !!!
tiens nous au courant de la suite de tes aventures  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
le temps passe vite, et les évènements s'enchainent à la vitesse de l'éclair !!!
Ma mère, plus que réfractaire à ma relation homo, a finalement concentie à parler à ma chérie lorsque celle ci est venu pour tenter une discussion ! Et même si elle lui a fait comprendre qu'elle n'était toujours pas plus pour qu'avant, d'un autre côté on lui demande pas sa bénédiction , une chose est sûr, ça l'a détendue ! à tel point qu'elle nous a même invité au resto toutes les 2 et que ma chérie lui a claqué la bise !! excellentissime ! j'ai bien rigolé !
Sinon on a posé une option pour acheter une maison, vu que je suis un peu pousser dehors de la mienne par mon cher et tendre ex, et ça se présente pas mal du tout ! une tite maison (145m2 ça va quand même !) pour toutes les 2 et mes loulous !!
Limite tout se passe trop bien, ça m'inquiète, je me dis qu'à un moment on va se prendre un retour de flamme ! Et pis, y a des bébés partout autour de nous et ça commence à chatouiller sérieusement ma chérie. Moi perso je suis pas prète, je ne sais même pas si je le serais un jour, mais pour elle je le ferais, si elle insiste !!!  |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
C'est super que ta mère soit ouverte à la discussion, c'est déjà ça et puis il lui faut du temps pour s'habituer, ça viendra, surtout si elle te voit épanouie et heureuse !!!
Ben voui c'est rapide tout ça mais bon t'angoisse pas à l'avance, c'est marrant cette idée de croire que parce que tout va bien ça ne peut pas durer (t'inquiète t'es pas la seule qui se fait un trip de ce genre, on est beaucoup à être comme ça ), c'est sur qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve mais il faut rester le plus possible dans l'instant et profiter de chaque moment !! Carpe Diem miss !! sois heureuse !
 _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
holla ! j'espère que tout le monde va bien ! je vais à la soirée primanote de vendredi 09 ! si certaines seront présentent ça serait sympa de se saluer !!
sinon en ce moment ma vie est une tartine de merde ! ma mère est revenu en arrière, elle m'a écrit une charmante lettre ou je m'en prend plein la gueule (je pensais pas que tu pouvais tomber si bas, tu étais la moitié de ma vie, un jour j'espère que je retrouverai ma vraie fille etc ...) ma belle soeur en a fait autant et, je vous jure que je ne mytonne absoluement pas (mais même moi des fois j'ai du mal à y croire) mon ex mari est sorti avec mon ex meilleure amie qui était en ménage avec une nana depuis 1 an et demi. et là, ça lache sur ma tête pas mal. j'ai toujours pas de taff, mais j'ai bon espoir suite à un entrentien que j'ai passé vendredi dans une boîte écolo, le rêve !!
ma petite dernière a eu 3 ans hier et passe le week end dans mon ex belle famille avec mon ex et sa nouvelle "belle mère". j'enrage en fait !
heureusement que C et moi on est solide. et tous ceux qui nous attaquent devrait commencer à s'en rendre compte. je suis aussi allé chez l'avocate pour le divorce, lesbienne de toute évidence, mais je le savais pas avant d'y aller. ça m'arrange je lui ai tout raconté et apparament le faut que je sois resté à la maison pour élever mes enfants va jouer en ma faveur. c'est quand même bien le bordel tout ça. mais on tiens le choque comme j'ai dis à ma charmante maman, j'ai jamais laissé personne me dicter ma conduite c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. mais quand même pourquoi les gens s'en mèlent, et viennent baver ? leur vie les fait chier ? ils s'ennuyent ? ben qu'ils changent mais qu'ils nous foutent la paix ! on a l'impression d'être LE sujet de discussion a la mode ! chiant vraiment |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 2:37 Sujet du message: |
|
|
Trés instructif comme lecture, je viens de lire tout, comme un roman mais avec moins de pages, c'est mieux. j'ai appris beaucoup de choses, j'ai appris que beaucoup confonde les enfants avec des poupées de porcelaine ; la seul façon de rendre ses enfants heureux c'est de l'être soi même, je n'ai jamais connu de personne qui disaient mes parents étaient malheureux mais moi j'étais trés heureux. Quand aux histoires de familles, on en est a peu prés tous là, chaque membre d'une famille qui ne fera pas comme les autres deviendra pour un temps et un temps seulement, le sujet principal des réunions de ses membres. Aussi non franchement on voit pas de quoi ils pourrait parler dans ses fameuses soirées. Après va sans dire, les membres de la soi disante famille sont obligés d'afficher une opinion commune, dans ton cas, c'est ta mère qui a subi cette "pression", et elle s'est donc rangé a l'avis générale, ca peut durer un certain temps, le temps que quelqu'un prenne ta place de sujet d'actualité.
Après vient le sujet délicat du mari, lui je dois dire, je ne peux pas le cerner, soit il te fait payer ta "trahison", soit c'est sa virilité que tu as bafoué, on peut imaginé qu'il a voulu la retrouver au plus vite. Je sais pas mais si on prend juste le fait, "il a quand même réussi a rendre sa femme lesbienne" même si il sait que c'est faux, ca a put le secouer drôlement, maintenant je crois que tu devrais la jouer fine, être attentif a lui, le plaindre, même quelquefois lui dire, que c'est lui qui a réussi a te détourner des femmes, je connais les hommes si tu réussi a flatter ce qu'il ont un mètre au dessous du cou, il existe de grandes possibilités de pouvoir les "manipuler" plus facilement. Pour ta mère c'est la même chose évite la confrontation directe, plus elle te dit méchancetés, plus tu es gentil, tu verras au bout d'un moment, elle comprendra.
Vu ton caractère ca me sepmble improblable tout ça, mais c'est ton jamais... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Hamitis Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Et ben!!!! je viens moi même d'apprendre à mon mari que je le quitte pour aller avec une fille... Et oui le choc mais il le prend plutot bien, comme il dit c'est mon choix et une fois que la décision est prise c'est qu'on y a pas mal pensé. Nous avons ensemble une fille de deux ans et demi et c'est vrai que la pour le coup c'est dur. En quelques jours je me rends compte que je l'ai peut être fais toute seule ce bb. pour ce qui est du divorce on ne s'en sort pas si mal on attends les mêmes choses de l'autre donc affaire à suivre!!!! Pour ma part le souci chez moi c'est de réussir à faire en sorte que tout le monde vivent bien la situation. ils disent tous c'est ton choix et on a rien contre ça mais on sent bien que les gens sont hypocrites...
Ce qu'il m'interresse dans ton histoire c'est ta manière d'avoir abordé le sujet avec tes enfants, même si ma puce est encore petite, je commence déjà à lui parler de ma petite amie et elle a l'air de vouloir la connaitre. Mais comment ton amie a accepté tes enfants? A t'elle eu du mal ou au contraire tout c'est bien passé?
Pour moi c'est certainement la prochaine étape et ça me fou les chocottes...Et encore plus a ma chérie...
En tout cas chapeau, vous avaez l'air de bien surmonter toutes ces épreuves et je vous donne tout mon soutien!!! |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
désolé de répondre si tard à ton message mais j'ai la tête dans tous les sens et tellement de choses à régler et à gérer !!! ça ne se passe pas si bien que ça en fait les choses se dégradent avec le temps, les gens prennent position les amis se sentent obligés, pour certains de choisir un camp, les enfants en bavent autant que nous 2 ! Mais on gère toujours, un peu au jour le jour quand même, mais on se débrouille ! Pour ta chérie, la 1ère chose est de savoir si elle aime les enfants, pour ma part elle travaille avec eux donc si elle a choisit la carrière d'animatrice c'est pas pour rien ! elle a beaucoup de patience face à cette situation de merde, n'ayons pas peur des mots, je vis toujours avec le père de mes enfants à temps partiel car nous sommes propriétaires, et elle est formidable ! maintenant si ta chérie t'aime, elle aimera tes enfants, tes amis, ta famille et tout ce qui tourne autour de toi ! Crois en ton étoile, si vous vous aimez vraiment, et si tu quittes ton mari je sais que tes sentiments sont vrais tout est possible ! |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Salut j'arrive tard dans ton histoire mais j'ai quelques billes.
Je suis papa de 2 garçons de 8 et 6 ans, on s'est quitté avec ma femme il y a 3 ans et il y a 2 ans j'ai rencontrer l'homme de ma vie.
Tes difficultés furent un peu les miennes mais mon mec a été sensas ! Ta façon de présenter à tes enfants ta nouvelle vie c'est la bonne et nous avons fait pareil. Les enfants n'ont de réticences que si leur entourage en a . Comment réagit le père ? ëtes-vous en garde alternée (je te le souhaite) ?
Enfin le nouveau conjoint doit rentrer dans cette famille doucement, et gagner du terrain progressivement jusqu'à ce que sa place soit naturelle. J'espère que l'hostilité familiale se calme parceque ça doit être très dur et les enfants ne doivent pas comprendre. Je crois que tu as fait ce qu'il fallait. Tiens bon, courage, et si l'amour est dans ta maison, alors les nuages se dissiperont. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Merki beaucoup pour ton enthousiasme ça fait beaucoup de bien !!! ça avance, ça avance tout doucement j'ai déposé des demandes de logements, ma mère accepte beaucoup mieux, elle va même pistonner ma chérie pour un nouveau boulot, et puis mes enfants adore C et ça c'est le plus important ! Je passe au tribunal mardi matin pour mon divorce mais ça, c'est chaud ça se passe pas bien du tout, faut dire que je suis marié à un gros con homophobe plein d'orgueil de de frics ! Il ne veut pas la garde alternée et puis c'est mieux comme ça ! il est incapable de s'en occuper et son boulot lui prend les 3/4 de son temps !
En attendant je continu mes aller/retour le soir et le matin pour pouvoir m'occuper de ma famille mais aussi profiter de ma petite femme (concert de zazie à a Cigale samedi soir une tuerie, merci mon amour !) et oui on doit rester dans notre maison ensemble jusqu'à la vente ! la merde ! Déjà on a le soutien inconditionnel de sa famille (belle-soeur je t'adore !) on est accepté par tout le monde (on est de mariage du tonton au mois de mai) mais j'ai confiance après toutes les merdes qu'on a traversé on est super forte, et surtout l'amour résiste, il est même de plus en plus fort ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |