Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Si je pouvais choisir…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si je pouvais choisir ma sexualité, j’aurai préféré être...
Je ne changerai strictement rien, I am what I am
57%
 57%  [ 112 ]
Hétéro
18%
 18%  [ 37 ]
Bi
10%
 10%  [ 21 ]
Gay, Lesbienne
8%
 8%  [ 17 ]
Asexué
4%
 4%  [ 8 ]
Les utilisateurs ont voté : 86
Total des votes : 195

Auteur Message
kikoucmoi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un mois ou 2 j'aurais répondu hétéro. Mais je me rend compte que c'est une partie de ma personnalité que j'aime de plus en plus et meme si y'a des difficultés suplémentaires et que je n'ai pas encore eu de mecs, je préfere etre ce que je suis. Mais si j'avais été hétéro je ne pense pas que j'aurais voulu etre homo quand meme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'adôre être une fille!
J'aime les filles et j'ai aucun soucis à le vivre.
Je ne changerais rien du tout ^^

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais pu choisir, j'aurais choisi Hétéro.

Parceque ce n'aurait pas été 'moi', certes, mais un autre "moi" - tout aussi complexe, mais avec moins de soucis.

et je suis une personne qui aime la simplicité et la nonprisedetete.

Don't dream and drive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadalr
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai choisi "i am what i am"... mais en fait c completement hypocrite de ma part.. j'aurais preféré etre hetero, pour les memes raisons citées par Zeish ci-dessus.

mais ca me fait chi** de penser ça, j'aimerai etre heureux de ce que je suis... et j'essaye de l'etre!
donc j'ai choisi "i am what i am" parce que je crois a la force de l'auto-persuasion!!
et pis j'ai pas le choix

Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL.
pieuvre
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au début c'était dur évidemment...

Maintenant je me dis que quelque part être lesbienne c'est une force, ça m'a obligée à prendre sur moi, passer des caps, m'affirmer, et ça m'a permis de découvrir qui m'aime vraiment.

Je prend aussi ça comme un signe disctinctif, et vu le monde dans lequel on vit, je suis bien contente que quelque chose me distingue des autres.

Quoiqu'il en soit, je suis lesbienne, c'est très bien comme ça, je crois que si j'étais hétéro je finirais par trouver ma vie fade finalement, et je me vois vraiment pas aimer les mecs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NeM's
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais été hétéro, parce qu'il n'y a pas de coming-out à faire et qu'on peut avoir des enfants naturellement (si tout va bien).

Mais c'est bizarre comme question, parce que là tout de suite je me vois mal être hétéro vu que mes goûts se tournent vers des personnes du même sexe que moi... Rolling Eyes

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la question la plus stupide (oui, je suis violent exprès) du forum !
Elle est perverse et à les réponses confirment mon jugement : Cela sous-entend une quasi culpabilité d'être ce que nous sommes, nous demande de nous ranger nous même dans des petites cases bien étanches et appuie bien là ou ça fait mal :
Citation:
Moi j'aurais été hétéro, parce qu'il n'y a pas de coming-out à faire et qu'on peut avoir des enfants naturellement (si tout va bien).

Si un homophobe tombe sur ce sondage, il s'en sert pour démontrer que nous sommes dans la pathologie et que l'on aspire tous à rentrer dans le droit chemin !
(je suis un peu en colère mais je vous aime tous bien, même l'auteur du sondage !)
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et on pourrait répondre à cet homophobe que 68% voudraient être bi ou homo. Wink

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
steven29200
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, je n'aurai et ne changerai strictement rien, je suis heureux comme je suis, et mentalement, je suis bien en tant que gay.
Diderot (Denis)
Qu'une vie est heureuse quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition. Si j'avais à en choisir une, je prendrais celle-ci. [Blaise Pascal]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mister obi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:

Elle est perverse et à les réponses confirment mon jugement : Cela sous-entend une quasi culpabilité d'être ce que nous sommes, nous demande de nous ranger nous même dans des petites cases bien étanches et appuie bien là ou ça fait mal

Si un homophobe tombe sur ce sondage, il s'en sert pour démontrer que nous sommes dans la pathologie et que l'on aspire tous à rentrer dans le droit chemin !
(je suis un peu en colère mais je vous aime tous bien, même l'auteur du sondage !)

Moi, je suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas à voir la dedans une pathologie et c'est pas parce qu'on aspire à rentrer dans le "droit chemin" qu'on est pathologique dans ce qu'on est ou qu'on culpabilise.

En fait le problème, c'est la société en général. Toute personne qui n'est pas avec la majorité est ostracisée d'une manière ou d'une autre ( et je parle pas uniquement de sexualité)

Alors, on peut se regrouper, on peut se rendre compte qu'on est tout seul et se retrouver dans une certaine majorité dans la minorité mais on est toujour en minorité et c'est toujours plus difficille car on doit se battre pour être représenté. Alors, je peux comprendre que les gens puissent choisir la voie de la facilité et dans notre sociéte la voie de la facilité c'est d'être "normal", d'être hétéro ( Exclamation Exclamation attention, j'utilise le mot normal avec des pincettes, on est bien d'accord là dessus. Etre normal ou pas, c'est une vaste blague).

C'est la même chose avec les maladies ( Exclamation Exclamation encore une fois aucun lien de cause à effet ou de comparaison homo=malade. Je me sens en pleine forme moi Cool ). Si tu as une maladie rare, que tu es donc en minorité. Rien n'est fait pour toi dans la société. Il faut tout obtenir et se battre pour l'obtenir. Il est plus facile de ne pas être malade.

Cette comparaison est pour moi valable car elle engendre la même réaction de la société de manière générale et qu'il faut de la même manière se battre et informer pour espérer obtenir une autre réaction (médicaments pas produits par exemple).

Alors, moi aussi, je choisirais la voie facile et si je pouvais choisir, si je pouvais être qui je veux, je choissirais d'être hétéro. Pas parce que je me sens mal en tant qu'homo mais parce que c'est en soit plus facile car dans la majorité.

Donc, en conclusion, je dirais à cet homophobe hypothétique que le problème n'est pas les homo qui se sentent mal dans leur peau ou sont malades mais le problème, c'est la société qui n'admet pas la diversité et le fait que les gens puissent être différents sans pour autant être deviants.Il faut donc changer la société au lieu d'essayer de changer les gens

J'espère que ça a du sens. no offence intended (désolé, je sais plus comment tourner cette phrase en français Confused syndrome de jean-claude Vandamme Confused Etonné Pleure )

Fier membre du frite club
Hichou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

I am what I am Smile

Trop fier de ce que je suis, surtout quand je vois tout ces heteros ici, je remercie Dieu de m'avoir creer en tant que Gay et non pas comme un coureur de jupons, obsédés par la vue du sex féminin ! Et surtout loin du mouvement machiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mister obi a écrit:

Moi, je suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas à voir la dedans une pathologie et c'est pas parce qu'on aspire à rentrer dans le "droit chemin" qu'on est pathologique dans ce qu'on est ou qu'on culpabilise.

En fait le problème, c'est la société en général. Toute personne qui n'est pas avec la majorité est ostracisée d'une manière ou d'une autre ( et je parle pas uniquement de sexualité)

Alors, on peut se regrouper, on peut se rendre compte qu'on est tout seul et se retrouver dans une certaine majorité dans la minorité mais on est toujour en minorité et c'est toujours plus difficille car on doit se battre pour être représenté. Alors, je peux comprendre que les gens puissent choisir la voie de la facilité et dans notre sociéte la voie de la facilité c'est d'être "normal", d'être hétéro ( Exclamation Exclamation attention, j'utilise le mot normal avec des pincettes, on est bien d'accord là dessus. Etre normal ou pas, c'est une vaste blague).

C'est la même chose avec les maladies ( Exclamation Exclamation encore une fois aucun lien de cause à effet ou de comparaison homo=malade. Je me sens en pleine forme moi Cool ). Si tu as une maladie rare, que tu es donc en minorité. Rien n'est fait pour toi dans la société. Il faut tout obtenir et se battre pour l'obtenir. Il est plus facile de ne pas être malade.

Cette comparaison est pour moi valable car elle engendre la même réaction de la société de manière générale et qu'il faut de la même manière se battre et informer pour espérer obtenir une autre réaction (médicaments pas produits par exemple).

Alors, moi aussi, je choisirais la voie facile et si je pouvais choisir, si je pouvais être qui je veux, je choissirais d'être hétéro. Pas parce que je me sens mal en tant qu'homo mais parce que c'est en soit plus facile car dans la majorité.

Donc, en conclusion, je dirais à cet homophobe hypothétique que le problème n'est pas les homo qui se sentent mal dans leur peau ou sont malades mais le problème, c'est la société qui n'admet pas la diversité et le fait que les gens puissent être différents sans pour autant être deviants.Il faut donc changer la société au lieu d'essayer de changer les gens

J'espère que ça a du sens. no offence intended (désolé, je sais plus comment tourner cette phrase en français Confused syndrome de jean-claude Vandamme Confused Etonné Pleure )

grand +1

Don't dream and drive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zeish a écrit:
Mister obi a écrit:

grand +1

tout pareil!
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je comprends bien. En fait, je provoque un peu pour faire réagir ! Mais je m'attriste avec toi qu'on en soit encore réduit à se dire qu'on préfèrerait la norme parce que c'est moins dur (voire plus confortable) ! Moi je me sens en marge sur tellement de point, même par rapport à la """communauté gay""" je fais tâche avec mes enfants et mon hétérosexualité latente.
Sinon, bravo l'argumentation !
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 22:32; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: