|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 21:19 Sujet du message: Les livres homos qui vous ont marqués |
|
|
Bonsoir,
Un message de Cici dans le fil de discussion "Que lisez-vous" me donne l'idée d'un nouveau fil (en priant qu'il n'existe pas déjà).
Quel est / sont le ou les livres "homo" qui vous ont marqués, j'ai envie d'ajouter "en tant qu'homo" ou "dans votre homosexualité" ?
Par "livre homo", il faut entendre tout livre traitant peu ou prou d'homosexulité. Et si vous argumentez, c'est encore mieux.
J'ouvre le bal. Un des premiers que j'ai lus : "Elles sont pas croyables" d'Emma Christa (Baleine 1996). Ce roman pétillant m'a fait découvrir une chose incroyable : les lesbiennes avaient une vie sexuelle. Quel bonheur !
Il y en a d'autres, mais c'est vraiment le premier qui me vienne à l'esprit.
Bonne fin de soirée
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
Raph. Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce topic charmant, je trouvais justement que ma culture était trop heterosexuelle
[[[ Allez je fais semblant de répondre ; les garcons sauvages de Burroughs, Teleny attribué à Wilde, la mort à Venise de Mann et la ville dont le prince est un enfant de Montherlant, mais j'ai bien peur que tout ca ne puisse rivaliser avec Elles sont pas croyables ... ]]]
 _________________ TsimTsoûm
[[[Sic transit Gloria Mundi.]]] |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 7:53 Sujet du message: |
|
|
"la recherche du temps perdu" de Proust.
comment ça, c'est pas un livre homo ?
c'est bourré de tapettes !
sinon, EXCEPTIONNELLEMENT j'ai un avis qui se rapproche un peu de raph, dans la mesure où je lis des livres, après je ne trie pas s'ils sont homos ou hétéros...
d'ailleurs, ça veut dire quoi, un livre Homo ?
Il faut que l'auteur soit gay ?
ou alors il faut que les personnages le soient ?
je suis désolé spoutnik, on a l'air de te blaster la tête dès le petit matin...
EDIT :
le livre homo qui m'a le plus marqué c'est celui là :
http://www.et-alors.net/articles/55  _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 8:44 Sujet du message: |
|
|
difficile a dire, je lis des livres moi aussi, apres si y traitent peu ou prou de l'homosexualité c'est secondaire par rapport a la qualité du bouquin,
mais on va jouer le jeu et on va dire
XY de l'identité masculine de E badinter (bon pas franchement homo)
la romance de tenebreuse de bradley qui est arrivé a point nommé, mais la c'est plus une question de moi ou j'en etait a l'epoque
et pis surtout
Dis moi quelque chose de G. le Touze que j'ai adoré et que j'adore encore _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| captain a écrit: | d'ailleurs, ça veut dire quoi, un livre Homo ?
Il faut que l'auteur soit gay ?
ou alors il faut que les personnages le soient ?
je suis désolé spoutnik, on a l'air de te blaster la tête dès le petit matin... |
Pas de souci, j'ai déjà bu mon café !
L'idée n'était pas de se lancer dans un débat sur l'existence d'une littérature homo ou pas.
L'idée était que dans le cadre de la découverte, de l'accceptation et de la vie au quotidien de notre homosexualité, des livres nous ont marqués, accompagnés, nous ont aidés dans notre rencontre avec cette part de nous-même, etc. Je ne me situais donc pas sur le terrain de la "qualité littéraire", mais plus sur celui de "l'effet" produit par des livres sur notre "vécu homosexuel".
J'ai par exemple cité "Elles sont pas croyable" ; je rajoute d'emblée Colette et ses Claudine, que j'ai lues ados et qui m'on éveillées à la sensualité lesbienne.
Bon, j'espère avoir été plus claire dans mes intentions, sinon, je retourne me servir un troisième café !
Bonne journée !
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 8:50 Sujet du message: |
|
|
Re-b,
| fredouille a écrit: | | la romance de tenebreuse de bradley qui est arrivé a point nommé, mais la c'est plus une question de moi ou j'en etait a l'epoque |
Voilà ! C'était ça le sujet : comment un livre à pu renonctrer là où on en était à un jour J de notre homosexulité…
Bonne journée
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
Pareil que les autres concernant le peu d'intérêt qui existe pour moi concernant la "littérature homo", mais il y a bien un livre qui m'a beaucoup marqué (indépendament du fait qu'il parle de personnages homos d'ailleurs) c'est Dans la ville des chasseurs solitaires, de Tom Spanbauer, une merveille .
Sinon, puisqu'on est dans le sujet, vous aussi vous trouvez que Edmund White c'est de la grosse merde ou y a que moi ?? _________________ Omega Blue |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Spoutnik a écrit: | Re-b,
| fredouille a écrit: | | la romance de tenebreuse de bradley qui est arrivé a point nommé, mais la c'est plus une question de moi ou j'en etait a l'epoque |
Voilà ! C'était ça le sujet : comment un livre à pu renonctrer là où on en était à un jour J de notre homosexulité…
Bonne journée
Cy |
yep, a ce moment là, c'est definitivement dis moi quelque chose qui m'a vraiment fait evoluer, mais c'etait plus tard  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Ludovikovitch Like a Virgin

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme fredouille j'en ai lu un y'a peu de temps donc c'etait trop tard pour m'influencer. Mais je me suis reconnu dans certain passages..
C'est les confessions d'un masque de Yukio Mishima. |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Une voix dans la nuit de Armistead Maupin. Outre l'histoire qui est belle est bien racontée, je me retrouve complètement dans le personnage principal.
Sinon je n'ai pas trop lu de livre orienté "gay"... |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Comme certains ici, je n'ai jamais lu un livre de ma vie sous le prétexte qu'il traitait de l'homosexualité. Par contre j'ai lu des livres avec des personnages homos (la plupart de temps je ne le savais pas lorsque je commençais le livre en question).
Je citerais "Confession d'un masque" (même si je me rends compte, plus je découvre d'auteurs japonais, que les bouquins de Mishima m'ennuient rapidement), "Les garçons sauvages" et "Queer" de Burroughs, "Last exit to Brooklyn" de Selby et le personnage bouleversant du travesti Georgette (derrière la violence des livres de Selby - parfois insoutenable - se cache toujours une immense compassion de la part de l'auteur pour ses personnages), "La vierge des tueurs" de Vallejo, "Journal du voleur" de Genet, etc. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
Edo> georgette est le prenom de ma mere, c'est grave???, mais c'est pas un trav
seb> une voix dans la nuit est genial c'est vrai; touchant beaucoup aussi. Mais de Maupin je prefere encore maybe the moon. Les chroniques a coté sont boulevardesques. Il faudrait qu'il nous en ponde plus souvent comme ca _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
La trilogie de la magie, de Mercedes Lackey : La Proie de la Magie, Les Promesses de la Magie et Le Prix de la Magie.
J'ai lu ces romans à l'époque où je commençais tout juste à me dire que "c'est pas dramatique", et ça m'a permis de... de chialer... et aussi de me rendre compte que les sentiments ça existait aussi "parmi nous" (ou je sais c'est con)(même si c'est qu'un roman). _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
t'es pas le seul rassure toi!
moi, cette serie (qui est reeditée enfin, avec celle de la tour de guêt), m'a fait comprendre que sans CO generalisé parmi mes potes, je me prendrai toujours les pieds dans le tapis  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | t'es pas le seul rassure toi!
moi, cette serie (qui est reeditée enfin, avec celle de la tour de guêt), m'a fait comprendre que sans CO generalisé parmi mes potes, je me prendrai toujours les pieds dans le tapis  |
C'est réédité ?????????????? Hourra !!!!! Vivement ma paye !!!!
Prochains achats : la trilogie de la magie et la sélection musciacle d'edogawa. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |