|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je deviens très irritable et très insupportable, je pique des colères (rentrées, je laisse juste une petite partie de l'iceberg visible pour que les gens comprennent qu'ils n'ont pas intérêt à m'approcher), je fusille tout le monde du regard... MAIS si je peux prévoir quand je serai stressé, je préviens tout le monde à l'avance. J'ai fait ça pour le Congrès pendant mon stage : "Bon les gars, la semaine prochaine ce n'est même pas la peine de me parler avant jeudi, je risquerai de dire des choses qui dépassent ma pensée. Je vous demande aprdon d'avance.".
Je peux aussi être pris de violentes envies de faire le ménage : vaisselle, aspirateur, repassage, récurage des plaques de cuisson, je crois même que si j'avais des cuivres et du Mirror je m'attellerais à la tâche, dans ces moments-là...
Sinon, si c'est un stress positif (parce que fondamentalement j'aime le stress quand il est gérable), je le vis très bien, je blague, je suis épanoui, je me moque de ma situation. _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
phoenix85 Distin-Gay

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
Apparement, pour une grande partie, vous décrivez le stress comme négatif. Et bien pour moi, ça serait plutôt l'inverse ...
Il n'y que quand je suis stressé que je suis productif et ça se vérifie pour mes exposés ou pour les concours que j'ai passés. Si je ne suis pas stressé avant, je risque de prendre ça à la légère et donc de ne pas m'investir à fond. Mais bon, à chacun sa méthode de travail
Bien sûr, dans certains cas, le stress, quand il ne m'est pas utile, me pousse en général à me ronger les ongles (il faut voir l'état de mes mains). Ca joue alors le rôle de défouloir.
Pour moi, le stress peut avoir un rôle positif mais il faut que je le redirige sur une chose à faire, un objectif à réaliser. Sinon, quand je suis stressé, j'ai tendance à parler vite et pour rien, ce qui est ... stressant selon mes amis  _________________ "Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. "Les hostilités sont ouvertes." Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table" Flaubert
"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges
Membre du Club Zero (pas pour très longtemps j'espère ...) |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 1:37 Sujet du message: |
|
|
Pas très original:
En période de stress, je mange!
Pas des légumes et des fruits, ce serait trop facile. des conneries sucrées, de préférence avec du chocolat dedans. Je suis capable dans ces moments de me manger une tablette de chocolat ou un pot de nutela en une nuit. C'est pathologique, je sais.
 _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
kirjava Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:28 Sujet du message: |
|
|
Heu moi je deviens une cocotte minute, à la moindre secousse j'explose, ça se montre de deux façons, où je m'énerve de façon irrationnelle ou je pleure...le plus souvent dans cette ordre d'ailleurs.
Mon dernier coup de stress, j'ai été énervé toute la journée à cause du boulot, j'ai piqué mes crises, le soir ma chérie me dit que le lendemain il ne va pas faire beau, et bah je me suis mise à pleurer mais vraiment hein, pas deux trois larmes, non non non, le gros chagrin, un vrai crocodile, bref une horreur ! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait ! |
|
|
 |
steven29200 Homo ?

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Moi, ça me coupe l'appétit, je tremble et je dors pas. C'est chiant. _________________ Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon cœur facile ; quand on y est
une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer ; c'est une plaie qui ne
cautérise jamais bien.
Diderot (Denis)
Qu'une vie est heureuse quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition. Si j'avais à en choisir une, je prendrais celle-ci. [Blaise Pascal] |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
quand je suis stressée je fume cigarette sur cigarette. et sort le soir. mais comme je fais aussi ça quand je suis pas stressée, ça se vit pas trop! _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie?" brita.
- "qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "je pense que tu as autant de chance d'avoir une relation sexuelle avec elle que le télescope Hubble de découvrir qu'il existe au centre de chaque trou noir un bonhomme avec une lampe de poche cherchant un disjoncteur."Sheldon; Big bang Theory.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire. |
|
|
 |
YukiEri Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Quand je stress, je m'enferme dans la musique ^^
J'essaye de m'évader au travers des sons et des mots de ces chansons, qui m'apportent bien souvent le réconfort et me ramènent à la Zenitude.... !  _________________ « Vivre du temps présent, ne pas cOurir après le temps… Le temps viendra, ou tOi mOn ange, celui de mes rêves, tu apparaitras dans ma vie... Je serais là pOur tOi, comme j’ai été dans tes rêves les plus secrets ». Jérôme |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
moi je suis un mélange de ça
| Pirlouit a écrit: | Pas très original:
En période de stress, je mange!
Pas des légumes et des fruits, ce serait trop facile. des conneries sucrées, de préférence avec du chocolat dedans. Je suis capable dans ces moments de me manger une tablette de chocolat ou un pot de nutela en une nuit. C'est pathologique, je sais.
 |
et de ça :
| kirjava a écrit: | Heu moi je deviens une cocotte minute, à la moindre secousse j'explose, ça se montre de deux façons, où je m'énerve de façon irrationnelle ou je pleure...le plus souvent dans cette ordre d'ailleurs.
Mon dernier coup de stress, j'ai été énervé toute la journée à cause du boulot, j'ai piqué mes crises, le soir ma chérie me dit que le lendemain il ne va pas faire beau, et bah je me suis mise à pleurer mais vraiment hein, pas deux trois larmes, non non non, le gros chagrin, un vrai crocodile, bref une horreur ! |
|
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis très stressée c'est assez simple j'ai des troubles sommeil et de l'alimentation. En gros je ne dors plus beaucoup et mange encore moins. Ce qui me rends irritable, aggressive. Un vrai bonheur pour les autres.
Quand c'est un stress minime, je me bouffe les ongles ou triture des crayons.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
Chrysé Homo-gène

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Quand je stresse et c'est très rare maintenant, je fais parfois le ménage, (des fois en musique aussi !) attitude au choix névrotique ou symbolique qui me permet un grand ménage neuronal fortement échauffé tût tût !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans une periode ou le stress ne m'atteint meme plus... pourvu qu'ca dure comme dirait l'autre  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Je deviens très irritable et très insupportable, je pique des colères (rentrées, je laisse juste une petite partie de l'iceberg visible pour que les gens comprennent qu'ils n'ont pas intérêt à m'approcher), je fusille tout le monde du regard... MAIS si je peux prévoir quand je serai stressé, je préviens tout le monde à l'avance. J'ai fait ça pour le Congrès pendant mon stage : "Bon les gars, la semaine prochaine ce n'est même pas la peine de me parler avant jeudi, je risquerai de dire des choses qui dépassent ma pensée. Je vous demande aprdon d'avance.".
|
incroyable je suis pas la seule dans ce cas!
en periode de stress intense je deviens une vraie connasse et me mets tout le monde a dos. c'est genial. _________________
 |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
En période de grand stresse (étant toujours un minimum stressé de nature lol), mes doigts en subissent encore plus les conséquences, mes lèvres, ongles, une sorte d’automutilation dû au stresse de je sais pu quel nom, qui est de plus inconscient.
Je ne peux pas dire si je mange plus étant donné que je mange déjà tout ce que je trouve lol (et je trouve le moyen encore de maigrir…).
Sinon ça me fait énormément réfléchir, je reste des heures assis à regarder plus ou moins dans le vide, à imaginer ou tenter de trouver une solution si possible, je réponds vaguement aux questions, je ne parle pas en faite, mais je ne suis pas désagréable ou agressif, je n’aime pas montrer que je suis stressé.
Mais pour le savoir, il suffit de regarder mes doigts (que je ronge naturellement mais en période de grand stresse, ils sont plus court et en sang pour la plupart).
Il m'arrive d'écrire/composer longuement, porté par certains problèmes si c'est eux qui me stressent.
Bien sur il y a les réactions plus classiques comme le manque de sommeil, les membres qui bougent (ou le fait de ne pas pouvoir rester immobile et de devoir par exemple, position assis, bouger rapidement le pied).
Bref, j’interagis beaucoup moins avec mon entourage, alors que je suis beaucoup plus actif. |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
En période de stress, je redouble d'effort dans le travail et tout va plus vite. Je dors moins, d'une part parce que je suis stressé et d'autre part parce que mes périodes de stress étant quasiment ultra souvent liées à mes études, je finis mon travail avant d'aller dormir, ceci expliquant cela donc. Et pendant ces périodes, mon transit intestinal s'accélère  _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
spécimen Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |