Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La clipothèque d'Et Alors
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, aujourd'hui, je vous propose un morceau de rap suisse francophone. En fait, ce ne sont pas de vrais rappeurs, ce sont des vrais pompiers, qui ont chanté ce morceau et tourné ce clip pour sensibiliser la population de la Suisse francophone aux changements de numéros d'appel pour les services publics (renseignements, police, pompiers, urgences, etc...). Et donc pour aider tout le monde à mémoriser le nouveau numéro des pompiers : le 118.

La chanson décrit en fait tous le problèmes liés aux erreurs de numéros, car des gens appellent en pensant par exemple qu'ils appellent les renseignements ; et sensibilise aux cas où il ne faut pas les appeler car cela ne les concernent pas, genre "si t'as paumé tes putains de clefs, appelle le sérurier ! " lol

Enfin, on n'oubliera pas notre jeune pompier avec un mini short rouge, un tee-shirt qui lui arrive au nombril, et un casque rose ! Laughing Laughing

Et allez, on chante le refrain avec moi !

le 1-1-8, si çà crame dans ta guéritte,
118, c'est le numéro qu'il faut faire vite
le 1-1-8, le chiffre à retenir
118, à faire quand tu crains le pire
le 1-1-8, t'es cap de t'en rappeler ?
Le 118, faut t'le faire tatouer
Le 1-1-8, au cas où tu flippes
118, inscris le dans ton slip !

Les Sapeurs Pompiers de Suisse Romande - "118 projec't"

A quand une telle initiative de nos pompiers parisiens ? Wink

Dernière édition par tkf le Sam Jan 26, 2008 19:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

NeM's a écrit:
tkf a écrit:
Et puis, en plus, si tu le fais, dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de dissocier ce topic avec la clipothèque... M'enfin bon, moi ce que j'en dis...
(...)
Je ne pense pas que le mot "trippant" ait été compris de la même façon que celle que tu utilises, à savoir marrant. C'est vrai que pour moi, trippant, cela veut plus dire planant

Je n'ai jamais utilisé ce mot de cette façon... Mais si ça perturbe, je peux changer le titre du sujet... Donc des clips MARRANTS! Very Happy

Oui effectivement j'avais interprété ça de la manière suivante : des clips avec une atmosphère particulière et pas dans le sens de clips qui font rire... Razz
magicalme
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
Alors, aujourd'hui, je vous propose un morceau de rap suisse francophone. En fait, ce ne sont pas de vrais rappeurs, ce sont des vrais pompiers, qui ont chanté ce morceau et tourné ce clip pour sensibiliser la population de la Suisse francophone aux changements de numéros d'appel pour les services publics (renseignements, police, pompiers, urgences, etc...). Et donc pour aider tout le monde à mémoriser le nouveau numéro des pompiers : le 118.

La chanson décrit en fait tous le problèmes liés aux erreurs de numéros, car des gens appellent en pensant par exemple qu'ils appellent les renseignements ; et sensibilise aux cas où il ne faut pas les appeler car cela ne les concernent pas, genre "si t'as paumé tes putains de clefs, appelle le sérurier ! " lol

Enfin, on n'oubliera notre jeune pompier avec un mini short rouge, un tee-shirt qui lui arrive au nombril, et un casque rose ! Laughing Laughing

Et allez, on chante le refrain avec moi !

le 1-1-8, si çà crame dans ta guéritte,
118, c'est le numéro qu'il faut faire vite
le 1-1-8, le chiffre à retenir
118, à faire quand tu crains le pire
le 1-1-8, t'es cap de t'en rappeler ?
Le 118, faut t'le faire tatouer
Le 1-1-8, a cas où tu flippes
18, inscris le dans ton slip !

Les Sapeurs Pompiers de Suisse Romande - "118 projec't"

A quand une telle initiative de nos pompiers parisiens ? Wink

J'ai d'abord lu les paroles, forcément elles sont en gras, et j'ai cru à une chanson parodique d'un "célèbre" numéro de renseignements français...

Arrow
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah nonnonnonon... Laughing
Si j'avais voulu poster une parodie, j'aurais posté ceci => c'est une parodie de la chanson "Double je" de Christophe Willem, sauf que là çà parle de bouffe !!!
Du genre :
"C'est comme çà qu'est-ce que j'y peux, je kiffe le caprice des Dieux"
"C'est comme çà qu'est-ce que j'y peux, j'ai la dalle c'est montreeeeeeuuux"
Laughing Laughing

Otake prod - "Double creux" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des clips qui font rire alors que ce n'était pas le but. Ainsi, à la fin des années 1980', le groupe "Début de soirée" explose avec le titre "Nuit de folie", plusieurs semaines numéro 1 au top 50. Le morceau bougeait bien .. mais le clip Laughing
On imagine que le réalisateur voulait faire rire en s'amusant de la femme un peu trop forte dans sa robe rouge moulante (en fait c'est assez moqueur, c'est de la grossophobe). Mais en fait, avec le temps, c'est plutôt le reste qui est totalement ridicule... Surtout lorsqu'ils chantent l'un en face de l'autre lol

Début de soirée - "Nuit de folie"
Ud'
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense plutôt que c'est tout le clip qui était à prendre au 2e degré...
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, les pyjamas qu'ils portent n'en sont pas Laughing

Mais quelle horreur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre vieillerie déjantée Razz: les suédois d' Army of Lovers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stelloo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

It's ok to be gay - Tomboy

ENORME Laughing
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier Korrigan, qui m'a fait découvrir indirectement grâce à son lien le groupe allemand Dschinghis Khan avec le titre "Moskau", morceau de la période disco fin des annes 1970'-début 1980'

A l'époque, les clips sont plus des passages télés enregistrés, mais c'est très kitsch : on se croirait dans un mélange entre l'allemand (pour la langue), le russe kosac (pour les chorégraphies), le japonais (si si, y'a une inspiration bioman dans les costumes), et Licence IV (bon sang les paroles, là y'a la traduction !)
J'adore Very Happy j'ai du coup acheter le single !!!!!!!!!!!!
Dschinghis Khan - "Moskau"
et il y a même un de nos forumeurs qui en a fit une parodie !!
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ARTISTE : Chromeo

ALBUM : Fancy Footwork, album bourré de références 80s (des infos sur la création de l'album dans cette vidéo) !
TITRE : Fancy Footwork (un titre qui donne bien la patate)
TITRE : Tenderoni
TITRE : Bonafied Lovin'

ALBUM : She's In Control
TITRE : Needy Girl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy - Moriarty Loveuh

et les petites merveilles de clip de l'album Hail to the Thief.

les très politique 2+2=5 et A Wolf At The Door. ( site du dessinateur ici)

EDIT : ralala donc je précise pourquoi j'aime ces clips: le premier, celui de moriarty, d'abord parce que ce clip est folk! image jaunie, mélancolie, lenteur, douceur, impression de bois et de papier, il t'emmène dans une mythologie tendre et apaisante. (je cherche celui de cottonflower qui a encore plus cette douce mélancolie teintée d'amertume.)

Les deux suivant sont pas les clips officiels, mais ceux fait par un artiste Argentin, Gaston Viñas. mais ils sont mieux que la plupart des récents clips officiels du groupe: ils montre le côté poétique mais noir, paranoïaque, misanthropes, désenchantés. 2+2=5 est en prime une adaptation de la ferme des animaux de Orwell explicitant le caractère politique, et montre comment cette critique de systèmes politiques dans leur hypocrisie et leur exploitation de l'homme par l'homme (autant dans le communisme que dans le capitalisme s'entend) peut être actuel aujourd'hui, explique aussi une re-monté de la religion avec l'effet du double opium du peuple: religion et télé et jesus christ super-star..
Autant expliqué ca parait lourd, autant le clip parle tout seul, doublé de dessins magnifique, d'une ambiance unique, qui sublime la musique.
Le second est plus onirique avec des petits loups partout mais toujours aussi sombre.

Dernière édition par ExMembre10 le Dim Mar 02, 2008 16:49; édité 3 fois
black clown
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

PJ Harvey - A perfect day Elise

Je suis dans ma journee PJ Harvey ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous kiffe les filles mais ce qui serait bien c'est quand même de respecter ce qui est écrit sur la première page du tomique :
tkf a écrit:
RECAPITULATIF DES CLIPS page 10

Dans cette rubrique on parle beaucoup de musique, d'artistes. Mais aujourd'hui le son s'accompagne souvent d'images : c'est le clip ! Plus qu'un support promotionnel, c'est aussi un outil d'expression artistique qui peut accompagner magnifiquement les notes et les mélodies de vos chansons favorites ! Il est donc temps de mieux le représenter sur ce forum avec un TOPIC SPECIAL CLIPOTHEQUE D'ET ALORS !!!

Oui, mesdames mesdemoiselles messieurs, je vous propose dans ce topic de faire partager les clips que vous trouver les plus beaux, les plus touchants, les plus intéressants, les plus marquants, bref ceux qui vont marquent, vous ont marqués, vous marquerons! Attention, ici, c'est le clip qui prévaut sur la musique (après tout il y a déjà un topic consacré à ce que nous écoutons). Bon encore que. Si vous voulez mettre le clip de Justin Timberlake parce que sa chanson est trop bien et qu'il est trop mimi, çà marche aussi Laughing

Si vous voulez participer à ce topic, je vous demanderais juste une chose : préciser le nom de(s) interprête(s), le nom de la chanson, et un petit commentaire qui explique pourquoi vous l'appréciez (et n'oubliez pas le lien url vers le clip bien sûr ! c'est quand même plus simple si on peut y accéder d'ici en cliquant dessus !)

Bien sûr, ce topic peut aussi servir à commenter les clips présentés ! C'est même encouragé.

Razz

Et je vais tenter une FUSION avec l'ancien topic similaire tombé aux oubliettes depuis.

Donc si vous voulez juste dire que vous kiffez telle chanson, même si vous y ajoutez le clip, on fait ça dans "qu'écoutez vous en ce moment". Si vous parlez un peu du clip, c'est ici ! Du moins on va essayer ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi politique mais moins subtile (dommage car la chanson est une merveille.

à l'envers à l'endroit de noir dés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 29 sur 31

Sauter vers: