Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

« Ça se discute » spécial homosexualité le 20 Février
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:48    Sujet du message: « Ça se discute » spécial homosexualité le 20 Février Répondre en citant

Le 20 février 2008 à 22h30 « Parents, enfants : quand l'homosexualité bouleverse la famille ».

Au sommaire de l'émission :

- À 21 ans, Romain fait son « coming out ». Il a trouvé le courage de tout révéler devant ses parents et sa sœur. Si sa famille n’accepte pas son mode de vie, il est prêt à couper toute relation.

- Dominique, marié 2 fois, 4 enfants, et pourtant il est homosexuel. Pendant plus de 20 ans, sa vie n’a été que mensonge. Un lourd secret qui a failli lui coûter la vie.

- Le jour où sa fille lui a annoncé qu’elle était homosexuelle le monde de Martine a basculé. Pendant plusieurs mois elle a coupé tout contact. Aujourd’hui, elle tente de renouer le dialogue.

Diffusion le mercredi 20 février 2008 sur France 2 vers 22h30.

Souce : gayclic.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps tiens Laughing mais ca peut etre interessant quand meme!
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais regarder si Delarue ne me donnait pas de l'eczema... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'énerve ces émissions cruches au possible!!!!
zphyr
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous d'accord, je vois ! Beaucoup d'émotion, de pathos, de "qu'est-ce que je suis fort de lancer des sujets brûlots comme-ça !"
Merci qui ?
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah franchement, ce type, il me sort par les trous de nez...

allez y'a encore environ une semaine, le sujet de l'émission c'etait les disputes parents/enfants (un truc du genre), et en zappant je tombe dessus...

il était allé s'asseoir a coté d'une dame dans le public, et elle racontait que sa fille et elle s'étaient disputées et qu'elles ne s'étaient plus vues depuis x années et que sa fille refusait de la voir, et Delarue était en gros plan avec cette femme, qui au fur et à mesure était presque à pleurer, avec Delarue gardant un air bien sérieux en lui tenant le micro sous le nez en lui faisant bien détailler toute son histoire en prenant son faux air compatissant, enfin ça a duré des minutes comme ça... ça faisait limite 'Perdu de recherche', manquait juste le ptit carré bleu en dessous dans le coin, 'mouchoirs klinex'...

j'sais pas, c'était dérangeant, j'aime pas ce type... quand j'le vois je repense toujours à ma tante qui était une fois invitée à son émission (y'a des années de ça) et qui disait qu'il était plutot désagréable hors caméra... m'étonne pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ed
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais!!!!!
Super encore une émission bourrée de clichés et de trucs pour faire pleurer dans les chaumières les ménagères de 50 ans et qui n'ont jamais croisée un gay, et qui se disent après avoir vu l'émission : "ils ont quand même pas l'air si méchants que ça tout ces pédés."

Delarue????? A vomir!!!! Ninja
habitudes »." André Gide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romaincasediscute
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 13:39    Sujet du message: Emission ca se discute du 20 février 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Romain la personne dont le sujet parle juste au dessus, juste pour vous dire que le reportage que l'on à fait de moi, on a tout fait pour que ce ne soit pas comme vous le dites un truc à l'eau de rose donc j'espère qu'il sera monté comme il a été enregistré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hara
Sauv' Khîpe !
Sauv' Khîpe !

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 13:44    Sujet du message: Re: Emission ca se discute du 20 février 2008 Répondre en citant

romaincasediscute a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Romain la personne dont le sujet parle juste au dessus, juste pour vous dire que le reportage que l'on à fait de moi, on a tout fait pour que ce ne soit pas comme vous le dites un truc à l'eau de rose donc j'espère qu'il sera monté comme il a été enregistré.

Tu n'as pas vu le montage final ? Je veux pas être pessimiste, mais à mon avis, le montage va dire ce que la prod veut faire ressortir, et je ne suis pas certain que tes objectifs soient les même que ceux de la prod ...

En tout cas, j'attends de voir ca avec impatience ... Une bonne surprise peut-être ?
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 13:50    Sujet du message: Re: Emission ca se discute du 20 février 2008 Répondre en citant

Hara a écrit:
Je veux pas être pessimiste, mais à mon avis, le montage va dire ce que la prod veut faire ressortir, et je ne suis pas certain que tes objectifs soient les même que ceux de la prod ...

tiens pour une fois je serais curieux d'avoir l'avis d'une personne qui était dans l'emission après son montage et sa diffusion télé, pour voir si le montage a été correct ou si certaines choses ont été volontairement bidouillées...

j'espère que tu reviendras poster ton avis après avoir vu l'émission Romain Cool

romaincasediscute
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 14:04    Sujet du message: Re: Emission ca se discute du 20 février 2008 Répondre en citant

Seymour a écrit:
Hara a écrit:
Je veux pas être pessimiste, mais à mon avis, le montage va dire ce que la prod veut faire ressortir, et je ne suis pas certain que tes objectifs soient les même que ceux de la prod ...

tiens pour une fois je serais curieux d'avoir l'avis d'une personne qui était dans l'emission après son montage et sa diffusion télé, pour voir si le montage a été correct ou si certaines choses ont été volontairement bidouillées...

j'espère que tu reviendras poster ton avis après avoir vu l'émission Romain Cool

Je reviendrais après sans problème pour vous dire si oui ou non ce que jai voulu faire ressortir à été respecté, on m'a demandé de prouver que c'était bien moi qui vous parle et pas un mythos donc bien vu ke je ne sais pas comment je serais habillé le jour de l'émission je peux juste vous dire que ma mère sera là nadine 45 ans (sans doute habillée en noir) après je vais essayer de passer le bonjour à mes tantes isa et francoise donc vous verrez.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hara
Sauv' Khîpe !
Sauv' Khîpe !

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 14:08    Sujet du message: Re: Emission ca se discute du 20 février 2008 Répondre en citant

Je reviendrais après sans problème pour vous dire si oui ou non ce que jai voulu faire ressortir à été respecté, on m'a demandé de prouver que c'était bien moi qui vous parle et pas un mythos donc bien vu ke je ne sais pas comment je serais habillé le jour de l'émission je peux juste vous dire que ma mère sera là nadine 45 ans (sans doute habillée en noir) après je vais essayer de passer le bonjour à mes tantes isa et francoise donc vous verrez.

A bientôt.

Tu sais peut-être comment tu étais habillé le jour du tournage non ? Wink

Désolé pour tant d'acharnement, mais troll oblige !
eedee
Khîpe kouaïte
Khîpe kouaïte

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 23:06    Sujet du message: Re: Emission ca se discute du 20 février 2008 Répondre en citant

A bientôt.

Pour être sûr, tu n'as qu'à dire "Oui, je suis homo ! Et-Alors ?" Laughing
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 23:23    Sujet du message: Re: Emission ca se discute du 20 février 2008 Répondre en citant

eedee a écrit:

A bientôt.

Pour être sûr, tu n'as qu'à dire "Oui, je suis homo ! Et-Alors ?" Laughing

Eedee le pro de la comm' ! Wink
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que certes, c'est facile quand on s'assume de jeter la pierre à ce genre d'émissions. Je suis la première à la faire, en fait : c'est toujours bourré de clichés, avec un bon gros côté voyeuriste, voire misérabiliste, selon les témoignages...

Mais... Je me souviens qu'à 14 ans, habitant chez papa maman dans leur campagne profonde, me croyant anormale depuis plusieurs années (je rappelle ce croustillant détail : en grande section de maternelle, je voulais me marier avec ma maîtresse d'école, mais n'en ai jamais parlé à ce moment, sentant qu'au fond, puisque l'ensemble des petites filles de ma classe voulaient de marier avec Giovanni, dit Titi les Yeux Bleus, il y avait peut-être un truc louche me concernant...), et seule dans cette situation de regarder les filles alors que tout mon environnement me laissait à penser que j'aurais du regarder les hommes, je suis tomber dans le Télé Z (1 franc 80 à l'époque, mes amis !) de mes parents sur une émission de Mireille Dumas (Mouhahaha Laughing ) dont le titre "je suis une femme qui aime les femmes" m'avait suffisamment interpelée pour que je me relève en douce regarder cette émission (diffusée bien sûr en deuxième partie de soirée) ; Mireille Dumas m'ayant toujours filé de l'urticaire, bien sûr.
Il n'empêche que c'est grâce à cette émission que j'ai eu mon premier déclic, que j'ai compris ce que j'étais, que je n'étais ni folle, ni malade, ni anormale, et surtout surtout, que je n'étais pas seule à être comme j'étais. Certes aujourd'hui on parle davantage d'homosexualité dans les media, donc peut-être est-il plus simple pour le jeune lambda de savoir que ça existe, et que ce n'est pas une maladie (encore que...).

Donc, nous, gens qui nous assumons, nous ne verrons de cette émission que ses défauts. Mais n'oublions pas tout de même qu'elle pourra faire du bien à certains se posant des questions, et que même si au fond elle n'apportera pas grande réponse, elle sera peut-être pour certains un premier pas vers la voix de l'acceptation...

J'ai parlé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: