Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

« Ça se discute » spécial homosexualité le 20 Février
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a des reactions vachement dures et egoistes quand même la fameuse soeur Shocked

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux pas regarder ma mere dort mais Willou d'apres ce que t'en dis moi j'ai tendance à avoir l'impression que tu as tendance à voir le mal partout.

Je peux pas dire puisque j'ai rien vu mais les commentaires suivants de canary-bay me paraissent plausibles meme si evidemment ca doit pas etre totalement desinteresse(taux d'audience oblige).

Pourquoi toujours mal interpreter parce-que vous aimez pas le presentateur, la chaine, la maniere dont c'est filmer, le truc dans le decors...

En fait en faisant ca, pour moi vous faites comme les homophobes feraient pour le sujet :s

Et sinon je fais un +1 au post de la noiraude

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Elle a des reactions vachement dures et egoistes quand même la fameuse soeur Shocked

Moi ce qui me frappe, c'est la force de son dégoût pour sa soeur et l'homosexualité en général...
(C'est là que je me dis que je n'échangerais mon frère et ma soeur pour rien au monde.)

Le couple est plutôt mimi d'ailleurs !

[The Usual Suspects]
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, je ne suis pas un inconditionnel des émissions de Delarue ^^ en fait la télé en général ca n'est pas vraiment mon truc mais le sujet avait l'air interressant

Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est là que je me dis que je n'échangerais mon frère et ma soeur pour rien au monde

Je me suis dit exactement la même chose lol
En fait tout mes CO se sont bien passés d'ailleurs Laughing

Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Je te rassure, je ne suis pas un inconditionnel des émissions de Delarue ^^ en fait la télé en général ca n'est pas vraiment mon truc mais le sujet avait l'air interressant

Si c'est a moi que tu dis ca, je sous-entendais pas ca je te rassure. ^^
C'est juste que tu me semble etre celui qui donne le plus l'impression de prendre l'emission comme elle est sans mettre de prejuge des le depart.(et ceux qui me connaissent savent combien j'ai horreur des prejuges ou des avis tout fait).

Tout les autres ca a ete: "ouais delarue c'est de la merde", "la tele c'est des cons", etc...pour caricaturer(et encore)

Je suis loin d'etre un inconditionnel de Delarue non plus mais bon(j'ai du voir à tout casser 2-3 ca se discute Mad), je vais pas cracher sur une emission qui fait l'effort(meme si c pour l'audience) de parler de ca, apres le resultats sera le resultat,...on verra bien.

Dernière édition par Supain le Jeu Fév 21, 2008 0:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Surtout que son copain a l'air encore plus mignon ^^

Mais quand tu es flouté, ça gomme les défauts Laughing

En tous cas, le pull gris entracite uni est un excellent choix
Johnny (catégorique) Yes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout les autres ca a ete: ouais delarue c'est de la merde, la tele c'est des cons, etc...pour caricaturer(et encore)

Bah c'est vrai que les gens ont tendance à negativiser mais en même temps, beaucoup d'émissions utilisent la technique de discriminations positive (comme je l'ai dit) avec des invités qui font tres clichés et des sujets style "je suis gay j'ai 36 partenaire par jour et je l'assume" (bon je caricature un peu là aussi Laughing )
Enfin je préfère partir sans préjugés, après inconsciamment peut être que je vois les choses positives dans la manière ou d'un coté j'espère que les mentalités évoluent xD bon on va pas faire de la psycho ce soir non plus hein, mais c'est pour dire que dans un sens ou dans l'autre, tout est possible

Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Citation:
Tout les autres ca a ete: ouais delarue c'est de la merde, la tele c'est des cons, etc...pour caricaturer(et encore)

Bah c'est vrai que les gens ont tendance à negativiser mais en même temps, beaucoup d'émissions utilisent la technique de discriminations positive (comme je l'ai dit) avec des invités qui font tres clichés et des sujets style "je suis gay j'ai 36 partenaire par jour et je l'assume" (bon je caricature un peu là aussi Laughing )
Enfin je préfère partir sans préjugés, après inconsciamment peut être que je vois les choses positives dans la manière ou d'un coté j'espère que les mentalités évoluent xD bon on va pas faire de la psycho ce soir non plus hein, mais c'est pour dire que dans un sens ou dans l'autre, tout est possible

Ouaip tout à fait d'accord avec toi.
Enfin c'etait juste mon coup de gueule du soir ^^
Apres j'ai pas vu ca se trouve ils avaient raison mais bon en fait au final je m'en fout.
Sur ce moi vais aller dormir!
Bonne soiree à les gens

Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Supain a écrit:

Tout les autres ca a ete: "ouais delarue c'est de la merde", "la tele c'est des cons", etc...pour caricaturer(et encore)

J'ai le droit de n'être pas englobée dans ce 'tous les autres' ? Erf...

La différence entre la présentatrice de Tabous et Delarue, c'est que la présentatrice était ultra gênée par le sujet et qu'elle comblait les vides par ses rires nerveux et ses remarques débiles, tandis que Delarue, même s'il restera toujours Delarue, n'est pas si gêné que ça et prend un minimum position...

[The Usual Suspects]
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Supain, j'ai aucun a priori sur l'émission. En général je trouve que Delarue est un bon présentateur et je trouvais l'émission très prometteuse.

C'est juste qu'il faut voir les choses comme elles sont. L'émission est très clairement destiné à l'hétéro basique de -50ans.
Il ressort de l'émission (à ce stade) qu'être gay, c'est l'horreur :
-Un jeune de 17 ans qui se prend "je suis content que tu ne sois pas gay parce que sinon j'aurais plus de frère"
-Une mère qui pleure 15j parce que son fils est gay
-Une soeur qui est dégoûté par la sexualité de sa soeur
-Une mère qui se fait virer par ses 2 fils et son mari
-Une lesbienne qui n'assume pas parce qu'elle a peur de la réaction des gens
-Un homo qui couche avec une femme régulièrement (je me demande même pourquoi ils sont là eux deux...)
-Une personne du refuge qui a s'est fait viré de chez lui et qui a trouvé refuse au refuge à Montpellier qui à connu la rue (et qui n'est donc pas heureux, une fois de plus...)

Et c'est pas encore fini.

Tu arrose tout ceci avec un présentateur gêné, qui ne fini par ses phrases mais qui veux quand même faire du show en insistant sur des points qui n'ont pas d'importance. Il ne parvient pas à se souvenir de la réponses des réponses de ses invité et demande de répéter.
Et tout ceci blindé de préjugé et d'image déjà faite... Des gays qui jouent aux barbies, des homos qui sont dans le font malheureux...

Je suis désolé mais pour émission qui soit faire évolué les mentalités, c'est pas gagné. Ok, y'a 2-3 trucs qui sont positif, les homos ne sont pas non plus totalement malheureux mais on y est sincèrement pas loin.

Supain, si tu peux te procurer l'émission, n'hésite pas histoire que tu nous donne ton avis propre... mais c'est pas jojo quoi...
EstrellitaDeMar
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de voir l'emission toute la soirée mais ma freebox déconne alors elle coupe toutes les 2 minutes (comme je regarde jamais la télé je m'en étais pas occupée mais là je suis dég!!) . le peu que j'en ai vu avait l'air intéressant
Je me demande si il est possible de voir les emissions en streaming sur le net après leur passage... Question

Ce qui me marque un peu c à quel point l'homosexualité est présentée comme un putain de truc si dur à vivre, genre wahouuu les pôv, surtout pour les pôv membre de la famille qui souffre taaaaaaant!!
Delarue n'a pas l'air à l'aise d'ailleurs... lol
Je vis mon homosexualité de manière si naturelle, je trouve cela si naturel, mon entourage le vit de manière si naturelle, que ça me gonfle de voir cette réalité là
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande si il est possible de voir les emissions en streaming sur le net après leur passage

A ce qu'il parait TV5 retransmet des emissions de france 2 souvent, sinon ptet en essayant les podcast de itunes

Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Où le site de FR2, j'avais pu voir "tabou" en streaming Wink
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://forums.france2.fr/france2/ca-se-discute/liste_sujet-1.htm

Où l'on peut lire des réaction sur l'émission. Il s'avère que Delarue n'était pas dans un état habituel, ce qui me rassure un peu vu son comportement ce soir (ca doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas regardé cette émission)
Johnny (catégorique) Yes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: