|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
syntaxeror Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:13 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai trouvé l'émission plutôt bien foutue. Je n'ai aucun avis vis à vis de Delarue et sincèrement, enfin c'est mon avis, les sujets ont plus abordé de manière relativement intelligente tout au long de la soirée. Pas de voyeurisme ni de clichés tels qu'on peut les voir dans beaucoup de ce type d'émission, c'était pas mal foutu du tout. Des témoins crédibles et pas stéréotypés ... ça change également.
Après le débat Delarue pas Delarue ... osef. L'émission était pas mal amenée et présentée et si elle peut en aider certains à voir différement les choses (je pense surtout aux parents et hétéros coincés du cul) alors que ça soit Delarue, Bézu ou le Pape ... on s'en fout  _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Personnellement j'ai trouvé l'émission plutôt bien foutue. Je n'ai aucun avis vis à vis de Delarue et sincèrement, enfin c'est mon avis, les sujets ont plus abordé de manière relativement intelligente tout au long de la soirée. Pas de voyeurisme ni de clichés tels qu'on peut les voir dans beaucoup de ce type d'émission, c'était pas mal foutu du tout. Des témoins crédibles et pas stéréotypés ... ça change également.
Après le débat Delarue pas Delarue ... osef. L'émission était pas mal amenée et présentée et si elle peut en aider certains à voir différement les choses (je pense surtout aux parents et hétéros coincés du cul) alors que ça soit Delarue, Bézu ou le Pape ... on s'en fout |
Mdr tout à fait d'accord, d'ailleurs Alice/Fanny l'a prouvé à la fin de l'émission, comme quoi  _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
darksmile87 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé les reportages intéressants dans la globalité
Mais Willou tu noircis un peu trop le tableau, je suis pas sur que c'est vraiment tout ça que l'on retient de l'émission
Le plus important c'est surtout de voir le processus d'acceptation des parents, ou des frères et sœurs, même si c'est pas toujours évident (cf la sœur qui part avec de gros préjugés... )
Et justement j'ai trouvé qu'il y avait pas autant de clichés que ça pour une fois.
Bon après l'émission en elle-même... je supporte pas trop les blancs de 30 secondes entre chaque question. |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 4:11 Sujet du message: |
|
|
| Ouais, j'ai trouvé l'émission intéressante même si malheureusement c'est du déjà vu. Ce genre d'émissions sont malheureusement de plus en plus répétitives...Mais bon, intéressant qd même (je sais je me contredis, et alors?LOL) |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé l'émission intéressante, le dit Romain est effectivement mignon. Pour le reste... ça parlait de quoi, déjà ?  |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je reste fortement dubitatif sur l'intérêt qu'a pu avoir cette émission...
Mais comme j'ai pu le lire ci-dessus, je pense que Delarue, et son comportement, y sont pour beaucoup! Un présentateur un peu cruche, complétement ailleurs, qui ne posait que des questions superficielles, ne proposant pas de réflexion et soulignant des choses anodines et normales!!!
Si l'émission se voulait simple, pour un traité un sujet, somme toute, simple... il suffisait juste d'avoir un regard sur les situations rencontrées lors des reportages. Après tout, c'est la vie de tous les jours...
Maintenant, même si, moi aussi, ma freebox a pas mal merdouillait, les reportages que j'ai vu étaient sympathiques, ils avaient au moins le mérite de dresser des portraits différents les uns les autres, et correspondant assez bien aux représentations que la multitude se fait de l'homosexualité.
Un petit bémol pour cette jeune fille à la perruque qui m'a l'air de s'être vraiment dépassé!
Conclusion: pourquoi toujours faire dans le compliqué, dans le scientifique lorsqu'il s'agit de montrer la bétise et l'intransigeance humaines, la légitimité des êtres, et raconter la vie quotidienne? _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Romain c'est celui qui a le look tecktonik?....
Ca fait pas du tout cliché ça... _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
syntaxeror Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça ne sert à rien de faire dans le compliqué pour montrer des choses qui sont au final toutes simples. Il suffit bêtement de regarder un peu les histoires de chacun et chacune ici sur et-alors pour trouver beaucoup de similitudes par rapports aux expériences vécues et montrées dans les différents reportages et témoignage tout au long de l'émission.
Pour une fois on n'a pas eu droits aux personnages de foires habituelles, aux plumes dans le cul et à toutes ces conneries risibles qu'on nous montre trop souvent dans ce type de "reportages". Pour une fois c'était relativement objectif et plutôt sincère je pense. _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
en tout cas dans les commentaires sur le site de france 2 Delarue s'en prend plein la gueule  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Hm jsui décue de ne pas l'avoir vu car je ne capte pas les chaines francaises ici mais ma belle soeur m'a écrit pr me dire que mon frère et elle étaient fières de moi de ne pas avoir attendu 20 ans pour le dire à mon entourage.
Ce genre de message touche bcp! |
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Delarue était mauvais, l'émission chiante à mourir. Il ne posait pas les bonnes questions, il y'avait des blanctoutes les 3 minutes. Ca avait tout l'air d'une émission pas préparé du tout. _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, le coup de la péruque à la fin... vraiment limite ! Comment faire un show d'un CO... je suis sûr que ses parents sont ravi d'avoir appris que leurs fille été gay par écran interposé...
Je ne comprend pas que sa ne vous choque pas ? Cette façon de mettre en scène l'homosexualité ... Aucun des invité ne s'est dis heureux et épanouis ? Aucun gay avec une vie simple et normal, des amis et une famille qui l'aime et le soutienne, un cadre de vie basique.
Non, il a fallu privilégié les soeurs dont l'une est dégouté par la sexualité au lieu d'une famille s'aime.
Il a fallu privilégié la fille détruite par la découverte de la sexualité de son père au lieu d'une fille qui a eu un peu de mal mais qui a compris.
Il a fallu privilégié l'association "Le Refuge" qui acceuil des homos en détresse plûtot que l'association des parents LGBT ou SOS Homophobie.
Et j'en passe...
Je ne parle pas d'une émission qui ne traite que des aspect super happy et que le monde est heureux mais un ou deux invité qui ont une vie somme toute banale et épanouis n'aurait pas été de trop.
Si j'avais du mal à m'accepter et que j'étais tombé sur cette émission, ce n'est pas aujourd'hui que j'irais crier sur les toits ma sexualité et c'est en ce sens que je trouve l'émission grotesque. Elle a été clairement destiné à un public hétéro pas homophobe mais pas gayfriendly non plus, faut pas abusé qui leur à montré que être gay c'est pas aussi térrible que y'a 100 ans mais que sa détruit des familles (cf : les deux soeur dont la lesbi a été marié, le belge qui a un enfant gay à 2 ans ( )), que les homos ne doivent pas avoir d'enfant parce que sa les détruit (cf : la fille qui découvre pour son père), qu'on est des animaux de foire qui se mettons en scène sans scrupule (cf : CO en live). _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | En tout cas, le coup de la péruque à la fin... vraiment limite ! Comment faire un show d'un CO... je suis sûr que ses parents sont ravi d'avoir appris que leurs fille été gay par écran interposé... |
En mêmte, personne ne l'a forcé... Elle n'avait pas un couteau dans le dos! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Y'vait quand meme l'exemple du Romain qui a fait un CO tout simple dans sa famille qui la super bien pris !!
C'est un exemple positif. _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je verrais plutot son acte comme une totale acceptation de soi, de la fierté de pouvoir dire "je m'assume et je m'aime comme je suis, même devant des millions de téléspectateurs" _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
|
 |
Et-alors.net Index du Forum
-> Télé, Ciné, Arts et Spectacles |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
| Page 5 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |