|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:07 Sujet du message: Mon pere est pret mais pas moi... (affaire classée^^) |
|
|
Un petit conseil ne serait pas de refus.
Je m'explique: toute la semaine je suis en cours dans une autre ville et je ne rentre chez mes parents que le week-end. Et la semaine derniere, j'ai oublié d'enlever un de mes films de l'ordi (un film sur l'homoparentalité avec Natacha Lindinger)...
Bref, aujourdh'ui j'arrive à la maison et mon pere me dit: "tiens j'ai regardé ton film, il était bien" et plein de petites remarques (perches?).
Il semble qu'il soit pret à m'écouter mais je ne le suis pas, j'ai peur...
Que dois-je faire? Je fonce sur l'occasion? J'attends?
Tous mes CO se sont bien passés mais les parents ce n'est pas rien, je suis un peu perdue.
Merci de prendre le temps de lire tout ca!  _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ
"Tous les gouts sont dans la nature et tout ce qui est petit est mignon, le complexe de Banche Neige continue de sevir: certaines les aiment petits et travestis! Ce soir dans triste monde tragique!" Imagines les perversions qu'à pu susciter chez Judy Garland le tournage du Magicien d'Oz. (Daria)
Dernière édition par ellen le Lun Avr 21, 2008 22:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut ellen !
Je ne pense pas qu'il soit très bon de se forcer à faire un CO. Cependant, c'est vrai que la situation est tentante...
Je serais toi, j'attendrais encore un peu, voir si il te lance d'autres perches, essayes de remettre le sujet sur la table, tranquillement, sans être trop explicite, et qui sait, peut-être que tout se fera naturellement.
Si tu as des questions n'hésites pas en tout cas ! Bon courage, et tiens nous au courant  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Chrysé Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais contente toi de répondre à ce qu'il te dit donc "d'entendre" ce qu'il te dit et n'anticipes pas..."tiens j'ai regardé ton film, il était bien" et plein de petites remarques... je suppose sur le film etc... bref contentes toi je répondre selon tes convictions mais tant qu'il n'abordes pas le sujet de front sur toi, inutile surtout si tu n'es pas prêtes... , il te parle du film, tu parles du film, il te parle de l'homoparentalité, tu parles de l'homoparentalité... s'il te dit et toi tu es homo, eh bien là répond selon ton ressenti profond mais n'ai pas peur de lui faire du mal c'est un grand garçon, évites de parler sexualité mais parle bien d'amour et montre lui que c'est toi et que tu es heureuse ainsi, c'est généralement ce qu'à besoin d'entendre un parent, après s'il a des aprioris, des croyances c'est dommage mais c'est ton père et tu es sa fille, faites avec ne vous jugez pas essayez de vous comprendre si c'est possible...!  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Mica Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut ellen,
c sûr qu'il ne faut pas te forcer, tu n'es pas obligée de leur en parler maintenant...
Mais si tes parents te tendent des perches, c'est peut-être le moment d'en profiter même si ça fait flipper.
T parents sont plutôt ouverts? tu les as déjà entendu parler de l'homosexualité?
Je suis un peu d'accord avec Hara, vois s'il te tendent de nouveau des perches à ce sujet...
Pour moi, mon Co s'est passé un peu comme ça: discussion avec ma mère un peu plus intime que d'hab, je pense qu'elle me tendait une perche sans vraiment le vouloir, parce qu'elle était prête, et donc je lui ai dit que je ne ramènerai pas de fille... ça c'est fait tout seul, j'avais rien prémédité, je voulais même pas leur en parler... mais ça s'est passé, j'avais 26 ans, tu vois ... avant j'évitais le sujet...
Petit moment délicat, mais c'est à toi de sentir si tu es prête au moment où ils t'en reparleront... _________________ Tu marches sur un fil au dessus de ce monde |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Hara et Chrysé pour les réponses quasi directes!
D'un coté, je me dis "fonces car peut etre que la porte va se refermer sur la seule possibilité de CO" et d'un autre que c'est pas le moment.
Tu as raison Hara, se forcer n'est pas la meilleure solution, attendre un peu ne peut pas faire de mal, non?
Chrysé, toujours là pour un conseil , en tant que maman tu dois savoir ce que ressentent les parents face à leur enfant. Je vais y aller tout doucement on verra ce qui se passe. _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ
"Tous les gouts sont dans la nature et tout ce qui est petit est mignon, le complexe de Banche Neige continue de sevir: certaines les aiment petits et travestis! Ce soir dans triste monde tragique!" Imagines les perversions qu'à pu susciter chez Judy Garland le tournage du Magicien d'Oz. (Daria) |
|
|
 |
Chrysé Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
en tant que maman tu dois savoir ce que ressentent les parents face à leur enfant, c'est clair mais je ne suis pas non plus un exemple au sens où hélas tous les parents n'ont pas encore mon degré d'ouverture, (ma fille n'aura donc aucun réel CO à me faire le jour venu) néanmoins j'ajouterais que tout parent qui se veut être un bon éducateur doit connaitre la loi pour pouvoir prétendre aider son enfant..., loi ayant trait à la sexualité entre autres pour l'amour chacun son ressenti... Ces lois ont pour objectif de te protéger autant que de rappeller aussi aux parents leur limites vis à vis de vous... Elles ne sont pas là non plus pour servir de prétexte à foutre le souc en famille
1. Chacun dispose librement de son corps.
2. L’activité sexuelle entre personnes consentantes est libre.
3. Les relations sexuelles entre adultes et mineurs de moins de 15 ans sont considérées comme une violence mettant en danger l’intégrité physique et morale de l’enfant.
4. La majorité sexuelle est acquise à l’âge de 15 ans.
5. La sexualité est libre tant qu’elle s’exerce sans contrainte morale ni physique.
6. La sexualité hétérosexuelle ou homosexuelle est libre sous réserve d’avoir plus de 15 ans.
7. L’amour entre personne du même sexe ne doit entraîner aucune discrimination.
8. Le libre exercice de ta sexualité doit s’accompagner de préserver ta santé et celle de tes partenaires : la loi condamne les comportements qui auraient mis délibérément en danger la santé d’autrui.
9. Les violences entre époux ou concubins sont sévèrement punies par la loi : le viol entre époux est condamné.
10. Les mutilations sexuelles comme l’excision sont interdites sur le sol français. Leurs auteurs et complices peuvent être poursuivis pour crime.
11. Le viol c’est : "tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature que ce soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise".
Voilà désolée d'utiliser ton topic pour rappeller ceci mais ça me parait important que vous sachiez tous ou vous positionner par rapport à vos parents et inversement, plus vous serez des gens responsables et plus vos parents seront également rassurés, et aussi peut-être respecteux parce que ne sont que des parents après tout ils ont leur limites !!!  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu de la chance que cela se passe naturellement Mica, j'espere qu'il va en être de meme pour moi!
Pas de probleme Chrysé, utilises ce topic autant que tu le souhaites pour rappeller des choses aussi importante. _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ
"Tous les gouts sont dans la nature et tout ce qui est petit est mignon, le complexe de Banche Neige continue de sevir: certaines les aiment petits et travestis! Ce soir dans triste monde tragique!" Imagines les perversions qu'à pu susciter chez Judy Garland le tournage du Magicien d'Oz. (Daria) |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, il a recommencé. Il m'a dit que je devrais apprendre a faire a manger, donc je lui repond comme d'habitude "bien sur papa, pour mon hypothetique mari" et il me répond "ben non tous les papas ne font pas pipi debout" (c'est le nom du film).
S'en suit une discussion sur l'homoparentalité et le fait que je suis tres attachée à ma colloc!
Bizarre tout ca!  _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ
|
|
 |
Toy Soldier Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Si tu n'es pas totalement prête mais si tu pense qu'il l'a découvert, à ta place je lui écrirais une lettre. Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution ... |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Comment gacher sa chance: il me voit triste, les larmes aux yeux, il me demande si ca ne va pas en cours ou avec ma colloc', je pleure, alors il me dit: je suis ouvert à tout, tu peux me parler!
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est un gargouillis de "non"...
Je me sens conne. _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense que t'a pas a te sentir conne.
Il t'a dit que tu pouvais lui parler de tout. Mais tu n'ai pas obligé de la faire. Le fait d'être prêt doit etre des deux coté.
Si toi tu ne l'ai pas il a du le comprendre.
Quand tu te sentira peut etre mieux tu lui parlera c'est pas grave. On a droit a ses secrets. Et ton père semble trés compréhensif.
Je te dirai de t'accorder un peu de temps pour tout ça. Et puis si tu te sens triste je suis pas loin si tu veux parler. (comme nous tous d'ailleur) _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Chrysé Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 0:29 Sujet du message: |
|
|
Insyd à + 10 y'a pas de mal à avoir peur et ça ne rend pas co... pour autant... en fait essaye d'analyser pourquoi tu as si peur décortique ta peur c'est un moyen de lui faire aussi la peau du même coup... si tu as du mal à faire accepter et donc à affirmer ton état de personne homosexuelle c'est en partie aussi peut-être parce que tu ne l'as pas totalement intégrer ? Or pour ça il faut que tu arrêtes de t'indentifier à ton orientation sexuelle peut-être; tu n'es pas lesbienne ! Tu es "ellen" point ! Une fille formidable pour certains et nulles pour d'autres car on plait rarement à l'humanité entière ! Si tu portait un manteau laid défini comme laid pour les autres, cela ne ferait pas de toi un personne laide pour autant et bien pour l'homosexualité c'est pareil. En tout cas tu dois avant tout être une fille formidable pour toi même en priorité !!! Capito ?
...Mais aussi probablement, par ce que tu as peur qu'on ne t'aime plus ainsi "étiquettée", et ne plus être aimé de son parent c'est je pense une des peurs primaires naturelles, or si ton père doit être blessé par cette révélation dit toi bien que ce n'est pas lui qui le sera blessé mais bien son Ego, en effet la plus part des gens réagissent égoistement, ils se sentent soit trompés, soit trahis, alors que c'est en fait eux qui n'ont rien vu, on manqué de discernement... et souvent ces personnes s'en veulent plus à elles mêmes ! Blesser un ego est une chose positive pour quelqu'un cela l'oblige à reconsidérer son comportement, à réévaluer une situation... Il y a fort à parier que si tu t'accordes à toi même le droit d'être qui tu ais, tu rayonnera tellement qu'il sera difficile pour ton père de te destabiliser... et il profitera de ta propre évolution aussi... et s'il ne saisi pas sa chance eh bien il perdra plus qu'il n'y croit !
Fait lui faire son CO à ce brave homme, dit lui qu'il est le père formidable d'une fille formidable qui aime des filles formidables...!  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Mica Homo ?

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas " conne" ellen, c'est normal d'avoir peur, de bafouiller, de pas pouvoir s'exprimer sur ce que l'on est, ça arrive. Ne te rejette pas c tout, même dans ces moments de grande fragilité, tu es toi et sûrement une fille super.
Peut être que la prochaine fois que ton père aborde le sujet, tu peux juste essayer de lui dire que tu te sens pas assez forte pour le moment pour lui en parler mais que ça te fais du bien de de le sentir ouvert (enfin si c le cas)... et peut être qu'il se détachera un peu de ça pour te laisser venir à lui quand tu seras prête...
Mais en tout cas ne te juge pas, cet état de fragilité, c'est plutot des choses qui se guérissent (peut être que ton père aborde le sujet parce qu'il sent que tu te rejette moins). enfin ça c ma façon de voir, mais suis pas dans ta situation... _________________ Tu marches sur un fil au dessus de ce monde |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre soutien!
Je veux le faire, donc on va attendre le bon moment, en esperant qu'il le prenne bien.
Jusqu'à mercredi, je suis en vacances chez mes parents donc d'ici jeudi je vous donne des nouvelles. _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ
|
|
 |
syntaxeror J'te khype veugra

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ton papa a l'air loin d'être con et plutôt très ouvert ... en tout cas pas du tout hostile au fait que tu puisse ne pas être hétéro ... si tu n'arrive pas à lui dire directement, discute avec lui et laisse le prendre le lead de la discussion en l'invitant à le faire "Papa je crois que t'as bien compris au fond ce qui n'a pas l'air de tourner très rond chez moi en ce moment ... j'arrive tout simplement pas à t'en parler mais j'aimerais que tu m'aide à le faire". _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |