Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

automutilation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]j'aimerais savoir ce que tu entends par mutilation[quote]

là je parle plutot d'automutilation c'est à dire de se blesser intentionnelment soi meme avec des coupures, des brulure et j'en passe.

Citation:
le fait de se mordre jusqu'au sang c'est considéré comme de la mutilation ?

Si c'est intentionnele oui c'est de l'automutilation.
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais personne qui s'auto-mutile et moi-même je ne le fais pas...cependant, il m'est arrivé plus jeune lorsque j'avais une grosse crise de colère et de chagrin (mélangés) d'avoir besoin d'évacuer parce que ça montait littéralement en moi et qu'il fallait que ça sorte de manière physique, et donc généralement je cassais quelque chose, ou je criais...mais quand je ne pouvais pas le faire (pas chez moi, du monde, etc...) il m'est arrivé de me griffer les avant-bras (jusqu'au sang) voir de me taper la tête contre le mur.
Je ne faisais pas ça tous les 4 matins mais c'est arrivé et curieusement dans ces cas là malgré la violence des actes je n'avais pas mal sur le coup (par contre après vive la vie !! Very Happy...quand la pression est retombée on se rappelle que finalement on a des nerfs Very Happy).

Je ne sais pas si ma comparaison se tient, mais je pense que peut-être les gens qui sont en grande souffrance et qui s'auto-mutilent ont peut-être aussi besoin d'extérioriser cette frustration, cette douleur et que n'ayant pas de moyen de le faire, ils se retournent contre eux (peut-être aussi pour ne pas se retourner contre autrui...parfois lors de disputes très violentes avec ma mère j'ai préféré aller me faire mal à moi-même que de risquer de lever la main sur elle...).
Bref,tout ça pour dire que je ne juge nullement les gens qui s'auto-mutilent par douleur psy (pas les scarifications volontaires pour faire "joli" Wink)
J.Brel, grand sage lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rpheus
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis souvent automutilé, les bras, mais c'était léger bien que je garde des cicatrices...sinon, mutilations plus importante, je me suis déjà ouvert les poignets...

C'est réellement dans une lancée d'autodestruction, on se sent pas bien..on a envie de se faire du mal, de se couper, se blesser pour marquer physiquement et visuelement ne "douleur", ça apaise rapidement les tensions, bien que après une première fois, on est tenté de recommencer, à nouveau..un peu comme une drogue ,une compensation...

pour certains c'est une manière de resentir des "émotions" lorsque l'on sent que notre corps a perdu toute vie, et que l'on est dans un état de "mort vivant", ressentir quelque chose a quelque chose d'apaisant...

Pendant un temps, j'allais au examens avec des blessures aux bras, ça ne me dérangeait pas..au contraire, que les autres voient combien je "souffre " en silence...aujourd'hui je reste quand même très discret...
Je recommence parfois dans mes hélans, ces pulsions qui me "poussent" à vouloir me détruire,à me briser...mais aujourd'hui ce n'est plus que très rare..étant plutôt une envie sans actes... Rolling Eyes
jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre.
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]mais aujourd'hui ce n'est plus que très rare..étant plutôt une envie sans actes...
Citation:

je suis réelement contente pour toi! continue
gene
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé sur le coup de la colère; ils ont appelé àa TS mais je ne pense pas ; je voulais juste que "ça sorte de moi" en fait le trop plein quoi. J'ai adopté la course à pied et la musique ... avec 3 ans d'analyse Jungienne. On peut pas juger; c'est comme ceux qui disent qu'attenter à sa vie est un acte de courage ou ...mas aime toi, personne ne le peut mieux que toi-même...
Clochette
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu poses beaucoup de questions qui, à mon avis, non pas réellement de sens quant à ce sujet...
Est-ce normal, est-ce courageux, est-ce un acte de folie...

Au fond, quand tu passe à l'acte, tu ne te poses aucune de ces questions.

Pour moi, c'était simplement un exutoire, une façon de faire sortir la douleur psychique que je ressentais, une façon aussi de me punir car à l'époque j'avais un sérieux problème contre moi-même Mr. Green

Puis on commence une fois, et du coup, ça devient dangereux parce que c'est comme une drogue (je ne sais plus qui a dit ça déjà dans le sujet, je confirme donc !), "si j'ai pas ma dose de douleur, ça va pas"

C'est clair, sur le coup, ça me calmait, mais après, y'a la honte et la culpabilité, et tu te sens encore plus mal, et du coup tu recommence ! Cercle vicieux à n'en plus finir...

Pour moi ce n'était pas un apel à l'aide, très peu de monde ont su, et ce n'était que par accident, en voyant mes cicatrices...

En tout cas, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as commencé, mais si c'est récent, essaie de t'en passer, c'est plus simple parce que je peux te dire que c'est très dur d'arrêter. Je me suis couper "par intermittence" pendant trois. Par intermittence, c'est à dire que il y avait des périodes où j'arrivais à ne plus le faire... Un mois, deux et même six...

Et puis, au moindre truc qui cloche, ça te reprend...

Aujourd'hui, je sais que j'en ai fini avec ça, mais je sais aussi que si un jour je retombe dans les profondeurs de la dépression, ça peut surement revenir. Alors fais attention, essaie de résister, d'espacer tes moments de douleurs, le soulagement que tu peux ressentir sur le coup n'en vaut vraiment pas la peine !

Si le monde n'a aucun sens, qu'est-ce qui nous empêce de lui en trouver un ?...

★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitchounou06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu un reportage la dessus il y a quelques années de ça ... à vrai dire avant de voir cela, je ne savais même pas que certaines personnes pouvaient se faire mal physiquement de manière intentionnelle.

J'ai été assez choqué mais j'ai essayé de comprendre, et apparemment la personne s'automutiler pour pouvoir exprimer aux yeux de tous son mal être, c'était la manière pour elle de dire aux autres et notamment à son entourage "hey ho regardez je vais mal faites quelque chose, aidez moi!!" Crying or Very sad
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà fait. Pour ma part, c'était compulsif. J'en avais besoin. J'ai remarqué que tous les TOC que j'ai eu étaient retournés sur ma personne. C'est toujours à moi que je faisais mal, je pense pour tester les personnes que j'aimais. C'était mon moyen à moi d'exprimer ma souffrance...mais je m'arrangeais pour que personne ne la voie...pas toujours évident!
Le ridicule ne tue pas. Sinon je serais déjà morte.
_____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tendance a taper dans les murs et a me faire tres mal physiquement a une epoque pour faire sortir la douleur interieure, ca doit correspondre quelque part...

Les personnes que je connais qui ont fait ca dans leur vie a un moment ou a un autre avaient de gros soucis... et bon je crois que quand on en vient a s'en prendre a son corps il faut savoir se faire aider pour avancer.
0rpheus
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, quand j'étais en clinique psy, dans le groupe jeune(où j'étais) la casi totalité des jeunes là se mutilaient, pas évident à gérer.. Rolling Eyes
jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre.
black clown
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

*Enclanche Polysics pour ne pas tomber dans une ambience sinistre.*

Je me mutilais aussi, et parfois je le fais encore :
Effectivement, c'est devenue comme une drogue. J'ai commence parce que c'etait le seul moyen pour moi de me controle. De controle ce vide que je ressentais, cette abscence de control. Les jours passaient et je recommencais, encore et encore, a telle point que j'en avais des crises : Je tremblais, me faisait mal par n'importe qu'elle moyen. Me griffais, cessais de manger, vomissais, tombait, me faisait perdre conaissance.
Quand je pouvais, quand j'etais seule, je recommencais.
C'etait un moyen de me punir d'etre si sale, si mauvaise, et un moyen de revenir a moi durant quelques secondes. (Du moins, c'est ce que je pensais.) Mes mutilations m'ont pousses a l'hopital quelques fois, se transformant en t.s (mais ce n'est pas le sujet.) mais malgre tout ce que les gens pouvaient me dire, rien n'y changeait : Je n'arretais pas.
J'essayais de cacher mes marques, mais l'ete approchait et en sport il faut mettre des t-shirts obligatoirement. Il ne me restait que quelques bandages qui attiraient un peu (trop) l'attention.
J'en ete arrive a me mutiler, a m'ouvrire la peau sur la poitrine, le ventre. (Mes bras et poignets etant bien trop pleins.)
Le temps est passe, mais j'ai toujours ces crises ou il faut que je me fasse mal. Des que quelque chose cloche, tout ca ressurgit. Je n'ai pas l'impression d'en etre ressortit, ce qui est assez effrayant.
J'ai beaucoup reflechit sur tout ca. Je ne dirais pas que c'est courageux, que c'est honteux, que les gens qui font cela sont fous: C'est completement faux, chaque personnalite etant differente, chaque personne reagit d'une autre maniere.
Malheureusement, beaucoup n'arrivent pas a exprimer leur sentiments d'une autre maniere.

Ici et ici
Vous les femmes... Et La
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de tenter d'expliquer, on peut comprendre ce qui pousse quelqu'un à faire ça.
Ca m'est arrivé plusieurs fois il y a quelques temps, et ça allait avec un ensemble d'actes autodestructeurs (physiquement et psychiquement.) Parce que je me détestais, tout simplement. C'était pour moi un moyen de me punir.
Effectivement pendant la crise, sur le moment on ressent moins la douleur qu'une espèce de délivrance malsaine. Mais les jours qui suivent, rien que prendre une douche, c'est que du bonheur... Rolling Eyes
yellowfaith
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

mestic a écrit:
L'automutilation peut être une réponse impulsive à une souffrance trop forte, une douleur psychique qu'on n'arrive pas à gérer.
La personne qui s'automutile peut penser que de se couper pourrait contribuer à faire redescendre la pression exercée par ladite souffrance.
Et généralement ça fonctionne (...)

Et parfois elle se coupe parce que la douleur psychique est tellement forte qu'il n'y a que la douleur physique, le sang, les chairs ouvertes qui peuvent "supplanter" la première douleur (pour un temps seulement, d'où la récidive)

Etre dans un état émotionnel instable à un certain moment de sa vie c'est normal, nous réagissons tous de différentes façons face aux évènements.
Quelqu'un qui s'automutile n'est pas fou. c'est un appel à l'aide la plupart du temps, c'est pour celà qu'il faut être attentif.

clap clap... jaurais pas dit mieux.

Juste pour ajouter que ca m'est arrivé de m'auto détruire y'a quelques années puis j'ai arrété y'a bien longtemps.
j'ai un pti sourir car
jme rend compte que ca n'arivera plus jamais. Smile
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je pose beaucoup de question alors que "sur le coup" je m'en suis vraiment posé la question. Par contre j'avoue que en réalité je n'ai pas réussi à lire bien les réponse car je pense, est très difficiles pour moi d'abord d'en parler alors de voir les réponses, je suis désolée, je crois que j'en ai peu lue entiere, ca me fous vraiment la honte Embarassed. Merci pour avoir répondu
Feeline
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de s'auto mutilée montre, je pense, une souffrance tellement profonde que l'"on" a l'impression que seul le fait de faire couler notre sang va nous calmer....pourtant, il est vrai que sur le coup, ça calme. Mais 5 minutes après?? Et bien, "on" se sent nulle, on a mal, on se dépêche de tous nettoyer avant que les parents le remarque...et puis, "on" se promet de ne plus jamais recommencer, et pourtant... Sad ...

"On"...non, "je"...mais maintenant je suis "guérie"...grâce a l'Amour...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: