Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Amour sans sexe : impossible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est difficile d'aimer un être et d'être son "psy" au sens révélateur, écloseur, son libérateur, il ne lui manque peut-être aussi pas grand chose, je suis comme mes prédécesseurs, et pense qu'il faut aussi lui accorder du temps, votre relation est relativement neuve, tu doutes, il doute aussi... Avec toi, il semble cicatriser de son passé, doucement mais la blessure reste, elle est là, il faut un certain temps pour accepter que c'est du passé, faire un deuil ou simplement digérer et se sécuriser à tes côtés... Parfois, aussi, on vit un amour tellement fort après des années de galères qu'on se reveille le matin en se demandant si on est pas en train de réver... pincez moi !!! Pleure On est un tantinet mazo au point de ce dire mais qu'est-ce qu'il fout avec moi, c'est pas possible ça va pas durer, qui suis-je pour qu'il m'aime autant, qu'ai-je fais pour mérité ce bonheur... Arrêêêêtez je vais me réveiller !!!!

Comment croire qu'on puisse avoir vécu ça et que ça change tout d'un coup, c'est comme gagner 60 000 000 d'euros pour un sdf, on est au bord de la crise de nerf >_<

Il a aussi un travail à faire sur lui, un lente décantation, le vin doux n'en sera que meilleur peut-être...
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas me trouver terre à terre : n'aurait-il pas cherché à faciliter l'arrêt de l'alcool et du tabac en prenant des médicaments ayant des effets secondaires sur la libido?
s'il prend des médocs, fais une petite recherche pour vérifier ça.

sinon, il n'est pas du tout impossible que le simple arrêt des ces deux substances ait des effets secondaires de ce type. L'alcool a quand même des effets puissants sur le cerveau, il se peut que le simple fait de l'arrêter entraîne ces modifications (temporaires mais pour un certain temps).

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, chrysé, ce que tu me dis est à la fois réconfortant et juste !
(tiens, tu as changé d'avatar ?)
Citation:
Parfois, aussi, on vit un amour tellement fort après des années de galères qu'on se reveille le matin en se demandant si on est pas en train de réver... pincez moi !!! On est un tantinet mazo au point de ce dire mais qu'est-ce qu'il fout avec moi, c'est pas possible ça va pas durer, qui suis-je pour qu'il m'aime autant, qu'ai-je fais pour mérité ce bonheur... Arrêêêêtez je vais me réveiller !!!!

C'est tellement ça que pendant la première année, il ponctuait la journée en disant "c'est incroyable !" (qu'est-ce que c'était craquant !).
Citation:
Il a aussi un travail à faire sur lui, un lente décantation, le vin doux n'en sera que meilleur peut-être...

Attention, faut pas qu'il replonge dans l'alcool ! Sans rire, je crois qu'il a déjà beaucoup évolué, il faut encore du temps ! Et ce temps c'est mon problème à moi !

Ioniri, il ne prend pas de médicaments, seulement le patch et un peu de magnésium. Mais je pense un peu comme toi, surtout si l'alcool chez lui était un stimulant sexuel !
Ce matin, je me suis levé avec une pêche d'enfer, en plus c'est la grêve à la radio et ils passent de la bonne musique ! Quand je pense à lui, je suis ému (!) qu'est-ce que je l'aime ! De quoi je me plains !
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

"(tiens, tu as changé d'avatar ?)" Oui mais c'est aussi "moi" via Ashley elle me ressemble beaucoup..., j'ai aussi trop mal aux sabots ces temps ci pour tricoter et le printemps revient en plus... avec les débardeurs... Ouéé ^^ tchao les pulls !

Moi j'ai aider ma mère et bien d'autres à lacher l'alcool, néanmoins je n'y suis pour rien, ils sont les seuls et uniques à pouvoir prendre la décision..., je vais te raconter mon parcours ce n'est pas une référence mais tu peux y trouver des pistes qui sait ??? Ma psy m'avais donner une clé et j'ai opté pour, en séparant la personne qu'on aime et qu'on se sent impuissant à aider, de la bouteille et de son contenu ainsi parfois aussi de son mal être joint, en effet, ces personnes sont tomber "sous la dépendance affective" d'une "maitresse ou d'un amant" très accaparant et très exigeant, en l'occurence, la bouteille ou l'alcool (principe masculin ou féminin au choix symboliquement ça peut aider....), or toi en tant qu'enfant, parents, amoureux, ami... tu es en droit d'être jaloux ou simplement de ne pas être en mesure d'accepter "le compagnon ou la compagne" que ton parent, ami, amant avec lequel il passe parfois selon les cas le plus clair de son temps... Dans mon cas cela m'a permis de comprendre que ma mère (et autres parents alcooliques) n'était pas mon ennemi et m'aimait mais qu'ils étaient pieds et poings liés d'une relation destructrice avec un amant ou une maitresse qui les presque séquestraient...comme cela arrive aussi parfois entre les gens, lorsqu'on tient ce dialogue "irréaliste" au demeurant à l'alcoolique, on se met sur un pied d'égalité momentané avec lui (qui fuit lui le réel dans son toxique; on ne lui impose pas de changer "lui" mais de renouer avec son pouvoir personnel et de rompre (donc d'agir pour lui) avec "un ami qui lui veut du mal" l'approche est totalement différente, car sa personne, ses qualités, l'estime qu'il a de lui n'est absolument pas altérée ou beaucoup moins... que si on le prive brutalement sans rien dire !
Grace au travail réalisé avec la psy, j'ai compris que je ne detestais pas "la mère alcoolique" mais seulement "l'alcool" qui la tenait elle sous dépendance...et qui l'empêchait en partie de m'aimer aussi comme le souhaitait et réciproquement; en lui disant que nous ne pourrions renouer une relation humaine et heureuse que si elle prenait, elle, la décision de rompre avec son ami devenu son ennemi... les choses ont changé du tout au tout en l'espace de seulement quelques mois alors que cela faisait 35 ans qu'on ramait ! (j'en suis restée sur c*** comme quoi n'faut jamais desespérer !!! Ouéé ^^ ) cela fait trois ans qu'elle ne touche plus l'alcool les relations sont optimums... Il ne lui reste plus beaucoup a vivre peut-être mais ça sera dans l'amour et le plaisir d'avoir renouer avec sa famille et la vie !

Rien, rien, rien de comparable avec votre histoire et pour cause c'est la mienne cependant quand tu dis "Et ce temps c'est mon problème à moi !" oui, je te comprend car effectivment quand on rencontre quelqu'un qu'on aime, qui vous aime parfois, il faut un peu de temps aussi à s'accorder et il faut aussi s'accorder du temps à soi accepter que ce temps perdu en apparence est du "bon temps" !!! pour s'accorder soi-même avec l'autre autant que peut en mettre un orchestre philarmonique avant de jouer sa symphonie... Je vous souhaite donc un somptueux Ode à l'amour sans fauses notes ! Ouéé ^^
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci. C'est très intéressant ton approche de l'alcoolisme et c'est à peu près ce que j'ai ressenti avec lui : je pense que cette jalousie envers le toxique, il a dû le percevoir, d'où sa décision qu'il a prise tout seul (de toute façon, passeque comme tête de cochon, celui-là alors !).
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme disait Danton mieux vaut une tête de cochon que pas de tête du tout ! (hélas, il fut décapité)
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles : Ça a l'air de se décoincer un peu (oui, oui !), et puis il me dit : "mon corps a envie, mais il y a un petit blocage dans ma tête....
Peut-être que je ne me trouve pas assez beau !"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dingue, non ? Pousser le perfectionnisme à ce point, y'a de quoi s'la prendre et s'la mordre !!!!
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pov bête tu vas pas la mordre sinon je te dénonce à la SPZ Evil or Very Mad

Moi ça m'étonne pas du tout comme réaction, son estime de lui est visiblement au plus bas... y'a donc du boulot et surtout du dialogue reconstructif en pespective... Rolling Eyes j'espère que tu as de l'amour en stock ! Wink
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Holà ! Ca déborde !
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Des nouvelles : Ça a l'air de se décoincer un peu (oui, oui !), et puis il me dit : "mon corps a envie, mais il y a un petit blocage dans ma tête....
Peut-être que je ne me trouve pas assez beau !"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dingue, non ? Pousser le perfectionnisme à ce point, y'a de quoi s'la prendre et s'la mordre !!!!

Cette phrase est très importante à mon avis, je m'explique :

Il a arrêté de prendre de l'alcool, et la descente est difficile, comme pour toute drogue, quelle qu'elle soit.

Ce que je trouve, très courageux de sa part, c'est qu'il se confie à toi, c'est intime comme confidence, il doit avoir énormément confiance en toi, pour le faire, à moins, qu'il l'ai dit comme s'il se parlait à lui même mais à voix haute.

Parfois, la parole entendue, même si c'est la sienne peut aider à replacer un ressenti confus et trouble.

Je penses qu'il se débat contre plusieurs problèmes en même temps :

1) l'arrêt de l'alcool
2) les effets sur son corps que cela lui procure
3) la baisse de libido
4) et pour couronner le tout, l'image qu'il retrouve de lui même à l'intérieur et à l'extérieur (l'alcool faisant des ravages au niveau du physique), une fois son abstinence en route et qui en plus doivent se faire ressentir crescendo au fur et à mesure des semaines qui passent.

Sans oublier la vie de tous les jours, boulot, environnement, votre famille, toussa, toussa Confused

Cela fait beaucoup de choses à gérer en même temps.

Tu nous dis qu'il l'a prise tout seul, la décision d'arrêter la prise d'alcool, peut-être, se sentait-il assez fort avec toi à ses côtés pour le faire, maintenant, ce qui serait un nouveau pas, ce serait que vous en parliez ensemble, pour faire une sorte de plan de "bataille", pour faire cette route ensemble, tu te sentirais moins "posé sur le bord de la route" et surtout, tu sentirais, peut-être même avant lui, la reprise d'une libido en berne.

Je plussoie Chrysé, dire et redire au creux de l'oreille, des choses positives et revalorisantes, sur son corps, sur lui en tant que personne, sur la qualité de votre amour et sur votre vie à deux, avec tes mots à toi, au moment où tu en ressens le besoin, est une aide psychologique à prendre en compte, surtout après qu'il t'ait confié ses mots si "fort" chez lui "peut-être que je ne me trouve pas assez beau !"

Comment aimerait-il se voir à tes côtés ?

Et comment pourrais tu l'aider à y parvenir ?

Une idée comme ça, rebondir sur ces mots et l'accompagner dans son futur, qui redeviendrait votre futur dans son acceptation la plus totale.

Courage Gentil
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison toutes les deux. En fait depuis qu'il a arrêté de fumer, il a pris du ventre (on peut pas tout avoir !) et après, ça a été le déclencheur pour arrêter l'alcool (c'est plutôt la bière, sa drogue).
Donc c'est lié.
Notre confiance est totale, d'un côté comme de l'autre, c'est même ce qui nous a fait réaliser l'intensité de notre amour. Alors, on se confie très vite, même si c'est douloureux. Mais il est tellement réservé et pudique par nature, qu'il faut souvent que je pousse légèrement.... Je tend des perches, parfois pendant des semaines, et des fois il craque : "Bon, ça va!" et il lâche le morceau.
Je crois qu'il ne déteste pas être doucement chahuter comme ça.
Ce qu'il a du mal a croire (mais ça revalorise inévitablement son ego) c'est que sincèrement je le trouve beau (il ressemble assez à mon avatar !)
Bref, en relisant tout ça on se demande où sont les problèmes !
Son problème n°1 c'est le perfectionnisme, mais ses deux soeurs ont le même problème, quand à son frère qui est mort (oui, c'est ça le drame, mais j'en dis pas plus ) il faisait des convulsions en cas d'échec !
Le plus drôle c'est que je l'aime pour ça aussi !
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Vous avez raison toutes les deux. En fait depuis qu'il a arrêté de fumer, il a pris du ventre (on peut pas tout avoir !) et après, ça a été le déclencheur pour arrêter l'alcool (c'est plutôt la bière, sa drogue).
Donc c'est lié.
Notre confiance est totale, d'un côté comme de l'autre, c'est même ce qui nous a fait réaliser l'intensité de notre amour. Alors, on se confie très vite, même si c'est douloureux. Mais il est tellement réservé et pudique par nature, qu'il faut souvent que je pousse légèrement.... Je tend des perches, parfois pendant des semaines, et des fois il craque : "Bon, ça va!" et il lâche le morceau.
Je crois qu'il ne déteste pas être doucement chahuter comme ça.
Ce qu'il a du mal a croire (mais ça revalorise inévitablement son ego) c'est que sincèrement je le trouve beau (il ressemble assez à mon avatar !)
Bref, en relisant tout ça on se demande où sont les problèmes ! Son problème n°1 c'est le perfectionnisme, mais ses deux soeurs ont le même problème, quand à son frère qui est mort (oui, c'est ça le drame, mais j'en dis pas plus ) il faisait des convulsions en cas d'échec !
Le plus drôle c'est que je l'aime pour ça aussi !

Le "problème", c'est qu'il lui faudra du temps pour se retrouver lui, dans une vie sans alcool et qu'il lui faudra, en plus, du temps pour se regarder vivre dans cette vie sans prise d'alcool.

Mais il n'est pas tout seul, il a la chance d'aimer et d'être aimer. Razz

Si c'est ton amoureux qui a des crises de convulsions (j'ai peut-être pas tout compris, tu parlais peut-être de son frère Embarassed ), la piste de visite chez un thérapeute orienté sophrologie pour lui apprendre la respiration par le ventre (dans le cas où cela viendrait d'une cause psychosomatique bien entendu) Cool serait à envisager peut-être Very Happy
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si c'est ton amoureux qui a des crises de convulsions (j'ai peut-être pas tout compris, tu parlais peut-être de son frère

Non ! C'était son frère !
Bon j'avance encore ! En fait, il lui fallait de l'alcool pour faire l'amour avec moi parce qu'il a une mauvaise image de lui ! (il me l'a dit hier ) Je pense qu'il n'accepte pas trop son âge, en fait .
Alors maintenant qu'il n'y a plus l'alcool pour le déshiniber... blocage !
Va falloir bosser !
Merci à vous, j'ai avancé vite grâce à vos posts !!

Dernière édition par zphyr le Dim Mar 02, 2008 13:04; édité 1 fois
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Non ! C'était son frère !

Embarassed Embarassed Embarassed

zphyr a écrit:
Merci à vous, j'ai avancé vite grâce à vos posts !!

Copain !
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Un moment de déprime passagère !
Je me suis surpris à regretter de l'avoir poussé à arrêter l'alcool, tellement j'avais envie de lui ! (on a refait l'amour une fois pendant les vacances, mais j'ai réalisé bien après qu'il avait vidé le stock de bières juste avant ! Pourtant, c'était bien !)
Maintenant, il est passé à la vitesse supérieur : sevrage complet ! Que de l'eau ! Je devrais sauter au plafond, mais ça le rend encore plus distant, comme s'il luttait contre une maladie et que j'avais moins de place à cause de ça !
J'ai beau me dire que tout ça va évoluer dans le bon sens, il y a des fois je craque un peu, et je deviens pénible pour lui à le harceler comme ça !
Des fois, je me demande si mon sevrage à moi n'est pas plus dur que le sien !
Enfin, voilà, il y a des hauts et des bas, ben là c'est bas. Quand ce sera haut, je vous ferai signe !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: