|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
Non mais ne te sens pas agressé (tu as l'air un peu à fleur de peau !?) !
Visiblement tu es dans un environnement homophobe, mais ce n'est pas toute la cambrousse qui est homophobe : dans mon village de 200 habitants, je n'ai pas vu d'hostilité (à part deux pecnos attardés mais ils n'osent rien dire) et pourtant, vivre avec ses enfants et un mec , c'est pas très bien vu !
Encore une fois, si tu fréquentes des filles, tu peux t'afficher avec ton pote, et sinon, l'amalgame n'aura pas forcément lieu. Il ne faut pas que tu lui en veuilles, il n'est pour rien dans ce qui lui arrive et ça doit être difficile d'exister dans cet environnement hostile.
Alors cool, si tu peux. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
J'me sens pas agréssé du tout... je suis même content de voir qu'on réponde à mon post car je m'attendais à mettre des gens en colère.
Je suis p'te brute car j'écris du "ressenti" et c'est pas façile.... |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
zphyr, je pense que tu compares deux choses différentes : d'un côté toi avec ton mec, un couple établi, avec des enfants, dans la fleur de l'age (désolé de le dire), donc responsable et respectable a priori.
De l'autre, un type de 21 ans, qui connait tout le village, y vit depuis qu'il est petit, et donc a la pression de son histoire dans le village.
Il me semble que c'est complètement différent.
Ceci dit, je ne pense pas que ça soit une bonne raison pour ne pas assumer qu'un copain homo fasse son coming out à tout le monde : au contraire, l'assumer peut à la fois aider le copain mais en plus asseoir le fait qu'on est responsable de ses idées, qu'on est tolérant, et enfin qu'on n'a pas peur du regard des autres. Et il me semble que quand on montre aux autres qu'on n'a pas peur, on est plus fort qu'eux, on impose le respect ou au moins ils se méfient grave avant d'attaquer. _________________ Aucun problème !
Pas de panique !
Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF) |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas facile et c'est aussi pourquoi on trouve bien que tu le fasses : cela fait preuve d'une sincérité et d'une honnêteté pas si fréquente en ce bas monde...
On sens que tu lutes contre quelque chose que tu subis mais que tu ne partages pas. Que tu voudrais t'en dégager, mais ce n'est pas ton copain qui en est responsable mais les gens homophobes de ton entourage. C'est à eux qu'il faudrait dire : "ne le dis pas, mon pote est là ce soir "
Mais tu n'es pas chargé d'une mission héroïque, tu peux juste tenter d'arrondir les angles. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
De plus ce qui pourra aider ton ami quand il fera son CO, c'est que tu seras la preuve face a tous ces gens homophobes, que les gay ne sont pas des pervers et qu'on ne devient pas gay en le fréquentant, puisque apparement tu traine tout le temps avec lui depuis que vous etes gamins!!
C'est sure si des gens ne te parlent plus parce que tu traine avec un gay, tu vas peut-etre perdre des gens a qui tu tenais, mais ce ne sont pas des personnes importantes si elles n'acceptent pas ton amitié avec ton pote!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
Cin Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
ouais bin perso je comprends pas! on en a rien à faire que tu n'accepterais peut être pas si tu étais homo car tu ne l'es pas!
tu es hétéro et je comprend absoluement pas pourquoi tu pourrais pas toujours l'être pour des gens qui ont au moins 2 neurones, même en trainant avec ton potes gay!
bon après c'est sur que ya des cas qui vont pas comprendre et faire des allusions en disant que tu es gay. Et Alors? ces gens la sont juste de bouzeux qui meritent meme pas qu'on leur adresse la parole!
C'est comme si moi je trainant pas avec des hétéro car j'ai peur qu'on ne crois pas que je suis homo!
j'ai vraiment du mal avec tes soucis la! désolé il est tot et ca faisait 2 jours que ton post me restait en tête
bon après c'est peut etre moi qui suis étroite d'esprit mais je vois absoluement pas le problème et je crois que ya bcp de monde qui comme toi n'habite pas dans des mégalopoles! Je peux peut etre pas comprendre parce que moi je 1er lycée n'est qu'a 25 km!!
et dernier point il va pas le dire à tout le village? moi aussi j'habite un bled (enfin mes parents mais bon) et jle dis pas à la boulangère même si elle me connais très bien! Je sais que ce genre de détails croustillants sur la vie privée des gens interresse beaucoup les campagnards mais il peut peut être faire son CO à des personnes choisies (il te la dit donc il t'avait bien choisi )...
bon j'arrête de m'énerver (gentillement) pour toi et reste zen et aide le! _________________ I like it like that ! |
|
|
 |
backi Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà je loue encore une fois ton courage de poster ce genre de questions là où une bonne moitié des gens vont avoir envie de te lyncher dans les règles.
Alors (re)commençons :
| Luc a écrit: |
J'ai pas envie qu'on dise des choses pareils dans mon dos.
|
Ben, écoute j'habite un "pas très grand" village et s'il y a bien une chose que je peux te dire, c'est que de toute façon, des ragots y en a toujours (quitte à les inventer). Ensuite, c'est dans ton dos donc a priori tu les entends pas...
Alors effectivement, si t'as des potes racistes/homophobes et que t'as peur qu'ils te rejettent parce que ton pote est gay, je suis tenté de dire comme tout le monde ici : "ils ne valent pas le coup d'être tes potes". Maintenant, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis d'accord avec Cin quand elle dit "il va pas le dire à tout le village ?". S'il en parle aux personnes de confiance, il y a peu de chances que tout le village le sache.
Mais si ça devait assurer (et désolé pour toi, mais c'est tout à fait possible), je ne pense pas que tu te poses la bonne question, c'est à dire qu'au lieu de te demander "pourrais-je l'assumer ?" tu ferais mieux de te demander "comment vais-je l'assumer ?". Parce qu'à ce moment, tu n'auras pas le choix.
Je comprends que tu puisses redouter ce moment, mais dis toi qu'en ce moment ton pote est en train de se poser des questions aussi, qu'il souffre peut être de ne pas pouvoir en parler et s'assumer en dehors du cercle des "proches". Alors à un moment où à un autre, il risque d'avoir envie d'en parler et de passer au-dela de ce que tu lui demandes. Après, eh bien ce sera à toi de voir. Comme dis plus haut, tu ne sera effectivement pas obligé de le défendre à chaque fois qu'on en parlera mal devant toi, mais tu ne sera pas non plus obligé de lui casser du sucre sur le dos pour faire hétéro.
Et si certaines personnes préfèrent t'oublier parce que t'es pote avec un gay, alors "ils ne valent pas le coup d'être tes potes". Je sais, c'est facile à dire quand on n'est pas concerné. Si tu tiens vraiment à eux, fais leur comprendre que tu es juste ami, que les hommes ne t'attirent pas, et que ton amitié ne les regarde pas (sans pour autant aller jusqu'à te faire passer pour un homophobe, la double personnalité est souvent encombrante...).
Bon, pour conclure je te déconseille la solution du "sors avec la première fille qui passe pour montrer que t'es hétéro". Déjà, parce que je pense un peu à la pauvre fille dans l'histoire. Ensuite, parce que la première chose que les gens vont dire quand tu vas la lâcher c'est : "il a fait ça pour nous faire croire qu'il était hétéro, mais en fait [...]". Bref, je n'ai pas spécialement de "conseils" pour toi pour l'assumer, à part que le mieux si tu n'as pas envie de le défendre à corps et à cri c'est de rester neutre : "il fait ce qu'il veut, ça me regarde pas et vous non plus". Tout ce que je sais, c'est que c'est à lui d'assumer son homosexualité, pas à toi, et qu'il est souvent assez difficile de l'assumer tout seul pour ne pas qu'en plus ton meilleur pote te demande de l'assumer "discrètement".
Voilà, je suis plus reposé qu'hier soir, j'espère que mon point de vue est plus clair et qu'il pourra t'aider. Je comprends ce genre de question, et si hier ça m'a un peu "énervé" (comme beaucoup de gens ici, mais tu devais t'y attendre), aujourd'hui je te comprends un peu mieux...sans pour autant te donner raison, désolé. _________________ What lez should I bi ? Every one is gay... |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous....
Petite précision cependant, je ne demande pas à Mike de garder ça pour lui. Quand il nous a fait son coming-out, je lui ai jamais dit: "ne répète ça à personne, qu'est-ce que les gens vont penser après!"
Autre précision, mike n'est pas "un pote"... c'est le mec de qui je suis le plus proche depuis toujours... si on s'engeule, ça fait vieux couple (déjà entendu dans mon entourage aussi ça!), on s'est vu chialer des milliers de fois, chez ses parents, je fait comme chez moi et lui pareil de mon coté. Pendant des années, je partait en juillet avec sa famille pour les vacances et lui au mois d'aout avec la mienne. On s'est gaufré au bac (même bac, même classe) la même année et subit le même "sort" parental cette année là. (nos vieux se coordinent svt ds l'échelle de sanction lol). On dormait souvent dans le même lit jusqu'a 15/16ans encore et il connait des secrets intimes sur moi que personne d'autres ne saura jamais.
Je suis quasi-certain que quand mike fera son CO, toute suite, on se demandera si on est pas "ensemble". C'est pas de la parano, car objectivement la question se pose. On a souvent déconné à jouer les folles.
Maintenant, c'est vrai, mon "problème" fait sourir car c'est enfantin, j'ai juste voulu exprimer mon ressenti et une certaine flippe qui me prend des fois quand j'y pense.
Je reconnais que c'est MON problème et pas le sien (il a d'autres soucis en tête) et bien-sûr, je vais pas le lacher juste pour par qu'on me prenne pour un gay. Juste je suis p'te lâche ou juste trop soucieux de renvoyer de moi une image parfaite (ou de ce que je crois être la perfection).
voilà  |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Juste je suis p'te lâche ou juste trop soucieux de renvoyer de moi une image parfaite (ou de ce que je crois être la perfection). |
Je pense que ta perception de la perfection est un peu ambigüe.
La perfection c'est être hétéro? |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Védra a écrit: | | Citation: | | Juste je suis p'te lâche ou juste trop soucieux de renvoyer de moi une image parfaite (ou de ce que je crois être la perfection). |
Je pense que ta perception de la perfection est un peu ambigüe.
La perfection c'est être hétéro? |
Houlà, j'ai fait une boulette là....
Je me suis mal exprimé lol
Je veux dire chercher à ne déplaire à personne, et même aux homobophes c'est vrai...
voilà... je cherche pas à envoyer une image de moi parfaite, mais que mon entourage considérera comme la meilleure possible (selon ses propres critères socieux). J'ai sans doute du mal à m'affirmer. |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Arf, je pense souvent à faire une comparaison avec le racisme il y a quelques temps: aurais-tu été prêt à te lier d'amitié avec quelqu'un de pas très aryen, même si une certaine part de ton village ne l'aurait pas supporté? (d'ailleurs au vu de ce que tu dis, pas la peine de remonter le temps). bon certes quand on est noir on fait pas son CO, mais bon...
Tu as plusieurs choix: tu sacrifies la liberté de ton ami, votre amitié, ou le rapport que tu entretiens avec certaines personnes.
Ca peut sembler un peu mélodramatique, mais c'est bien de ça qu'il retourne, non?
Pis le premier concerné, c'est bien lui: tous les avis que l'on pourra te donner ne remplaceront jamais le sien (sauf si tu le tortures jusqu'à ce qu'il avoue le contraire...). _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
luc, je crois effectivement que tu as du mal à t'affirmer..
Ce que je vois en lisant tes interventions, c'est une peur de ta part de ne pas être dans le moule, de ne pas appartenir à un "groupe"..
C'est amusant parce que lorsqu'on se découvre homo, c'est un peu un souci qu'on peut avoir aussi.. car dans la société actuelle, dès que l'on est différent on est marginalisé..
Maintenant reste à voir si tu vas vouloir assumer être "différent" pour ton amitié ou si tu vas vouloir faire comme beaucoup encore aujourd'hui, te taire, perdre ton amitié peut être pour surtout surtout être dans le moule et ne pas faire d'étincelles  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Backi dit : | Citation: | | Bon, pour conclure je te déconseille la solution du "sors avec la première fille qui passe pour montrer que t'es hétéro". Déjà, parce que je pense un peu à la pauvre fille dans l'histoire |
Oups, ça c'est pour moi ! Ce n'est pas ce que je voulais dire : Si tu es hétéro, un jour ou l'autre, tu rencontreras un fille qui te plaira et là il n'y aura plus de problème mais en aucun cas faire semblant !!!!
En fait, ton histoire me trotte dans la tête depuis hier... Je me demande si tes sentiments envers ton pote sont clairs ! (Là c'est moi qui va me faire lyncher !!) Peut-être que tu éprouves quelque chose pour lui qui ressemble à de l'amour.
Tu sais, les sexualités sont complexes et quelqu'un de plutôt hétéro peut tomber amoureux d'une personne du même sexe.
Je dis ça parce que ta démarche et tes réactions sont assez contradictoires (et compte tenu du contexte hostile, on comprend que cela te fasse très peur).
Quoiqu'il en soit, sonde ton coeur, demande-toi ce que tu ressens, ce que tu ferais instinctivement et vis en accord avec toi-même. Si tu fais un compromis foireux pour être dans la norme, tu vas souffrir et le payer très cher (vas voir tous les topics de ce forum où des gens qui ont vécus ça se racontent). _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | En fait, ton histoire me trotte dans la tête depuis hier... Je me demande si tes sentiments envers ton pote sont clairs ! (Là c'est moi qui va me faire lyncher !!) Peut-être que tu éprouve quelque chose pour lui qui ressemble à de l'amour.
Tu sais, les sexualités sont complexes et quelqu'un de plutôt hétéro peut tomber amoureux d'une personne du même sexe. |
Qui ressemble à de l'amour, c'est certain.
Mais je me suis déjà poser la question... que j'ai trop d'affection pour ce gars, c'est clair. Mais j'ai pas la moindre attirance physique envers lui (ni tout autre mec). A l'inverse, j'ai envie de beaucoup de meufs dont je ne connais même pas le prénom!
Mais de toute façon et d'une manière général... j'ai peu d'amies fille (hors-mis une). Si y'a une fille dans mon entourage, c'est que j'me la fais ou que je veux m'la faire. Sinon, c'est vrai que j'ai toujours préféré la compagnie des mecs. Mais je n'y vois sincèrement rien d'ambigue.
En tout cas, merci pour toutes vos contributions que je lis avec beaucoup d'attention et qui m'oblige à me remettre en question et à m'améliorer?
++ |
|
|
 |
Garry Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Luc a écrit: |
Mais de toute façon et d'une manière général... j'ai peu d'amies fille (hors-mis une). Si y'a une fille dans mon entourage, c'est que j'me la fais ou que je veux m'la faire. Sinon, c'est vrai que j'ai toujours préféré la compagnie des mecs. Mais je n'y vois sincèrement rien d'ambigue.
++ |
Préférer la compagnie de gars lorsqu'on est soi-même un gars, ça ne veut pas dire qu'on est homo (voire le contraire). Si c'était le cas, je serais un hétéro avec un harem  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |