|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oo-rock-angel-oo Rainbow-warrior

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:11 Sujet du message: gros coup de déprime, besoin de parler... |
|
|
bonsoir tout le monde...
bon voilà j'ai un coup de déprime monumental, suite à une conversation avec...ma meilleure amie. Quoique je n'en suis plus sûre à présent. J'avoue je ne suis pas toute blanche dans l'histoire, je lui ai quand-même menti sur un point pendant un moment, ce reproche là était justifié je lui ai dit.
En revanche, elle m'a accusé de la copier (bouhou j'ai l'impression d'être en maternelle), elle m'a limite reproché d'être moi alors qu'une semaine auparavant elle disait qu'elle regrettait la véritable moi (illogique avec ça), et m'a accusé de mieux tenir l'alcool que je ne le prétendais, ce qui est faux, pour profiter de certaines situations, ce qui est encore plus faux. Le problème, c'est qu'elle et tous mes autres amis proches sont d'accord avec elle... et je ne sais plus quoi faire. elle me balance tout ça à la gueule et me laisse en plan ensuite, alors qu'elle sait comment je suis, elle sait que je dois être en larmes (je précise, c'est le cas).
Je ne sais plus quoi faire. D'un côté j'ai pas envie de les perdre. Mais de l'autre j'ai envie de plus leur parler. Le truc c'est que je sais que les voir tous les jours me ferait souffrir, et ils en profiteraient bien. Enfin voilà, si je dis tout ça, si je raconte ma vie, c'est pas forcément pour des conseils, mais à vrai dire j'ai personne à qui parler là et donc...voilà. J'ai envie de parler parce que je me sens terriblement seule...
merci à celui qui a lu jusqu'ici, et encore un plus gros merci à celui qui répondra... _________________ Présidente du GDM
"Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ?" [André Breton - Manifeste du surréalisme]
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"." [Coluche] |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
tu demandes pas vraiment de conseils... ça tombe bien, je sais pas trop quoi te dire...
mais
:gros calin: (parce que j'ai envie, voila!) _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
envoie tout le mond ehcier et fais toi de nouveaux amis plus intelligents ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
zphyr Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, laisse-les un certain temps. Tu verras, s'ils tiennent à toi, ils reviendront te chercher, sinon, ne regrette rien.
Laisse passer du temps por apaiser ta déception.
Bon courage. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
JrMNcy Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trés sympa tout ça... T'es la seule qui peut svaoir si tu aimes bien réelement ces ami(e)s ou pas! c'est pas sympa en tout cas ce qu'il t'arrive; Courage à toi et tu verras ça s'arrangera.  |
|
|
 |
vampirette Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
'lu,
bah je suis dans le meme type de situation ces temps - ci, je me sens mal, l'impression qu'ils ne me respectent pas du tout, ce qui est le cas ceci - dit.
Oui comme dit Captain, fais toi d'autre potes, meme si c'est pas si simple
Bis _________________ ° la vie est souffrance dit Bouddha et c'est bien pire sans whisky ° |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
merci à tous, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens agréable, sympa, et amicaux sur cette terre. ^^
en tous cas je crois que j'ai bientôt pris ma décision, qui est celle de couper définitivement les ponts avec eux. j'ai énormément souffert à cause d'eux...donc...je crois que c'est terminé.
ça n'empêche que j'ai les yeux tout rouges et tout gonflés et que je ferai peur à n'importe qui là lol. =)
allez Iris, un peu de courage, sois forte fifille!
(en plus ils remettent en doute ma bisexualité sois disant parce que "je serais sortie avec une fille pour leur prouver, alors qu'en fait je suis hétéro et que c'est pour ça que j'ai cassé." je leur ai gentiment signalé que "j'aurais fait pareil avec un mec, on n'aurait jamais dit que j'étais lesbienne." et toc! =p ) _________________ Présidente du GDM
"Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ?" [André Breton - Manifeste du surréalisme]
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"." [Coluche] |
|
|
 |
vampirette Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Oui fais comme il te semble le meilleur, fais toutefois attention à ne pas pas te retrouver seule ... certains doivent etre moins con que d'autres je supose.
Il doute de ta bisexualité ? bah mais tu t'en fous de ça xd _________________ ° la vie est souffrance dit Bouddha et c'est bien pire sans whisky ° |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
ce n'est sans doute pas simple, tes amis, tu dois les croiser au lycée, non?
en fait, je ne veux pas te donner une solution simpliste, de laisser tes amis, mais plutôt te mettre en garde, parce que ce que ta "meilleure amie" ta reproché semble hyper compliqué, et que je pense que avec des gens si compliqués, si changeants, tu n'arriveras pas à trouver la détente, l'équilibre dont tu as besoin (dont nous avons tous besoin).
iorini |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
c'est justement pour ça que je compte couper les ponts avec eux. je ne me sens pas à l'aise avec eux, apparemment ils n'ont pas compris, et me l'ont reproché. ma mère, de plus, en a marre de me voir pleurer pour eux.
il est vrai que j'aurais énormément de mal à supporter de les croiser au lycée, mais bon, tant pis, je finirai pas les oublier, ça m'est déjà arrivé au collège il y a deux ans, alors pourquoi pas au lycée, hein? je vais finir par penser que j'ai un problème relationnel --" _________________ Présidente du GDM
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
non, je ne crois pas. ce n'est pas toi qui as un problème, c'est eux.
enfin, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en te lisant.
tu es sans doute une fille tellement entière, sincère et super que tu attires des gens tourmentés compliqués.
iorini |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
merci =)
ça fait sourire, vraiment, de voir que j'existe quelque part et que tout le monde ne me considère pas comme ils me considèrent eux. Quelqu'un m'a dit qu'après tout, ils ne me connaissaient pas vraiment. Et je crois que c'est vrai. Ils m'ont dit hypocrite. C'est ce qu'ils sont étant donné qu'ils parlaient de moi dès que j'avais le dos tourné. Ils m'ont dit immature. C'est eux qui ne m'acceptent pas telle que je suis, alors, dans le fond, qui sont les gamins? Ils m'ont dit lâche. Ils m'ont caché la vérité pendant un moment en se voilant derrière une fausse amitié, en étant méchant et exclusif, et de plus, ils m'ont balancé ça (enfin ELLE) alors qu'eux, finalement, ils s'en sortent bien, ils sont en petite bande. Enfin ils m'ont dit menteuse. Je l'avoue, je leur ai menti pendant une longue année sur quelque chose, mais qui n'était pas entièrement faux. Mais, je le redis, ils m'ont caché la vérité aussi.
En gros, ils me reprochent d'être ce qu'ils sont eux, alors que je ne suis pas comme ça.
Et dire que je leur faisait confiance...
enfin, merci à toi Iorini, ça soulage tellement... ^^ _________________ Présidente du GDM
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
la réponse était en toi, sinon nus n'aurions pas pu la percevopir à travers ton texte !
je te fais de grosses bises
comme ça ça ira encore mieux
iorini |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 1:39 Sujet du message: |
|
|
En fait ils t'ont surement rendu service ces gens. Ils t'ont permis de te rendre compte très tôt que la vie est une tartine de merde qu'on doit croquer à pleines dents tous les matins.
Il y a beaucoup de gens sur terre et dieu merci tous ne sont pas aussi cons. Garde contact avec eux de loin, ils sont forts parce qu'ils sont plusieurs toi tu es forte parce que tu sais que leur parole à aussi peu de valeur qu'une clope tombée dans une flaque de pisse.
Ils ne valent pas la peine que tu t'attardes sur leur cas (quoique sociologiquement l'étude des groupes de cons est toujours très intéressante) Et puis le lycée c'est rien dans une vie juste un passage obligé (et je ne dis pas ça parce que je n'avais pas de potes au lycée moi mais parce que je me souviens de presque aucuns noms des gens de ma classe et que quand je revoyais certaines "copines" du lycée c'était impressionnant de voir comme on n'avait rien en commun si ce n'est la TES2 )
La vraie vie est après. _________________
 |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 6:45 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis général, et surtout celui de MazOo, qui est de les laisser tomber et que tu ailles te trouver des copines + intelligentes que ça (et moins hipocrites).
T'as déjà + de 16 ans et ce genre de comportement qu'elles ont me rappel celui de bande de pouffe que y'avait dans mon collège, faudrait qu'elles grandissent.
Et pis si ça peut te faire plaisir un ptit peu, m'ai d'avis que quand tu te barreras, leur petit groupe va se fissurer vu que leur catalyseur (sur qui elle déverse leur fiel, autrement dit toi) qui joue le rôle de colle ne sera plu là et donc elles vont se taper dessus les unes sur les autres  _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |