|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 13:38 Sujet du message: 8 mars : journée de la femme ou fête de la femme ? |
|
|
vous y croyez, vous, à cette fête?
ou à cette journée?
ça change quelque chose ?
on vous l'a souhaitée aujourd'hui ?
(moi oui, mais c'est un gay qui y a pensé !) Merci messieurs les gays, vous avez beaucoup fait pour l'avancée des droits des femmes.
en tous cas, je souhaite une très belle journée de la femme à toutes les femmes et à toutes les filles de ce forum.
A celles qui vivent dans des pays où elles ont du mal à se faire entendre, je leur souhaite que cela change rapidement.
grosses bises
iorini |
|
|
 |
Sarablue Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Moi avant tout c'est l'anniversaire d'une amie...Mais après...je ne suis pas tellement pour cette journée de la femme...
Ca me semble un peu tiré par les cheveux de devoir consacrer une journée unique dans l'année à la femme...journée durant laquelle on va mettre en avant les causes à défendre en ce qui concerne le statut de la femme...
Une seule journée de la femme et le reste c'est quoi?
Pas les journées de l'homme certes...mais c'est quand même fortement sous-entendu non avec cette démarcation?
Ca me laisse mi-figue mi-raisin ce besoin de créer une journée de la femme...Je me demande si créer une journée de l'homme ferait moins ressortir le statut 'à part' de la femme...une espèce de fragilité induite qui conduit à lui consacrer une journée pour qu'on parle d'elle...sinon on ne le ferait pas.
Je ne remets pas en cause la bonne intention de départ...mais au final ça me semble plus réducteur qu'autre chose... _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait rire (jaune) car ici ils sont tout mimi avec les femmes ce jour là mais le reste de l'année, c'est autre chose. Bon le côté positif c'est qu'il y a 2 fois cette journées, une internationale et une nationale  _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
déjà il faudrait intituler ça journée DES femmes.
les féministes se sont assez battues pour faire comprendre qu'il n'y a pas un "modèle" de La femme générique, que c'est une invention de poètes pour créer un être mystique et différent, mais que comme disait Simone, être femme est une construction, et qu'il y a autant de "la femme" que de femmes.
Ensuite avoir une journée des femmes comme il existe une journée des chevaux ou des choux-fleurs, je trouve ça insultant.
Ca veut dire "parquons encore les demoiselles dans une minorité visible juste un jour par an alors qu'elles constituent plus de la moitié de la population, c'est pas vraiment équitable... _________________ N°6. |
|
|
 |
puck Homo-gène

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas vraiment la journée de la femme... Et je pense que je n'amerais pas davantage la journée de l'homme si elle existait...
Mais si c'était le cas pour cette dernière, j'en aimerai surement légèrement mieux la première !
Sinon c'est pas le fait qu'elles représentent une moitié de la population qui pose problème ( constituer la moitié de la pop' est une raison suffisante pour qu'on fasse un "évènement" à ce sujet, vu qu'on en fait pour tout ces jours-ci ) mais le fait qu'on viole les droits d'individus dans le monde; parce que ces individus sont des femmes ; tous les jours...
Appeller la journée de la femme "journée des femmes" ?
Grands dieux ! La journée des femmes. La journée où les femmes règnent. ( genre fête des fous !) Allez savoir ce qu'elles vont se mettre en tête après ça ? Non. Mieux vaut mettre en place une journée DE LA femme, qui leur rappelle leurs devoirs, et ce à quoi elles doivent ressembler.
Nonmaisho.
( note: ma copine m'a étranglé pour avoir écrit cette dernière phrase ) _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi une journée puisque nous sommes nées femmes nous le sommes toute l'année donc point d'affolement le but n'est pas de régner sans partage, quelle utilité franchement, les hommes ont testés et ça marche pas ! Alors... néanmoins il est quelques droits qu'il reste à obtenir de manière égalitaire ou des progrès dans certains pays ou civilisations qu'il est utile de souligner et en cela la journée à autant sa fonction que celle contre l'homophobie ou celle pour lutter contre le sida, le cancer ou l'alzheimer... rafraichir les mémoires...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Chrysé a écrit: | Pourquoi une journée puisque nous sommes nées femmes nous le sommes toute l'année donc point d'affolement le but n'est pas de régner sans partage, quelle utilité franchement, les hommes ont testés et ça marche pas ! Alors... néanmoins il est quelques droits qu'il reste à obtenir de manière égalitaire ou des progrès dans certains pays ou civilisations qu'il est utile de souligner et en cela la journée à autant sa fonction que celle contre l'homophobie ou celle pour lutter contre le sida, le cancer ou l'alzheimer... rafraichir les mémoires...  |
Personellement, je l'ai fêté en allant voir le film "Femmes de l'Ombre" avec Sophie Marceau  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Allez un peu de culture et d'histoire... hommage à...
« La femme a le droit de monter sur l’échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune ».
Signé Olympe de Gouges, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ! Je sais ça peut être un peu barbant à lire mais pour l'époque comparer et relativiser à la notre c'est très instructif de voir l'évolution ou pas... et d'avoir une pensée pour ces femmes qui se sont quelques part battues et sont mortes (comme certains hommes également) pour faire évoluer notre statut dans la société ! Je vous livre alors juste le préambule c'est déjà savoureux...
Préambule
«Homme, es tu capable d’être juste ? C’est une femme qui t’en fait la question; tu ne lui ôteras pas du moins ce droit. Dis moi ? Qui t’a donné le souverain empire d’opprimer mon sexe ? ta force ? tes talents ? Observe le créateur dans sa sagesse; parcours la nature dans toute sa grandeur, dont tu sembles vouloir te rapprocher, et donne moi, si tu l’oses, l’exemple de cet empire tyrannique.
Remonte aux animaux, consulte les éléments, étudie les végétaux, jette enfin un coup d’œil sur toutes les modifications de la matière organisée; et rends; toi à l’évidence quand je t’en offre les moyens; cherche, fouille et distingue, si tu le peux, les sexes dans l’administration de la nature. Partout tu les trouveras confondus, partout ils coopèrent avec un ensemble harmonieux à ce chef d’œuvre immortel.
L’homme seul s’est fagoté un principe de cette exception. Bizarre, aveugle, boursouflé de sciences et dégénéré, dans ce siècle de lumières et de sagacité, dans l’ignorance la plus crasse, il veut commander en despote sur un sexe qui a reçu toutes les facultés intellectuelles, qui prétend jouir de la révolution, et réclamer ses droits à l’égalité, pour ne rien dire de plus.
Les mères, les filles, les sœurs, représentantes de la Nation, demandent d’être constituées en assemblée nationale. Considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de la femme, sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer dans une déclaration solennelle, les droits naturels inaliénables et sacrés de la femme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs, afin que les actes du pouvoir des femmes et ceux du pouvoir des hommes, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés, afin que les réclamations des citoyennes, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la constitution, des bonnes mœurs et au bonheur de tous.
En conséquence, le sexe supérieur en beauté, comme en courage dans les souffrances maternelles, reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Etre suprême, les Droits suivants de la Femme et de la Citoyenne.»
Marie Gouze, dite Olympe de Gouges (1748-1793), Déclaration des droits de la femme, dédiée à la reine Marie Antoinette
Marie Gouze, dite Marie-Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748 et morte guillotinée à Paris le 3 novembre 1793, est une femme de lettres française, devenue femme politique et polémiste. En 1765, elle épouse un traiteur parisien, Louis-Yves Aubry, et se retrouve très vite mère d’un petit garçon et presque aussitôt veuve. Déçue par son expérience conjugale, elle refuse toujours de se remarier par la suite considérant à l'époque "le mariage comme le tombeau de la confiance et de l’amour." Auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des Noirs. Elle va montrer à quel point elle est en avance sur son temps. Elle est en effet, avec Théroigne de Méricourt et Claire Lacombe l’une des premières féministes...
A lire de Blanc, Olivier "Marie-Olympe de Gouges - une humaniste à la fin du XVIIIe siècle" ou Bibliographie _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
JrMNcy Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
La journée de la femme même si les avis peuvent diverger sur ce sujet, je trouve que c'est une bonne chose pour promouvoir l'égalité homme-femme et effacer ces siècles de dicrimination affreuse! Les mentalités changent, c'est déjà un bon pas mais il reste du boulot à faire quant aux salaires,...
Ca serait formidable que cette journée n'existe plus, ça voudrait dire tout simplement que les femmes seraient au niveau des hommes. Ce type de journée (contre l'homophobie,...) ont pour but de faire changer les mentalités et de mieux insérer certaines catégories sociales dans la société. C'est primordial malgré le fait que l'exposition médiatique de ces évenements reste trés faible  |
|
|
 |
katsumi Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais m'attirer des ennmis je le sens...
Je suis tout à fait contre la journée de la femme!!
Je ne dit pas que les idéaux des féministes sont stupides non... Mais j'aime que mon homme (je suis bi et en ce moment je suis avec un homme...) m'ouvre la porte, tire ma chaise, j'aime que mon assurance auto soit moins chère, qu'on me laisse la place dans le bus en ma qualité de "femme" et surtout j'aime qu'on sache que mon homme n'est pas une chiffe molle et que c'est lui qui porte la culotte... Je ne suis absolument pas soumise loin de la... Mais je suis très vieux jeu. Je refuserais si ca arriverais, que ce soit moi qui fasse une demande en mariage... Pour tout cela je suis contre l'égalité hommes femmes...
Si on me parle des femmes battues/violées... J'ai deja été violée (à plusieurs reprises je m'en suis toujours pas remise...j'en parle légèrement mais je suis toujours sous le choc) et croyez moi il y a aussi des hommes battus et violés...
Les progres pour faire ACCEPTER les femme ont été beaux, mais je souhaiterais que ca en reste la. Oui. même si je suis moins bien payée pour le même boulot.
Apres traitez moi d'idiote anti féministe, et vous aurez sans doute raison, mais j'aime les choses telles qu'elles le sont.
En esperant ne pas avoir trop choqué...
katsu (qui reviendra pas avant quelques temps...voir "accueil") _________________ Crucify my love |
|
|
 |
arpenteur Homo ?

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est très important symboliquement, pour toutes ces femmes indiennes qui se font brûler pour des histoires de dot, celles qui sont lapidées, excisées, tous ces rituels d'un autre âge.
Je ne savais pas que c'était un gay qui avait initié la journée de la femme, mais c'est normal car si tu veux connaître la situation des gays dans un pays tu regardes déjà la situation de la femme et c'est lié.
Je suis pour les femmes au pouvoir d'urgence car le monde serait moins moche. Dommage Hillary va rater l'investiture j'ai l'impression
--
arpenteur |
|
|
 |
fricotin Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Dans une société patriarcale, accorder une journée aux femmes permet d'avoir bonne conscience.
Une femme battue ne le sera peut être pas durant cette journée (si elle est bien gentille), mais après minuit...
Cette journée ressemble à l'os qu'on donne au chien en fin de repas parce qu'il a été bien gentil et n'a pas aboyé.  _________________ "J'aime jouer avec la dynamite, quand ça craque, ça fait pschtt.
Crac, j'allume la mèche et puis pschtt, je m'exit" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |