|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 22:19 Sujet du message: Soirée Théma: Au bout de l'arc-en-ciel |
|
|
Soirée Théma sur ARTE
mardi, 30 août 2005 à 20:40
Rediffusions :
31.08.2005 à 15:15
Gays, lesbiennes et fiers de l’être !
Alors que la cause homosexuelle semble loin d’être gagnée en Europe, comment affirmer son homosexualité en Turquie et dans les pays arabes ?“Thema” fait le point sur la situation, où l’émancipation doit encore faire face à d’immenses tabous, voire à la criminalisation.
mardi, 30 août 2005 à 20:40
Rediffusions :
31.08.2005 à 15:15
AU BOUT DE L'ARC-EN-CIEL
Réalisé par Christian Jentzsch et Jochen Hick
(Allemagne, 2005, 65mn)
ZDF
Rencontre avec des militants gays et lesbiens, qui, des pays arabes à l'Europe, luttent contre toutes les discriminations, de l'interdiction du mariage gay aux condamnations à la peine de mort.
La question des minorités homosexuelles rejoint les grands débats sociaux, politiques et idéologiques de notre temps : respect des droits humains, montée des fondamentalismes religieux, rôle de l'extrême droite, politique du droit d'asile... Pour mieux faire valoir leurs droits, des militants agissent et réagissent. Mais les situations diffèrent largement selon les pays. Alors qu'à Londres, Peter Tatchell et Brett Lock protestent contre l'interdiction du mariage homosexuel, le Pakistanais Adnan Ali doit lutter pour que les gays ne soient plus menacés de mort par les imams. Dans un pays où l'homosexualité est toujours illégale, le Libanais Ghassan Makkarem a décidé de publier le premier journal pour les homosexuels du monde arabe. Quant à Amsterdam, un temps paradis des gays, elle est le théâtre de plus en plus d'agressions envers les homos, notamment depuis l'assassinat du cinéaste Theo Van Gogh. Régulièrement attaqués par de jeunes Arabes, Jeroen et Sander ont ainsi dû changer de quartier. En Pologne, une campagne a été lancée contre l'homophobie, l'occasion pour Beata, une jeune lesbienne, de rappeler que les homosexuels ont été gazés à Auschwitz. À Kiev, Jeremy Hooke retrouve brièvement son ami Vadim, dont la demande de droit d'asile a été rejetée par le Royaume-Uni, alors que l'homosexualité n'est toujours pas légale en Biélorussie malgré sa décriminalisation en 1994... Pour que toutes ses discriminations soient bannies à l'échelle mondiale, les homosexuels, toutes nationalités confondues, font régulièrement le siège de la Commission des droits de l'homme de l'ONU.
mardi, 30 août 2005 à 21:50
Rediffusions :
31.08.2005 à 16:20
ÊTRE TURC ET GAY
Réalisé par Hatice Ayten
(Allemagne, 2005, 51mn)
ZDF
Si l'homosexualité n'a jamais été considérée comme un délit en Turquie, elle reste un tabou pour la majorité de la société.
Selon Ergürler Oymak, agent de danseurs et de comédiens, la situation des homosexuels évolue favorablement en Turquie et notamment à Istanbul, vitrine de la modernité du pays. Il pense même que ceux-ci peuvent vivre plus intensément sur les rives du Bosphore qu'en Europe. Reste qu'ils sont contraints de résider dans des quartiers bien précis, comme celui de Beyoglu, célèbre pour son animation nocturne.
Et même si l'homosexualité n'a jamais été considérée comme un délit, elle demeure bannie par la société et reste un tabou au sein des familles. Même en Allemagne, les homosexuels germano-turcs de la deuxième ou troisième génération sont rejetés par leurs communautés et par leurs proches. D'où leur envie de se regrouper en réseaux d'entraide et de faire la fête ensemble lors de soirées orientales. La réalisatrice Hatice Ayten, auteure de nombreux documentaires sur les communautés tur-ques notamment sur les femmes avec Mahrem, ouvre-toi (diffusé par ARTE en août 2003), a rencontré des membres de cette communauté, coincée entre évolution et marginalisation
A Gal-El de parler manant U.U:
j'ai averti les non-avertis, pour me remercier croisez tous les doigts pour que mes parents dardent leurs couanes loin de la télé mardi prochain -_- _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
ya eu un post la dessu, mais merci de rappeler car moi j'allai oublié
même si sami ma rappelé lol _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 22:49 Sujet du message: |
|
|
arf! où ça? j'ai beau cherché avant de poster en plus
Non mais des fois  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
http://et-alors.net/forum/ftopic911.php
ici j'avoue que le titre du topic na pas de rapport, enfin on tilte pas de suite _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Raph. Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 0:07 Sujet du message: |
|
|
Merci, comment aurais je pu manquer ca  _________________ TsimTsoûm
[[[Sic transit Gloria Mundi.]]] |
|
|
 |
Arakan Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, j'ai tout loupé...
C'était bien ? |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Arakan a écrit: | Et voilà, j'ai tout loupé... :x
C'était bien ? |
de même, y avait ma mére qui squattait ;(
mais attention y a la rediff demain à 15H ;) _________________
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 22:36 Sujet du message: |
|
|
allez moi j'ai pu voir donc voilà:
Le premier reportage m'a bien fait flipper. On y voit notamment une gaypride en Pologne (à Cracovie si je ne m'abuse) ou les manifestants se prennent des pavés et des oeufs pourris dans la gueule!!
On voit aussi des jeunes de 15-25 ans qui hurlent des propos nazis et homophobes.
Vive l’Europe quoi !!
J’ai vu le visage d’une Pologne rétrograde, extrémiste, cul-bénit et raciste.
Le second reportage montre à quel point la politique, la morale et la mentalité turque est difficile à aborder pour des non turcs.
Les choses évoluent très vite... à Istanbul mais la situation de gays dans le reste du pays est encore très dure.
Ce reportage fait aussi le parallèle entre les homos turcs émigrés en Allemagne (qui peuvent vivre plus librement) et les Turcs qui restent au pays.
Dans ces reportages il apparaît que dans les pays les plus imprégnée de religion, que ce soit le catholicisme en Pologne ou l'Islam en Turquie (même si la Turquie est un état laïc), la vie des homosexuels est difficile.
Bref un Théma gay pas très gai... mais vachement intéressant _________________
 |
|
|
 |
samikenzzz Homo-gène

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas trouvé tout ça très optimiste et surtout très prometteur ....
c'est inquiètant de voir des choses pareil ...
mazoo tu as bien défini les reportages et je n'ai rien a y ajouter
sauf que le film derrière est franchement pas gai
ni très encourageant... _________________ "It can't rain all the time" |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
Idem... _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 0:03 Sujet du message: |
|
|
le film "le bon fils" traite l'homosexualité aussi? _________________
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 0:06 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | | le film "le bon fils" traite l'homosexualité aussi? |
Ouais... dans les dix dernières minutes. Mais l'acteur qu'est finalement pas gay est quand même mignon, ça compense un peu, même s'il couche avec... UNE FEMME !!!!!!!!!!!
 _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Titomy Homo ?

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 9:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai vus l'emission , apres avoir vus ca mojn pere veux venir a la gay pride avec moi nah mais serieux j'ai été degouté par certain propo de representant de pay a l'onu  |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
| maz0o a écrit: |
Dans ces reportages il apparaît que dans les pays les plus imprégnée de religion, que ce soit le catholicisme en Pologne ou l'Islam en Turquie (même si la Turquie est un état laïc), la vie des homosexuels est difficile.
|
d'ailleurs j'ai bien aimé l'intervention d'un mec qui disait que sans les religions les homos seraient libres. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Titomy a écrit: | j'ai vus l'emission , apres avoir vus ca mojn pere veux venir a la gay pride avec moi nah mais serieux j'ai été degouté par certain propo de representant de pay a l'onu  |
Le représentant du Vatican : "Nous on aime tout le monde. Après faut discuter". J'hésite entre , , et "smiley poing dans ta gueule de gros **************".
Et c'est peut-être con mais je voyais les payx africains plus tolérants que ça. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |