|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
| Paulette a écrit: | "sur la route" pour l'instant, me déçoit....
l'écriture est vraiment pas top (sans doute la traduction)
je développerai plus quand je l'aurais fini.
Ca voyage bcp, mais on a ni le droit aux paysages,
ni à une description poussée de personnages,
jute au détail du nombre de dollar et de ce qu'on peut faire avec.
Presque chiant.
Bof... Je devrais sans doute le replacer dans le contexte. Je pensais aussi
que ce serait plus subversif, mais non. Il me reste 1/3, le meilleur est peut-etre à venir. Qui sait ?
Quand Fante traine son héros à Los Angeles, au moins, on se marre.
Mon coeur s'emballe déjà pour un autre chemin, c'est ton destin :
"la route" de McCarthy...
L'insoutenable legereté de l'être, c'est génial par contre. |
Kerouac ou Ginsberg sont malheureusement prisonniers de leur époque. Ils étaient de véritables icônes durant les années 60, mais aujourd'hui leurs bouquins ne vieillissent pas toujours super bien. En ce sens, Fante ou Burrgoughs s'en sortent beaucoup mieux : Fante est plus intemporel et Burrgoughs, plus extrême et provocateur, reste totalement pertinent en 2008. Maintenant "Sur la route" de Kerouac doit absolument être lu en anglais (et pourquoi pas à voix haute). Après, il faut choper le rythme des phrases qui proposent parfois (comme un solo de sax, mais je me répète) de bien belles envolées. |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton point de vue edogawa.
J'vais tenter la lecture à voix haute dans le RER !
Je vais me faire des amis ! |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
je viens de finir le dernier opus du trone de fer de G. Martin qui est egal à lui meme, Et je commence la fille de l'alchimiste qui a fait un carton en allemagne. Bien ecrit et bien traduit, ca me fait un peu penser a du Meyrink _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
mathtonik Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
moi depuis le mois de novembre, je lis le dernier Harry Potter, mais je sais pas, je suis bloqué, j'arrive pas à le lire, j'en suis au testament de Dumbledore...
en parallèle, je lis les nouveaux marketing (à l'intérieur, un chapitre sur le gay marketing, trés intéressant) _________________ I love you Wilhelmina Vivian Slater (c'est ma maman!!)
www.amstonik.skyrock.com
merci !! |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
| mathtonik a écrit: |
en parallèle, je lis les nouveaux marketing (à l'intérieur, un chapitre sur le gay marketing, trés intéressant) |
Ah moi je trouve ça plus effrayant qu'interessant  _________________ Mestic se défoule !
***** Slippery when wet *****
Dire Oui à la parenthèse c'est dire Oui à la vie ! |
|
|
 |
mathtonik Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | | mathtonik a écrit: |
en parallèle, je lis les nouveaux marketing (à l'intérieur, un chapitre sur le gay marketing, trés intéressant) |
Ah moi je trouve ça plus effrayant qu'interessant  |
pk effrayant ?? _________________ I love you Wilhelmina Vivian Slater (c'est ma maman!!)
www.amstonik.skyrock.com
merci !! |
|
|
 |
oo-rock-angel-oo Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
Dernièrement j'ai lu Bubble Gum de Lolita Pille...et sinon en ce moment je suis obligée de lire Hernani de Victor Hugo, sinon pour moi-même c'est "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu. ^^ _________________ Présidente du GDM
"Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ?" [André Breton - Manifeste du surréalisme]
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"." [Coluche] |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
| mathtonik a écrit: | | mestic a écrit: | | mathtonik a écrit: |
pk effrayant ?? |
Ben à quand le code barre sur nos nuques pour savoir ce qu'on a mangé au p'tit dej' ? le marketing des gauchers ? le marketing des gens avec des tâches de rousseur ? _________________ Mestic se défoule !
***** Slippery when wet *****
Dire Oui à la parenthèse c'est dire Oui à la vie ! |
|
|
 |
mathtonik Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | | mathtonik a écrit: | | mestic a écrit: | | mathtonik a écrit: |
pk effrayant ?? |
Ben à quand le code barre sur nos nuques pour savoir ce qu'on a mangé au p'tit dej' ? le marketing des gauchers ? le marketing des gens avec des tâches de rousseur ? |
ah ben non faut pas voir comme ça, ah ok, non non c'est pas ça le marketing.
moi le livre parle de la segmentation des marchés par critères socio-culturels c'est tout! _________________ I love you Wilhelmina Vivian Slater (c'est ma maman!!)
www.amstonik.skyrock.com
merci !! |
|
|
 |
louline Homo ?

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Fini la "sorcière d'avril". D'une auteur suédoise, un des meilleurs roman que j'ai lu recemment. On suit l'histoire de trois orphelines adoptées par celle qu'elles appellent tante Ellen. Cette dernière a, elle même, abandonnée une fille mais peu de gens le savent.
Le roman commence par cette enfant abandonnée, lourdement handicapée, qui cherche à savoir laquelle de ses trois "soeurs" lui a volé sa vie en plus de l'amour de sa mère.
J'attaque mon dernier livre en francais :
 _________________ <!-- "S'aimer soi-même est le début d'une vie de passion" O. Wilde --> |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
ici bas :
et en ce moment :
 |
|
|
 |
hikaru60 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
en ce moment je lis tous les hommes sont frères de Mahatma Gandhi,(folio essais), Passe-temps d'un été à luanyang de Ji Yun (folio, connaissance de l'orient) et Histoires extraordinaires d'Edgar Poe (folio classique) _________________ "En opposant la haine à la haine on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur." Mahatma Gandhi
" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
avant d'attaquer la renaissance litteraire et toutes ses joyeusetes, un p'tit tour rapide sur la philo a l'ancienne:
Donc les deux bouquins de Luciano De Crescenzo sur les philosophes de l'antiquite et du moyen age.
ce mec est extra, dans sa façon d'ecrire, il est clair, concis, concret, il sait faire rire, il ne prend pas de parti, donne les infos telles qu'il les concoit, non en tant que deduction hatives, mais en tete qu'on ne peut pas tout savoir en vue de ce qui nous reste de ces temps aujourd'hui.
La philo, je prend ça avec des pincettes, mais ses bouquins sont une creme!
(en fait il me donne carrement envie de m'y interesser de plus pres a la philo, pendant les grandes vacances surement...) _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Second sous sol de Michel Butor
Le genre d'ouvrage qui me scotche d'emblée et une fois installé j'ai du mal à décrocher. _________________ I'm all the days that you choose to ignore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |